Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

+8
BRIO
ARVELLA
denis600SR
1R7
2J4 000697
Phil 421
nouméaden
YAMACO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Mar 06 Sep 2022, 09:31

voila, c'est dans le titre !
je dois passer le coude du reniflard sous le coude d'échappement pour isoler la conduite souple plastic de la chaleur,

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0068

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0069

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0070

même si j'ai déja entouré le coude échapt d'une bande "velpeau" pour isoler également le circuit d'alimentation carburant

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0242

la durit annelée vendue par Kedo n'est pas top au niveau serrage !



Merki
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  nouméaden Mar 06 Sep 2022, 18:13

j'arrive pô à comprendre ce que tu attends cette "chappe" ... isolation thermique ou maintient "mécanique" ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 879
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  Phil 421 Mar 06 Sep 2022, 18:35

Le Barbu Vert, il n'a pas d'adresses ?
Sinon à 95 km. Ervy Mécanique 10130 Ervy le Chatel (va voir son site)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Mar 06 Sep 2022, 19:02

Tiens c'est marrant je suis justement en train de refaire ce truc su la mienne... Pas besoin d'usinage à mon avis, commence par te procurer de la durite silicone diamètre intérieur 19 mm, ça existe en coudé à 90 et 45, tu mets du 90 sur la sortie des carters en coupant à ras du coude, tu manchonnes pour aller sur celle à 45 et le tour est joué. J'ai tout ça en stock si tu veux.
Sinon pour d'autres cheminements avec des coudes plus serrés il y a les embouts coudés en polyéthylène, ça va pas mal.
Je te mettrai des photos de tout ça jeudi si tu veux.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Mar 06 Sep 2022, 20:47

Merci à tous, pour vos réponses,
@NouméaDen,  isolation thermique ou maintient "mécanique" ? les 2, écarter les matières qui pourraient fondre avec un maintien mécanique étanche Very Happy

@ Phil, il a un pote pas loin, sinon sur Auxerre

@ jeudi  Matou , je pense que ce doit etre en alliage, afin de résister à la chaleur, le coude échapt n'étant qu'a 5 ou 6 cm de l'actuel coude reniflard,
bon, il y a la bande velpeau maintenant qui atténue la temperature, un peu,  
j'ai déja fondu une durit de circuit de refroidissement auto

ce qui y est actuellement est bien, mais en cuivre et la connexion, n'est pas facilement étanchéifiable car la chape cuivre  (en cône) fait un poil moins de 19, et ne fait que coiffer !  
cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur V-10 ce genre là ! sur qu'un plombar me ferait ça façile ! ert

je veux bien les tofs, je vais surement virer les gaines Kedo car les anneaux sont en fait une spirale qui supporte mal d'ètre serrée par des colliers, et mettre du tuyau d’arrosage fin transparent (?) à la place

j'ai surtout posé la question pour avoir des avis, c'est ce qu'il y a de + instructif les avis  Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Mar 06 Sep 2022, 21:12

La durite silicone (carné, surtout au Mexique) ça coûte pô cher, ça tient moyennement les hydrocarbures (mais normalement il doit pas en passer beaucoup par là) et c'est plutôt bon pour les températures élevées.
Pour assurer le truc je mets de la garniture (chais plus comment ça s'appelle en vrai) anti chaud aux fesses dans le coin, Kedo en vend mais ça se trouve partout, mon grand père plombier en avait pour protéger les murs quand il faisant ses soudures dans les endroits biscornus. Un genre de laine de mérinos sur du papier alu mais qui serait pas en alu.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Mar 06 Sep 2022, 21:30

tu veux peut etre parler d'amiante... !!! affraid ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Mar 06 Sep 2022, 21:50

YAMACO a écrit:tu veux peut etre parler d'amiante... !!! affraid ert

Nan l'amiante c'est quand on était jeunes et qu'on se faisait des sandwichs après avoir remplacé les plaquettes de freins et sans s'être lavé les mains. Ensuite on allait déplacer les panneaux d'Everit, toujours avec les mêmes mains et toujours pas lavées. Y'avait aussi de l'amiante dans les espèces de moufles pour sortir les plats du fours sans se cramer.

On buvait ausi de l'eau transportée par des tuyaux de plomb, j'ai même joué avec du mercure (c'est très rigolo) à mains nues et fait tout un tas d'autres conneries qui bousillent les neurones paraît il, comme faire de la stratification à la résine de polyester dans des pièces mal ou pas ventilées. D'ailleurs vous en subissez aujourd'hui les conséquences sur ce qui me reste de système nerveux, pauvres de vous.

Bref l'amiante normalement y'en a plus, c'est comme le trichlo. Vivement la prochaine décennie qu'on sache quels poisons sont utilisés et lucratifs aujourd'hui mais seront interdits demain.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Mer 07 Sep 2022, 14:39

: idée : Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................! plaisantin  siffle
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  1R7 Mer 07 Sep 2022, 20:53

YAMACO a écrit: : idée :   Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................! plaisantin  siffle

Y en a c'est les produits toxiques et d'autres c'est les casques "Bol" en alu ... ert (j'me comprend)...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  denis600SR Mer 07 Sep 2022, 21:42

1R7 a écrit:
YAMACO a écrit: : idée :   Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................! plaisantin  siffle

Y en a c'est les produits toxiques et d'autres c'est les casques "Bol" en alu ... ert (j'me comprend)...

Polyester, mon cax, pas alu!
Denisquisesentvisé
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10877
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  1R7 Jeu 08 Sep 2022, 07:58

Sinon je pense qu'une fine tôle "pare chaleur" en matériau noble et ultraléger bien façonnée et bien placée sera plus efficace que la bande velpot(d'échappement) mais ce n'est que mon avis(cruciforme) What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Jeu 08 Sep 2022, 09:20

je m'inscris en faux... Very Happy
la bande est vraiment éfficace,
j'ai testé : je pose la main sur la bande, sans trop de soucis, alors qu'en même temps si je la pose sur le coude d'échpt..... brûlure "18 ème °" Twisted Evil ert
àllocasion, je testerai avec un thermomètre laser

la tôle pare chaleur, j'en ai commencé une, mais pour éviter que le carburant ne tombe directement sur le coude,  affraid  le cas échéant !

j'ai également enveloppé le coude au niveau du cable d'embrayage, car, sans, il faisait fondre la gaine !!! Shocked (il passe à gauche)


Dernière édition par YAMACO le Jeu 08 Sep 2022, 12:58, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Jeu 08 Sep 2022, 11:53

Avant d'usiner, t'as regardé chez les plombiers si tu trouvais pas ton bonheur ? Un truc comme ça ferait pas l'affaire ?
https://vosken.de/Coude-90-19x19mm-en-aluminium
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Jeu 08 Sep 2022, 13:13

ce serait mieux !  
mais pas assez long pour écarter....
j'ignorais que ça existait en nalu

voila ouj'chu rendu
montage à blanc,
viré les assemblages hasardeux de raccords (tres jolis au demeurant) brasés par un débutant... donc surchargés en étain, lourds, tres lourds
remplacé par un té en plastoc et du tuyau "cristal"
c'est pas plus beau qu'avant, mais nettement moins lourd

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0244
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Jeu 08 Sep 2022, 13:59

Le tuyau cristal ça permet de voir ce qu'il y a dedans mais c'est pas super résistant aux hydrocarbures ni à la chaleur.
J'avais acheté tout un bazar de durites silicone pour faire le taf et finalement je remets la boîte à malices de XT avec juste un filtre KN, que je vais protéger avec un petit chapeau pour pas qu'il attrape du mal. Le petit filtre mousse était bien mais j'ai du mal à le caser, j'ai plus trop de place derrière le carbu.
Par ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça apporte de relier au reniflard le cache culbus via le bouchon en bout d'arbre à cames, vu que ça communique déjà par l'intérieur via le puits de chaîne de distrib ?

Si tu veux les toyos je te les file, je m'en servirai pas.

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur 6asu
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 09:44

Merci pour les tiyos, mais je suis sur que tu en auras besoin un jour "ça peut tjrs servir"  vieux smiley  Rolling Eyes

j'ai mis en route, pour voir, &pi je suis aller faire un tour sur la route, petit tour 600 metres Very Happy
surprise, c'est renifl aac qui "postillonne" en même temps, c'est pas sur 600 m. qu'on peut se faire une Idea  précise... ! et pour ça, le tiyo cristal c'est vachement utile, même si ça ne dure pas longtemps, ça informe ;

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0259

ça reste un peu + discret Rolling Eyes enfin fo y croire ert
cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0260

en fait le tiyo d'jappement passe à 2 cm du reniflard, pas 5 cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur 3352539053
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Lun 12 Sep 2022, 09:57

C'est logique qu'il en sorte plus côté AAC : là c'est l'huile de lubrification de la distrib qui éclabousse tout le fourbi, et "normalement" cette huile est supposée redescendre par la puits de chaîne de distrib pour être ensuite renvoyée au réservoir par la pompe de récupération. Si tu lui proposes un autre chemin, elle y va.
De l'autre côté à l'arrière sur l'évent des carters il y a les chicanes qui arrêtent le plus gros du brouillard d'huile, donc en principe il ne doit y avoir que quelques gouttes.
Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.

Et j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert l'évent en bout d'AAC, je vois toujours pas l'intérêt ? Diminuer la "pression" générée pas le piston dans les carters ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 10:00

2J4 000697 a écrit:mais j'ai du mal à le caser, j'ai plus trop de place derrière le carbu.
Par ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça apporte de relier au reniflard le cache culbus via le bouchon en bout d'arbre à cames, vu que ça communique déjà par l'intérieur via le puits de chaîne de distrib ?


voila : tu as la réponse dans ta question... Very Happy
y'a pa'd'place,
relier les 2, c'est pour n'utiliser qu'un seul tiyo, un seul récipient, placé à l'avant, (y'a d'la place), un peu, c'est pas le poids du "cristal" (par rapport au poids du païlote)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  ARVELLA Lun 12 Sep 2022, 10:10

YAMACO a écrit:

ça reste un peu + discret Rolling Eyes enfin fo y croire


.. ha ben voilà.. j'ai le même souci.. YAPAD'PLACE.. joli comme tout !!! j'vais faire exactement la même chose...  bon je vais lire le fil de discussion pour les détails.. trouver raccord et tyo..... les Serflex je sais...
Arv' copie
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 10:15

2J4 000697 a écrit:C'est logique qu'il en sorte plus côté AAC : là c'est l'huile de lubrification de la distrib qui éclabousse tout le fourbi,
je la pensais sattelisée sur les parois par la chaine, il y a donc de la pression par là

2J4 000697 a écrit:De l'autre côté à l'arrière sur l'évent des carters il y a les chicanes qui arrêtent le plus gros du brouillard d'huile, donc en principe il ne doit y avoir que quelques gouttes.
Nan, y'a pu d'chicanes, et c'est sur la boite à vitesse!

2J4 000697 a écrit:Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
NAN...  affraid  l'huile de la connasse descend tjrs dans le carter !!!  Shocked smy il n'a que d'infimes "postillons" dans les tiyos

2J4 000697 a écrit:Et j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert l'évent en bout d'AAC, je vois toujours pas l'intérêt ? Diminuer la "pression" générée pas le piston dans les carters ?
sur un 500 à 6500 max, j'dis pas... mais sur un 600 à 7500/8000, le volume d'air déplacé dans les carters est plus con c'est quand, alors, Bartkowski à du pensé qu'il serait bon de lui aérer les bronches
perso je ne dépasse pas 7200, vitesse linéaire du piston acceptable ! na !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  ARVELLA Lun 12 Sep 2022, 11:04

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Mise-a10


2J4 000697 a écrit:

Et j'aimerais bien qu'on m'explique



En fait ces montages,  à ce que je vois et comprends... ne font pas le boulot qu'ils devraient .. bon je vois pas tout des montages mais quand même..
Oui c'est pour faire diminuer la pression en bas... mais pour cela faut que  la mise à l'air libre du bas moteur soit seule sur le coup.. la mise à l'air libre du haut moteur elle aussi doit avoir sa propre mise à l'air libre... indépendance.. faire converge les 2 ne me semble pas utile du tout, ou alors faut m'expliquer.. ... sauf pour faire "jolie racer" ...  je n'ai pas de place.. ou pas d'idées.. aussi ça fait seulement joli.. en ce moment j'ai rebouché la mise à l'air libre haut moteur avec un caoutchouc de pied d' chaise de chez  Bricomachin... à l'arrêt,  à la vue,  les rares quidams questionnent velu.. mais pas grand chose à dire... mais  vu que j'ai pas de place et/ou d'idée..  ça viendra.. peut-être...

Manip pour gros pistard évidemment.. et/ou 12.000 tours

Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  ARVELLA Lun 12 Sep 2022, 11:25

YAMACO a écrit:

2J4 000697 a écrit:Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
NAN...  affraid  l'huile de la connasse descend tjrs dans le carter !!!  Shocked smy il n'a que d'infimes "postillons" dans les tiyos

Non.. ayant couché un p'tit peu l' moulbif pour qu’il entre dans le cadre SRX... ben ça coule chez moi "à flot"... ayant indépendantisé les mises à l'air libre j'avais des blurp blurp blurp d'huile en sortie culasse que j'avais fait arriver devant avec un p'tit filtre K&N.. cependant y'avait pas d'place et donc d' la courbe-coude négative d'où mini-réservoir...

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Srx_kn10

la durite anneléede chez Kedo .. retenait bien l'huile... d'ailleurs une belle merde celle-là avec le temps elle se durcit et casse comme du verre à la moindre torsion quand on trifouille dans l'coin avec ses p'tits doigts.. bref .. l' piston de 90 il avait besoin de 2 sortie pour respirer en descente...
Eric le Sorcier du Gromono avait lui grignoté les chicanes du bas-moteur.. ensuite il a aussi libéré par le chapeau culbu ADM, section modeste.... je crois... alors indépendance ou pas chez lui ... il nous l'dira... expliquera,  si  pas 2 circuits  indépendant...
Arv' ...

Ou bien "augmenter le volume" du bas moteur... sur un Caf' un porte-bagage n'est pas envisagé..

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur B5cbec10


Dernière édition par ARVELLA le Lun 12 Sep 2022, 11:32, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 11:27

chez brico marchin, ça m'a couté
7.70 pour 2 metres de tiyo cristal "renforcé" m'en reste 1 m.
5.50 pour le Té rilsan

serflex ou autres nécessaires

[i]En fait ces montages,  à ce que je vois et comprends... ne font pas le boulot qu'ils devraient .. bin si... ?

Oui c'est pour faire diminuer la pression en bas... mais pour cela faut que  la mise à l'air libre du bas moteur soit seule sur le coup.. la mise à l'air libre du haut moteur elle aussi doit avoir sa propre mise à l'air libre... bin nan, pourquoi ?
indépendance.. faire converge les 2 ne me semble pas utile du tout, ou alors faut m'expliquer.. ... bin j'pensais l'avoir fait...  Very Happy  j'ai pa'd'placederrière, alors j'balance tout devant, la connexion 2 en 1 n’interfère pas dans les flux, c'est juste qu'y'a pa'd'place c'est pas pour faire genre... c pa'l'genre de la maison  hehe    ert


Dernière édition par YAMACO le Lun 12 Sep 2022, 11:28, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  2J4 000697 Lun 12 Sep 2022, 11:27

Eh ben j'y crois pas. La pression dans la chambre de combustion c'est de l'ordre de 15 à 20 bars, peut être un peu plus sur un moteur archi poussé, à comparer avec la pression dans les carters qui doit varier d'une petite centaine de millibars grand maximum, (à la louche 2 à 3 litres de volume dans le bas moteur, et le déplacement du piston c'est la cylindrée, et les carters sont déjà ouverts par le reniflard).
De plus, ça marche dans les 2 sens, le piston aspire quand il remonte donc les variations de pression doivent pas être bien importantes.
Donc à mon avis cet évent en bout d'AAC a un effet négligeable, d'ailleurs si la pression dans les carters et le puits de chaîne de distrib était élevée, ça pressuriserait le cadre via la mise à l'air du réservoir d'huile sur le cache culbus.

C'est mon opinion et je la partage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 11:34

partage la avec Bartkowski, c'est lui le concepteur/constructeur, moi je ne suis que le modeste utilisateur final

j'ai bien cakes z' Idea  sur la chose, et je viens de les zexposer,

la contradiction c'est le sel de la discution, moi j'aime bien salé ! ert

seule chose que j'affirme avec véhémence et preuve à la pluie Au secours  ça maaaarrrrche !

ps : il n'y a pratiquemet pas d'huile dans le "récupérateur", pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  ARVELLA Lun 12 Sep 2022, 11:54

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Breath10

2J4 000697 a écrit:

C'est mon opinion et je la partage.


.. évidemment ton raisonnement tient d'bout... j'avoue qu' j'participe un peu au suivisme général... ayant observé des préparations japonaises/allemandes.. ou ce dispositif y était.. donc ... voilà.. ..attendons l'Eric qui aura peut-être des éléments factuels à opposer au scepticisme de fond..... lui son moulbif en a 2... aux dernières nouvelles...
Arv' ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  ARVELLA Lun 12 Sep 2022, 12:08

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Av_ap10

YAMACO a écrit:

il n'y a pratiquement pas d'huile dans le "récupérateur", pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"


.. ça c'est une indication qui peut déboucher sur une vérité... mais pour comparer faudrait une observation AVANT - APRÈS ...
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 12:09

pour éviter qu'il se plaque contre la paroi, j'ai taillé l'embout en "sifflet"

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0261

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Img_0262

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  YAMACO Lun 12 Sep 2022, 12:12

ARVELLA a écrit:
YAMACO a écrit:

il n'y a pratiquement pas d'huile dans le "récupérateur", c'est un peu normal, vu la longueur du tiyo, et que le réceptacle est situé en hauteur pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"


.. ça c'est une indication qui peut déboucher sur une vérité... mais pour comparer faudrait une observation AVANT - APRÈS ...
Arv'

d'ou l'interet du "cristal" pour ivoire clair ! Very Happy

en revanche, que ta culasse glougloute lorsque tu la penches... c pas normal ! l'huile est censée descendre par la conduite évacuatrice qui débouche sur la chaîne de distrib !
serait elle bouchée ? Question
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur Empty Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum