PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+24
bouffier
loulou
clement500xt/sr
aievouais64
RollingXT
dune
kwai
ET
HL 29
Titi
Raph_sr
thomas
Stan
le cocombre masqué
2J4 000697
jp.
ARVELLA
Fluky
stephane
EFFIOU
THIERRY500
Julien
jeanjean
Gi0
28 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 22:51

den's a écrit:il y a différents types de racleurs, un célèbre c'est le Uflex, monté sur les kit 570 de l'époque, et qui semblait bien trop grand, mais c'était normal, il y avait une petite méthode pour le monter...
Yep, il y avait ça à l'origine, et justement : coupé .............................
den's a écrit:
d'autres sont en trois parties, au milieu un genre de ressort et de chaque cotés deux segments plats. ceux-là doivent avoir un jeu à la coupe à vérifier je pense...
ou alors un racleur d'un seul morceau, avec des trous ou des fentes pour évacuation de l'huile raclée, je pense qu'il y a là aussi un jeu à la coupe à respecter.
comment est le tien?
Le miens il est d'un bloc, le dernier que tu cite ! En fait, j'avais plutôt mal compris, on peut rattraper un racleur aussi, faut juste faire gaffe ...

den's a écrit:
le jeu c'est l'âme de la mécanique, si pas de jeu pas de dilatation possible et donc casse assurée...
enfin, c'est mon avis...

den's
Là je crois que ce n'est pas que ton avis, c'est juste obligatoire Wink

Bon mais je vais quand même prendre mon mal en patience et attendre lundi, savoir si EGU veut bien me renvoyer gentiment les bonnes cotes, ce serait tellement mieux !

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 18:18

J'ai répondu en MP à Gi0, et lui ai déconseillé de raccourcir son racleur, ne sachant pas sa nature. Là, pas de pb, il peut y aller... Voici la photo de mon outil à ajuster les segments:

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Charmes002

Uploaded with ImageShack.us

En poussant sur le haut du segment, les pans inclinés resserrent les becs contre le disque, et on meule en tournant la manivelle. Les bords sont pile parallèles, et à condition d'y aller mollo, on fait un ajustage au centième près! Attention par conte, quelle que soit la methode employée, on a très vite fait de se retrouver avec un segment qui a trop de jeu... Et c'est irréversible! Le segment sera juste bon pour un piston à la côte inferieure... Une fois ajusté!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 06 Aoû 2010, 20:50

Rrhhoooo comme c'est top ... ! C'est parfait Wink
N'empêche que si je me trouve une petite lime égale de chaque côté, 2 cales en bois et je me fais la même chose que toi dis donc. à voir !

Bien bien ... Bon ben si j'ai aucun intérêt à vouloir absolument me faire renvoyer les bonnes côtes, je vais ptètre ben adapter ceux là finalement !
On verra si j'ai la patience d'attendre la réponse d'EGU lundi, ou pas Wink

Dans tout les cas ça me rassure ...

Merci !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 21:38

bel outil, et malin!
jamais vu...c'est de la réalisation perso?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 23:03

Non, il y a eu une époque où tous les garages avaient le même! Je l'ai payé cher, et largement amorti depuis... 15€! Le bouton moleté permet de tourner le porte-segment, pour faire une coupe en sifflet, à 45°. ça ne sert à rien, mais il y a eu une époque où on était persuadé du contraire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 17 Aoû 2010, 17:33

Après une semaine de vacances (en Bretagne, on a pas idée !!), je suis de retour et vais enfin pouvoir remonter ce moteur !
Je taille actuellement mes segments à la hache, pour que ça rentre, c'est mieux ...
Tout doux tout doux à la lime, dans l'étau, ça va. J'ai fait le premier, mais j'hésite un peu sur le jeu à laisser.

THIERRY500 a écrit:Oui, je confirme pour le jeu à la coupe.
Le copain avait laissé un minimum de jeu (1 ou 2 100°), une fois que le segment rentrait dans la chemise bien horizontal.
Ancien concessionnaire Yam, il nous racontait que même sur des pistons segments origine Yam, il vérifiait tjrs le jeu.
Contrairement au Mahle, il le rectifiait rarement.

ça fait pas un peu limite ?? C'est moins que le minimum d'origine, et comme le diamètre est sensiblement supérieur, le jeu doit l'être un peu aussi ...

Quoi que vous me conseillez ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:06

Le même que l'origine! Si tu es un rodeur soigneux, un peu moins, si tu n'es pas sur de rester zen quand le gromono se libère et te fait: ''et là, tu la sens?'', un peu plus...J'ai jamais réussi à roder un mono jusqu'au bout! alors que les ''plus d'une gamelle'', ça va...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 17 Aoû 2010, 18:09

prof shadocko a écrit:Le même que l'origine! Si tu es un rodeur soigneux, un peu moins, si tu n'es pas sur de rester zen quand le gromono se libère et te fait: ''et là, tu la sens?'', un peu plus...J'ai jamais réussi à roder un mono jusqu'au bout! alors que les ''plus d'une gamelle'', ça va...
Jamais ?! Oula, ça va être difficile alors =D ! Ce qui est sur, c'est que je ferais au mieux pour n'avoir aucun regret ensuite ...
Bon hé bien va pour le même que d'origine, c'est à dire entre 0,05 et 0,8 je crois, c'est large ! Je tape près du 0,05 ; pas moins en tout cas.

Aller, plus que le racleur et c'est cooooooooool cyclops
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Titi Mar 17 Aoû 2010, 19:17

[quote="Gi0"]
prof shadocko a écrit:Bon hé bien va pour le même que d'origine, c'est à dire entre 0,05 et 0,8 je crois, c'est large ! Je tape près du 0,05 ; pas moins en tout cas.

T'es sur là, le jeu à la coupe des segments feu et étanchéité c'est pas plutôt de l'ordre de 20 à 30 1/100 ème ?
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:04

30 centièmes, c'est un litre d'huile aux cent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 17 Aoû 2010, 20:07

C'est 0,03 pour les 2 segments et 0,2 pour le racleur : les côtes mini

Voilà c'est fait, remontage demain ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:13

du coup je ressort ma vieille rmt, pleine de cambouis, de sueur, de sang et de larmes, et je suis étonné: ils donnent de 0.03 à 0.5 de jeu normal pour les supérieurs et 0.2 à 0.9 pour le racleur...les valeurs maxi sont énormes, non??

par contre je lis: "en cas de montage de segments neufs il faut aussi controler leur jeu à la coupe"...eh eh, effectivement, on ne peut faire confiance à personne...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:18

0,20 pour le racleur, je trouve que c'est beaucoup! Maibon.. Quand à 0,9, j'ai déjà répondu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Titi Mar 17 Aoû 2010, 22:45

prof shadocko a écrit:30 centièmes, c'est un litre d'huile aux cent...

Je n'ai pas la RMT du 500 XT sous la main mais je viens de regarder celles du 250 XT et du 400 XR dont les technologies me paraissent comparables (métaux et taux de dilatation quasi identiques) et pour les deux la fourchette est de 0.2 à 0.5 mm pour les 2 segments du haut, bizarre non ?

On parle bien du jeu à la coupe et pas du jeu dans la gorge ?
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 18 Aoû 2010, 09:22

Voui voui voui, le jeu à la coupe. Et d'ailleurs j'ai remarqué que même fraichement alésé, mon cylindre a une légère conicité, légèrement moins large en haut.
C'est clair que ça laisse de la marge de manoeuvre ! Et si le racleur peut logiquement avoir une valeur plus élévé (plus de matière, et matiètre différente aussi peut-être ?) c'est vrai aussi que c'est vachement plus élevé.

Bon ben moi, de haut en bas je me suis mis à 0,09 (un peu gourmand), 0,05 et 0,2.

Aller zou, pas fait la bringue hier soir, levé tôt, motivé, aujourd'hui le gromono s'ébranle !

Mais un grand café avant quand même ....
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 18 Aoû 2010, 10:01

Je me lis ce post en buvant mon café, un régal ... https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/les-gros-kits-570-et-600-cc-t911.htm

Et je vois la notice pour le kit 570 : https://servimg.com/view/11283665/1

Quand je lis qu'il faut réaléser les carters au dixième, d'une précision chirurgicale, je pleure devant le boulot qui a été fait sur la mienne, certainement avec râpe à bois, je ne vois que ça ...

Et il insiste également sur le fait de retravailler la culasse. Mais vous me l'avez déconseillez, et je laisse donc ma "nouvelle" culasse d'origine. Je vais peut-être l'ébavurer un peu quand même, je verrais.

Le joint d'embase d'origine convient malgres la difference de diametre ainsi que le joint torique (attention bien avoir un chanfrein comme sur l'origine entre le plan de joint et l'alesage dans les carters qui permet au torique de prendre place, d'ou mes problemes d'etancheite puisque mes carters n'en avait pas)
Rolling Eyes Je vois pas pourquoi moi ça fuit ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 18 Aoû 2010, 12:26

Et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerd'...........

ça ne m'était pas encore arrivé, ben c'est fait. On pourra dire que je me fais mes armes, je suis bientôt blindé.
Segment racleur en 2 morceaux.
Argh, au dernier moment, ça s'était pourtant bien passé jusque là ; les 2 premiers segments passent facilement avec les ongles, pour le racleur je le serre avec un collier plastique, serré avec la pince qui va bien, parfait, ça rentre tout seul. Le temps de couper le collier pour le virer, un bec du racleur a dû se sortir, et j'ai à peine eu le temps de faire le tour avec mon regard pour vérifier une dernière fois que tout était en place que pwing, un bout du racleur se fait la malle.

C'est rageant ... juste rageant ! pas d'autres mots.

Arf ...

Va savoir si c'est dispo à l'unité ça maintenant, ça m'étonnerai bien !!!!!!! Et bing, 50€ siouplait ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Mer 18 Aoû 2010, 13:12

Rrrrrr, P... !

Allez, tu es plus proche de la fin que du début, m'est un peu arrivé la même chose l'année dernière, mais avec le roulement de vilo côté volant... PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_mad
Ta patience sera récompensée, sois fort jeune scarabée !

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_wink PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 18 Aoû 2010, 13:25

Julien a écrit:Rrrrrr, P... !

Allez, tu es plus proche de la fin que du début, m'est un peu arrivé la même chose l'année dernière, mais avec le roulement de vilo côté volant... PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_mad
Ta patience sera récompensée, sois fort jeune scarabée !

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_wink PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Icon_wink
Y'a intérêt qu'elle soit récompensée ! Aller pendant qu'on est dans une période presque grise, imaginons un scénario pire que noir :
"Après avoir fait mes 3000km de rodage mieux que dans les règles de l'art, vérifié deux fois les serrages, vidangé, mon mono veut balancer la purée, ça fait un moment qu'il me dit "mais tu va arrêter de relacher la poignée à chaque fois que je me libère ??", je passe 500km à monter en régime progressivement, aller tout va bien, je me fait une pointe ! Et PAF !! Rebelotte, tout pète !"

Wouarf, non, je ne suis pas superstitieu bom !

(Si y'a un enf****** qui me dit "tu prédit bien l'avenir", ça va ch**** !! Ceci est une FICTION !!!!)

Very Happy

Aller je vais pleurer les clefs de la 650 SV du collègue en attendant ! 2 cylindres, c'est toujours mieux que rien ... clown
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 19 Aoû 2010, 09:51

ARGH ?!!

Hi Damien Giovannoni,
the oil control ring separately cost € 50.00 + € 12.00 shipping.

Il me fait un prix rond l'ami là ?!! L'enfoiré !! C'est le prix du jeu complet, il se fout de moi ... Grrrrr ... J'ai demandé à Aprotec aussi ...

J'essaye de l'amadoué, sivouplé, j'ai plus de sous-sous pour financer la restauration de mon XT, je ne suis qu'un pauvre petit étudiant et je vous ai déjà payé 200€ pour un piston ! Faudrait pas relancer le conflit Franco-Germanique ! Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 24 Aoû 2010, 10:44

Bon, j'ai pas pleuré pour rien, il me le propose finalement à 10€ de moins : 40€ (quand même !) + les 12€ de FDP. Donc d'ici 2-3 jours, seconde chance ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 09:41

Argh ! Mon pire cauchemar ...

Qu'est ce que c'est que ces segments en cristal ?!
Je l'ai remonté 4 fois sans aucun soucis ce moteur, et là, misère.
En fait, sur ce piston, le segment racleur est deux fois plus fin que le précédent : 2mm au lieu de 4. Et c'est pas un cadeau.
Alors que le premier coup je pensais avoir merdé, l'avoir "coincé" de travers pour qu'il pète, rien du tout, il me l'a refait sous mon nez : c'est simplement la force de son ressort qui suffit à le casser. Lorsqu'il est mis en place d'un côté, comprimé, si l'autre côté n'est pas tenu, crac.
J'avais pourtant appelé un collègue pour être tranquille, facile : pendant qu'il me tient le cylindre à deux mains, moi j'ai mes deux mains pour faire passer les segments tranquillement. Segment racleur bien compressé par un collier plastique, y'avait qu'à le faire rentrer tranquillou.
Que nenni ! La faute aussi à la forme de la chemise : impossible de faire rentrer en même temps les 2 becs, si on met les coupes de segment à chaque tiers.

Bref ça rend fou. On va pas faire une dépression pour si peu, mais quand même, ça tape le moral ! "Mais je suis manchot ou quoi ?!" Surprised Et quel gâchis ... no comment

Donc bon, ben y'a toujours pas le choix, recommencer. Ressortir 50€. Que je n'ai d'ailleurs pas !

Et comment pas se louper le prochain coup ?! Je pense ...
- Ne pas mettre la coupe à un tiers, pour rentrer les 2 becs en même temps.
- Ajouter en plus du collier plastique, un fil de fer qui empêcherait le segment de péter si il s'échappe. Ca va être facile à enlever ça ?!
- ... A vous ?

"Moteur de caractère, faut savoir l'aimer !" pirat
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 20:34

salut à toi,
je ne sais quoi te dire, sauf que je compatis...

j'ai du mal à imaginer un segment aussi fragile, peux-tu nous faire une photo des morceaux restants?histoire de comprendre quel est ce modèle ...

courage à toi, çà ne sera que meilleur au final!!!

den'sdésolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Jeu 02 Sep 2010, 20:42

... si jamais tu veux rouler un jour, tu pourrais peut-être commencer par un moteur d'origine, avec chemise d'origine, piston d'origine et sa segmentation d'origine, carbu d'origine et ses réglages d'origine, filtre à air pas kk ni nn etc.

Et quand ça roulera, modifies petit à petit. Tu est jeune, tu as le temps d'apprendre Wink

jeanjean
qui a beaucoup cassé de moteurs dans sa jeunesse - surtout des deux temps...
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 20:52

Hopla, cassé propre :
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 83ab7a181e79d56dd6c050171493fcd7
(J'ai une envie de le monter comme ça !! ça marcherait, forcément, mais combien de temps What a Face )

Et à côté de son copain costaud (et profitez-en pas pour copier mon empreinte digitale !!) :
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 8582dcd0663de89f6afdd8ae793364e0

Il fait en fait 3mm d'épaisseur, quand l'autre en fait 4mm.

L'épaisseur n'excuse certainement pas tout, il est bien montable ce segment ... drunken
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 21:00

jeanjean a écrit:... si jamais tu veux rouler un jour, tu pourrais peut-être commencer par un moteur d'origine, avec chemise d'origine, piston d'origine et sa segmentation d'origine, carbu d'origine et ses réglages d'origine, filtre à air pas kk ni nn etc.

Et quand ça roulera, modifies petit à petit. Tu est jeune, tu as le temps d'apprendre Wink

jeanjean
qui a beaucoup cassé de moteurs dans sa jeunesse - surtout des deux temps...
ça c'est pas faux, mais j'ai maintenant à ma disposition un moteur en ~600 quasi-complet, refait, entre mes mains ; et quelques pièces d'origines, mais tout à refaire.
J'aurais surement dû suivre cette option dès le début. Ca n'a pas été le cas, maintenant j'assume ! En même temps je ne savais pas que la base était si bancale ...
Prendre cette option maintenant n'a pas tellement de sens ... Ou alors revendre tout ce que j'ai contre un origine ? Trop facile ... Et surtout trop décevant. C'est balayer tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

Bref, on va pas tourner le couteau dans la plaie maintenant Smile Non ?

Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Jeu 02 Sep 2010, 21:35

Non, on va cesser de remuer la plaie autour du couteau.

Sois conscencieux et appliqué. Prends ton temps et réfléchit avant de forcer.

Je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Et puis je me fais tout petit et je disparait, car je viens de me remémorer tout ce que j'ai cassé ces 5-6 dernières années en bossant comme und brute, sans réfléchir, dans prendre mon temps, avec des outils inadaptés...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 02 Sep 2010, 22:03

Oups! on voit pas bien sur la photo! c'est quoi ce segment?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 22:22

Donc le segment cassé, c'est celui du piston Mahle en diamètre 94,67mm. C'est le segment le plus fin.
L'autre segment, l'entier, c'est un segment qui va sur un piston d'origine (du kit) en 93mm.

Vala !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 22:26

jeanjean a écrit:Non, on va cesser de remuer la plaie autour du couteau.

Sois conscencieux et appliqué. Prends ton temps et réfléchit avant de forcer.

Je sais, plus facile à dire qu'à faire.
Pour le coup c'est ce qui me tue, si j'ai été loin d'être parfait sur certains coups, là j'avais tout fait pour ! 4 mains ça aurait dû suffire Smile

jeanjean a écrit:Et puis je me fais tout petit et je disparait, car je viens de me remémorer tout ce que j'ai cassé ces 5-6 dernières années en bossant comme und brute, sans réfléchir, dans prendre mon temps, avec des outils inadaptés...

jeanjean
Héhé !!
En tout cas c'est tellement plus facile après, une fois qu'on sait, et que c'est fait Very Happy

N'empêche, si j'avais eu un 125DT dans le garage au lieu de ce XT, j'aurais moins galéré ! J'en connaitrais beauuuuucoup moins aussi ... Mine de rien, à force de buter sur tous les problèmes imaginables, je commence à être bien forgé !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Jeu 02 Sep 2010, 22:41

Salut salut Wink

P... de sort, quand ça veut pas...

Perso je monte le piston seul, c'est à dire décroché de la bielle, par le haut du cylindre, comme un moteur de bagnole à bielle à chapeau démontable. J'utilise un comprime segment du commerce et ça marche très bien.
Je trouve plus facile de monter l'axe du piston avec les segments en place dans le cylindre ( quoique 4 mains ou des préparations pour tenir le cylindre ne sont pas de trop ) que de monter les segments dans le cylindre comme une mob.

Courage, courage, moi aussi j'ai déjà eu envie d'y mettre le feu à cette brêle, mais une fois que c'est au point, c'est trop fort, surtout en 570...

Si tu veux, j'ai un moteur stock au sec dans la cabane pret à rouler en échange de ta grosse gamelle en kit... pirat Rolling Eyes :arrow: :arrow:

Julien, malhonnête...
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 4 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum