Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

+40
Dr Phil
L'abbé khan
mwaffon-06
sr22
papy1000watts
Bentou
Helmut
kawa95moto
pushing
midship
peauxdelavieillecabane
leoburd
kwai
Phil 421
collectime
RGSX
dune
HILTI
pat 59246
Mono-théiste
Buell-LN
pop
madpaxt
Lebrac21
tibaz14
Bidule
stef forty four
HL 29
thomas
monogil
Raph_sr
charlyxty
machablabla
le cocombre masqué
Gi0
hervé
ET
2J4 000697
ARVELLA
jeanjean
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Invité Jeu 03 Jan 2008, 13:16

Salut, bonne et heureuse année à tous!
Pour durcir une fourche, il vaut mieux mettre une huile plus épaisse et augmenter la quantité (jusqu'à combien on peut aller pour un SR?) ou est il préférable de mettre des cales d'épaisseur?
Je trouve la mienne bien molle... Je l'ai démonté et mesuré les ressorts, ils sont bons. (C'est peut être l'habitude de la guz' qui est très ferme?!?) bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty guzzman-2008-1. Mettre des ressorts avec un coefficient de raideur plus élevé (0,35 kg/mm d'origine). 2. Augmenter le niveau d'huile (180 mm d'origine, 160 mm est un bon compromis). 3. Augmenter la précompression à l'aide d'une cale sur les ressorts. 4.

Message  jeanjean Jeu 03 Jan 2008, 18:49

guzzman a écrit:Pour durcir une fourche, il vaut mieux mettre une huile plus épaisse et augmenter la quantité (jusqu'à combien on peut aller pour un SR?) ou est il préférable de mettre des cales d'épaisseur?

A mon avis, dans l'ordre:



jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 10:44

2. Augmenter le niveau d'huile (180 mm d'origine, 160 mm est un bon compromis).


Aurais tu fais une petite inversion dans les dosages? Si c'est 180mm d'origine on va pas augmenter le niveau en mettant 160mm... à moins qu'il n'y ait une astuce que je ne connais pas?

En tous cas merci bien jeanjean pour tes infos, je vais voir le prix des ressorts et adapter cela à ma convenance.. :bball:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 11:13

c a partir du haut du tube
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 11:32

Ok, vu comme ça je comprends mieux, autant pour moi!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Train Avant-Fourche-sr500 : Modification d'une fourche en cours ?

Message  ARVELLA Ven 22 Aoû 2008, 13:16

Hola les Techniciens SReux!
Bon c'est simple... tube de fourche démonté vidé ... côté bas... à l'intérieur y'a de l'arrêtoir... bague alu avec créneaux je crois ?!?!? ... qui peut me dire comment ça se présente... schéma ou image... je suis trop loin d'une fourche pour zieuter moi-même... merci pour l'effort !
Modification d' fourche en cours... hé hé hé...
Arvella


Dernière édition par ARVELLA le Sam 23 Aoû 2008, 09:26, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty ARVELLA-2008- l'intérieur du tube plongeur... en bas côté fixation fourreau... bague alu (?) avec créneaux.... c'est clipsé ?

Message  ARVELLA Sam 23 Aoû 2008, 09:28

Hola !
M'zi... je parle de l'intérieur du tube plongeur... en bas côté fixation fourreau... bague alu (?) avec créneaux....  c'est clipsé ???!!!
Bravo encore pour le lien... toujours  "chaud" l' Francky !
Arvella' ha ha ha


Dernière édition par ARVELLA le Dim 24 Aoû 2008, 00:39, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty C'est un coincement conique

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 14:19

bon ,cayai j'ai dessoulé ,c'est quand meme vachement bon le lagavullin,non?
j'ai tout retrouvé plus qu'a prendre la photo quand ma fille reviendra avec l'appareil :evil:  . C'est un coincement conique sur l'alu mais tu verras ca tout a l'heure
la modif de mikesxs va bien en bas du tube sous le ressort ,enfin je crois
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty pas visible sur tous les tubes plongeur.. pas de cale de compression sur ma fourche en haut du grand ressort... donc... me dire l'année de ta fourche pour indication

Message  ARVELLA Dim 24 Aoû 2008, 19:22

Oui... bravo... mais...mais.. mais..

regarde le tube plongeur de diamètre 35 chromé ... le  gros ... regarde à l'intérieur côté bas... et tu vas voir quelque chose qui retient ce que tu me montres: le sixtus alu et son ressort intérieur (rebondissement) bute dessus  .. puis ensuite c'est bloqué  avec la vis c'est de cela dont il s'agit... que vois tu à l'intérieur :  œil + lumière (il y fait noir) par le bas du tube plongeur chromé tout brillant de 35mm... tu peux y mettre aussi le doigts... et sentir une bague qui bouge ou pas !?!?! tenue par un circlips ??? ... cette bague a des créneaux (passage de l'huile) .. voilà... si tu as un schéma de ça..
M'zi

Arvella

PS: ce n'est peut être pas visible sur tous les tubes plongeur.. pas de cale de compression sur ma fourche en haut du grand ressort... donc... me dire l'année de ta fourche pour indication...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty à mon avis j'ai un modèle de tube plongeur qui ignore la cale du haut au bout du long ressort mais qui de construction a une restriction sur la longueur disponible à l'intérieur du tube de 35mm chromé

Message  ARVELLA Dim 24 Aoû 2008, 19:59

Suite:
.... à mon avis j'ai un modèle de tube plongeur  qui ignore la cale du haut au bout du long ressort mais qui de construction a une restriction sur la longueur disponible à l'intérieur du tube de 35 chromé... (ça fait pareil à l'opposé...  mais en plus c'est aménagé avec un passage de l'huile.. (bague alu à créneaux) ... donc faut que je réfléchisse au sujet... mais pour cela j'ai besoin de connaître le détail du dispositif pour son démontage éventuel...
quelle vie... hein Franky..
M'zi... mais  y'a pas l' feu au lac (avec l'accent suisse)
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Alors c'est crenelé sur 4 axes et ca parait retenu par un jonc ou un clips du genre indemontable au fond du tube

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008, 15:29

et ben boudiou ,a la frontale y'a fallu . Alors c'est crenelé sur 4 axes et ca parait retenu par un jonc ou un clips du genre indemontable au fond du tube . Faudrait un miroir de dentiste pour voir bien
tu vas bien nous pondre un outil mais là j'avoue que je saurais pas comment m'y prendre
mais je persiste a penser que
http://www.vtwinmfg.com/catalogs/cyr/pdf/560.pdf
fait exactement ce que tu desir faire . Son gros defaut c'est d'avoir a ouvrir la fourche pour le regler
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Train Avant-Fourche-sr500 : En ce moment, je vidange ma fourche

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 17:57

Bonjour,
En ce moment, je vidange ma fourche, Sr 48t, et toujours pas la Rtm!
j'ai sortie 152 ml d'huile, est-ce bien ce qui est préconisé ?
Merci mille fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty mr.doo-2009-182cm3 par bras

Message  2J4 000697 Mar 28 Avr 2009, 21:29

182 cm3 par bras.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 22:30

Merci bien.
182 cm3 = 182 ml, si je me souviens bien non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Hauteur d'182ml = 182cm³-huile pour la SR: 150 mm, à mesurer sans le ressort, fourche comprimée à fond

Message  jeanjean Mer 29 Avr 2009, 18:58

182 ml = 182 cm³.

Hauteur d'huile pour la SR: 150 mm, à mesurer sans le ressort, fourche comprimée à fond.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Train Avant-Fourche-sr500 : Entretien, vidange, types d'huile

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 16:12

Salut

moi j'ai la rvm de la 500 xt / sr et je n ai rein trouve sur le volume d'huile a mettre dans la fourche du 500 sr 48 T. De toute facon il n y a rien sur le 48 T  (la revue concerne les modeles precedents)

Par contre, j'ai 3 questions (desole si elles paraissent naives mais je "debute" en mecanique.)

1) si l'on sait qu'il faut mettre 182 ml, pourquoi enlever les ressorts, comprimer la fourche a fond, et mesurer les 150 mm ? Ca m'a l'air un peu plus compliquer que de mesurer un volume non ?

2) Quelle huile faut il mettre ? L'huile moteur preconisee sur le manuel ?

3) Je trouve que ma fourche plonge trop au freinage. Est il possible de corriger ce probleme sans rentrer dans des operations couteuses ou difficiles pour un novice ou nuisant a la longevite des joints spi. En cherchant sur des forums j ai recente ses 3 possibilites. Laquelle est la meilleure ?

     a) peut on ajouter un tout petit plus d'huile (par ex 190 ml) ?  
     b) peut on mettre une huile un peu moins fluide ?
     c) peut on mettre une cale ? si oui ou exactement, ou l acheter, quelle caracterisitique ?




Merci pour votre aide,  

Ph.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty lephil-2009-2 - huile de fourche SAE20 3 - monte des ressorts avec une raideur de 0.6kg/mm

Message  ET Sam 30 Mai 2009, 16:59

1 - pake c'est plus précis
2 - huile de fourche SAE20
3 - monte des ressorts avec une raideur de 0.6kg/mm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty pour enlever les ressorts

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 20:03

merci pour les informations mais il me faudrait quelques informations supplementaires :

1) pour enlever les ressorts : y a t il des choses particulieres a faire ou a savoir ? (je n ai jamais fait ca)

2) une fois les ressorts enleves et l huile vidangee, si j'ai bien compris je comprime la fourche et je mets de l huile jusqu a ce que la distance entre le haut du tube et le niveau d huile mesure 150 mm (inutile  de demonter les tubes ?0. c est ca ?

3) pour trouver les ressorts, as tu une concession  (je suis sur dans les bouches du rhone) ou un magasin qui fait de la vpc ou du commerce en ligne a me conseiller ?  

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Tu retournes le tube, dévisses la vis de purge en bas du fourreau, tu laisses égoutter gentiment, remontes le tous et voilà

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 23:22

Salut,
J’ai vidangé ma fourche pour la première fois récemment, c’est franchement très simple, une fois le tube démonté tu dévisses le bouchon du haut, le ressort et la cale et rondelle viennent tout seul.
Tu retournes le tube, dévisses la vis de purge en bas du fourreau, tu laisses égoutter gentiment, remontes le tous et voilà.
Perso, moi j’ai remis 182 ml d’huile sans me prendre la tête.
J'ai mis de la sae 15, ca plonge comme avant, la prochaine fois, j'essaie sae 20.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  hervé Ven 05 Juin 2009, 17:58

jeanjean a écrit:
hervé a écrit:tiens puisqu'on parle d'huile au risque de dévier le sujet
que me conseilles tu jeanjean comme huile pour le TT
( enduro style poireau )
par contre moi aussi le volume ...??j'ai une fourche de 250 RM en 41.

L'huile la moins cher des huiles de bonne qualité: Motule Factory line 100% synthèse à 17-18 euros le litre. Attention, factory line, pas expert machintruc.

Une bonne huile bon marché: la Shell qu'on trouve partout.

Hauteur d'huile pour l'enduro: démarre avec 180 mm et diminues progressivement si ça plonge trop.

jeanjean

merci à toi je vais essayer
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty d'une manière générale, quand on parle de hauteur d'huile pour une fourche, c'est dans ces conditions ? Fourche comprimée ?

Message  Gi0 Ven 05 Juin 2009, 23:34

jeanjean a écrit:182 ml = 182 cm³.

Hauteur d'huile pour la SR: 150 mm, à mesurer sans le ressort, fourche comprimée à fond.

jeanjean
Dis voir, d'une manière générale, quand on parle de hauteur d'huile pour une fourche, c'est dans ces conditions ? Fourche comprimée ?

Ptètre pour ça que je trouvais bizarre le volume d'huile que j'ai mis dans ma Simons .........
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Oui, le niveau d'huile ( ou volume de chambre de compression) se mesure toujours sans le ressort, fourche comprimée à fond. Il s'agit de la distance entre l'huile et le haut du tube de fourche.

Message  jeanjean Sam 06 Juin 2009, 11:09

Oui, le niveau d'huile ( ou volume de chambre de compression) se mesure toujours sans le ressort, fourche comprimée à fond. Il s'agit de la distance entre l'huile et le haut du tube de fourche.

C'est une mesure plus exacte que la quantité d'huile, c'est pour cela qu'elle est utilisée par les pointilleux.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Gi0 Sam 06 Juin 2009, 14:16

jeanjean a écrit:Oui, le niveau d'huile ( ou volume de chambre de compression) se mesure toujours sans le ressort, fourche comprimée à fond. Il s'agit de la distance entre l'huile et le haut du tube de fourche.

C'est une mesure plus exacte que la quantité d'huile, c'est pour cela qu'elle est utilisée par les pointilleux.

jeanjean
Ha ben je comprends mieux !!
Du coup j'ai dû niquer mes joints neufs à 50€ aux US à cause de ça, elle a finit par tout dégueuler ... :evil:
Elle était bien dure, ça m'arrangeait pour faire de la route, mais c'est une fourche de cross à la base Rolling Eyes

Pourtant j'ai eu une grosse doc mais tout en anglais, et j'ai pas vu marqué ces conditions !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... cyclops
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  le cocombre masqué Dim 07 Juin 2009, 16:40

Gi0 a écrit:
jeanjean a écrit:Oui, le niveau d'huile ( ou volume de chambre de compression) se mesure toujours sans le ressort, fourche comprimée à fond. Il s'agit de la distance entre l'huile et le haut du tube de fourche.

C'est une mesure plus exacte que la quantité d'huile, c'est pour cela qu'elle est utilisée par les pointilleux.

jeanjean
Ha ben je comprends mieux !!
Du coup j'ai dû niquer mes joints neufs à 50€ aux US à cause de ça, elle a finit par tout dégueuler ... :evil:
Elle était bien dure, ça m'arrangeait pour faire de la route, mais c'est une fourche de cross à la base Rolling Eyes

Pourtant j'ai eu une grosse doc mais tout en anglais, et j'ai pas vu marqué ces conditions !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... cyclops
Sinon tu vas chez le pharmacien, il te vent une seringe gradué(pour cheval) et tu peut mesurer precisement, je l'ai fait c'est impec et ça va trois francs six sous!
sinon pour la bonne quantité c'est indiqué dans la rmt et il y a deja des post la desssus
par contre il pleut en normandi et j'ai la flemme d'aller a l'atelier!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Train Avant-Fourche-sr500 : la fourche est très dure

Message  machablabla Jeu 30 Juil 2009, 21:15

Voila !

Après moult péripéties, ma moto est remontée avec une partie-cycle presque toute neuve !

Mais, chose étonnante, le comportement de ma fourche, qui a reçu des ressorts progressifs Hagon et l'huile qui va avec (avec les spires plus resserrées vers le haut comme le préconise la notice) : très dure, quand je me dresse sur la roue avant (j'y mets le plus possible de mon poids), les plongeurs ne s'enfoncent que d'un petit centimètre.
Certes, cela donne un côté sport au comportement de la moto (suspensions très raides, pas de flottement dans les virages), mais cette dureté me surprend.

Suis-je surpris car je sors des ressorts fatigués et diminués d'origine, vieux de trente ans ? Ou bien est-ce normal avec des ressorts progressifs tout neufs, sachant que je pèse 65 kilos ?

j'ai vérifié les écarts entre les tés et les différents endroits des plongeurs, je n'ai pas créé de décalage au montage, des fois que la dureté viendrait d'un défaut de parallélisme...

J'attends les avis des expérimentés monteurs de ressorts progressifs que vous êtes ^^

Pierre, SRiste de Melun
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty machablabla-2009-bien mis la quantité d'huile préconisée pour ta fourche de SR, soit 182 cm3 par fourreau ?

Message  charlyxty Jeu 30 Juil 2009, 21:44

Salut,

As tu bien mis la quantité d'huile préconisée pour ta fourche de SR, soit 182 cm3 par fourreau ?
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty J'ai fait ce qui était préconisé sur la notice : laisser un "air gap" de 150 mm entre le haut de la fourche et l'huile. Est-ce que ça correspond à 182 cm3

Message  machablabla Jeu 30 Juil 2009, 21:59

Salut !

J'ai fait ce qui était préconisé sur la notice : laisser un "air gap" de 150 mm entre le haut de la fourche et l'huile. Est-ce que ça correspond à 182 cm3, je n'en sais fichtre rien !
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Pour savoir si la fourche est en cause, oter les bouchons des tubes, vidanger l'huile, enlever les ressorts, et essayer de faire coulisser la fourche. Si ca accroche, si c'est dur ou si ca coince, c'est qu'il y a un pépin

Message  2J4 000697 Jeu 30 Juil 2009, 22:01

Pour savoir si la fourche est en cause, oter les bouchons des tubes, vidanger l'huile, enlever les ressorts, et essayer de faire coulisser la fourche. Si ca accroche, si c'est dur ou si ca coince, c'est qu'il y a un pépin, pas nécessairement de parallélisme ou de tube tordu, un simple enfoncement du fourreau, meme a peine visible, peut faire ca.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Ta fourche parait bien dure quand même, c'est pas trop progressif cette affaire. A toi de voir si elle te convient comme cela. Personnellement, je mettrais juste les 182 cm3 préconisés, histoire de voir si le problème vient bien de là

Message  charlyxty Jeu 30 Juil 2009, 22:17

Ta fourche parait bien dure quand même, c'est pas trop progressif cette affaire. A toi de voir si elle te convient comme cela. Personnellement, je mettrais juste les 182 cm3 préconisés, histoire de voir si le problème vient bien de là, rien ne t'empêche d'en ajouter ensuite si nécessaire pour parvenir au réglage qui te convient. Ta notice est bien déstinée à un SR ?
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  machablabla Jeu 30 Juil 2009, 22:29

Yop !

Quand j'ai mis l'huile, j'ai _toujours en suivant la notice_ pompé une vingtaine de fois (j'ai monté les fourreaux pour faire jouer l'huile), sans le moindre problème de coulissement. Tout l'avant était alors monté, sauf la roue et l'étrier de frein.

Depuis, la fourche n'a pris aucun choc (sauf si quelqu'un s'est relevé la nuit pour aller y filer un coup de marteau ^^). Je me dis que ce doivent être les ressorts qui sont très durs, et que la quantité d'huile préconisée était peut-être aussi un peu trop importante...

Et puis au moins, ça ne talonne plus à la moindre aspérité dans le goudron ^^

Edition suite au message de CharlyXT : peut-être vais-je essayer de mettre la quantité d'huile préconisé dans le RMT en effet. Savez-vous à combien de millimètres de tube sec dans le haut des plongeurs cela correspond-il (pour comparer avec les 150mm que j'ai laissé) ?

Et, dernière chose, l'huile que m'a vendu Hagon est indice 15, avant j'avais de l'indice 10. Cela joue-t-il dans le sens d'une rigidification ?
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien,  Flambage, voilage ? Empty Re: FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum