panne allumage et eclairage

+4
denis600SR
1R7
POUM.POUM
antoo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 23 Fév 2023, 08:27

Bonjour à tout le monde et je suis nouveau et j’espère que je n’ai pas manqué de politesse.
Je suis passionné par 500 XT et je suis entraine d’en restaurer une de A à Z. Le cadre a été peint et sans peinture aux endroits où il faut accrocher la masse. Parti mécanique est fini et le gros problème c’est la partie électricité
J’ai une 500 XT de 1980, 1U6 en 6V. Le code /phare est censé de marcher avec moteur tournant.
Les pièces neuves proviennent d’un fournisseur allemand que vous connaissez tous, sont :
D’après le vendeur ces 3 pièces sont compatibles ensembles (Faisceau complet, commodo gauche, neman), vis platiné + condensateur, bougie NGK BPR7ES, centrale clignotant électrique, et la batterie.
Une fois tous installé les problèmes arrivent :
J’ai une masse importante, quand je mets le clignotant, le clignotement se communiquent au veilleuse ou éclairage feu de stop, ou au tableau de bord et ça fait pareille moteur tournant.
Dans la deuxième position de neman, la veilleuse s’allume mais au niveau comodo il y a une inversion dans on/off et le code /phare avec moteur tournant ne marche pas. Si je corrige l’inversion on/off, le code/phare marche avec moteur tournant ou non tournant.
Ça m’a pris tellement la tête que j’ai laissé tomber la recherche de ce problème de masse, et au total j’ai cramé la bobine d’éclairage et la bobine d’allumage avec condensateur.
J’ai démonté le faisceau et je l’ai mis sur la table de travail. J’ai ajouté 2 clignotants + le central clignotant +1 veilleuse + comodo gauche + neman + batterie. Résultat j’ai toujours une masse quelque part mais où ????
Sincèrement je ne comprends plus rien, tout est du neuf
Merci à vous si vous pouvez m’apportez une solution
Antoo
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  POUM.POUM Jeu 23 Fév 2023, 08:37

Salut Antoo et bienvenue...
Il me semble que sur le comodo ou le faisceau Kédo, il y avait des fils a reprendre, a inverser, j'ai lu cela quelque part sur le forum.
Fouille bien, sinon tu auras des réponses d'experts ici..
Chouette projet😉.. ne désespère pas tu vas trouver...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1608
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  POUM.POUM Jeu 23 Fév 2023, 08:45

Dans la barre de recherche tape faisceau Kédo ou comodo Kédo..
Bonne recherche..
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1608
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 23 Fév 2023, 09:07

merci poum, je n'arrête pas de chercher et j'espère pouvoir y arriver, je commence à me d'espérer
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  1R7 Jeu 23 Fév 2023, 09:53

JF25 a eu le même genre de panne il n'y pas longtemps mais on n'a pas encore de retour de sa part pour savoir si c'est résolu ou pas ...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t28412-electricite-fuite-de-courant-alternance-clignotants-veilleuses-temoin-compteur-avec-faisceau-neuf?highlight=faisceau+K%C3%A9do

1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  denis600SR Jeu 23 Fév 2023, 09:58

Bienvenue à toi antoo, tu as un peu mélangé présentation et problème technique, mais pas grave, bon courage pour tes recherches, il y en aura sûrement quelques-uns ici pour te donner un coup de main, des experts comme dit Poum Poum.
Il y en aura d'autres aussi pour te demander des photos de ta belle (ta moto, bien sûr)!

denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 23 Fév 2023, 14:29

En faite JF25 avait présenter mon problème, quand il parle de son amis , c'est moi. Je me suis dit que je dois présenter mon problème moi même et expliquer de A à Z.
Pour l'instant je n'ai aucune solution et j'attends
merci à vous tous
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  1R7 Jeu 23 Fév 2023, 17:20

Le monde est petit ... What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Jeu 23 Fév 2023, 21:23

... toujours les mêmes trucs, avec les pseudo-compatibles... Si tu ne trouves pas sur le forum, il y a possibilité de "sonner" les commodos et contacteur avec une lampe test ou un multimètre en position bipper: prendre un fil et vérifier avec qui il fait contact en fonction de la position des boutons; c'est un peu fastidieux, mais c'est asses fiable; le plus simple est de préparer un tableau pour reporter les contacts; tu retrouveras ces tableaux avec les schémas simplifiés
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Sam 25 Fév 2023, 09:53

Bonjour à tous et merci Trialxls
Je vais faire un tableau faire comme tu expliques
je reviendrai pour vous mettre au courant
bon weekend
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Dim 26 Fév 2023, 14:06

Bonjour à tous

Voilà Trialxls le résultat,

A la 1er position du naman au niveau du comodo gauche, le clignotant, fil noir et marron foncé est alimenté en 6v et je n’ai pas de courant ailleurs. Par compte si j’ajoute une petite ampoule entre le fil noir et marron foncé le clignotement s’accélère.
A la 2eme position du neman, la veilleuse s’allume fil noir et bleu/rouge. Si je mets le clignotant, le clignotement se communique avec la veilleuse. Il y a du courant sur le fil marron /blanc. Pas ailleurs du courant.
A la 3eme position du neman, veilleuse s’allume avec le fil noir et bleu/rouge et il y a du courant avec le fil marron foncé. Pas ailleurs du courant.
Personnellement je ne sais pas comment l’interpréter
Merci
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Dim 26 Fév 2023, 15:24

Il me semble qu'il n'y a pas de fil noir/marron foncé sur XT... sauf peut être sur le faisceau KEDO...
Un moyen de s'en sortir, c'est de "sonner" les composants; contacteur principal, commodos, faisceau, et reporter les couleurs dans les tableaux ci dessous; il y a des cases blanches au dessus des couleurs Yam.
Je vois en plus que chez KEDO, il y a plusieurs commodos qui se ressemblent, mais le fonctionnement est peut être différent ( il y a aussi des commodos de chez Ali vendus au double de chez Ali...) donc c'est bien de mettre la référence KEDO.

On peut utiliser un multimètre ou une lampe test ( perso, je fais à peu près tout avec un testeur led)

panne allumage et eclairage Sonnag10
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Lun 27 Fév 2023, 15:21

Bonjour à tous
Voilà Trialxls le résultat,

ces 3 références sont compatibles entres elles d’après le vendeur Kedo et soit disant qu’il n’ont jamais eu de problème, 40015RP, 40103, 40078_18, Kedo . se sont ces pièces que j’ai commandé chez Kedo
Chez Kedo il existe 2 références de comodo : Ref : 40102, Ref : 40103, le vendeur me dit que le comodo 40102 n’est pas compatible avec le faisceau 40078-18
Votre tableau comodo gauche correspond parfaitement au niveau couleur
Klaxon, noir et rose
Clignotant, marron foncé et marron blanc et vert

Interrupteur éclairage,
ON : rouge / jaune et bleu
Off : bleu et bleu / rouge

Commutateur réducteur
Hi : jaune et bleu
Lo : bleu et vert

Au niveau du neman
Je n’ai pas de multimètre avec Bip, mais j’essayais tous les moyens pour obtenir des mesures
En faite je ne sais pas comment faire étant données que pour une seule commande il y a plusieurs fils qu’il faut prendre en considération et multitude de combinaison

Trialxls
Si vous n'êtes pas loin de chez moi je suis prêt à venir vous rencontrer et vous dédommager pour passer le temps qu'il faut à solutionner ce problème, ça fait é mois que je suis dessus.
je suis de Jura
merci
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Lun 27 Fév 2023, 19:57

Je suis à côté de Villefranche sur Saone... tu n'as pas une lampe test, pour régler ton avance initiale?

Bon, dans un premier temps, il faudrait confirmer que les couleurs de fils correspondent bien au XT 500 Post 79 ; ça permettra de faire des tableaux propres.
On verra par la suite, pour sonner les composants

Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Mar 28 Fév 2023, 09:27

Bonjour à tous
Voilà Trialxls le résultat,

D'après Kedo l'ensembles de ces 3 pièces (neman, comodo, faisceaux) qu'ils m'ont vendu, c'est à partir de 79 jusqu’à 85

merci
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Mar 28 Fév 2023, 11:07

Oui, pour un vendeur tout est parfaitement compatible... et donc en théorie, ça se branche plug & play... la réalité est parfois différente, et pas assumée; quand tu vas chez un concessionnaire, si tu n'as pas la carte grise du véhicule, ils ont du mal à trouver une pièce, alors qu'au Maroc, du as des boutiques de 2m de façade "pièces détachées tous véhicules", et tu as la quasi certitude qu'ils vont te trouver la pièce, et qu'ils l'adapteront...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Mar 20 Juin 2023, 14:23

Bonjour à tous, après un bon moment d’absence cause santé je me remets sur la XT pour la finir.
Voilà les mesures pris aujourd’hui avec moteur tournant
Au fil rouge de la batterie débranché 0.7 v
Au fil rouge de la batterie branché 6.2 v
Le fil blanc redresseur débranché 1.9 v
Batterie débranchée, le fil jaune qui vient de la bobine 1.3 v
Batterie débranchée, le fil blanc qui vient de la bobine 2.1 v
Batterie débranchée, Le fil jaune sorti de la régulateur 1.18 v
Veilleuse allumée avec batterie branché 6.05 v
Et bien entendu je n’ai pas de code/phare

Qu’est ce que vous en pensez, sachant que les deux bobines, régulateur, redresseur sont contrôlés par un professionnel du métier et que ça m’a couté 65€.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Mar 20 Juin 2023, 16:14

Il y a plusieurs méthodes, plus ou moins rapides, mais bon, on va commencer par la base:
- ce que dit un vendeur à propos de ce qu'il vend a pour but unique de vendre, pas de dépanner
- Si ça ne dépanne pas, c'est la première fois que ça arrive, et il a eu raison de te vendre son truc qui marche partout ailleurs...

Donc en principe, la première chose à faire est de contrôler la conformité: exemple pour le contacteur principal:
Avec une lampe test, multimètre avec bipper, ou testeur électrique type Steinel ( si tu dois acheter un multimètre, celui ci est assez complet et a l'air assez simple d'utilisation)
Perso, et surtout sur les forums, je préfère utiliser une lampe test: Tu branches le + de la pile au fil rouge du contacteur, et tu vérifies si la lampe s'allume quand tu mets son fil sur le marron ou rouge/bleu en fonction des positions de clés... idem en mettant ensuite le + de la pile sur le jaune/blanc, avec la lampe sur blanc, jaune ou rouge/jaune... Tu peux aussi essayer entre le noir et le noir/blanc... c'est ce qu'on appelle "sonner" un composant.
panne allumage et eclairage Lampe_12

Une fois que tu es sûr de ton contacteur, tu peux le brancher. tu passes ensuite sur les commodo, que tu ne branches que quand tu en es sûr. Les autres composants du faisceau sont aussi débranché ( pas juste ampoule enlevée)
Tu as donc un faisceau débranché de l'alternateur, où ne sont connectés que le contacteur principal et les commodos ( pas de régul, pas de batterie)

Tu peux ensuite brancher le - de la pile à la masse. Si tu veux tester le circuit de phare, tu te branches à la place du régul, et si tu veux tester le circuit d'accessoires, tu te mets à la place de la batterie... Tu balades ensuite ton fil de lampe test dont une patte est à la masse;
Si on choisit le circuit accessoires, la lampe ne s'allume pas sur un fil marron... mais doit s'allumer en position 1 et 2 du contacteur à clé. Si c'est bien le cas, tu peux la mettre sur le fil jaune/vert du feu stop; elle ne s'allume que si tu freines, etc... pour le fil bleu/rouge, il n'y a du jus que si tu es en position 2, et tu peux avoir du jus sur le fil bleu du TdB qu'en position OFF du commodo... là, c'est un peu spécial, car quand tu feras la même chose pour le circuit de phare, le fil de TdB n'aura du jus qu'en position ON...

Voilà une méthode, c'est mieux de l'appliquer avec tous les composants en place sur la moto, mais sinon, si tu ne t'en sors pas, tu peux m'envoyer le faisceau, contacteur et commodos, et je pourrai au moins te faire ce boulot, restera ensuite à voir côté ampoules/régul : pour les ampoules, c'est mieux de les avoir sur la moto et tirer un fil après le fusible pour le balader sur le fil positif des différentes ampoule, si on est vraiment sûr de ne pas se planter.
Avec un testeur led, tu mets une patte sur le + batterie et tu balades l'autre fil sur les alim des ampoules à tester; si tu te goures et que tu te branches directement sur la masse, ce qui eut été un court jus dans le premier cas est limité à une consommation de quelques milliwatts, ça va même pas décharger la batterie... qui au passage, si on veut vraiment être sécu, peut être remplacée par une pile 4,5v...
panne allumage et eclairage Balade10
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Mar 20 Juin 2023, 17:51

Re, merci Trialxls , je vais procéder comme tu m'as indiques,
Demain matin je vais amener la bobine d'éclairage avec le régulateur et redresseur chez un bobineur de moteur pour contrôler à Besançon.
je te tien au courant pas à pas. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai quand même l'impression que la bobine est dans le sac.
Trialxls , bien sur si ça ne te dérange pas, et si je ne m'en sort pas , je mettrai tous dans le camionnette et je viendrai te voir
Bonne soirée à vous tous et à bientôt après le contrôle, merci
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Mar 20 Juin 2023, 17:59

Pas de problèmes, mais plutôt après le 10 Juillet; ça commence par notre rassemblement à Sancerre ce WE, mais je vais bouger pas mal après.

Pour ta bonine d'alternateur, tu peux déjà mesurer entre le fil blanc et la masse et fil jaune et la masse; tu dois avoir assez faible; aux environs de 0,5Ω pour le jaune et vraisemblablement un peu plus pour le blanc, mais je ne pense pas que ce soit un gros problème si la résistance est infinie; faudra juste faire une petite modif.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Mer 21 Juin 2023, 11:47

Bonjour traixls
Voilà les bobines sont en parfait état. J’ai commencé à faire comme t’as dis.
Le problème vient du naiman, et dès que j’ai défais la connexion où il y a les 4 fils, jaune, jaune blanc, rouge, et blanc tous deviennent normal et la batterie se recharge correctement 7.5v à 2000tr.
Comment il faut interpréter cette connexion
peut être que j'arrive au bout?

Merci
Antoine
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Mer 21 Juin 2023, 12:25

Il faut sonner le contacteur, comme expliqué dans le post d'avant; ne plus avoir de doute sur son bon fonctionnement, conforme à l'origine: s'il n'est pas conforme, il y a plusieurs possibilités:
- faisceau également non conforme mais compatible, éventuellement avec quelques modifs ( pas top pour chercher un problème par la suite)
- rendre le contacteur principal conforme, et veiller à ce que le faisceau Kedo soit conforme à l'origine ( ce qu'il y a de mieux)
- bidouiller pour faire en sorte que tout fonctionne sans se préoccuper de l'origine ( c'est le pire )

Sur un dépannage, qu'il soit électrique ou autre, si certains symptômes peuvent nous orienter à peu près, c'est mieux de raisonner sur des bases saines; dans la chaine, je vérifie tel composant; il fonctionne comme il est sensé fonctionner, donc je peux passer à autre chose et je ne reviens plus dessus...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Mer 21 Juin 2023, 17:40

RE,

Le naiman sonné comme tu m’as indiqué le chemin, tout est débranchés, déconnectés
Teste naiman sur le cadre

Position 0 le fil blanc reste allumée test lampe
Position 1 le fil blanc et jaune blanc restent allumé " "
Position 2 le fil blanc reste allumé " "
Position 3 le fil blanc reste allumé " "
Les restent éteint dans toutes les positions

Pour moi ce n’est pas conforme
Qu’est-ce que t’en penses ?
merci
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Mer 21 Juin 2023, 21:48

Je n'ai pas trop compris ce que tu décris, mais, je pense aussi que ce n'est pas conforme.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 22 Juin 2023, 06:08

Position 0 au naiman le fil blanc avec le + de la pile , la lampe s'allume
Position 1 au naiman le fil blanc et jaune blanc avec le + de la pile, la lampe s'allume
Position 2 au naiman le fil blanc avec le + de la pile, la lampe s'allume
Position 3 au naiman le fil blanc avec le + de la pile, la lampe s'allume
pour les autres fils, avec le +de la pile la lampe restent éteint dans toutes les positions du naiman

j'espère que ce cout ci est plus compréhensible

le naiman à mon avis n'est pas conforme, y a t il une solution?
Merci

antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Jeu 22 Juin 2023, 06:59

J'ai mis en blanc ce que je comprends, mais, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis... le fait que les autres fils ne font pas contact n'est pas vraiment cohérent, à par si la façon de sonner n'est pas claire. ( pourquoi mettre des fils si on ne s'en sert pas ?

panne allumage et eclairage Test_110
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 22 Juin 2023, 16:10

Excuse-moi trailxls autant pour moi, tu avais raison

Position 0 au naiman avec le + de la pile, la lampe test ne s’allume pas
Position 1 au naiman le fil marron et le blanc avec le + de la pile, la lampe test s’allume
Position 2 au naiman le fil bleu/rouge et marron et jaune et rouge/jaune avec le + de la pile, la lampe test s’allume
Position 3 au naiman le fil bleu/rouge avec le + de la pile, la lampe test s'allume

Avec ce résultat est ce que le namain est conforme, je croix que oui ?
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Jeu 22 Juin 2023, 17:08

Comment tester les comodos
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  antoo Lun 26 Juin 2023, 08:34

Bonjour
J’ai fais le contrôle comme tu m’as dis. Le résultat est bon sauf à un endroit
tu peux avoir du jus sur le fil bleu du TdB qu'en position OFF du commodo
à cette endroit j’ai du jus aussi sur ON.
Qu’est-ce que t’en penses ?
antoo
antoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : 39290
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Trialxls Sam 01 Juil 2023, 19:08

Bonne journée d'élec aujourd'hui avec Antoo... enfin sympa d'être avec Antoo, mais point de vue élec, ça a été plutôt un bide; on en est au même point:

- Les commodos, contacteur et faisceau Kedo semblent conformes, mais je les ai gardés pour re-sonner tout ça à tête reposée, histoire de les éliminer définitivement de la source du problème, mais bon, on a pareil avec l'ancien faisceau/commodo/contacteur.

- avec ou sans régulateur, position 1 ou 2 du contacteur, on a un petit 6v, insuffisant pour charger la batterie... et si on déconnecte le connecteur 4 fils blanc, jaune/blanc, jaune, rouge/jaune, ça monte à 7v... les deux valeurs sont étranges; sans régul, ça devrait aller plus haut...

- l'éclairage Tdb s'allume quand le phare est sur OFF, et s'éteint phare sur ON

A côté de ça, quelques soucis d'allumage qui nous ont pris une bonne partie de la journée; la mob a démarré nickel ce matin, on l'a arrêtée tiède, et là, impossible de rédémarrer; le testeur led indiquait bien du jus sur le primaire, le test avec une pile à la masse et contacts intermitents donnaient bien une étincelle, mais une fois tout en place, plus rien au kick... puis c'est revenu, avec tous les accessoires de ce matin, c'est donc tombé en marche sans qu'on comprenne... et après, plus de soucis...

La suite au prochain numéro...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne allumage et eclairage Empty Re: panne allumage et eclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum