Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
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Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Salut , salut !
Je me suis dit que mon post était à la bonne place , puisque pour bien restaurer , il faut savoir microbiller ( ou sabler , ce qui complique encore car çà demande plus de débit d'air encore )
Voilà , depuis les fêêêêtes , j'ai une belles microbilleuse dans mon atelier , et bien sûr mon compresseur sans huile - 220 l de débit -2HP - 50 litres de cuve l'a tout de suite détesté , en me faisant comprendre par une surchauffe vite stoppée , qu'il lui fallait un grand frère , qui estarrivé par le bon coin ( vous avez vu les prix des 100 litres neufs ??? ) . Celui-là fait le boulot , avec la plus petite buse , mais bon , on sent qu'il amarait bien un petit coup de main pour déclancher moins souvent
J'ai traîné sur des forums de bricolage et j'ai effectivement trouvé des posts à ce sujet ...j'ai rien compris , surtout que chacun débarque avec sa petite idée sur la question , d'où grosse migraine en vue pour en faire la synthèse !
Donc un 50 l et un 100 litres , suffit de faire un montage en T avec une valve anti-retour pour empêcher le plus costaud de remplit le plus faible , ou bien dit comme çà c'est trop simple ( pas envie de tout faire pêter , non plus ) ???
Fafou en mode pneumatique
Je me suis dit que mon post était à la bonne place , puisque pour bien restaurer , il faut savoir microbiller ( ou sabler , ce qui complique encore car çà demande plus de débit d'air encore )
Voilà , depuis les fêêêêtes , j'ai une belles microbilleuse dans mon atelier , et bien sûr mon compresseur sans huile - 220 l de débit -2HP - 50 litres de cuve l'a tout de suite détesté , en me faisant comprendre par une surchauffe vite stoppée , qu'il lui fallait un grand frère , qui estarrivé par le bon coin ( vous avez vu les prix des 100 litres neufs ??? ) . Celui-là fait le boulot , avec la plus petite buse , mais bon , on sent qu'il amarait bien un petit coup de main pour déclancher moins souvent
J'ai traîné sur des forums de bricolage et j'ai effectivement trouvé des posts à ce sujet ...j'ai rien compris , surtout que chacun débarque avec sa petite idée sur la question , d'où grosse migraine en vue pour en faire la synthèse !
Donc un 50 l et un 100 litres , suffit de faire un montage en T avec une valve anti-retour pour empêcher le plus costaud de remplit le plus faible , ou bien dit comme çà c'est trop simple ( pas envie de tout faire pêter , non plus ) ???
Fafou en mode pneumatique
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Pas besoin de clapet tu règles la même pression et ça va s'équilibrer.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Oki donc un bête T avec la connectique en demi-pouce qui va bien..OK...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Comme Papy, pas besoin de clapet.
Par contre je te recommande les réglages suivants :
Compresseur principal réglé à 7b
Compresseur d'appoint réglé à 6b
En fonctionnement normal, le compresseur d'appoint n'est pas en service.
En fonctionnement gros débit, tu mets les deux en service.
Le compresseur d'appoint se déclenchera seulement lorsque la pression descendra en dessous de 6b.
Si la pression chute un peu, pas très grave car tu sables avec une pression entre de 3b à 4b.
Le compresseur principal tournera tout le temps. Donc si tu veux répartir l'usure, tu inverses leurs rôles de temps en temps.
E.T.
Par contre je te recommande les réglages suivants :
Compresseur principal réglé à 7b
Compresseur d'appoint réglé à 6b
En fonctionnement normal, le compresseur d'appoint n'est pas en service.
En fonctionnement gros débit, tu mets les deux en service.
Le compresseur d'appoint se déclenchera seulement lorsque la pression descendra en dessous de 6b.
Si la pression chute un peu, pas très grave car tu sables avec une pression entre de 3b à 4b.
Le compresseur principal tournera tout le temps. Donc si tu veux répartir l'usure, tu inverses leurs rôles de temps en temps.
E.T.
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
fafou a écrit:... et bien sûr mon compresseur sans huile ...
Si c'est ce type de compresseur, j'ai bien peur qu'il rende rapidement l'âme.
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Y'a une dizaine d'années, j’ai eu la mauvaise idée d'acheté ce produit en 100l en me disant, génial ça prend moins de place. Sauf qu'aux premières chaleurs de l'été, il a vite rendu les armes avec son piston à segment en plastique. Ça m'a couté une blinde en pièces pour ne jamais retrouver les 10 bars. J'ai tout gerbé et acheté d'occas un 300l en tri. Que du bonheur.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Et oui , Buell , c'est un comme çà ...
Et merci ET , vais faire un tour chez mon quincailler demain pour lui expliquer tout çà
Et merci ET , vais faire un tour chez mon quincailler demain pour lui expliquer tout çà
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Comment coupler deux compresseurs ( pour les nuls , genre moi au hasard )
Et puis aussi ....................................................................................................................................................................................
Y a jamais que un bar de différence entre vous-deux , au fond
Y a jamais que un bar de différence entre vous-deux , au fond
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
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