Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
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Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Bonjour à tous,
j'ai voulu faire un tour avec ma SR500 et l'huile est ressorti par le reniflard après démarrage, arrêt et contrôle du niveau plus d'huile sur la jauge de contrôle = 0 , de plus quand je kick l'on entend l'huile dans le bas moteur.
Pouvez vous m'aider et régler ce problème, je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique.......
Merci à l'avance
j'ai voulu faire un tour avec ma SR500 et l'huile est ressorti par le reniflard après démarrage, arrêt et contrôle du niveau plus d'huile sur la jauge de contrôle = 0 , de plus quand je kick l'on entend l'huile dans le bas moteur.
Pouvez vous m'aider et régler ce problème, je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique.......
Merci à l'avance
Invité- Invité
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Très probablement le clapet anti drain.
Dépose du carter d'embrayage et remplacement du joint qui tient la bille en place.
E.T.
Dépose du carter d'embrayage et remplacement du joint qui tient la bille en place.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Dans un 1er temps, tu peux démonter le tuyau au niveau du reniflard, et pomper avec une seringue pour remettre l'huile dans la colonne du cadre ! Si c'est juste une petite "merde", çà tiendra peut être ! Tu ne l'avais pas démarrer depuis quand ??
Titiromono- persévère !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
ET a écrit:Très probablement le clapet anti drain.
Dépose du carter d'embrayage et remplacement du joint qui tient la bille en place.
E.T.
Rhaaa bin... c'est pas ce que ça coûte, (un ressort de 40 ans...) tu changes tout : bille ressort et joint, éventuellement tu mattes le joint avec la bille !
sinon, tu vidanges et tu remets dans le cadre (si elle est propre) c'est comme ça que je procède ! (vu le peu d'utilisation)
et surtout laisser le joint déborder d'1 mm pour assurer l'étanchéité
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Comprends pas , le joint vient sur la bille quand on remet ( ou renouvelle ) tout en place . Comment on le matte alors ( " comprimer pour rendre étanche " j'ai du chercher , connaissais pas ) ?
Je pense aussi qu'un joint torique de 40 ans , mieux vaut le remplacer quand on en a l'occasion , plutôt qu'avoir des galères une fois qu'on a tout remonté . Non?
Je pense aussi qu'un joint torique de 40 ans , mieux vaut le remplacer quand on en a l'occasion , plutôt qu'avoir des galères une fois qu'on a tout remonté . Non?
fafou- maintenant la route du nirvana !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Bjr à tous, j'ai décidé de faire ma vidange et du coup je me suis rendu compte que j'avais mis au minimum 3L5 huile comme un c..
(A chaque fois que je devais vérifier le niveau il était trop bas du coup hop encore et encore .....)
Suivant les conseils je vais changer le ressort , la bille et le joint en le laissant déborder de 1 mm (KEDO)
Faut'il commander le joint de carter d'embrayage + le joint du kick en même temps
Des conseils serait un gros plus, pas trop sur de moi
Ma dernière vidange date de 2019 , j'ai restauré un TY250 pour m'occupé & du coup ma dernière balade avec date de 2020
Nialiug41
(A chaque fois que je devais vérifier le niveau il était trop bas du coup hop encore et encore .....)
Suivant les conseils je vais changer le ressort , la bille et le joint en le laissant déborder de 1 mm (KEDO)
Faut'il commander le joint de carter d'embrayage + le joint du kick en même temps
Des conseils serait un gros plus, pas trop sur de moi
Ma dernière vidange date de 2019 , j'ai restauré un TY250 pour m'occupé & du coup ma dernière balade avec date de 2020
Nialiug41
Invité- Invité
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Oups grosse surprise après ma vidange.
j'ai trouvé une petite pièce métallique dans le petit carter sous le moteur
Si quelqu'un à une idée ?
Je crois que cela n'a aucun rapport avec mon problème de mon huille ds le bas moteur , je sens la galère
j'ai trouvé une petite pièce métallique dans le petit carter sous le moteur
Si quelqu'un à une idée ?
Je crois que cela n'a aucun rapport avec mon problème de mon huille ds le bas moteur , je sens la galère
Invité- Invité
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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HUILLE DESCENDU DANS LE MOTEUR ET RESSORT PAR LE RENIFLARD
YAMACO a écrit:pas d'image !
je n'arrive pas à insérer les images. UN GROS NUL
Invité- Invité
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Ben je crois que c'est un morceau de butée de kick , est-ce que , quand tu la démarres , tu entends le clic clic clic JUSQU'AU BOUT oublient tu as 10 degrés tout en bas où elle ne claquette plus ???
C'est ça la question !
C'est ça la question !
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Heu....j'ai laissé le correcteur de mon foutu smart déconner à ma place !
JE VOULAIS DIRE que si çà fait clic clic clic jusqu'au bout c'est que ta butée de kick est cassée . Normalement les dix derniers degrés , on entend plus rien moteur tournant .
Tu peux même faire le test moteur en route sans te casser la cheville ( je l'ai fait ) , tu descends le kick jusqu'au bout et tu écoutes
Si le cliquetis ne s'arrête pas , on démonte le carter droit !
JE VOULAIS DIRE que si çà fait clic clic clic jusqu'au bout c'est que ta butée de kick est cassée . Normalement les dix derniers degrés , on entend plus rien moteur tournant .
Tu peux même faire le test moteur en route sans te casser la cheville ( je l'ai fait ) , tu descends le kick jusqu'au bout et tu écoutes
Si le cliquetis ne s'arrête pas , on démonte le carter droit !
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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HUILLE DESCENDU DANS LE MOTEUR ET RESSORT PAR LE RENIFLARD
fafou a écrit:Et pi ici
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17657-tutoriel-reparation-du-mecanisme-de-kick
Fafou le diagnostic que tu m'as transmis est bonne bravo à toi , j'ai démonté le carter coté embrayage et je confirme que le joint de la bille est HS ( de 1979 c'est pas mal quand même ) , et concernant la pièce cassée j'ai démonté et du coup c'est bien la butée de kick
je vais envoyé les photos demain
En tous les cas génial pour l'aide et les conseils, je vais faire ma commande et le remontage dés que possible. Fafou je te tiens au courant.
Merci et bonne semaine à tous
Invité- Invité
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Salut à toi ! Bien volontiers . Je viens d'achever la même réparation , cette butée cassée est un grand must apparemment , surtout le résultat d'un usage " bourrin " du kick comme on voit même sur Youtube . Après , il y en a même qui laissent la béquille ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Comme l'autre gusse ici à 1 min 20 ! Trente ans comme çà , et ben c'est cassé après
https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA
Mais il cause comme un Australien , aussi
https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA
Mais il cause comme un Australien , aussi
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
C'est génial un éclaté comme çà ! Donc patte , alors , patte
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Quand on kicke et qu'on relâche le kick qui remonte violemment vers le haut, c'est la butée 25 qui souffre.
La pièce 26 ne cassait que parce qu'elle était trop faible. Elle a été remplacée par une renforcée qui a gardé la même réf.
La 19 cassait aussi parfois. Mais c'est pareil, elle est modifiée.
Après la butée c'est le carter qui prend.
La pièce 26 ne cassait que parce qu'elle était trop faible. Elle a été remplacée par une renforcée qui a gardé la même réf.
La 19 cassait aussi parfois. Mais c'est pareil, elle est modifiée.
Après la butée c'est le carter qui prend.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Merci Doc !
C'est marrant parce qu'en ouvrant , j'ai découvert une patte 26 bien cassée , une butée 25 usées certes mais encore utilisable , et la pièces à " oreilles " là , la 19 déjà remplacée par le modèle renforcé que tu montres . L'histoire de nos XT parfois , c'est bien bizarre ....
25 + 26 + 27 ont donc été remplacés , et on retrouve ces quelques degrés bien débrayés en fin de course , suis content !
Et pour les autres débutants comme moi qui essayent et découvrent le monde , çà ne sert à rien de prendre des photos de l'allumeur pour espérer le remettre en place sans réglage , la méthode papier à cigarette puis lampe strobo a été nécessaire , j'avais mon allumage APRES le PMH
C'est marrant parce qu'en ouvrant , j'ai découvert une patte 26 bien cassée , une butée 25 usées certes mais encore utilisable , et la pièces à " oreilles " là , la 19 déjà remplacée par le modèle renforcé que tu montres . L'histoire de nos XT parfois , c'est bien bizarre ....
25 + 26 + 27 ont donc été remplacés , et on retrouve ces quelques degrés bien débrayés en fin de course , suis content !
Et pour les autres débutants comme moi qui essayent et découvrent le monde , çà ne sert à rien de prendre des photos de l'allumeur pour espérer le remettre en place sans réglage , la méthode papier à cigarette puis lampe strobo a été nécessaire , j'avais mon allumage APRES le PMH
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Huille descendu dans le moteur et ressort par le reniflard
Bonsoir à tous
Un petit message pour vous confirmer que j'ai remplacé la butée de kick cassée , le ressort, bille et les joints grâce a vos conseils c'est super top,
Le gros mono à du coup fait son petit tour à "Amboise" et son pilote de prendre une petite bière en bord de Loire ..
J'ai profité de l'occasion pour modifié l'emplacement du reniflard.
Bonne semaine
Un petit message pour vous confirmer que j'ai remplacé la butée de kick cassée , le ressort, bille et les joints grâce a vos conseils c'est super top,
Le gros mono à du coup fait son petit tour à "Amboise" et son pilote de prendre une petite bière en bord de Loire ..
J'ai profité de l'occasion pour modifié l'emplacement du reniflard.
Bonne semaine
Invité- Invité
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