Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
+18
den's
L'abbé khan
pop
papy1000watts
sachs3455
eric xt club idf
Bentou
YAMACO
sushi
Zygs
RollingXT
monogil
clement500xt/sr
le cocombre masqué
2J4 000697
kwai
madpaxt
ET
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
coucou
à des fins d'essais diaboliques, je cherche le prêt ou le don d'une boite complète avec barillet de YZ 250, 450 ou 500 ou assimilé pour voir des choses ... et plus si affinités
E.T.
à des fins d'essais diaboliques, je cherche le prêt ou le don d'une boite complète avec barillet de YZ 250, 450 ou 500 ou assimilé pour voir des choses ... et plus si affinités
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 04 Sep 2022, 11:09, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
ET a écrit:coucou
à des fins d'essais diaboliques, je cherche le prêt ou le don d'une boite complète avec barillet de YZ 250, 450 ou 500 ou assimilé pour voir des choses ... et plus si affinités
E.T.
Pervers
MadpaxtGageDeBonneVieEtMoeurs
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Tu crois que ça se monte? ça serait chouette!
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Salut ET,
je vais demain ou samedi chez mes copains de Motostock et je demanderai si ils n'ont pas ça dans un coin...
Bonne journée,
Kwai
je vais demain ou samedi chez mes copains de Motostock et je demanderai si ils n'ont pas ça dans un coin...
Bonne journée,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
==>> Mickie
Les japs ne sont pas mieux que les autres, quand ça va, on standardise ....
Les cannelures des pignons de sdb sont les mêmes ... la structure est la même ... la première du YZ 250 est à 47% pour 36% sur la XT ....
ça mange pas de pain de faire des essais ... ce qui m'étonne est que personne n'ait essayé (enfin si, mais pas trouvé les résultats) ...
évidement vous ne saurez rien de mes cogitations
==> Kwai ... je suis déjà sous Tranxen dans l'attente des résultats de ta visite chez le marchand de bonheur
E.T.
Les japs ne sont pas mieux que les autres, quand ça va, on standardise ....
Les cannelures des pignons de sdb sont les mêmes ... la structure est la même ... la première du YZ 250 est à 47% pour 36% sur la XT ....
ça mange pas de pain de faire des essais ... ce qui m'étonne est que personne n'ait essayé (enfin si, mais pas trouvé les résultats) ...
évidement vous ne saurez rien de mes cogitations
==> Kwai ... je suis déjà sous Tranxen dans l'attente des résultats de ta visite chez le marchand de bonheur
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
ET a écrit:==>> Mickie
Les japs ne sont pas mieux que les autres, quand ça va, on standardise ....
Les cannelures des pignons de sdb sont les mêmes ... la structure est la même ... la première du YZ 250 est à 47% pour 36% sur la XT ....
ça mange pas de pain de faire des essais ... ce qui m'étonne est que personne n'ait essayé (enfin si, mais pas trouvé les résultats) ...
évidement vous ne saurez rien de mes cogitations
==> Kwai ... je suis déjà sous Tranxen dans l'attente des résultats de ta visite chez le marchand de bonheur
E.T.
Moi j'avais regardé du coté des monos yam 4 Temps (c'est comme ca que j'ai compris ce qu'était un déport de denture, youpi) mais comme je cherchais surtout une 5eme plus longue, j'ai laissé tomber puisque la plus longue c'est déja celle de nos monos...T'es sur que l'entraxe primaire-secondaire est le meme ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Je suis assez d'accord sur la "standardisation"
Le seul truc c'est que je pense qu'ils on dut reduirent la taille des roulements,donc des arbres, ceci dit ça se bague!
Le seul truc c'est que je pense qu'ils on dut reduirent la taille des roulements,donc des arbres, ceci dit ça se bague!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Cette homme est fou... je demande une petition pour internement avec obligation du port de la camisole de force!!! :geek:
Faut obligatoirement un moteur d'YZ a air ou un liquide irait!? jusque quelle année!?
J'ai eu une base YZ de 82/83 monocross (liquide) avec son moteur mais vendu pour de pacotilles...!!!
Clém'
Faut obligatoirement un moteur d'YZ a air ou un liquide irait!? jusque quelle année!?
J'ai eu une base YZ de 82/83 monocross (liquide) avec son moteur mais vendu pour de pacotilles...!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Merci pour votre intérêt collectif ... très intéressé
Comme je dis le but du jeu est de virer cette abomiffreusité de première à 33% et comme celle de certains YZ sont à 47% ça pourrait faire un boite racinge à pas trop cher ... mais chuttt.... faut as le dire trop fort, sinon les morceaux de YZ vont grimper
Donc Clem si t'a un morceau de YZ, essaye de dire l'année et le modèle comme ça on documente les rapports de boite et on ouvre si ça vaut le jeu.
il est peu probable que les boites de 125 conviennent, mais en 250 peut-être, pis en 400, 450, 490, 500 ça devrait le faire, au moins pour les tailles globales, entre-axes etc ...
E.T.
Comme je dis le but du jeu est de virer cette abomiffreusité de première à 33% et comme celle de certains YZ sont à 47% ça pourrait faire un boite racinge à pas trop cher ... mais chuttt.... faut as le dire trop fort, sinon les morceaux de YZ vont grimper
Donc Clem si t'a un morceau de YZ, essaye de dire l'année et le modèle comme ça on documente les rapports de boite et on ouvre si ça vaut le jeu.
il est peu probable que les boites de 125 conviennent, mais en 250 peut-être, pis en 400, 450, 490, 500 ça devrait le faire, au moins pour les tailles globales, entre-axes etc ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Perso je n'ai plus aucunes pièces de motocross de ce types (me reste plus que de l'europeenne et du Français)... j'ai du faire un peu de place!!!
Si j'entend parler de quelque chose chez mes contacts je te dis quoi!!!
Clém'
Si j'entend parler de quelque chose chez mes contacts je te dis quoi!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Salut ET,
je suis chez Motostock, ben oui je peux utiliser l'ordinateur...
Il leur reste deux bas-moteur d'YZ 125 de 2 années différentes et 1 bas-moteur d'XT 550 ( bonjour POP ).
Au cas où, je peux mesurer mais tu me dis quoi et comment
On continue à chercher mais ça ne se trouve plus facilement, un coup de chance svp...
Voilà,
kwai
je suis chez Motostock, ben oui je peux utiliser l'ordinateur...
Il leur reste deux bas-moteur d'YZ 125 de 2 années différentes et 1 bas-moteur d'XT 550 ( bonjour POP ).
Au cas où, je peux mesurer mais tu me dis quoi et comment
On continue à chercher mais ça ne se trouve plus facilement, un coup de chance svp...
Voilà,
kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
bjr
ET regardes donc ma boite, il parait que j'ai une boite racing de chez kedo !
enfin c'est ce qu'on m'a dit
gil
ET regardes donc ma boite, il parait que j'ai une boite racing de chez kedo !
enfin c'est ce qu'on m'a dit
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Boite racing close ratio
pour les fous furieux z'et fortunés, il y a de nouveau une boite close ratio à vendre ici contre une petite valise d'euros (un gros sac quoi !)
http://www.single-power-racing.com/shop/
E.T.
http://www.single-power-racing.com/shop/
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Hello
http://www.sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4801
Cette boite, kedo la proposait à 1399 € il y a quelques années.
Pour une boite de vitesse avec un arbre primaire à refabriquer, traitements thermiques ...le tarif me parait plus que raisonnable, doit bien avoir une astuce, un panachage possible avec d'autres boites yamaha isn'it ?
Dans ce cas on pourrait s'octroyer des réductions supplémentaires
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Y'a peut être aussi la solution de garder son arbre primaire et de faire tailler des pignons ad'hoc .....
C'est la solution adoptée sur mon jouet de compet à 4 roues ....
http://www.marrel-pelin.com/
C'est la solution adoptée sur mon jouet de compet à 4 roues ....
http://www.marrel-pelin.com/
Zygs- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
J'ai fusionné les deux sujets vraiment sur le même thème
E.T. Modérateur
E.T. Modérateur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Sujet passionnant ... on continue, ça pourrait bien être ma prochaine dépense déraisonnable
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
RollingXT a écrit:
Hello
http://www.sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4801
Cette boite, kedo la proposait à 1399 € il y a quelques années.
Pour une boite de vitesse avec un arbre primaire à refabriquer, traitements thermiques ...le tarif me parait plus que raisonnable, doit bien avoir une astuce, un panachage possible avec d'autres boites yamaha isn'it ?
Dans ce cas on pourrait s'octroyer des réductions supplémentaires
Fb
Rolling rappelle toi, on en a déjà causé, cette boîte rat signe est exavtement le contraire de ce qu'il nous faut, elle raccourcit et rapproche les rapports, c'est pour les zallucinés du chrono qui tournent en rond, sont pires que les poissons rouges... Et pour ce qui est de panacher les pignons, d'après mes recherches le 500 XT/SR a déjà la 5 eme la plus longue de tous les monos Yam.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Tu sais ce qu'ils te disent les pichons rouges ?
Les formules de politesses étant faites, revenons à nos monos, les machins de cross ont souvent des boites close ratios alors que les trucs d'enduro ont des boites wide ratio ... ce qui corrobore les propos de 2J4
M'enfin ... tout ces tracas pour des bêtes trucs à tétines .... franchement
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
ET a écrit:
Les formules de politesses étant faites...
E.T.
La minute nécessaire... :arrow: INAUGURONS AVEC FASTE UN BOCAL A POISSONS ROUGES
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Boite De Vitesse-Ratio-Prépas : Modifications, cinq, six rapports
A lire les différents posts, beaucoup on eu l'idée mais certains y sont ils parvenus?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
sushi-2014-à part les ceusses qui ont usiné eux même leurs pignons ou Kedo ... jamais vu, ni entendu d'adaptation.
A ton avis ?
Et pourtant j'ai fort documenté le sujet, donc à part les ceusses qui ont usiné eux même leurs pignons ou Kedo ... jamais vu, ni entendu d'adaptation.
E.T.
Et pourtant j'ai fort documenté le sujet, donc à part les ceusses qui ont usiné eux même leurs pignons ou Kedo ... jamais vu, ni entendu d'adaptation.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
la boîte 6 c'est non définitivement. Un des paramètres de résistance principaux d'un engrenage, c'est la largeur de denture, et sans parler des usinages hyprachers que ça engendrerait, passer 6 rapports dans les carters d'origine signifierait avoir des pi
ET a écrit:A ton avis ?
Et pourtant j'ai fort documenté le sujet, donc à part les ceusses qui ont usiné eux même leurs pignons ou Kedo ... jamais vu, ni entendu d'adaptation.
E.T.
Moi moi m'sieur j'avais un peu creusé le sujet, mais comme mon objectif c'était de rallonger et non pas de rapprocher les rapports (comme un pistard de base, et je parle des rapports de boîte hein, n'allez pas imaginer que j'ai mauvais esprit), je me suis arrêté lorsque j'ai constaté que la 5eme de la XT/SR est la plus longue de tous les monos Yam.
Ceci dit les panachages sont possibles, me souviens plus des détails mais les diamètres d'axes et les crabotages sont compatibles.
Pour la boîte 6 c'est non définitivement. Un des paramètres de résistance principaux d'un engrenage, c'est la largeur de denture, et sans parler des usinages hyprachers que ça engendrerait, passer 6 rapports dans les carters d'origine signifierait avoir des pignons plus étroits, et donc pas assez solides.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
IT250
Je viens de voir sur coin coin une boite d'IT 250 de 1983 à vendre, c'est ce qui m'a fait poster.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
probable que les boites de YZ ou YZF de cross doivent avoir des cannelures compatibles et comme souvent ce sont des closes ratio, ça irait bien
Le truc qui m'a toujours bloqué, est de ne pas avoir plein de boites à essayer.
Il est très probable que les boites de YZ ou YZF de cross doivent avoir des cannelures compatibles et comme souvent ce sont des closes ratio, ça irait bien.
E.T.
Il est très probable que les boites de YZ ou YZF de cross doivent avoir des cannelures compatibles et comme souvent ce sont des closes ratio, ça irait bien.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
rapport plus serrés, je crois que c'est le cas sur la nouvelle sr400
Pour ceux qui veulent des rapport plus serrés, je crois que c'est le cas sur la nouvelle 400. Avec une 1ère à 40%
Après, je ne sait pas si avec les arbres c'est du "plug & play"
Après, je ne sait pas si avec les arbres c'est du "plug & play"
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Bonjour, tiens ça m'rappelle encore une merd2 qui était arrivé sur ma Triumph ,modèle 1972 ou ils avaient eu la bonne idée de mettre 5 vitesses là ou il n'y en avait que 4 au départ 2 boites pétées... content chez Valdo , c'était sous garantie
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
Kreidler 12 vitesses
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 1976 : Parts-List : 1N5 : 1N5-000101-100000 : (fra)
» 1976-C : Parts List : 1E6 : 1E6-000101-100000 : (can)
» 1976 : Parts-List : 1N5 : 1N5-000101-100000 : (europe)
» 1977 : Parts List : 1U6 : 1U6-000101-100000 : (fra)
» 1977 : Parts List : 1U6 : 1U6-000101-100000 : (europe)
» 1976-C : Parts List : 1E6 : 1E6-000101-100000 : (can)
» 1976 : Parts-List : 1N5 : 1N5-000101-100000 : (europe)
» 1977 : Parts List : 1U6 : 1U6-000101-100000 : (fra)
» 1977 : Parts List : 1U6 : 1U6-000101-100000 : (europe)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|