-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

+28
kriss
cyberbricolo
eriksc
BRIO
papy1000watts
Dr Phil
Phil 421
loic190393
monogil
pushing
esteban
2J4 000697
ARVELLA
Stan
ET
dune
Bentou
vinbo
Yamamoto
charlyxty
vincelp
hervé
Julien
le cocombre masqué
jeanjean
dominic
aievouais64
loulou
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  jeanjean Mer 06 Mai 2009, 19:42

Stan a écrit:À ce sujet, j'aimerais bien raccourcir les miens (de 2 cm).
Donc, si ça se fait avec une cale...
Ça ne se fait pas avec des cales, il suffit de manger un peu plus... Wink


Si tu parle des fournales, la cale se positionne au niveau du ressort de détente situé à l'intérieur de l'amorto. Donc Ø int. légèrement supérieur au Ø de la tige (32 ou 36 mm, je crois), et Ø ext au choix, inférieur au Ø intérieur du foureau.

Je n'en ai plus sous la main, donc pas moyen de mesurer.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  Julien Mer 06 Mai 2009, 22:12

...

Au temps pour moi, en effet si la tige s'enfonce, le gaz se comprime dans la membrane et repousse la tige, donc elle remonte...lentement à cause du laminage Rolling Eyes

Désolé, ça me réussit pas de manger mon sandwich et d'écrire sur le faux-rhum en même temps...

Merci Jeanjean

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Train Arrière-Géométrie-Bras Amortisseurs-sr500 : Modifications, influences

Message  ARVELLA Lun 16 Mai 2011, 09:35

Bonjour !

Ce matin je propose une jeu bricoleux qui nécessite des compétences diverses... et un dessinateur pour nous péter un beau schéma bien coté pour lancer la fabrication d'une modif de la géométrie arrière d'une SR à rien pour devenir une SR à bien poser les pieds par terre en milieu hostile à tout équilibre confortable... ce sera toujours ça... ha ha ha ...
En fait certains y trouveront  peut être le moyen d'apporter une singularité à leur moto je pense notamment aux transformateurs patentés...
Dans mon cas, c'est pour ma dulcinée qui aurait besoin de quelques centimètres de moins niveau hauteur de selle because souvent sur la pointe des pieds et les bouts de ses bottes qui s'esquintent vitesse grand Vaccélèrent leur remplacement dans des délais dramatiques... ce n'est plus tolérable.. ha ha ha ... et quand on prend les chemins caillouteux, herbeux, boueux...   l' petit coup de pied pour s' rattraper n'est pas aussi aisé quand on est, comme elle, un peu perchée.... voilà...

Je vais donc faire cette modif.

Je n'ai que ces photos mais il serait bon de faire un dessin ce qui n'est pas ma spécialité, de plus il faut déduire de ces images des cotes etc... bref à plusieurs nous serions meilleurs... un jeu forumeux essai/erreur pourrait nous permettre  d'arriver à un truc impecccable... il faut  un dessinateur pour nous conclure tout ça en pdf... bien entendu !


... du fer de 8 mm d'épaisseur... distance entre-axes 80 mm ... ... .... .... ....

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Zz9rum1md3

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 P64sq7urfr
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty ARVELLA-2011-En première analyse, ta modif, faite seulement à l'AR, va augmenter l'empattement de ta moto et augmenter aussi l'angle de chasse

Message  vincelp Lun 16 Mai 2011, 09:43

'lut,

Je suppose que tu comptes aussi abaisser l'avant de ta moto ?

Parce que, sinon, tu risques de te trouver avec une géométrie alakon et la tenue de route qui va avec. En première analyse, ta modif, faite seulement à l'AR, va augmenter l'empattement de ta moto et augmenter aussi l'angle de chasse. Bref, tout pour en faire un camion qui engagera l'avant en virage...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  ET Lun 16 Mai 2011, 10:08

c'est pas mécanique ton truc, l'amorto appuis sur ses fixation mais tire aussi dessus en détente
faut deux points de fixation ... impératif
pourquoi ne pas mettre des amortos plus courts, 310 ou 300 par exemple

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  vincelp Lun 16 Mai 2011, 10:19

ET a écrit:c'est pas mécanique ton truc, l'amorto appuis sur ses fixation mais tire aussi dessus en détente
faut deux points de fixation ... impératif
Ou alors allonger la pièce vers le bas, avec un gros trou pour y passer l'axe de roue AR, histoire d'avoir ce fameux second point de fixation pour la détente.
Mais, comme toi, je pense que la soluce la + simple est de mettre des amortos plus courts et d'abaisser la fourche à l'AV pour conserver le même empattement et éviter que la moto ne bascule vers l'AR et ne devienne pénible à conduire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  ARVELLA Lun 16 Mai 2011, 12:11

... bon je vois que vous avez les idées claires... la détente effectivement mais le style de la moto en exemple est une manip japonaise et l'utilisation en est certainement surper soft en ville de bar à bar ou de jardin à jardin... j'ai fait il y a un temps le test du tube de fourche qui dépasse ... ben pas terrible ça guidonnait bien parfois mais comme je n'ai guère roulé en SR à rien faudrait revoir ça... j'voulais pas acheter de nouveaux amortos faudrait qu' je m' en trouve .. j'ai p't'être au fond d'une caisse des vieux de SRX.. waouis wouais.. font 300 si j'ai bonne mémoire et je vois diminuer de 10 mm à l'avant ... en plus j'ai passé sa bécane à l' AV 350 18" et l' AR 400 18" train plus haut ... que le couple 90 90 18" et 110 90 18" et faut impérativement redescendre...
M'zi les gars... j' reviens dès que...
Arvella

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  2J4 000697 Lun 16 Mai 2011, 13:25

ARVELLA a écrit:... bon je vois que vous avez les idées claires... la détente effectivement mais le style de la moto en exemple est une manip japonaise et l'utilisation en est certainement surper soft en ville de bar à bar ou de jardin à jardin... j'ai fait il y a un temps le test du tube de fourche qui dépasse ... ben pas terrible ça guidonnait bien parfois mais comme je n'ai guère roulé en SR à rien faudrait revoir ça... j'voulais pas acheter de nouveaux amortos faudrait qu' je m' en trouve .. j'ai p't'être au fond d'une caisse des vieux de SRX.. waouis wouais.. font 300 si j'ai bonne mémoire et je vois diminuer de 10 mm à l'avant ... en plus j'ai passé sa bécane à l' AV 350 18" et l' AR 400 18" train plus haut ... que le couple 90 90 18" et 110 90 18" et faut impérativement redescendre...
M'zi les gars... j' reviens dès que...
Arvella


Pouark, berk, cacapabon ces vilaines pattes. D'abord, comme dit ci dessus, faut pas qu'elles puissent tourner autour de l'axe de fixation des amortos d'origine, donc 2 points de fixation sur le bras. Ensuite, du 8 mm d'épais c'est beaucoup trop, du 4 ou 5 ca suffirait largement, regarde comment c'est sur un Xt par exemple.

Au dela de ca, pour descendre la moto, j'aime pas la soluce de jouer sur la suspension arrière. L'angle du bras oscillant a une importance, en particulier avec les effets de tension de chaine qui vont comprimer ou non la suspension a l'accélération suivant l'angle du bras, donc quand ca remonte comme ca, c'est non. En plus si tu recules le point d'ancrage l'effort sur les amortos diminue donc ca sera plus dur.

Des solutions élégantes, y'en a d'autres : rabaisser la selle, mettre des roues plus petites, en 17, mais gaffe au rapport de transmission.

Bon evidemment comme tu dis ca dépend de ce qu'on veut faire, si c'est pour aller d'une terrasse de bistrot a l'autre, autant virer les amortos et mettre 2 bouts de tube a la la place.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  ARVELLA Lun 16 Mai 2011, 13:53

[quote="2J4 000697"]
ARVELLA a écrit:.... rabaisser la selle, mettre des roues plus petites, en 17 "

.. déjà fait la selle rapapla... faudrait qu' j' réessaye avec du gel itou ... car pas très confortable quand on voyage... les roues de 17" heu... je suis pour la standardisation du matos ... dans ma Cabanaufondujardin je lutte pour l'uniformisation... j'ai du pneu d'avance... bref du 18" épicétou donc faut voir...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  ARVELLA Lun 16 Mai 2011, 14:02

prof Mickie a écrit:Mange de la soupe: ça fait grandir! Ta mère te l'a dit, à toi aussi, non? :D

2J4 000697 a écrit:... si c'est pour aller d'une terrasse de bistrot a l'autre, autant virer les amortos et mettre 2 bouts de tube a la la place.

.. la soupe est assurément la solution la plus stylée.. mais en l'état actuel de sa croissance, déjà bien avancée... je ne verrais qu' l' écartèlement des 4 membres comme dans l'ancien régime ( minceur) ... à l'aide d'une 500 SR .. d'une 500 XT ... d'un Norton Manx et d'une Gold Star .... et puis pour l'bistrot à bistrot y'a le vélo.. ... pour la viré et l' voyage au long cours faut penser pratique... et n' pas oublier la peau d' mouton .. c'est mon père qui m' l'a dit !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Train Arrière-Géométrie-Bras Amortisseurs-xt500 : Modifications, influences

Message  esteban Sam 01 Oct 2011, 18:46

salut ,
           alors voila , le changement de fourche est fait ( 600 xt ) , apres quelques modifs pour les compteurs etc , butées de direction mais !!!

car il y a tjrs un MAIS !!... la becane a tendance a louvoyer avec une direction dure ... j ai donc desserer l ecrou canelé et resserer le tout et la direction est maintenant normal , par contre ca bouge tjrs , les tubes sont droits , j ai tout redemonté , verifié , l axe de roue aussi, tout semble etre au meme niveau ... j ai juste mes pontets et silent blocs qui sont un peu de travers ... et apres remontage tjrs pareil , direction ok ( souplesse) mais ca fait peur a conduire meme a petite vitesse...

     a savoir , j ai changé par la meme occasion les amortos ... cela peut il avoir une influence ?? je l ai fait sans enlever la roue arriere !! betise ??
en plus ils n ont pas l air dans le meme axe , haut et bas ... les fixations du  bas semblent rentré vers l interieur ... je me souviens plus si ct comme ca avec les origines ou si c etait vraiment pil poil dans l axe ...

            bref si vous avez une idee... gracias
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty esteban-2011-si tu as un doute sur les amortisseurs, c'est peut-être le plus simple de commencer par là et de remettre les anciens

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 18:51

euh...
ma première idée, t'as pas des photos, çà nous aiderait....

si tu as un doute sur les amortos, c'est peut-être le plus simple de commencer par là et de remettre les anciens..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty As-tu changé les tubes ou les tubes et les tés ? Si tu as changé les tés, leur déport est-il différent du déport des tés d'origine ? Les tubes ont-ils un déport pour la roue ou non ?

Message  vincelp Sam 01 Oct 2011, 18:58

En changeant la fourche, tu as certainement modifié la géométrie de ta moto et ça l'a peut-être rendue inconduisible.
As-tu changé les tubes ou les tubes et les tés ? Si tu as changé les tés, leur déport est-il différent du déport des tés d'origine ?
Les tubes ont-ils un déport pour la roue ou non ?

Vu ce que tu décris, je parierai pour un angle de chasse plus fermé qu'avant, donc une moto avec un empattement plus court et, du coup, une moto plus instable.

Quant au serrage de la direction, roue avant levée, la fourche doit aller de droite à gauche juste d'une pichenette sur la roue, sans point dur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Sam 01 Oct 2011, 19:05

c est sur que la fourche du 600 est plus longue , env 6-7 cm mais en remontant les tubes j ai reussi a reprendre 5 cm donc on doit pas etre loin , ca doit pas jouer tant que ca ...? et j ai change tout l avant , avec les tes du 600 sa roue etc etc ...

et quand la roue est levée ca bascule bien d un cote a l autre ... la suspension fonctionne bien aussi ... souple pas de jeu dans la direction ... bref tout a l air au piol sauf que ... ben c est la matière fécale ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  pushing Sam 01 Oct 2011, 19:10

vincelp a écrit:
Vu ce que tu décris, je parierai pour un angle de chasse plus fermé qu'avant.
+1000 Laughing
Un pti crobar trouvé sur la toile, les valeurs ne correspondent pas au XT Wink
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Mini_111001072152588399
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Sam 01 Oct 2011, 19:58

bon ca me travaille cette histoire ...demain je reprend tout a zero , je redemonte avant et arriere et "a ver que onda " ...

en tout cas merci pour vos reponses ...

a bientot ( j espere pas ...ca voudra dire que c tout bon ) mais j ai un doute ... Very Happy
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Pour être sûr que tu n'as pas trop raccourci l'empattement, il aurait fallu que tu mesures ledit empattement avant démontage, puis après. Si les tés de 600 Xt ont moins de déport et si les tubes de fourche en ont moins aussi, tu vas avoir réduit l'empatte

Message  vincelp Sam 01 Oct 2011, 22:54

Pour être sûr que tu n'as pas trop raccourci l'empattement, il aurait fallu que tu mesures ledit empattement avant démontage, puis après.
Si les tés de 600 Xt ont moins de déport et si les tubes de fourche en ont moins aussi, tu vas avoir réduit l'empattement d'une valeur importante et ce n'est pas très étonnant que la tenue de route s'en ressente.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  le cocombre masqué Sam 01 Oct 2011, 22:57

Elle est bon etat ta fourche? huile? parce que avec une fourche plus longue tu devrais rouler sur un rail!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty j ai plus les chiffres en tete entre l axe de roue et le sommet des tubes sur l origine , mais du coup a trop vouloir recuperer j ai peut etre trop remonter les tubes ... quelqu un pourrait me donner la mesure

Message  esteban Sam 01 Oct 2011, 23:41

j ai pas pensé a mesurer l empatement mais bon je suis pas le seul a avoir fait cette modif , donc ya pas de raison ... quand a la fourche elle sort du mecano , changement des spys et de l huile , elle fonctionne nikel ...

        j ai plus les chiffres en tete entre l axe de roue et le sommet des tubes sur l origine , mais du coup a trop vouloir recuperer j ai peut etre trop remonter les tubes ... quelqu un pourrait me donner la mesure ... axe de roue - haut du tube de fourche pour comparer avec ce que j ai ... svp
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Sam 01 Oct 2011, 23:50



pardon je cherchais la longueur axe de roue et sommet du té superieur evidement ... je viens de regarder mon montage et je suis a 79 cm et de tete il me semblait que a l origine c etait 80 cm , non ?

du coup j ai peut etre trop remonté mes tubes ...

a voir si quelq un me confirme le " 80 " sur l origine , et demain j essaye avec ...


gracias
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty des prolongateurs-bouchons à air je les avais monté en serrant mes tés au niveau de la jonction des prolongateurs avec la fourche, ma moto était inconduisible et gigotait de partout

Message  monogil Dim 02 Oct 2011, 12:25

bjr

sur ma xt j'ai des prolongateurs-bouchons à air
je les avais monté en serrant mes tés au niveau de la jonction des prolongateurs avec la fourche, ma moto était inconduisible et gigotait de partout
j'ai redescendu le tout à la valeur normale et tout est rentré dans l'ordre, il y avait un peu plus d'1 cm de différence !
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Img_0911

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Dim 02 Oct 2011, 14:37

pour en revenir a mes problemes  Very Happy  ; j ai redemonter guidon , pontets , etc pour y voir plus clair , remesurer toutes les dimensions et rien de semble de travers , direction ok ...pas de cran , souple ... hauteur des tubes egales des 2 cotes , symetrique , la fourche est souple ... j ai un doute sur l arriere , j ai aussi redemonté les amortos et remis en place ensuite mais j ai la patte de fix basse ( gauche ) qui semble pas etre tres droite ...leger  ... la roue arr tourne sans probleme mais si il y a des tensions sur les aportos , cela peut il engendrer un louvoiement ???

    @ monogil ... as tu une fourche de 600 xt ?? ou tu parles de celle d origine ??


ps : apres remanip , pas pu aller faire un tour ca j ai voulu en  profiter pour demonter ma chaine et nettoyer et evidement la secu du maillon a cassé !!! un dimanche ... donc ...  

                       Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Img00711  

on voit pas tres bien ( telephone de matière fécale ) mais le boulon de fix au cadre n est pas dans l axe ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  monogil Dim 02 Oct 2011, 15:25

esteban a écrit: @ monogil ... as tu une fourche de 600 xt ?? ou tu parles de celle d origine ?? ...

origine
c'est pour montrer qu'une petite modif à ce niveau engendre des grands troubles de conduite !!!

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty pas propre ton maotage d'amortisseur! ton bras occilant est dans l'axe? il n'est pas tordu? pas de jeux au niveau des roulements?

Message  le cocombre masqué Dim 02 Oct 2011, 19:35

C'est pas propre ton maotage d'amortisseur! ton bras occilant est dans l'axe?
il n'est pas tordu?
pas de jeux au niveau des roulements?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty éventuellement, tu peux vérifier "à l'oeil" le bon alignement des deux roues, accroupi devant la moto par l'avant, tu dois voir les deux roues bien alignées...

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 19:51

+ 1 avec le père papy, c'est vraiment louche cette fixation...

éventuellement, tu peux vérifier "à l'oeil" le bon alignement des deux roues, accroupi devant la moto par l'avant, tu dois voir les deux roues bien alignées...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 20:20

Et la chaîne secondaire est elle droite ? C'est vrai c'est étrange ton affaire? Suspect Suspect
Par contre si tu as besoin d'un coup de disqueuse je suis volontaire avec d'autres je pense. clown clown clown
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Dim 02 Oct 2011, 23:01

etrange ...certes Laughing

redemontage demain de la roue arriere et je vais voir comment est le bras ... j avais pas de soucis avant avec les autres amortos ( mais ils sont morts ) et je vois pas comment ca aurait pu se voiler si vite ... j ai fait a peine 2 km depuis le montage fourche et amortos... et en 2eme tellement ca louvoyait ...

bizarre , bizarre ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty il manque qque chose ou ils ont une tête trop fine pour tenir là où ils sont. Je suis allé voir sur la mienne et la fixation de chaque amorto est en contact des 2 côtés avec le support, en haut comme en bas

Message  vincelp Dim 02 Oct 2011, 23:28

Au niveau de tes amortos, il manque qque chose ou ils ont une tête trop fine pour tenir là où ils sont. Je suis allé voir sur la mienne et la fixation de chaque amorto est en contact des 2 côtés avec le support, en haut comme en bas. Mes Hagon faisait la même chose que les tiens, et j'avais donc dû mettre une rondelle de chaque côté pour éviter qu'ils ne se baladent et que, du coup, les caoutchoucs présents dans les fixations ne se barrent.

Cela dit, même avec des amortos mal fixés, ça ne doit pas bouger au niveau du bras. A moins que tu n'aies un jeu énorme sur l'axe de bras oscillant.

Dernière question : quel est l'entraxe de tes amortos ? 370 mm ? plus ? moins ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Dim 02 Oct 2011, 23:35

ce sont des adaptables , ils font 365 ... igual que l origine je crois ... mas c vrai que que la tete ( bas ) a l air fine , j ai pas les origines sous les yeux ... sont chez un pote ...je comparerais demain ... sur ceux la j a deja mis des rondelles de chaque coté ...

et pour le bras oscillant , ya pas l air d avoir du jeu .. rien bouge ... mais igual il est voilé ... a ver manana


en tout cas merci a tous , je vous tiens a courant ...

esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Lun 03 Oct 2011, 20:30

ouffff , il semble que j ai reglé le probleme , cela venait plutot du train arriere de la bete qui n etait pas dans l axe , apres un enieme demontage j ai reussi a remetre droit , pas encore tip top mais on en est pas loin .... je colle les photos des demain ...


en tout cas merci encore pour vos pistes et vos avis , j en ai fait bonne usage ....

ps : petit MAIS ... apres ejaculation de liquide de frein , ca m a pourri ma belle peinture de la semaine derniere ... Sad


je pensais pas que ce soit aussi corrosif ...


hasta luego compadres ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  esteban Mar 04 Oct 2011, 15:51

et voila , apres avoir bataillé , demonté, remonté etc etc ...mon beau(de loin) 400 XT , et niveau freinage c est quand meme mieux ...

FELIZ !!!

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Img00812




merci encore pour vos conseils ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ? - Page 2 Empty Re: Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum