Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

4 participants

Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  fafou Ven 07 Jan 2022, 16:03

Salut , salut !

Je me suis dit que mon post était à la bonne place , puisque pour bien restaurer , il faut savoir microbiller ( ou sabler , ce qui complique encore car çà demande plus de débit d'air encore )
Voilà , depuis les fêêêêtes , j'ai une belles microbilleuse dans mon atelier , et bien sûr mon compresseur sans huile - 220 l de débit -2HP - 50 litres de cuve l'a tout de suite détesté , en me faisant comprendre par une surchauffe vite stoppée , qu'il lui fallait un grand frère , qui estarrivé par le bon coin ( vous avez vu les prix des 100 litres neufs ??? ) . Celui-là fait le boulot , avec la plus petite buse , mais bon , on sent qu'il amarait bien un petit coup de main pour déclancher moins souvent
J'ai traîné sur des forums de bricolage et j'ai effectivement trouvé des posts à ce sujet ...j'ai rien compris , surtout que chacun débarque avec sa petite idée sur la question , d'où grosse migraine en vue pour en faire la synthèse !
Donc un 50 l et un 100 litres , suffit de faire un montage en T avec une valve anti-retour pour empêcher le plus costaud de remplit le plus faible , ou bien dit comme çà c'est trop simple ( pas envie de tout faire pêter , non plus What a Face ) ???
Fafou en mode pneumatique
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  papy1000watts Ven 07 Jan 2022, 16:37

Pas besoin de clapet tu règles la même pression et ça va s'équilibrer.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  fafou Ven 07 Jan 2022, 16:48

Oki donc un bête  T avec la connectique en demi-pouce qui va bien..OK...
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  ET Ven 07 Jan 2022, 17:24

Comme Papy, pas besoin de clapet.
Par contre je te recommande les réglages suivants :

Compresseur principal réglé à 7b
Compresseur d'appoint réglé à 6b

En fonctionnement normal, le compresseur d'appoint n'est pas en service.
En fonctionnement gros débit, tu mets les deux en service.
Le compresseur d'appoint se déclenchera seulement lorsque la pression descendra en dessous de 6b.
Si la pression chute un peu, pas très grave car tu sables avec une pression entre de 3b à 4b.

Le compresseur principal tournera tout le temps. Donc si tu veux répartir l'usure, tu inverses leurs rôles de temps en temps.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  Buell-LN Ven 07 Jan 2022, 18:15

fafou a écrit:... et bien sûr mon compresseur sans huile ...

Si c'est ce type de compresseur, j'ai bien peur qu'il rende rapidement l'âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a une dizaine d'années, j’ai eu la mauvaise idée d'acheté ce produit en 100l en me disant, génial ça prend moins de place. Sauf qu'aux premières chaleurs de l'été, il a vite rendu les armes avec son piston à segment en plastique. Ça m'a couté une blinde en pièces pour ne jamais retrouver les 10 bars. J'ai tout gerbé et acheté d'occas un 300l en tri. Que du bonheur. ert

Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  fafou Ven 07 Jan 2022, 19:19

Et oui , Buell , c'est un comme çà ... Sad

Et merci ET , vais faire un tour chez mon quincailler demain pour lui expliquer tout çà study
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  fafou Ven 07 Jan 2022, 19:22

Et puis aussi ....................................................................................................................................................................................



Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  2587203614


Y a jamais que un bar de différence entre vous-deux , au fond
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )  Empty Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum