Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

+35
born to be wild
TRXT
jean5278
denis+4
peauxdelavieillecabane
monogil
Pitts
stef forty four
Grüll
pat 59246
sushi
botalu
HL 29
papy1000watts
Philooo
ARVELLA
tryphon
Dr Phil
mwaffon-06
YAMACO
le cocombre masqué
zyves42
ET
Phil 421
hervé
yves 78
pop
EFFIOU
2J4 000697
Yamamoto
dioup
micho
jeanjean
vincelp
reunan
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  reunan Ven 21 Nov 2008, 21:47

Bonjour tout le monde.
Suite a la transformation inattendu de mon sr 500 crado look en puzzle, je vais en profiter pour essayer de la remonter un peu plus propre. Certains problèmes n'avais pas trouver de solution lors de la première rénovation, d'autres n'avais pas été découvert, puis après le stage apnée sous marine qu'a subit ma meule il me reste encore beaucoup de travail.
Je crée donc ce post pour que vous puissiez m'aidez la ou je sèche.
avatar
reunan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty reunan-2008-probablement une piste. La couronne n'a aucun jeu. Lorsque j'avais voulu démonter tout ce petit bazar ( silentbloc et cie ) je n'y etais pas parvenu

Message  reunan Ven 21 Nov 2008, 22:06

Alors nous allons commencer.

Premier problème :
Le roulement droit de la roue arrière ( donc celui qui est dans le tambour ) bouge de près d'un millimètre dans son logement. Avez vous déjà vu ça ? Cela peut il se réparer ? Quel en est la cause ?
J'ai probablement une piste. La couronne n'a aucun jeu. Lorsque j'avais voulu démonter tout ce petit bazar ( silentbloc et cie ) je n'y etais pas parvenu, meme en forçant un peu. C'est comme si ça s'étais soudé et peut etre de travers.
Qu'en pensez vous ?
avatar
reunan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  reunan Dim 23 Nov 2008, 12:53

Alors pour ceux qui n'ont pas compris l'énoncé du probleme numero 1, voici une petite photo explicative :
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission <a href=MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Pb230010" />
La cale fait 0,2 mm.
Notez au passage l'etat de la frette du tambour. Mon cylindre moteur est pas loin de cette couleur.
avatar
reunan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty que tu trouves la taille de roulement immédiatement supérieure, en diamètre externe et que tu fasses usiner ta jante pour qu'il se monte serré ou que tu la fasses usiner pour pouvoir insérer une entretoise de 2 ou 3mm d'épaisseur

Message  vincelp Dim 23 Nov 2008, 12:58

La couleur de la frette n'est pas bien grave, un coup de toile émeri et ça partira.
Pour le jeu autour du roulement, c'est plus gênant. Ta jante a dû s'usiner sur un roulement qui bloquait ou qque chose d'équivalent.

Il faut que tu trouves la taille de roulement immédiatement supérieure, en diamètre externe et que tu fasses usiner ta jante pour qu'il se monte serré ou que tu la fasses usiner pour pouvoir insérer une entretoise de 2 ou 3 mm d'épaisseur qui tienne serré le roulement en taille d'origine ou que tu te trouves un autre moyeu à remonter dans ta jante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty mieux rajoûter une entretoise. Il y a des produits loctite qui permettent de combler des jeux assez importants. Le problème serait plutôt de savoir si l'usure a été régulière ou décentrée.

Message  jeanjean Dim 23 Nov 2008, 16:27

vincelp a écrit:Il faut que tu trouves la taille de roulement immédiatement supérieure, en diamètre externe et que tu fasses usiner ta jante pour qu'il se monte serré .

non, la différence de diamètre est trop importante.
Il vaut mieux rajoûter une entretoise. Il y a des produits loctite qui permettent de combler des jeux assez importants.
Le problème serait plutôt de savoir si l'usure a été régulière ou décentrée.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty coler un roulement neuf au loctite vert qui colle et qui gonfle

Message  micho Dim 23 Nov 2008, 18:19

salut
j ai eu le meme probleme sur ma ducati j ai coler un roulement neuf  au loctite vert qui colle et qui gonfle, c etait y a 7 mille et ca n a pas rebougé a+
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  dioup Dim 23 Nov 2008, 18:35

Salut Reunan
J'ai eu le même soucis avec une jante alliage de SR comme la tienne et j'ai collé le roulement avec du loctite en me disant que ça tiendrait bien pendant un moment (vu les kil que je fais avec, au moins 20 ans peinard)
J'ai changé les 3 roulements, les joints et surtout l'axe qui était très marqué à l'endroit des roulements.
Je crois que ça dépend de ce que tu veux faire de ta meule, du temps et des $$$$ que t'as à lui consacrer ?
Mais c'est vrai qu'usiner la jante et y mettre une entretoise c'est du boulot carrément plus propre

Dioup
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : Pensez vous que l'on puisse l'alléger ?

Message  Yamamoto Ven 02 Juil 2010, 23:38

Bonjour z'amis,
J'ai pour projet de remonter des roues à rayons sur mon SR. J'ai récupéré un moyeu AR de XT qui pèse un ane mort...Pensez vous que l'on puisse l'alléger ? Je veux dire par là, lui enlever un peu de viande là ou c'est pas nécessaire, car je pense qu'il est surdimensionné...z'avez des actuces ? merci !
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Yamamoto-2010-Le remplacer, c'est plus simple. Le moyeu tt500 (avec flasque de frein car diamètre du tambour différent) fait l'affaire, il n'a pas le porte couronne monté sur silent blocs, il est donc plus simple et plus léger.

Message  2J4 000697 Sam 03 Juil 2010, 10:58

Alléger le moyeu, je vois pas trop comment faire.
Le remplacer, c'est plus simple.
Le moyeu 500 TT (avec flasque de frein car diamètre du tambour différent) fait l'affaire, il n'a pas le porte couronne monté sur silent blocs, il est donc plus simple et plus léger.
On peut trouver ce moyeu sur des Yam YZ et IT années 70 et 80 en France, ou alors essayer de trouver une roue complète de TT aux US ou en GB.

Pour la ref du moyeu et son montage sur les autres Yam, voir Cmsnl.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  EFFIOU Sam 03 Juil 2010, 14:42

Oui, mais pour un usage routier, 100% grip (voire plus vu la puissance) et les vieux a-coups de transmissions du gromoino je dirais bof

cela dit poids du moyeu +rayon+jante c'est plus lourd que la roue de brouette du sr ?
quelqu'un a pesé?
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Les roues coulées SR sont plus lourdes que les roues a rayons (rappel : roue a rayons SR identique a celle d' XT), de quelques kg, 2 ou 3 je crois. Personnellement je suis pas convaincu que l'amortisseur de transmission apporte quelque chose, si on est a

Message  2J4 000697 Sam 03 Juil 2010, 14:58

Les roues coulées SR sont plus lourdes que les roues a rayons (rappel : roue a rayons SR identique a celle d' XT), de quelques kg, 2 ou 3  je crois.
Personnellement je suis pas convaincu que l'amortisseur de transmission apporte quelque chose, si on est attentif quand on roule a bas régime on évite de faire claquer la chaine et ca suffit.

Voila le moyeu TT, enfin il y ressemble, j'ai la flemme de vérifier la P/N  :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120024858.htm?ca=21_s
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Et puis à mon avis, sur le bitume, il vaut mieux garder l'amortisseur de transmission. Chez nous les gadoueux, ce sont les grosses tétines de nos pneus à crampon qui en font office...

Message  jeanjean Sam 03 Juil 2010, 15:04

2J4 000697 a écrit:Voila le moyeu TT, enfin il y ressemble, j'ai la flemme de vérifier la P/N

Pas TT, yapala bonne flasque de frein.

Et avant d'acheter une roue d'occase, n'oubliez pas de vérifier le diamètre de l'axe  Wink

Et puis à mon avis, sur le bitume, il vaut mieux garder l'amortisseur de transmission.

Chez nous les gadoueux, ce sont les grosses tétines de nos pneus à crampon qui en font office...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty it250-tt500

Message  2J4 000697 Sam 03 Juil 2010, 15:47

jeanjean a écrit:

Pas TT, yapala bonne flasque de frein.

jeanjean

Bin je pensais au moyeu, pas au flasque. Pis en fait t'as raison, c'est pas le bon moyeu celui de IT 82 :
http://www.cmsnl.com/yamaha-it250j-1982_model8868/partslist/D-04.html
http://www.cmsnl.com/yamaha-tt500e-1978_model8663/partslist/E-03.html

Par contre celui la oui :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/121204965.htm?ca=21_s
http://www.cmsnl.com/yamaha-it250f-1979_model8700/partslist/D-05.html


Un collector d'ailleurs cette IT, jamais importée en France il me semble.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  EFFIOU Sam 03 Juil 2010, 17:09

oui enfin moi un moyeu comme ca, bien ajoure, sur un hl j'en ai vu un, exploser sur un terrain de cross

je me souviens aussi des 600 TT sans amortisseur, et sans tendeur de chaine, rien qu'a les entendre sur un coup de gaz ca faisait mal

je suis d'accord le moyeu de xt c'est une bouse, mal concu et qui pese un ane mort, mais quel solution,

en voila une question qu'elle est vraiment bonne
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty voir moyeu XT600 ou DR400, si le déport est bon.

Message  jeanjean Sam 03 Juil 2010, 19:52

EFFIOU a écrit:... mais quel solution...
Moyeu XT modif "Kedo" avec roulement,
voir moyeu XT 600 ou DR 400, si le déport est bon.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  pop Sam 03 Juil 2010, 21:14

Ben moi, je trouve pas que ça souaille une bouze. Une roue complète de XT 500 doit faire la motié du poids d'une de XT 600. J'ai les deux, j'ai pas pesé, mais en pifométrie, c'est à peu près ça !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Le guidage et le centrage du porte couronne, c'est un alésage en alu, qui se mate sous l'effet des a-coups de transmission, puis qui les amplifie, obtenant l'effet inverse de celui recherché. Ensuite les silent blocs se crapotent rapidement, la couronne n

Message  2J4 000697 Sam 03 Juil 2010, 22:05

Ah que si c'en est de une de superbouse. Le guidage et le centrage du porte couronne, c'est un alésage en alu, qui se mate sous l'effet des a-coups de transmission, puis qui les amplifie, obtenant l'effet inverse de celui recherché. Ensuite les silent blocs se crapotent rapidement, la couronne n'est plus alignée, et les efforts parasites sur le moyeu font battre le roulement coté tambour de frein dans son logement, et deux fois sur trois il est libre et donc la bague extérieure tourne dans le moyeu. Ca sert a rien de le coller, le truc se re-barre tout de suite.

Il eut fallu soit employer un matériau noble pour l'alésage du porte couronne, (je crois que c'est la modif Kedo) soit le centrer directement sur l'axe de roue via un roulement, comme sur les moyeux Suzuki.

Au palmarès des trucs loupés sur XT/SR je mets le moyeu dans le top 3.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty J'ai soupesé la jante AR sans le flasque de frein sur un pese-personne...alors verdict : combien ? ben pas loin de 6 kg tout de même ! Le moyeu seul sans flasque de frein, combien ? pas loin de 4 kg !

Message  Yamamoto Sam 03 Juil 2010, 23:38

J'ai soupesé la jante AR sans le flasque de frein sur un pese-personne...alors verdict : combien ? ben pas loin de 6 kg tout de même !
Le moyeu seul sans flasque de frein, combien ? pas loin de 4 kg !
Si on veut (peut ?) gagner du poids pour optimiser ce bouzin...A mon avis il ya trop de viande...ou trop de de matière grasse, pas assez de matière grise nippone lors de sa conception...
Pb : ou enlever de la matière sans (trop) nuire aux fonctions techniques du dit moyeu (guidage de la roue AR, amortissement du couple, diverses étanchéité,...) ni à sa résistance.
ça doit etre faisable, à mon avis il est surdimensionné pour l'usage que je veux en faire avec mon SR, cad enrouler des petits virolos....
L'ideal c'est d'avoir un plan du schmilblik, qui a ça ? qui s'y colle ?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Yamamoto Dim 04 Juil 2010, 00:51

comme ça par exemple :
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Moyeu_10
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Yamamoto Dim 04 Juil 2010, 05:57

exemple simulé...sur le porte couronne : gain 60 g !
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Diapo_10
coté esthétique z'en pensez quoi ???
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Yamamoto Dim 04 Juil 2010, 06:21

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission 500sr_10
gain 80 g ; usage route sèche uniquement, sinon on salit les dessous de madame...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Yamamoto Dim 04 Juil 2010, 06:50

j'ai sommeil...@+!
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Diapo_11
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty alléger l'ensemble il aurait suffit que lui se mette au régime ( a sa décharge ce n'est pas le seul a avoir un solide apetit )sinon faire des trous , pourquoi pas mais l'eau et la poussière pourront entrer

Message  yves 78 Dim 04 Juil 2010, 10:32

Bonjour , ca me rappelle un pote qui voulait alléger son yz , alors que pour alléger l'ensemble il aurait suffit que lui se mette au régime ( a sa décharge ce n'est pas le seul a avoir un solide  apetit )sinon faire des trous , pourquoi pas mais l'eau et la poussière pourront entrer plus facilement  "c'est vous qui voyez " bonnes balades yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Dim 04 Juil 2010, 12:15

Pour un moyeu léger j'ai fait ca, l'avantage c'est que tu gagnes 2 fois du poids puisque tu allèges ta roue et ton portefeuille en meme temps.

Qu'utilises tu comme logiciel CAO, et serait-il possible d'en avoir une copie ?

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Photo_709
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Transmission Secondaire : Le couple de serrage des 6 vis qui tiennent la couronne

Message  hervé Sam 05 Jan 2013, 20:23

bonjour
quelqu'un peut il me renseigner sur le couple auquel il faut serrer les 6 vis qui tiennent la couronne sur le xt 500.
merci et bonne année a tous
Herve santa
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty hervé-2013

Message  Invité Sam 05 Jan 2013, 20:38

fort, mais pas trop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  hervé Sam 05 Jan 2013, 20:46

j"ai mis 3.7 mkgn a vue de nez
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty En fait, il faut serrer jusqu'a la rupture puis desserrer d'un quart de tour pour rester avant la limite

Message  Phil 421 Sam 05 Jan 2013, 21:55

prof Mickie a écrit:fort, mais pas trop...


En fait, il faut serrer jusqu'a la rupture puis desserrer d'un quart de tour pour rester avant la limite

Là t'es bon  !
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Je serre, mais surtout, je colle

Message  ET Sam 05 Jan 2013, 23:27

Je serre, mais surtout, je colle  Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty il faut bien veiller à resserrer aprés utilisation quand on monte une couronne neuve

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 10:36

"je serre, donc je suis..."

fin de citation..

:|

non, sinon, il faut bien veiller à resserrer aprés utilisation quand on monte une couronne neuve, çà se met en place ou je ne sais quoi, mais çà a souvent besoin d'un p'tit coup de clé aprés..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum