Pignon 530
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Pignon 530
Hello,
En changeant mon kit chaine 520, par un 530 que je possédait déjà et neuf... je m'aperçois que vu que le pignon de sortie de boite est plus large que le précédent, il n'y a plus la place pour mettre la rondelle cannelée contre le pignon, car le pignon ne laisse plus apparaitre les cannelure de l'arbre.
En changeant mon kit chaine 520, par un 530 que je possédait déjà et neuf... je m'aperçois que vu que le pignon de sortie de boite est plus large que le précédent, il n'y a plus la place pour mettre la rondelle cannelée contre le pignon, car le pignon ne laisse plus apparaitre les cannelure de l'arbre.
saym- persévère !
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Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Pignon 530
Je crois que l'entretoise derrière le (François) Pignon est différente.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Pignon 530
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:srxt_entretoise_pignon_sdb
Et il faut faire attention à la couronne arrière il y a des 530 centrées et des 530 déportées ....
E.T.
Et il faut faire attention à la couronne arrière il y a des 530 centrées et des 530 déportées ....
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pignon 530
Ah super merci ET pour les infos des entretoises. Mais du coup, la couronne pour qu'elle soit alignée avec le pignon de 530... ?
Car suivant le montage 520 ou 530, il y a 2mm de différence sur le centre du pignon... Acceptable d'avoir une couronne décentrée de 2mm ?
J'ai une couronne centrée je crois, mais dur de mesurer si je suis aligné avec mon pignon.
Car suivant le montage 520 ou 530, il y a 2mm de différence sur le centre du pignon... Acceptable d'avoir une couronne décentrée de 2mm ?
J'ai une couronne centrée je crois, mais dur de mesurer si je suis aligné avec mon pignon.
saym- persévère !
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Age : 34
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Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Pignon 530
saym a écrit:Acceptable d'avoir une couronne décentrée de 2mm ?
Nan !
E.T.
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pignon 530
Bon j'ai regardé quelle entretoise était montée derrière le pignon, et c'est la "courte" de SR, soit 16,5 de largeur, donc ca devrai être bon ! Bin non, y'a autre chose.
J'ai vu sur un site revendeur de pignon, que le pignon 530 pour XT500 a une forme creuse sur la face arrière, ça expliquerai peut etre mon soucis. Mon pignon étant tout lisse des deux côtés.
J'ai vu sur un site revendeur de pignon, que le pignon 530 pour XT500 a une forme creuse sur la face arrière, ça expliquerai peut etre mon soucis. Mon pignon étant tout lisse des deux côtés.
saym- persévère !
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Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Pignon 530
ET a écrit:saym a écrit:Acceptable d'avoir une couronne décentrée de 2mm ?
Nan !
E.T.
C'est marrant ça, j'aime pas le rayonnage asymétrique mais un léger désalignement de couronne ça me choque pas. (sur le 500 CR j'avais plus de 5 mm à cause du gros peuneu, je l'ai eu comme ça et ça fonctionnait)
Je rappelle par ailleurs que les moyeux et porte couronne XT et SR sont identiques, donc à supposer que les moteurs soient centrès de la même façon dans le cadre, en changeant l'entretoise derrière le pignon de PSB on déplace la face d'appui du pignon et ce faisant elle ne sera plus alignée avec celle de la couronne... Méditez celà, ami nordiste légèrement dégarni mais néanmoins excellent camarade.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Pignon 530
On a déjà eu des discussion sur le sujet ... faudrait retrouver ...
Les bases :
la chaine de 520 à une large de 1/4" soit 6,35 mm
la chaine de 530 à une largeur de 3/8" 9,53 mm
Il existe trois montages différents
520 pour la XT500
530 pour la XT500
530 pour la SR500
A corriger car je dois surement me gaufrer
Et pi il faudrait prendre le temps de mettre les références pour avoir la paix une fois pour toute sur le sujet
E.T.
Les bases :
la chaine de 520 à une large de 1/4" soit 6,35 mm
la chaine de 530 à une largeur de 3/8" 9,53 mm
Il existe trois montages différents
520 pour la XT500
- Monte d'origine
- pignon et couronne lisses de 1/4" d'épaisseur
530 pour la XT500
- truc qui sert à rien
- le pignon et la couronne sont plat coté droit et présente un lamage coté gauche, ce qui permet de garder l'entertoise d'origine)
530 pour la SR500
- Monte d'origine
- pignon lisse de 38/" d'épaisseur
- couronne avec un lamage de chaque coté
A corriger car je dois surement me gaufrer
Et pi il faudrait prendre le temps de mettre les références pour avoir la paix une fois pour toute sur le sujet
E.T.
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Re: Pignon 530
Manque la chaîne 428 de la 48T... Mais tu réponds pas à ma question, avec une face intérieure de couronne fixe et des entretoises différentes entre 520 et 530, quid de l'alignement ? Si c'est pas clair je ferai un crobard.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Pignon 530
ben il a dit que la couronne en 530 avait un lamage (celui qui se rapporte au plumage..) de chaque coté..
donc ce doit être aligné..
il me semble du moins..
den's
donc ce doit être aligné..
il me semble du moins..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Age : 59
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Date d'inscription : 18/02/2017
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