Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

+2
JEROME26
saym
6 participants

Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  saym Mer 21 Fév 2018, 12:40

Salut à tous,

Déjà un petit peu habitué des CG collection avec la FFVE, j'ai 2 procédures en cours où je leurs demande l'attestation de datatation et caractéristiques pour 2 motos dont je n'ai pas de feuille des mines.

Mais en fait, ma question est :

Je voudrai passer mon 500 XT 1U6 en carte grise normale à collection,est ce que pour la prefecture la feuille des mines suffit OU BIEN il faut l'attestation FFVE que l'on paye 60euro ?

Par rapport à la feuille des mines j'ai déjà eu un retour négatif une fois de la prefecture qui a refusé ma feuille des mines (suzuki T125) car c'était barré de rouge.

Merci A+


Dernière édition par saym le Mer 21 Fév 2018, 20:08, édité 1 fois
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  JEROME26 Mer 21 Fév 2018, 13:54

Bonjour,

Sauf erreur de ma part pour passer une CG normale à ton nom en CG collection tu n'as pas besoin de la FFVE , il faut juste que le véhicule ait plus de 30 ans .
Le coût est de quelques euros.

Par contre pour une moto je ne vois pas l'intérêt sauf de pouvoir rouler en plaque noire ?

L'autre question est que maintenant il n'y a plus de service CG accessible au public en préfecture Mad alors je ne sais plus du tout comment il faut procéder
a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 410
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  papy1000watts Mer 21 Fév 2018, 14:07

Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour que le véhicule soit considéré comme tel.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  jihelge Mer 21 Fév 2018, 16:43

JEROME26 a écrit:Bonjour,

Sauf erreur de ma part pour passer une CG normale à ton nom en CG collection tu n'as pas besoin de  la FFVE  , il faut juste que le véhicule ait plus de 30  ans .
Le coût est de quelques euros.

Par contre pour une moto  je ne vois pas l'intérêt sauf de pouvoir rouler en plaque noire ?

L'autre question est que maintenant il n'y a plus de service CG accessible au public en préfecture   Mad  alors je ne sais plus du tout comment il faut procéder
a+
Jérôme
Salut , le service existe toujours en préfecture (ou sous préf') pour les citoyens n'ayant pas d'internet cheers il faut donc faire l'idiot pas raccordé et tu as tous les renseignements par une gentille fonctionnaire qui n'attends que toi cheers cheers cheers
Une attestation de la FFVE ou Yamaha certifiant son âge est obligatoire (payant) malgré la date de première mise en circulation sur la C.G. Le fait d'être collection sur la C.G. a une importance capitale en cas d'accident grave vis a vis de ton assurance , si coût de réparation supérieur a la valeur du véhicule ... C.G. collec' : tu gardes ta pétoire accidentée Very Happy . C.G. normale : VGA +retrait de la carte grise affraid Il faut aussi penser a l'avenir (proche) les véhicules "C.G.collections" pourraient être (ou seront) soumis a des restrictions de circulation drastique .....
Ôt chose , tout véhicule de collection est fiché par l'administration fiscale au titre de patrimoine ......
A+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  saym Mer 21 Fév 2018, 17:21

Voila tu résumes a peu près pourquoi je préfère le passage en CG collection. Surtout pour ces histoires de contrôle technique un jour et les motos un peu modifiées...

Mais revenons à nos moutons...

Quel document pour la prefecture : Feuille des mines ou attestation FFVE ?

Si c'est la feuilles des mines, vous auriez pas une feuille XT500 1U6 ... ? Car celle dans la FAQ du forum est toute floue... Et puis barré de rouge ou pas barré de rouge... la est la question ?
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  JEROME26 Mer 21 Fév 2018, 17:45

Salut ,

Normalement la feuille barré rouge est suffisante ...mais de toute façon la préfecture risque de te demander une originale et pas une copie ( vécu Mad )
Mais en dehors du fait de la valeur de l'épave je ne vois toujours pas l'intérêt de passer une moto en CG collection ? (d'ailleurs si on est bien assuré dans ce cas souvent il vaut mieux prendre la prime et laisser partir l'épave )
Et comme le dit Jihelge tu n'est pas à l'abri que les véhicule collection deviennent la cible de taxes ou de restrictions à l'avenir.

Papy ,
Effectivement  pour tout ce qui est assurance , ou utilisation  tu peux appeler tes véhicules  "collection" mais si tu veux avoir les avantage légaux  comme par exemple  pour les autos le CT tous les 5 ans au lieu de 2 , ou avoir le droit de mettre des plaque noires  pour les voiture de collections   tu es obligé de passer par la CG collection.


Jihelge,

Effectivement depuis 2017 il est obligatoire  d'avoir l'attestation FFVE   (ou constructeur  mais ce n'est pas précisé dans les texte que j'ai vu sur le net )   ,et ce ,  comme tu dis malgré   la date de première misse en circulation de  la CG :  l'administration française est à pleurer par moment confused  No  Mad  scratch

Accessoirement le prix est maintenant d'un cheval fiscal + des frais ( il me semble que c'était moins cher avant ?)



Pour info ma  77 qui a été inondé a été déclarée VEI (véhicule économiquement irréparable ) mais   j'ai pu  conserver  "l'épave"   (et la CG !! ) moyennant une  indemnisation moins élevée .
Je peux la réparer moi même  et l'utiliser sans problème  tant que je la garde , mais en  théorie ensuite  si je veux la revendre  je ne peux le faire qu'à un professionnel .
Sinon je la fais réparer par un professionnel  avec visite de l'expert  et si les réparations ont validées  il lève le VEI  et le CG redevient "normale" .

pourquoi  théorique : d'après un garagiste que je connais bien il n'est même pas sur qu'une  déclaration VEI soit  faisable techniquement  en préfecture pour une moto qui n'a pas de CT  (alors que  pour une voiture c'est le CT qui lève la mention VEI après réparation) .

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 410
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  L'abbé khan Jeu 22 Fév 2018, 09:52

Infos sur les procédures assurance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  YAMACO Jeu 22 Fév 2018, 13:46

frf ah bin voila, ça c'est de l'info !

Merci mon père !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mines ou Attestation FFVE ? Empty Re: Feuille des mines ou Attestation FFVE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum