Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moteur accoup

+4
philxp
bennySR500
ET
HkGks
8 participants

Aller en bas

Moteur accoup  Empty Moteur accoup

Message  HkGks Sam 01 Juin 2019, 14:57

Bonjour a tous, je rencontre un petit problème depuis hier, donc j'explique :

J'ai changé de bougie récemment car l’ancienne ne marchais plus je ne sais pas pourquoi. La nouvelle fonctionne, démarre du premier coup tout vas bien.

Mais depuis hier, d'un coup mon moteur ce met a donnée des accoup a bas régime, (en dessous de 2500 trs j'ai l'impression surtout en première et deuxième, plus rare a partir de la troisième) ça me secoue complétement, et cale au bout d'un moment. Tout fonctionnais très bien et la d'un coup.

Quand j’accélère je sent que la moto donne des coup comme si le moteur forcer l’arrêt, un peu comparable a si vous accélérez de 0km/h alors que vous êtes en 3eme ou 4eme. Je me suis dit c'est peut être le bougie (toute neuve hein) donc je remet l’ancienne que j'ai reçue avec la moto (qui doit avoir plus de 20ans), et la miracle plus d'accoup, le ralentis tiens un peu plus longtemps.

Un ami m'a dit de vérifier le jeu au culbuteur donc j'ai encore revérifie et baisser un peu car il m'a dit que çà cogné vachement. Soit je l'ai fait, toujours le même problème.

Je me dit que c'est quand même bizarre, donc je réessaye, bougie neuve, je roule un peu, des accoup et a la limite de caler, je change de bougie sur la route, et plus rien, mais les accoup reviennent 15min plus tard, les dernier kilomètres j'ai aussi ressentis les vitesses un peu plus dur a passer.
Question con mais, est ce que cela peut venir de la chaine et des pignons ? scratch

De quoi cela peut venir ? L'allumage ? Ou bien vraiment dans le moteur ? Ça pourrait venir du carbu, mais ce serais bizarre d'un coup comme ça non ?. Cependant la moto démarre toujours du premier coup, mais du jour au lendemain, elle ne tien plus très bien le ralentis et manque un peu de pêche j'ai l'impression, tout fonctionnais très bien et d'un coup tout vas mal No  

Merci cheers
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  ET Sam 01 Juin 2019, 17:55

Si ta carburation est pourrie, ça pourrie la bougie vite fait.
Je commencerais par déposer le carbu pour nettoyage

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Sam 01 Juin 2019, 18:18

ET a écrit:Si ta carburation est pourrie, ça pourrie la bougie vite fait.
Je commencerais par déposer le carbu pour nettoyage

E.T.

Le carbu as déjà été complétement nettoyé, le mélange reste un peu riche (bougie un peu encrasser) mais elle a toujours tournée bien, j'ai fait a peu près 300km avec depuis la semaine dernière, jamais eu un seul problème. Le truc c'est que ça viens vraiment du jour au lendemain. je peut essayer de l'ouvrir pour voir mais bon.

Bon je viens d'essayer de filmer la chaine justement, et ça fait un peu peur si je rouler comme ça.


C'est normale qu'elle saute comme ça ou bien ? Le kit chaine est d'origine donc je ne sais pas combien de kilomètres il as.

J'ai aussi remarqué que le pignon arrière as un peu de jeu, il en avais un peu déjà avant mais j'ai changé les amortisseur en caoutchouc a l’intérieur et il n'avais plus de jeu, la il en as a nouveau, ça peut être la cause de tout ça ? scratch

EDIT: je viens de retendre la chaine, ca a l'air mieux mais il faut que je roule pour essayer, ça reste quand même bizarre tout ça
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  bennySR500 Lun 03 Juin 2019, 06:36

comme toujours, c'est soit : la carb, soit l'allumage, soit les 2.
tu as changé ta bougies car morte. sans doute un pb de richesse, apres par acquit de conscience, je changerais sans doute le condo des vis platinées, ainsi que la fixation de la bobine ! ça mange pas de pain et on elimine des causes de panne !
tu peux aussi essayer avec une bougie non resitive
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Lun 03 Juin 2019, 10:19

bennySR500 a écrit:comme toujours, c'est soit : la carb, soit l'allumage, soit les 2.
tu as changé ta bougies car morte. sans doute un pb de richesse, apres par acquit de conscience, je changerais sans doute le condo des vis platinées, ainsi que la fixation de la bobine ! ça mange pas de pain et on elimine des causes de panne !
tu peux aussi essayer avec une bougie non resitive

Oui je vais changer le condo et rupteurs, ils font pas mal d’étincelles. Je vais revérifier le carbu aussi au cas ou.
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Mar 04 Juin 2019, 23:33

Alors j'ai une question con, est ce que les accoups pourrait venir de l'embrayage ? J'ai remarqué dimanche que le pignon sortie de boite était légèrement desserré (je ne sais toujours pas comment) et en roulant ce soir, j'ai remarqué que si je tenais l'embrayage plus longtemps, ou du moins la course de la poignée plus longue, il y avais plus trop d'accoups, est ce que tout le truc aurait pu se déréglé ou je ne sais quoi je ne sais comment ? scratch
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  bennySR500 Mer 05 Juin 2019, 07:04

si tu fais patiner legerement ton embrayage, c'est lui qui adsorbe les accoups moteur.
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Mer 05 Juin 2019, 17:50

bennySR500 a écrit:si tu fais patiner legerement ton embrayage, c'est lui qui adsorbe les accoups moteur.

Donc ça peut être ça?
Le problème c'est que des fois çà le fait, des fois non, ce matin j'ai fait 80km sans problèmes, et cette aprèm j'en ai fait 20 et la ça n’arrêtais pas, ça me rassure pas parce que j'ai vraiment l'impression de faire du mal au moteur.

Mais bon je vais attendre d'avoir mon nouveau condensateur et voir le résultat si ça deviens mieux ou pas.
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  philxp Jeu 06 Juin 2019, 15:53

Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu viens juste d'avoir ton permis ....

Maintenant tu as "retapé" ton XT, et c'est trés bien. Bravo !

Si tu viens juste d'apprendre la conduite, tu as certainement du avoir a la "moto école" une machine du style de la MT-O7 : un twin très souple.

Le XT est un mono, beaucoup plus rugueux et pas très souple a bas régime. Il FAUT te servir de l'embrayage en sortie de virage, par exemple et ne pas hésiter a l'employer et surtout TOUJOURS étre sur le bon rapport

Mais benny te l'avais déja fait remarquer !

Entre nous soit dit, je ne pense pas que le con de ta soeur condensateur y soit pour quelque chose .... pirat
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  papy1000watts Jeu 06 Juin 2019, 16:05

philxp a écrit: con de ta soeur condensateur y soit pour quelque chose .... pirat

Poète le Phil!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Jeu 06 Juin 2019, 19:05

philxp a écrit:Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu viens juste d'avoir ton permis ....

Maintenant tu as "retapé" ton XT, et c'est trés bien. Bravo !

Si tu viens juste d'apprendre la conduite, tu as certainement du avoir a la "moto école" une machine du style de la MT-O7 : un twin très souple.

Le XT est un mono, beaucoup plus rugueux et pas très souple a bas régime. Il FAUT te servir de l'embrayage en sortie de virage, par exemple et ne pas hésiter a l'employer et surtout TOUJOURS étre sur le bon rapport

Mais benny te l'avais déja fait remarquer !

Entre nous soit dit, je ne pense pas que le con de ta soeur condensateur y soit pour quelque chose .... pirat

Bah, le truc bizarre c'est que j'ai rouler pendant une semaine avec tout les jours, sans problème vraiment, c’était très plaisant, et souple justement, même confortable pour être honnête comparé au CB500 de l'auto école, surtout la selle. Et même l'embrayage était plus brusque est violent par moment, la XT m'avais surpris justement parce que presque plus douce au passage des vitesses.

Mais la c'est vraiment apparu du jour au lendemain, des accoups parfois assez violent en début et pendant l’accélération, en 1ere, 2eme et maintenant 3eme aussi. Le ralentis ne tiens plus alors que pareil la semaine d'avant jamais de problèmes, est ce que ça pourrait être vraiment le carbu qui s'est déréglé comme ça ? Je songe de plus en plus a l'emmener dans un garage pour faire le réglage, car j'ai beau suivre tout les explications possible, il ne tiens pas et chute de plus en plus a au fur et a mesure que je roule. Ou alors cela pourrais venir de l'embrayage, les disques et ressorts sont neuf donc est ce qu'ils se sont adapté et maintenant c'est normal qu'elle donne autant d'accoups ?
Ca fait vraiment comme si la roue arrière bloquais mais toujours en rotation, je sens vraiment le moteur qui donne des coups et que quand j'accelere j'ai limpression que le moteur essaye ralentis l'accélération,qu'elle envoie moins de puissance.
Ça m’inquiète juste que tout soit apparue d'un coup comme ça sans vraiment trop de raisons.

En tout cas merci pour les réponses cheers
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  papy1000watts Jeu 06 Juin 2019, 19:51

Un carbu ça ne se dérègle pas comme ça! par contre tu peux avoir eu des saletés dans l'essence et boucher des trucs.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Jeu 06 Juin 2019, 20:03

papy1000watts a écrit:Un carbu ça ne se dérègle pas comme ça! par contre tu peux avoir eu des saletés dans l'essence et boucher des trucs.

Hmmm je vais ouvrir le carbu et regarder demain, mais c'est possible qu'un truc qui bouche ne cause des problème que a rapport et vitesse?
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  papy1000watts Jeu 06 Juin 2019, 20:06

Tu serais venu a la rencontre tu aurais eu un diagnostic sérieux!(il y avait le Doc) sinon tu peux passer a la maison!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  jihelge Jeu 06 Juin 2019, 20:34

Hello , tu écris que ton pignon de sortie de boite est (un peu) desserré . C'est un truc a ne surtout pas négliger , emmerdes sérieux en vue Shocked C'est bizarre que personne ne t'ai rien dit ! Enfin ,moi j'dis ça , j'dis rien , ça pourrais me retomber dessus !!!!
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  papy1000watts Jeu 06 Juin 2019, 21:00

Tu ne suis pas Jlg! il ne sert a rien l'écrou donc serré ou pas!!! c'est du vécue! photos quelque part sur le forum retour de Turquie avec du fil de fer en guise d’écrou!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  jihelge Ven 07 Juin 2019, 08:15

Hello , préconisation manuel atelier : serrage 6 m/kg avec rondelle frein de préference neuve . Mais c'est vrai qu'il ne sert a rien , il faut le dire aux pistard , ça ferait encore un gain de poids Very Happy C'est bien entendu de l'humour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  K2000 Ven 07 Juin 2019, 09:07

jihelge a écrit:Hello , préconisation manuel atelier : serrage 6 m/kg avec rondelle frein de préference neuve . Mais c'est vrai qu'il ne sert a rien , il faut le dire aux pistard , ça ferait encore un gain de poids Very Happy  C'est bien entendu de l'humour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wouaff ! J'ai une grosse envie de plussoyer !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  denis600SR Ven 07 Juin 2019, 12:56

Du poids en rotation, en plus! Donc de l'inertie dans les changements d'angle! A virer en urgence! Et le pignon avec, d'ailleurs. Je m'étonne que personne n'y ait déjà pensé...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10888
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  ET Ven 07 Juin 2019, 13:49

L'écrou sdb sert un tout petit peu à garder l'alignement du pignon sdb sur la couronne, il sert à protéger les cannelures du battement du pignon, il sert à appliquer le pignon sur l'entretoise et le roulement donc à maintenir étanche le circuit de lubrification de la boite, il sert à caler latéralement l'arbre de sortie de boite, il sert à faire causer les manants fréquentant ce forum .... bref ça sert ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Ven 07 Juin 2019, 15:01

jihelge a écrit:Hello , tu écris que ton pignon de sortie de boite est (un peu) desserré . C'est un truc a ne surtout pas négliger , emmerdes sérieux en vue Shocked C'est bizarre que personne ne t'ai rien dit !   Enfin ,moi j'dis ça , j'dis rien , ça pourrais me retomber dessus !!!!

Oula ne t’inquiète pas quand j'ai vu ça je l'ai resserré de suite, il tournais sur lui même de peut être 2mm mais oui j'ai tout autant était surpris.

papy1000watts a écrit:Tu serais venu a la rencontre tu aurais eu un diagnostic sérieux!(il y avait le Doc) sinon tu peux passer a la maison!!!!

C'est que Alsace - Normandie c'est pas la porte a coté ert

Je récapitule les symptômes :

Démarrage niquel
Accoups assez désagréable comme si la roue arrière bloquais et le moteur empêche la prise de puissance a faible accélération surtout en 1ere, 2eme et 3eme, après plus vraiment même en étant le plus doux possible avec l'embrayage
Le ralentis monte et descend tout seul et baisse a la longue
J'ai remarqué (mais je ne suis pas sur) qu'avec des bougie neuve c’était plus flagrant, la vieille bougie qui doit avoir le même age que la moto ça marche un peu mieux.

La je vais démonter le carbu pour voir mais bon, je tiens au courant
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  papy1000watts Ven 07 Juin 2019, 15:04

Oui regardes le carbu, un bon nettoyage, petit fil de fer dans les trou trou!!! ensuite tu regardes ce que tu as comme gicleur de ralenti, il ne faut pas hésiter a mettre 5 ou 10 points de plus. ensuite tu montes la pipe avec de la pâte a joint sur la culasse et tu ne sers pas trop sinon la pipe se cintre et ça fuit.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Ven 07 Juin 2019, 17:46

Bon alors j'ai pas encore démonter le carbu, par contre j'ai regardé les visses platinée, et il y avais un assez grand écart, 0.7 alors que l'ont avais réglé correctement, alors que c'est censé être entre 0.3 et 0.4, donc j'ai remis a 0.4, et la le ralentis avais l'air de tenir plus ou moins bien, beaucoup plus stable en tout cas et elle n'a pas calée apres 1minutes (juste avant de changer l’écart je l'avais démarrée et après ~1min elle a coupé d'un coup), mais par contre, festival d’étincelle au visses platinée, étincelles assez grosse et vive, donc le condensateur a bien besoin d’être changer. Est ce que cela peut jouer sur les accoups que je ressent ? Du genre que l’étincelle ne viens pas a la bougie quand il y en as une dans les visses platinée ? scratch

J'attends quand même d'avoir le nouveau condo pour voir, si c'est toujours pas ça alors je verrais pour le carbu.

Je vous tiens au courant. cheers
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  bennySR500 Sam 08 Juin 2019, 07:38

puisque tu changes le condo, profites en pour nettoyer tes vis qui ont flashé ! C'est pas grand chose, mais autan repartir sur de bonnes bases !
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Sam 08 Juin 2019, 11:22

Ba j’ai commandé un condensateur et un nouveau rupteur au cas où. Juste à attendre que ça arrive.

Bon je pense être 90% sur que ça viens de l'embrayage, j'ai essayé un peu de rouler et j'ai remarque que, quand j'embraye, passe la vitesse puis relâche l'embrayage, la j'ai les accoups et les vitesses on parfois du mal a passer. Mais si j'embraye, passe la vitesse et tiens l'embrayage genre 2 secondes avant de relâcher, la tout va bien, pas d'acocups et les vitesses sont fluides.
Est-ce que cela viendrais du câble ou tout simplement du réglage de l’embrayage ? Un ami m'a dit qu'il aurait peur que cela vienne de la boite de vitesse mais je ne sais pas vraiment.
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  HkGks Lun 17 Juin 2019, 17:14

Bon au news,

Donc c’était bien le condensateur le problème, j'ai appeler un garage, et quand je lui ai expliquer le problème d’accoups et tout ça il m'a dit coupure d'allumage. Donc aujourd'hui j'ai eu mon nouveau condo et rupteur, j'ai changé le condensateur et rouler un bon coup et plus d'accoups, et le ralentis aussi devenu super stable, mais il y a toujours quelque étincelles au rupteur, je vais le changer aussi vu que j'en ai un neuf, ça ne fera pas de mal
Par contre toujours un petit problème lors du passage de vitesse, monter ça passe bien, descendre au bout d'un moment ça durcis de plus en plus, forcer pour descendre un rapport.

Maintenant j'ai juste a régler le carbu parce que des fois elle cale d'un moment un autre sans prévenir ert

Mais sinon voila problème pratiquement résolue
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur accoup  Empty Re: Moteur accoup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum