Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème d'accoups au passage de la deuxième

+19
eric xt club idf
JP26
sushi
jackrider 26
den's
mwaffon-06
mitou
dans son jus
navis
denis600SR
Dr Phil
L'abbé khan
pushing
JEROME26
1R7
tryphon
papy1000watts
Trusty
YAMACO
23 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Jeu 10 Sep 2020, 21:10

papy1000watts a écrit:Et bien oui!!! tu auras remarqué que durant ton périple tout les hommes que tu as rencontré ont été d'une courtoisie irreprochable!!!! et si on veux plus de filles dans l'équipe on se doit (j'ai pas dit doigt) d'etre respectueux! bon après si il y a des affinitées.....mais en privé!!!!

Papyenmodevieuxcon

c'est sûr... pendant mon périple j'ai été chouchoutée !! Je n'ai rien à redire.. I love you
que des belles rencontres de mon arrivée en train à mon retour à la maison !

navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Jeu 10 Sep 2020, 21:12

Il faut donc continuer en ce sens! et que tu continues a te sentir bien avec les personnes du forum!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Jeu 10 Sep 2020, 21:24

Je tiens a rajouter que ton aventure a été suivi par bon nombre et crée une émulation positive!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  denis600SR Jeu 10 Sep 2020, 22:41

Yes! Et j'espère que demain le bonhomme aura du ressort!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  tryphon Ven 11 Sep 2020, 12:35

navis a écrit:J'ai remonté le selecteur pour demain
Merci pour tes indications Jérôme, on te dira si besoin
Je vais commander le joint, comme ça je l'aurai... mais bon pas demain....

Je le mets dans le colis que je dois t'envoyer.
Le joint en place a subit deux démontages, pas sur qu'il résiste à un troisième.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Ven 11 Sep 2020, 13:13

tryphon a écrit:
navis a écrit:J'ai remonté le selecteur pour demain
Merci pour tes indications Jérôme, on te dira si besoin
Je vais commander le joint, comme ça je l'aurai... mais bon pas demain....

Je le mets dans le colis que je dois t'envoyer.
Le joint en place a subit deux démontages, pas sur qu'il résiste à un troisième.

I love you
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Ven 11 Sep 2020, 15:35

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 44a07610

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 8d241210

Vous croyez que je dois m’inquiéter ??!! 😳
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  pushing Ven 11 Sep 2020, 17:13

navis a écrit:

Vous croyez que je dois m’inquiéter ??!! 😳
Tout a une fin zen ! je sors en XT
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Ven 11 Sep 2020, 20:00

Alors après quelques opérations elle va bien
Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 C00fad10

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 7305d210

On a vérifié le bonhomme de ce côté là tout va bien

Le diagnostic (Après essai et confirmation de mon « ressenti ») par mitou et d’un ami présent aussi : pas de garde d’embrayage...
D’où la scie pour tenter de gagner un peu...
Re-essaie et ça va mieux ... ça donne toujours un accoup mais plus court ou plus bref
Et pour soutenir cette belle équipe, le fils de mon ami et Jerome26 au tel !
Avec tout ça si elle est pas choyée cette moto
Donc maintenant il ne me reste plus qu’à rouler pour que tout ça reprenne sa place voir si ça s’améliore petit à petit ou pas ...

A suivre...
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  pushing Ven 11 Sep 2020, 20:45

navis a écrit:
Le diagnostic (Après essai et confirmation de mon « ressenti ») par mitou et d’un ami présent aussi : pas de garde d’embrayage...
D’où la scie pour tenter de gagner un peu...
Re-essaie et ça va mieux ... ça donne toujours un accoup mais plus court ou plus bref
affraid  un truc pareil, aussi basic et personne ne s'en était rendu compte Suspect
Je suis septique, mais si ca marche Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  mitou Ven 11 Sep 2020, 20:59

Je me suis dit la même chose quand j’ai essayé la moto. Mais il n’y avait pas de garde. On en a créé une petite, mais ça ne veut pas dire sue c’est réglé.
Pour l’instant, c’est atténué.
Pour moi c’est un pb de transmission ( d’embrayage)
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 954
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Lun 14 Sep 2020, 19:53

Hello tous !
Alors un peu plus de 200kms hier
Grâce à l’aide des copains j’ai récupéré un peu de garde et je peux compenser .... mais ça s’appelle quand même de la compensation
On a pas mal tchatché aussi au tel avec « mon » Tryphon et on a évoqué (je crois bien que Jérôme m’en a parlé aussi mais j’ai une mémoire de poisson rouge en ce moment) le barillet ou (pardon papy, ne lis pas) le téton du barillet
Les recherches se poursuivent ... je vais tacher de continuer de rouler un peu encore avant les grands froids mais ça dépendra de ma forme ...
Donc.... toujours à suivre .... mais ça me plait bien quand même cette énigme
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Mar 15 Sep 2020, 14:49

Il faudra me montrer ce qu'est un téton de barillet parce que je ne voit pas!!!! après un téton tout cours....la je vois bien! et je tiens le coup! même si ça m'émeut toujours!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  Trusty Mar 15 Sep 2020, 14:56

affraid

Trustymansansmots
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  mwaffon-06 Mar 15 Sep 2020, 15:28

Mémeuh quoi ????....

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Pis_de10
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Mar 15 Sep 2020, 15:42

papy1000watts a écrit:Il faudra me montrer ce qu'est un téton de barillet parce que je ne voit pas!!!! après un téton tout cours....la je vois bien! et je tiens le coup! même si ça m'émeut toujours!

Peut-être ce qu'il y a de ce côté là ... kesskispass

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Captur10

C'est ressemblant avec la photo de mwaffon-06

ert
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  mwaffon-06 Mar 15 Sep 2020, 15:52

Shocked
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Mar 15 Sep 2020, 16:02

navis a écrit:
papy1000watts a écrit:Il faudra me montrer ce qu'est un téton de barillet parce que je ne voit pas!!!! après un téton tout cours....la je vois bien! et je tiens le coup! même si ça m'émeut toujours!

Peut-être ce qu'il y a de ce côté là ... kesskispass

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Captur10

C'est ressemblant avec la photo de  mwaffon-06

ert

Oui si on veut.... par contre il y en a 2 de plus.... c'est a qui???
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  JEROME26 Mar 15 Sep 2020, 16:18

Bonjour,

D'après les explications de Mitou ce serait  vraiment plus un problème  d'embrayage   que de passage de vitesse  proprement dit .
Ce n'est pas que le 2ème rentre mal c'est que ,une fois le 2ème vitesse passée,  la puissance semble  ne pas être transmise  comme si après le relâchement du levier   un débrayage se faisait tout seul d'où son idée de garde insuffisant qui faisait patiner l'embrayage ( pourquoi seulement en deuxième ça c'est la question kesskispass  )

Sinon les doigts  de fourchette c'est  en rouge ici
Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Fourch11

qui coulissent dans ces rainures du barillet  pour faire bouger les pignon latéralement sur les arbres de transmission

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Barill11
Et si jamais ces doigts sont usés  et/ou les rainures du barillet matés  ça pourrait expliquer une difficulté à passer la 2ème  mais certainement pas des problème de transmission

Ce que tu as entouré en bleu NAvis  c'est les pions  qui servent à faire tourner le barillet par  le sélecteur et pareil un défaut  sur ces pions et/ou le crochet qui vient les manipuler   pourrait expliquer  une difficulté à passer la deuxième mais pas   d'incidence possible sur  la transmission.

La bonne nouvelle si Mitou a raison  c'est qu'au pire il ne faudra que démonter le carter d’embrayage et non rouvrir le moteur  Very Happy
Ça peut aussi être la cloche qui est marquée  et empêche un bon coulissement des disques  mais toujours la même question pourquoi toujours le problème serait seulement en 2ème ?
Je te propose d’essayer ta moto un de  ces jours  pour confirmer le verdict de Mitou et si besoin on fera un atelier à la maison mais pas avant début octobre  tous mes WE sont pris jusqu'à là !

a+
Jérôme


Dernière édition par JEROME26 le Mar 15 Sep 2020, 16:36, édité 1 fois
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Mar 15 Sep 2020, 16:23

tout le monde aura remarqué que le câble d'embrayage n'est pas un OEM! Ceci dit je vient de changer le miens en OEM et ça patinait avec les bons réglages du levier sur le carter. j'ai dut tricher pour que ça fonctionne.

Et encore ceci dit sur la mienne quand je démarre fort a un feu rouge ça se fait en deux temps, patinage et d'un coup accroche et allègement de la roue avant.

Effectivement on pourrai plus penser a un problème d'embrayage.
Et forcement c'est plus sensible sur les rapports cours.

Enfin si il n'y avait que moi... si il y a assez de garde a l'embrayage on laisse comme ça!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  den's Mar 15 Sep 2020, 16:32

salut!

yà un p'tit téton de l'autre coté du barillet aussi, sous l'étoile..
un p'tit téton caché..
comme Valentine..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  papy1000watts Mar 15 Sep 2020, 16:59

Alors pour cette histoire de téton j'ai fouiné!! sur la part list yamaha ce n'est pas détaillé mais chez cmsl ça s’appelle pin!(in english) donc pas téton!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  jackrider 26 Mar 15 Sep 2020, 17:07

Bonjour à tous , je suis l'ami voisin de Navis .
J'ai essayé cette moto le jour de la bidouille garde à l'embrayage , pour moi je n'ai rien remarqué de spécial .
De plus la compagnie m'a conseillé de démarrer fort et de passer la deux sans avoir peur de tirer sur le moteur , et bien chose faite , la roue avant s'est soulevée au relâchement de l'embrayage .
Donc pour moi c'est ok ...
jackrider 26
jackrider 26
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : CHANTEMERLE LES BLES
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Mar 15 Sep 2020, 22:25

JEROME26 a écrit:Bonjour,

D'après les explications de Mitou ce serait  vraiment plus un problème  d'embrayage   que de passage de vitesse  proprement dit .
Ce n'est pas que le 2ème rentre mal c'est que ,une fois le 2ème vitesse passée,  la puissance semble  ne pas être transmise  comme si après le relâchement du levier   un débrayage se faisait tout seul d'où son idée de garde insuffisant qui faisait patiner l'embrayage ( pourquoi seulement en deuxième ça c'est la question kesskispass  )

Sinon les doigts  de fourchette c'est  en rouge ici
Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Fourch11

qui coulissent dans ces rainures du barillet  pour faire bouger les pignon latéralement sur les arbres de transmission

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Barill11
Et si jamais ces doigts sont usés  et/ou les rainures du barillet matés  ça pourrait expliquer une difficulté à passer la 2ème  mais certainement pas des problème de transmission

Ce que tu as entouré en bleu NAvis  c'est les pions  qui servent à faire tourner le barillet par  le sélecteur et pareil un défaut  sur ces pions et/ou le crochet qui vient les manipuler   pourrait expliquer  une difficulté à passer la deuxième mais pas   d'incidence possible sur  la transmission.

La bonne nouvelle si Mitou a raison  c'est qu'au pire il ne faudra que démonter le carter d’embrayage et non rouvrir le moteur  Very Happy
Ça peut aussi être la cloche qui est marquée  et empêche un bon coulissement des disques  mais toujours la même question pourquoi toujours le problème serait seulement en 2ème ?
Je te propose d’essayer ta moto un de  ces jours  pour confirmer le verdict de Mitou et si besoin on fera un atelier à la maison mais pas avant début octobre  tous mes WE sont pris jusqu'à là !

a+
Jérôme

Ah voilà des mots beaucoup plus clair que les miens !
Tu passes quand tu veux pour l’essayer...
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Mar 15 Sep 2020, 22:29

jackrider 26 a écrit:Bonjour à tous , je suis l'ami voisin de Navis .
J'ai essayé cette moto le jour de la bidouille garde à l'embrayage , pour moi je n'ai rien remarqué de spécial .
De plus la compagnie m'a conseillé de démarrer fort et de passer la deux sans avoir peur de tirer sur le moteur , et bien chose faite , la roue avant s'est soulevée au relâchement de l'embrayage .
Donc pour moi c'est ok ...

C’est pas ok Jacky, je t’assure ... tu ne l’as pas senti parce que t’as soulevé la roue avant 😅

navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  navis Mar 15 Sep 2020, 22:30

den's a écrit:salut!

yà un p'tit téton de l'autre coté du barillet aussi, sous l'étoile..
un p'tit téton caché..
comme Valentine..

den's

Merci Den’s ! Tu me sauves la mise 😊
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2347
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  L'abbé khan Mer 16 Sep 2020, 09:09

Il faudrait faire l'essai de ne rester qu'en première, accel/deccel/accel/deccel voir si l'embrayage patine, peut être qu'il le ferait habituellement, mais comme la première on y reste pas normalement ça ne le fait pas.
Recommencer qu'en deuxième, et ainsi de suite, ça permettrait de confirmer si c'est un problème d'embrayage ou pas.

Perso la seul moto sur laquelle l'embrayage c'est mis à patiner, c'est mon SRX, et c'était plutôt sensible sur les derniers rapports que sur les premiers...

Par contre j'ai déjà eu un problème de deuxième sur mon XT (400), vitesse qui accrochait bien lorsque j'y allais tranquille, et qui sautait lors de conduite plus sportive. Verdict barillet marqué dans la gorge de deuxième. Et du coup les crabots de 2 marqués aussi surement dû au décrochage intempestif.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  JEROME26 Mer 16 Sep 2020, 10:26

Salut L'abbé ,

Normalement l'embrayage ne patine pas ( j’avais demandé à Mitou  de faire le test de l'embrayage   en 2 ou 3 bloquer le frein AV accélérer et embrayer pour voir  si la moto cale  ou si l'embrayage patine)

Et effectivement  normalement le patinage d'un embrayage usé ou de ressorts fatigués  est plus sensible en 3-4-5 qu'en 1 ou 2 )  .

Toujours selon Mitou ce n'est pas l 2ème vitesse qui saute  ( ce que j'avais compris au début  d'où l'idée  d'un doigt de fourchette et/ou rainure abîmée sur le barillet   qui serais logique et ce que tu expliques  dans ton cas le confirme  )  mais  plutôt  un problème d'embrayage .

Ce qui est vraiment  incompréhensible c'est pourquoi ça patine  seulement  eu passage de la 2  et plus à la 3 -4-5 ??! kesskispass  kesskispass
++
Jérôme


Dernière édition par JEROME26 le Mer 16 Sep 2020, 17:16, édité 1 fois
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  mitou Mer 16 Sep 2020, 14:54

Il ne patine pas , j’ai fait l’essai e n 2 et 3. La machine a calé.
on dirait que l’embrayage « colle » d’un coup avec un petit retard apres liberation du levier. Ce qui donne le phénomène d’à-coups
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 954
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  jackrider 26 Mer 16 Sep 2020, 16:46

Tout a fait cela , j'ai pu l’essayer plus longtemps cet après midi .
Pour résumer , la deux ne saute pas , mais il y a un phénomène de glissement de l'embrayage une fois au lâcher qui se traduit par un acoup , puis ça va ensuite plus de soucis au ralentissement comme à la remise des gaz . On dirait que ça se met en place comme si la pression sur les disques n’était pas suffisante , ou alors la cloche est marquée et les disques ne peuvent pas coulisser comme il faut  .
jackrider 26
jackrider 26
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : CHANTEMERLE LES BLES
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  JEROME26 Mer 16 Sep 2020, 17:15

Salut JAckrider  ...voisin  de Chantemerle ,


Ça rejoint ce que je disait plus haut  la cloche abîmée et  les disques  qui coulissent mal serait une explication  mais  c'est complètement  incompréhensible que ce soit seulement sur le 2ème rapport confused et ça devrait être pire en 3-4-5 où le coule  à transmettre est  plus fort !
Pareil pour la garde à l'embrayage

Je soupçonne quand même un doigt d’indexage des fourchette  dans le barillet qui ne verrouillerait pas complètement le pignon de 2ème  mais ça devrait s'entendre style grand "chlong" à la reprise de transmission ?!

C'est bizarre cette histoire  Suspect

A+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accoups au passage de la deuxième - Page 4 Empty Re: Problème d'accoups au passage de la deuxième

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum