Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

+36
AGNEL Guilhem
grandan08
mwaffon-06
born to be wild
sergiocsm
Phil 421
stef forty four
sushi
papy1000watts
Pirlouit
Pablo
Dr Phil
gaz
pepou
eric de grasse
dune
Philooo
pop
2J4 000697
Ad
efel-B
vinbo
dominic
le cocombre masqué
HL 29
Bentou
ARVELLA
aievouais64
jack49
L68
loulou
Gi0
vincelp
Fred
jeanjean
Solufil
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Eclairage-Passage 12v-xt500 : Montage, références et schémas ?

Message  ARVELLA Ven 21 Fév 2014, 10:02

Histoire de réveiller les claviers des connaisseurs ... pouvez-vous commenter précisément la solution proposée ? Voire apporter des précisions de réalisation...  

Je sais que les postes 12 V ne manquent pas mais là il s'agit de faire bal bla sur la solution de l'anglais... pas plus...

... ça m'intéresse

En gros ce que j'ai pigé :

Pour la modif  le truc c'est d'utiliser des lampes LED car peu de puissance prévoir aussi régulateur centrale clignotant etc...
Pour améliorer le machin il est aussi possible de refaire le bobinage de charge (le gauche sur le dessin)
Si t' refais le bobinage ne faire que 2 sorties pas 3...
Pour le fil rajouté utiliser du thermorétractable pas de scotch.


...

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 _doc_a10

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 _doc_a11

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty ARVELLA-2014

Message  jeanjean Ven 21 Fév 2014, 15:55

C'est ce que je voulais faire et n'ai jamais fait...

A priori, ca fonctionne.

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t1691-12-volt-du-nouveau

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  eric de grasse Ven 21 Fév 2014, 23:06

bonsoir
pour passer une xt 6v en 12 j ais rebobiné le noyaux avec 24 metres de fil en 1 mm au lieu de 12 m en 1,2 et cela marche tres bien avec un regul 12 v et batterie !!voila!
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  pepou Ven 21 Fév 2014, 23:32

La mienne est en 12v d'origine, mais comme les bobines et rotor étaient HS, j'ai mis un ensemble bobines rotor de 6v + un condo à la place de la batterie, ça marche très bien, enfin, comme un XT...
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty indépendament du passage de 6V à 12V, permet simplement de récupérer la deuxième période et donc de disposer d'un peu plus de courant pour la charge de la batterie.

Message  jeanjean Sam 22 Fév 2014, 09:58

Le montage montré plus haut, indépendament du passage de 6V à 12V, permet simplement de récupérer la deuxième période et donc de disposer d'un peu plus de courant pour la charge de la batterie.

Ca ne change rien à l'éclairage qui est déjà en alternatif.

Edit: on passe du schéma du haut sans la phase négative au schéma du milieu.

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Shrq6

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Eclairage-Passage 12v-xt500 : Montage, références et schémas ?

Message  gaz Ven 21 Mar 2014, 13:42

Bonjour,

Je sais que beaucoup de choses ont été abordé sur le passage en 12v, mais peut on sans encombre passer un 12v
d'origine modèle 88 sur ma 1980 et vis versa ...
je m'explique je possède un stator complet de 12V ainsi que son volant magnétique que je voudrais inter-changée avec le 6 volts.
dite moi svp si je me trompe mais à part le réglage d'avance qu'il faudra changer ,je peux laisser sur chacune la bobine ht en place ainsi que le régulateur par ex ?
je précise que sur les 2 je suis pour l'instant en circuit électrique ultra simplifié uniquement l'allumage en somme.
Enfin je sais que pour les 2 par la suite ,je pourrais mettre des ampoules 12 v ...

je désirerais si qq un la déjà fais avoir plus de précision sur cette intervention. confused
gaz
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : perigord
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty gazgaz-2014-Je ne comprends pas bien la nécessité de changer le point d'avance

Message  Invité Ven 21 Mar 2014, 18:10

Je ne comprends pas bien la nécessité de changer le point d'avance...  scratch scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  eric de grasse Ven 21 Mar 2014, 18:48

bonsoir
j ais fais ce changement de 6 a 12v et l avance n a rien a voir ! touche pas!!
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  pepou Ven 21 Mar 2014, 20:33

Suite à la difficulté de trouver un ensemble rotor/stator en 12v, j'ai downgradé ma 88 en 6v, juste en lui mettant l'ensemble rotor/stator d'un 6v, tout marche très bien, en laissant tout le reste d'origine en 12v, j'ai juste remplacer la batterie par un condo pour le gain de poids .
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty L'avance se règle sur le plateau support des vis platinèes et n'a rien a voir avec le rotor et/ou le stator. le régulateur doit être du bon voltage

Message  Dr Phil Ven 21 Mar 2014, 20:56

1. L'avance se règle sur le plateau support des vis platinèes et n'a rien a voir avec le rotor et/ou le stator.

2. Si tu est en circuit ultra simplifié avec uniquement l'allumage il n'y a aucun intérêt a changer le voltage.

3. Si il y a un éclairage et donc des ampoules, le régulateur doit être du bon voltage.
 
Si tu est en 12v avec un régulo 6v il n'y aura toujours que +/- 7,2v par contre en 6v avec un régulo 12v les ampoules risquent de ne pas apprécier.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  gaz Sam 22 Mar 2014, 07:43

merci de vos messages ceux ci me réconfortent ds mon idée!

-je peux donc inter-changer sans toucher a l'avance
-si jamais je mets la lumière celle qui aura reçu le système 12 v peut recevoir des ampoules 12 v en gardant le régul 6v ...au cas c'est pas tres intelligent mais pour faire des essais...
-les bobines ht sont les mêmes donc pas de problème.

cqfd je suis moins con
gaz
gaz
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : perigord
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty arvella-2014-Bon maintenant je glutte le forum pour trouver la cote des entretoises pour fixer à la bonne hauteur les bobines sur une base de 4 mm... ben oui... 10 mm

Message  ARVELLA Mer 30 Avr 2014, 08:45

papy1000 watts a écrit:  Bon j'ai fait un schéma plus propre
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Photo_1467  ...
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Photo_10

Hola !
Bon... Rolling XT  le bibliothécaire t'as vu juste...  faut faire ça ...  
et Papy1000W a la formule magique en mémoire...  avec ça ... lumière 12 V !
et gloire  à Pablo qui a commencé sur de la La vieille platine découpée dans une poêle....

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Platin10

pablo a écrit:Yep!

Suite à la fabrication d'une platine d'éclairage par Papy 10000 lumens, voici quelques photos de la réalisation du montage.

L'ancien montage.
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Platin29

La vieille platine découpé dans une poêle....
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Platin30

La jolie platine fabriquée par Maître Papy,
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Plaitn13

Un petit détail....
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Trou13

Hop, 6 boulons de Ø 5 mm, soit clé de 8, de 40 mm de long, (deux peuvent être plus court, ceux de la bobine d'allumage...), quelques rondelles...
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Platin31

Je sais pas si on vas y voir grand chose a celle là, donc je traduit ce qu'il y a marqué dessus :
La platine fait 4 mm d'épaisseur, il faut donc rajouter  1 cm de rondelle ( 10 petites rondelles de 1 mm, par exemple...) pour avoir les bobines a la même hauteur qu'avant...
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Rondel12

Il faut meuler légèrement le bout des bobines pour que sa passe :
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Meula14

Et pi 'faut laisser un 'ti jeu entre les bobines...
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Jeu12

Et  le tout monté,
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Montag15

Il faut bien veiller a mettre les bobine dans le même sens (pour pas que les courant s'annulent...) et pi sa roule !

Le régulo que j'ai est un de Dr 600, a 6 fils, Papy en a trouvé un a 5 fils, peut-être plus adapté...




Bon maintenant je glutte le forum pour trouver la cote des entretoises pour fixer à la bonne hauteur les bobines sur une base de 4 mm... ben oui...  10 mm

Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Mer 30 Avr 2014, 18:53

Yep !!

Ha oui, la vieille poêle... c'est pas l'idéal quand même... les pas de vis ce sont foiré trés rapidement (vibration....) et une bobine d'eclairage a fini par ce détacher d'un coté.... résultat, aprés un bref arrét pour regarder la carte lors de ma venue au Baudreix en 2012, impossible de kicker.... !! tant que le moteur tournait rien de bizare , si l'odeur peut etre, de mémoire, mais du coups démontage du tout sur le parkinge d'un bricostore et pi j'ai fait le reste de la route sans éclairage.... pas cool... st gaudens/Ortez/Pamiers sans lumière... bon j'étais obliger de rouler de jour quoi.... Smile !

LA platine faite par Papylux est bien mieux... idéale en fait... ! d'ailleur je viens de remarque une position bizares/ différente de ces bobine... ou alors c'est les mienne.... ??? pourtant les deux moto roulent je crois (la mienne oui en tout cas....) comment ce fait-ce ??

Pour l'épaisseur, heu ben oui, si ta platine fait 4mm, c'est 10mm de cale qu'il te faut... en fait j'avais mesuré la hauteur sur la platine d'origine (entre le dessous et là où appuient les bobines, donc 14mm a priori) puis fait la différence.... ce qui m'a donné l'épaisseur de cale a mettre....

Pour le régulo oui, un 5 fils doit être mieux aussi.... pour l'instant celui que j'ai fonctionne a merveille.... avec le phare allumé...

les ampoules a led que j'avais mis dans les clignos on grillé suite a un oubli d'alumage de phare qui a fait fondre ma batterie gel (de la mouise entre parenthèse) et donc surtension puisque plus rien ne faisait office de "tampon" ou "base" pour le régulo j'ai donc remis des ampoules a filament de 21W, ça fonctionne et le phare ne bronche pas quand je met les clignos... !!!!

un xt qui éclaire et qui freine c'est quand même mieux.... (je sais que Mister Pop en rage mais bon...) !!

... A+ et bon bricolage !!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mer 30 Avr 2014, 19:04

Pour la position des bobine j'avais inversé la platine et comme me l'avait dit Prof, ça marchait pas, j'ai remis tout ça en ordre des le départ!
c'est donc la position sur la photo de Pablo qui est bonne.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Pour les entretoises, d'accord c'est 10mm pour avoir les bobines d'éclairage à la même place,, mais avez vous vu comme elle sont bas par rapport aux aimants du rotor ? et celle d'allumage à peine à ras du volant ? J'ai mis un peu plus : 13 à l'éclairage e

Message  Pirlouit Mer 30 Avr 2014, 20:42

Pour les entretoises, d'accord c'est 10mm pour avoir les bobines d'éclairage à la même place,, mais avez vous vu comme elle sont bas par rapport aux aimants du rotor ? et celle d'allumage à peine à ras du volant ? J'ai mis un peu plus : 13 à l'éclairage et 15 à l'allumage .
Par contre, je galère à trouver un régulateur-redresseur idoine !!! : les tri ne veulent pas fonctionner pcq les "phases" sont trop différentes (?). En fait si je mesure entre 3 fils sortis comme sur le schéma, j'ai 2X17v, et 1X40v !! Je me demande si je ne ferais pas mieux de brancher les bobines "en série", plutôt que comme ici +/- "en parallèle" ?
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mer 30 Avr 2014, 20:49

@Pirlouit, je ne comprend pas ton 2X17 et 1X40.

En fait on utilise un regulateur triphasé que l'on alimente en biphasé.

Tu relies tes deux bobine, ce point relié tu l'envoie sur une des entrées du regulateur et chaque autre sortie des bobines aux deux autres entrées du regulateur.

Pour le regulateur de mémoire celui de 600 diversion va (5 fils)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pirlouit Mer 30 Avr 2014, 20:56

Je m'exprime sans doute mal : si je mesure le voltage - à vide , en direct des bobines - entre chacune des extrémités et le fil du milieu (commun), j'ai chaque fois +/- 17v à +/- 2500t/m et entre les 2 extrémités, je mesure +/- 40v dans les mêmes conditions !
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mer 30 Avr 2014, 21:14

Bah c'est normal!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty et un régulateur de FZ6 2003/2013 SH 7 19AA ???

Message  ARVELLA Jeu 01 Mai 2014, 10:38

papy1000 watts a écrit:  ...  de mémoire celui de 600 diversion va (5 fils)

et un régulateur de FZ6 2003/2013  SH 7 19AA  ???

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Ragul_10

ou bien un de  600 FAZER 98-03   mais le nombre de fil ? ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Jeu 01 Mai 2014, 11:06

Tant que c'est un 5 fils triphasé c'est bon.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty un regulateur de GS500 doit aller.

Message  le cocombre masqué Jeu 01 Mai 2014, 11:56

J'ai trouvé ça sur la toile, c'est le même montage sauf que nous nous n'avons que deux bobines on perd juste une alternance.
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Z

C'est extrait de la :http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6613

J'en deduis qu'un regulateur de GS500 doit aller.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  ARVELLA Mer 07 Mai 2014, 20:31

Hola
Bon.. régulateur 600 Fazer 1998 sur l'établi ... un coup d'vélo en campagne et hop... y'avait tout ce qu'il faut dans un sous-sol de motard...
Arv' 12 V
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  eric de grasse Mer 07 Mai 2014, 21:52

bonsoir
si je comprend bien un triphasé c est 3 entrées et 2 sorties!!
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Jeu 08 Mai 2014, 09:43

Yep !!

Alors, Arvella, ça y est ça fonctionne ?  Very Happy 

Un régulo triphasé n'a pas forcément 5 fil, il y en a à 6 fil, par contre forcément trois "entré" et le reste en sortie... en général les fil d'entré sont jaune ( il me semble ) chaque fil jaune correspondant à une phase... et les fils de sortie, un va à la masse, un au + et si un troisième, au + aprés contact... sachant que le syteme de régulation est différent que ce soit un 5 ou 6 fils...

sous reserve de confirmation de la part d'un electricien moto confirmé... !!

Voili
A+ (batterie)

Pabloquin'apasde+aprèscontacsursonrégulointerne....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty SH650-12 ... 9.7.1 (pour YAMAHA 600 FAZER 1998 et plus si affinités ... )

Message  ARVELLA Jeu 08 Mai 2014, 10:38

pablo a écrit:... ça  fonctionne  ?   Very Happy 

Voili
A+ (batterie)

Pabloquin'apasde+aprèscontacsursonrégulointerne....

Hola
Doucement.... là je rassemble les éléments....  pas de fils jaunes mais 3 blancs 1 rouge et 1 noir...
Arv'

SH650-12  ...  9.7.1  (pour YAMAHA 600 FAZER 1998 et plus si affinités ... )

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Sh650-10


Dernière édition par ARVELLA le Ven 09 Mai 2014, 09:44, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Jeu 08 Mai 2014, 13:39

Yep !!

Huuummmm ok ok....  

Le blanc, c'est du jaune trés clair, non ?  clown 

bon yapa d'raison que ça fonctionne pas, même moi j'ai réussis ! king 

aller, bon courage !

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Jeu 08 Mai 2014, 20:10

Suis-je confirmé? chais pô! Mais je sais que 3 couleurs identiques, c'est 3 fonctions identiques. Donc par déduction (et par induction aussi, puisqu'on a affaire à un alternateur!), on tient les 3 entrées alternatives! 3 fils à la sortie? C'est quoi, le code couleur des Honda? Rouge au plus, ça c'est fait, mais vert pour la masse, le noir, c'est le + contact... Les régulos qui n'ont pas ce fil noir utilisent la tension batterie comme étalon, les "fil noir" utilisent la tension contact, qui est théoriquement la même... Si c'était la première fois que Honda compliquait inutilement un truc simple, au risque de le faire mal fonctionner, je serais étonné...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Jeu 08 Mai 2014, 22:53

Yep !

ouaip, dit comme çac'est plus clair, forcément ! Wink

et pour les régulo Souzouky, le fil violet c'est quoi ?  scratch clown 

Pablocourantaltenatifcontinu... and  sunny 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  ARVELLA Ven 09 Mai 2014, 10:22

prof Mickie a écrit:...... C'est quoi, le code couleur des Honda?

... Si c'était la première fois que Honda .......

Hola
Est-ce de mon régulateur dont on parle ? .. si oui c'est une régulateur de YAMAHA 600 FAZER 1998-03 .. quant aux codes couleurs des uns et des autres... chépô...
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Ven 09 Mai 2014, 19:32

Yep !!
Ben il l'a dit, l'Prof....  chez zonda c'est Rouge ( :cherry: ) pour le +  le vert ( 👽 ) pour la masse et le noir  ( afro ) pour le + après contact...; marrant d'ailleur, pasque moi je croyait que le vert était le plus apres contact, et le noir a la masse....   yssont vicieux chez honda...!

yapa de fil violet sur les regulo suzuk, c'était pour rire  Rolling Eyes ... haha, haha, haha

Et effectivement pourquoi il parkle de Zonda ??  peut être pasque c'est les seul a faire des couleur bizzare...

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty ;;;

Message  ARVELLA Mar 24 Mar 2015, 15:43

papy1000 watts a écrit: ...  on est des illuminés ou pas !

.. déjà des éclairés .. et c'est pas si mal !


Bon... alors c'est c' schéma qui va bien ?


Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Schema11


Pirlouit a écrit:

On ne voit plus les arbres a travers la forêt:

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 ?action=thumb&id=3172&w=800


P't'1 les fils ça pousse ou quoi ?  ... j' n'en ai pas autant !

Pirlouit a écrit: comment je reconnais le fil intermédiaire et le bout de la bobine ?

.. c'est vrai ça ... mais .... c'est quoi cette question ???  ...  



Si j' prends et réunis les deux fils du "haut" de chaque bobine d'éclairage  (les + "épais" à l’œil) ...  j'ai bon ?

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 P3243811

.. donc ... les deux fils blancjaunasses liserés au feutre rouge.. fusionneraient avant l' régulateur... miracle !


Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 P3243810

Tin une autre... pour ficher dans  mon régulateur à 5 trucs ... on vient d' m' dire à l'instant qu'  ce serait  la réf. 28528, ensemble mâle-femelle, type 250 à 6 cosses ... bon... pi on m'dit aussi, depuis l' temps j'ai un peu oublié ,  que pour un régulateur YAM besoin seulement d' la réf. 41481 ... et qu' ça clique au poil ... question .. alors... est-ce le même type de fiche...  finalement .. hein...  ?

L'un est complet l'autre seulement femelle... bref ... si vous avez quelque chose à dire avant commande massive de tout le catalogue pour être tranquille ...


SH650-12  ...  9.7.1  (pour YAMAHA 600 FAZER 1998 et plus si affinités ... )

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Sh650-10



Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Sucre_10

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Sucre_11


pablo a écrit:... ça  fonctionne  ?   :D

Voili
A+ (batterie)

Pabloquin'apasde+aprèscontacsursonrégulointerne....

... ça va fonctionner à un moment ou...  à un autre !

RollingXT a écrit:
Solufil a écrit:
- Si j'avais un truc à refaire ...

Bsr

Je me posais la question ...

Rolling

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 7904a210

Moi aussi...

Bon.. si vous avez des remarques.. hein...

Arv' 12V
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum