Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+24
bouffier
loulou
clement500xt/sr
aievouais64
RollingXT
dune
kwai
ET
HL 29
Titi
Raph_sr
thomas
Stan
le cocombre masqué
2J4 000697
jp.
ARVELLA
Fluky
stephane
EFFIOU
THIERRY500
Julien
jeanjean
Gi0
28 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  kwai Mer 08 Sep 2010, 22:24

Bravo Gio manque plus que le sound sur le Ytube...
il me semble sentir les vibrations d'ici
tiens non c'est le voisin qui rentre son Sportser !!!

et encore merci Jeanjean

kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 08 Sep 2010, 22:33

Promis, demain, une vidéo de jour, avec le son Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  dune Mer 08 Sep 2010, 22:52

mon p'tit GIO, félicitations pour ta persévérance a vouloir faire tourner ton 600cc.
cependant, il faut revoir au plus vite ton tuyau d arrosage en bout de reniflard, là ce n est pas bon du tout.(plis) et pour ma part, je laisse l extrémité du tuyau (durite de chauffage de voiture avec les coudes aux bons endroits) (dans les casses c est kado!!!) l extrémité du tuyau disais- je juste derrière le carter de chaîne et juste au dessus de celle ci. un p'tit cabrage de temps en temps et hop la chaîne est graissée!!!
reste le plus dur maintenant (pour moi!) LE RODAGE!!!
bon courage et bonne route...
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 08 Sep 2010, 22:58

Yes, le reniflard, il m'emm.... celui là !
Au début je l'avais fait beaucoup plus long, et il revenait aussi sur la chaine. Mais au lieu d'un pli, y'en avait 3-4 Rolling Eyes !
Du coup je l'ai coupé là, en attendant de trouver mieux. Pis ça tombait en face de la p'tite boite, tiens, ça donne quoi si on le met dedans ? Plié ... du coup je l'ai ressortit après.

Pas bête du tout les tuyaux de chauffage, avec les coudes. J'ai ptètre même ça quelque part ! Je vois ça demain Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Mer 08 Sep 2010, 23:04

Bravo Gio !

Bon, comme le dit Dune, le plus dur est devant toi, le rodage !
mais bon, le plaisir de ta config ne se trouve de toute façon pas au dessus de 5000 tours ( à mon avis), donc en respectant le temps de chauffe ( TOUJOURS !) et en profitant du gros couple, tu vas te régaler même pendant le rodage !

Petit conseils, si tu tires plus long que l'origine ( pignon de 17 ?), gaffe à ne pas faire peiner le moteur, n'hésite pas à rétrograder gentiment
Attention aussi avec la carburation trop riche, trop d'essence lave l'huile et tu te retrouves avec un cylindre qui chauffe peut-être pas sur la combustion mais qui est graissé par une huile rincée !

De toute façons, sur ton carbu, ce n'est pas le gicleur principal qui officie sur les petites ouvertures, voir plutôt coupe de boisseau et gicleur de ralenti ( réglages les plus faciles à changer ).
Un conseil de mon "motoriste", roder de nuit, à la fraiche, en plus c'est sympa...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Mer 08 Sep 2010, 23:06

Pour le reniflard, je n'avais que de la durit droite, j'y ai mis des coudes à 90° de plomberie en cuivre en 14, quelques serflex et elle passe où je veux. ( style 2J4 et sa ligne d'échappement en coudes d'inox soudés, mais moi je joue plutôt au Légo à côté)
Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 09 Sep 2010, 10:03

Julien a écrit:Bravo Gio !

Bon, comme le dit Dune, le plus dur est devant toi, le rodage !
Boarff, je préfère ça que commander un segment toute les semaines Very Happy

Julien a écrit:mais bon, le plaisir de ta config ne se trouve de toute façon pas au dessus de 5000 tours ( à mon avis), donc en respectant le temps de chauffe ( TOUJOURS !) et en profitant du gros couple, tu vas te régaler même pendant le rodage !
J'en ai bien l'impression ! Malgré qu'il ne soit pas rodé et que je l'utilise qu'au ralentit, il a l'air encore bien plus "méchant" qu'avant. On verra si je vois juste ! Et il comprime sévère déjà, on le sent sur le kick et comme le régime moteur tombe rapidement.

Julien a écrit:Petit conseils, si tu tires plus long que l'origine ( pignon de 17 ?), gaffe à ne pas faire peiner le moteur, n'hésite pas à rétrograder gentiment
Yep, pignon de 17. Je fais gaffe à ne pas le faire "taper", je sais que c'est vraiment pas bon du tout non plus (même pour un moteur rodé d'ailleurs !), donc jamais à la peine. Mais il a l'air d'être rarement à la peine Very Happy !

Julien a écrit:
Attention aussi avec la carburation trop riche, trop d'essence lave l'huile et tu te retrouves avec un cylindre qui chauffe peut-être pas sur la combustion mais qui est graissé par une huile rincée !
ça c'est pas faux. Bon il ne fume pas non plus, et marche pas mal quand même. Je fais gaffe !

Julien a écrit:De toute façons, sur ton carbu, ce n'est pas le gicleur principal qui officie sur les petites ouvertures, voir plutôt coupe de boisseau et gicleur de ralenti ( réglages les plus faciles à changer ).
Ironique ?! Je préfère changer le gicleur principal que le boisseau ! Surtout sur ça se fait vraiment facilement le changement de gicleur principal Wink
J'aurais dû noter ce que j'ai en gicleur de ralentit et boisseau, comparer à ceux qui ont une configuration similaire.

Julien a écrit:
Un conseil de mon "motoriste", roder de nuit, à la fraiche, en plus c'est sympa...

Wink Wink
Pis avec les loupions de XT on voit mieux qu'en plein jour Very Happy ! Héhé. Remarque j'ai jamais vraiment testé en pleine nuit, ce que ça donnait. Mais malgré mon 12V (bobine d'origine, juste le régulateur), ça a pas l'air violent ...

Merci !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 09 Sep 2010, 10:10

Vous pouvez me dire quoi à ce sujet ?

Il y a juste la distribution que je trouve bruyante. Toujours aussi bruyante. Et j'aimerais bien savoir si c'est normal ... Ptèt' ben que oui, ptèt' ben que non. Comment savoir ? Avoir une oreille de connaisseur sous la main ... Si ça se trouve j'ai un roulement d'AAC foutu ? Démonté, j'y ai regardé plus d'une fois, ils tournent sans point dur, sans jeu.
Donc ptètre que je m'alarme pour rien, mais j'y fais gaffe ! Je suis largement preneur de conseils sur le thème.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Jeu 09 Sep 2010, 20:00

Gi0 a écrit:Vous pouvez me dire quoi à ce sujet ?

Il y a juste la distribution que je trouve bruyante. Toujours aussi bruyante. Et j'aimerais bien savoir si c'est normal ... Ptèt' ben que oui, ptèt' ben que non. Comment savoir ? Avoir une oreille de connaisseur sous la main ... Si ça se trouve j'ai un roulement d'AAC foutu ? Démonté, j'y ai regardé plus d'une fois, ils tournent sans point dur, sans jeu.
Donc ptètre que je m'alarme pour rien, mais j'y fais gaffe ! Je suis largement preneur de conseils sur le thème.

Hum, axes de culbus qui ont ovalisé leur logement dans le couvre culasse ?
t'as les caoutchouc dans les ailettes de la culasse ?

Pour le boisseau, perso je ne le change pas, si c'est trop riche, je le meule sur la partie arrière pour relever la coupe. 'tention, faut y aller molo ( .5mm à chaque fois)
Ça marche bien, sauf pour enrichir si finalement on s'est vautré... PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Icon_cyclops

Comme tu dis, à l'occase regarde ta config de carbu, elle ressemble à la mienne ( filtre, cylindre, échappement)
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 09 Sep 2010, 21:30

Julien a écrit:
Hum, axes de culbus qui ont ovalisé leur logement dans le couvre culasse ?
t'as les caoutchouc dans les ailettes de la culasse ?
Ben j'ai changé de culasse, et sortit/changé les axes de culbu aussi. Pas vu de jeu, à la main en tout cas. Il n'était d'ailleurs pas forcément facile de les sortir ...
Les caoutchoucs j'en ai quelques-uns sur cette culasse ! Mais loin d'avoir le compte. J'en avais aucun avant, et même sur mes 3 culasses que j'ai à la maison je ne suis pas du tout sur d'avoir le compte ... Je regarderais !
ça joue vraiment son rôle ces petits caoutchoucs ?
Bon peut-être que je m'alarme pour rien ... Sauf si vous me dites que chez vous, la distribution est silencieuse ? Moi ça complète bien le bruit de l'échappement ...

Julien a écrit:
Pour le boisseau, perso je ne le change pas, si c'est trop riche, je le meule sur la partie arrière pour relever la coupe. 'tention, faut y aller molo ( .5mm à chaque fois)
Ça marche bien, sauf pour enrichir si finalement on s'est vautré... PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Icon_cyclops

Comme tu dis, à l'occase regarde ta config de carbu, elle ressemble à la mienne ( filtre, cylindre, échappement)
Okay !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 09 Sep 2010, 22:17

ça a encore été une journée bricole aujourd'hui ! (contrôle jeu au soupape, bataille avec la commande de gaz et reniflard au top)
Mais qui s'est terminée par 100km de rodage dans mes monts du Bugey Wink de la toute petite route pour pas avoir l'impression de se trainer, parfait. Un grand bonheur déjà !

Aller quelques photos ...
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Febe03eab3e7acd325600f66b47dd3fe

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 B05a594a710bdd8f1235c643d6ef3cf1

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 A39ebf7f02f9b2c1712505875a9a268f

Et deux vidéos ! Mais le son est carrément moche ... Faudra que j'essaye avec l'autre appareil photo, micro stéréo et tout, ptètre qu'il arrivera à encaisser les POUM POUM POUM.
Je sais pas si il y a moyen de se faire une idée sur le bruit normal, ou pas, de la distribution ... Le son est vraiment bizare sur la vidéo quand même.
Par contre elles n'ont pas encore l'air d'être publiée, faut attendre un peu Wink
https://www.dailymotion.com/video/xergaz_xt-500-600cc-en-rodage-1_auto
https://www.dailymotion.com/video/xergoc_xt-500-600cc-en-rodage-2_auto
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Jeu 09 Sep 2010, 22:23

Zolie machine...
Prends-en soin et prends ton pied avec !

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Jeu 09 Sep 2010, 22:24

Si tu changes de guidon penses a POP je croit que c'est ce qu'il cherche!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 09 Sep 2010, 22:28

papy1000 a écrit:Si tu changes de guidon penses a POP je croit que c'est ce qu'il cherche!
Ha ben, non, je le garde celui là ! Il va bien avec les jantes Wink
Egalement trouvé au fond du garage ... Il est bien ce garage ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 14 Sep 2010, 09:58

Je reviens sur mes questions à propos du bruit de la distribution ...
Naturellement, elle est plutôt bruyante ?

Chez moi, elle est bruyante comme avant.
Sachant que j'ai changé la culasse, et donc les axes de culbus, par contre j'ai gardé les culbuteurs, l'AAC et ses roulements.
Si chez moi ça fait trop de bruit, à moins que ma culasse précédente et celle là soient usée pareilles, qu'est ce qui pourrait provoquer ce bruit ?
Les roulements d'AAC, et puis c'est tout ?
Ces roulements ils ont quelle durée de vie ? Ce ne serait pas une mauvaise chose à changer, non ? Comme je vais bientôt devoir basculer le moteur pour le resserrer, je pourrais les changer facilement ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 15 Sep 2010, 16:55

Hum hum hum pas d'avis sur mes roulements d'AAC Rolling Eyes J'en conclu que ça ne se change pas ! Non sérieusement, vous en dites rien ?

Sinon quelques news, je suis allé rajouter 200km de rodage aujourd'hui, toujours un grand panard. Je m'autorise à tirer les rapports à 3500, et puis je reste à 80 en 5ème (~3500).
Je me suis monté le col du grand colombier, la vue sur le mont blanc, c'est beau !

Et puis j'ai bidouillé un peu le carbu, j'ai fait un jouli réglage de la richesse, au top. A 2,5 tour, ralentit régulier, sur le frein moteur plus d'explosion (ni dans le cylindre, ni à l'échappement -y'en avait déjà pas avant, à l'échappement-), parfait.
La bougie est toujours bien noire, plutôt normal en rodage ...
à l'échappement il y a un peu de suie aussi mais pas de fumée.
Et la conso d'huile est très raisonnable, je n'ai pas encore eu besoin d'en remettre !
Egalement, pas de fuite, l'échappement semble enfin étanche sur le cylindre.

C'est pas mal tout ça !

Ha oui, aussi, j'ai changé de casque alors la distribution ne fait plus de bruit, je ne l'entend plus !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 17:19

salut à toi!

mon petit avis sur les roulements d'ac est qu'ils sont trés fiables, je n'ai pas connaissance d'une épidémie de problèmes sur ceux-ci...

par contre les culbuteurs bruyants, çà oui, et si les soupapes se creusent un peu au niveau des vis, çà devient difficile à régler, pour ma part j'ai abandonné depuis longtemps le jeu de cales, je les règle à l'oreille, en faisant taper le culbuteur à la main, on sent le jeu et le bruit varie...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mer 15 Sep 2010, 20:24

Sauf que moé j'ai des soupapes neuves Very Happy
Bon mais le bruit est peut-être normal, il a suffit que je change de casque pour que le bruit ne se fasse plus inquiétant finalement ...

Par contre le supertrapp et l'admission libre, on les entends bien eux !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 22:27

SSSLURPPP .... POUM POUM !!!!

c'est çà?

alors un petit clic clic clic au milieu, c'est pas bien méchant...

den'sbruiteurenchef
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 17 Sep 2010, 00:17

Exactement capitaine Twisted Evil !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Kits-Longue Course : retailler le squish ?

Message  Raph_sr Dim 11 Sep 2011, 23:27

Hello,
Je me demande quelle serait la méthode la plus efficace la plus rapide et la moins risquée, pour ajuster le diamètre
de ma culasse à celui du cylindre, soit 95mm. Je pensais à une fraise montée sur une perceuse à colonne, en prenant soin de régler
avant la course maximum pour ne pas aller trop profond. Si vous avez des exemples de fraises...
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Raph_sr-2011-un montage sur un tour ou sur une fraiseuse sinon une bonne meuleuse pneumatique

Message  ET Lun 12 Sep 2011, 08:31

à la perceuse, rêve pas  Sad

éventuellement un montage sur un tour ou sur une fraiseuse
sinon une bonne meuleuse pneumatique, un gabarit en alu pour limiter les dépassements et tu travailles à main levée délicatement  Wink

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty j'ai fait un changement de culasse, car l'autre était rabotée au maxi donc j'avais surélevé le cylindre avec une calle

Message  Raph_sr Lun 12 Sep 2011, 09:36

Merci ET,

Je vais me rapprocher de mon rectifieur favori pour lui en causer, je sais qu'il opère dans la préparation des moteurs, c'est un vrai passionné.
Je vous tiens au courant, j'avais réouvert pour la bielle, il y avait aussi les culbus flingués pour cause de ressorts de soupapes trop durs,
j'ai fait un changement de culasse, car l'autre était rabotée au maxi donc j'avais surélevé le cylindre avec une calle, en résumé, je pense retrouver à l'arrivée un bien meilleur moteur...

A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Lun 12 Sep 2011, 09:40

Salut Raph, j'ai une culasse avec un squish retoucher, faut voir si elle est a ton gout! moi je n'en ferai certainement rien!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  RollingXT Lun 12 Sep 2011, 10:59

papy1000 a écrit:...j'ai une culasse avec un squish ... faut voir si elle est a ton gout!

Salut Raph

Fait nous goûter ...
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Raph_sr Lun 12 Sep 2011, 11:45

@Papy : tres sympa Hervé, tu as une photo de l'intérieur, si elle est équipée de soupapes, si le diamètre de la chambre est porté à 95mm,
ça fait beaucoup de si, mais comme la culasse que je m'apprete à retoucher a déjà été élargie en 93, a un guide neuf, des têtes de soupapes propres,a été testée, ça me semblait plus simple... à l'occase envoie-moi un mp, je t'appelle pour en parler

@Rolling : pour que t'y goutes il faudrait que je l'exporte dans le Cotentin, pour l'instant j'essaie déjà de faire tourner ça correctement, après je vous ferait un feedback

D'ailleurs je recherche un bon carbu dans les 36-37, si quelqu'un a un TM ou un FCR qui traine -> mp

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty avec un flexible monté sur une perceuse, et au bout une fraise

Message  Julien Lun 12 Sep 2011, 12:20

Salut salut

J'ai déjà fait ce genre de modif avec un flexible monté sur une perceuse, et au bout une fraise de ce genre:
http://www.priceminister.com/offer/buy/127051990/sort0/filter10/fraise-hss-pour-mini-perceuse-diam-6-2mm-ref-3954-outils.html

lien à titre d'exemple, j'avais acheté la mienne il y a un moment sur ebay, et ça m'a vraiment servi, pour la culasse du XT, de la voiture, etc...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Tu as taillé à main levée ? faire un support permettant de tourner la culasse par le centre de chambre de combustion

Message  Raph_sr Lun 12 Sep 2011, 13:50

Salut Julien,

Tu as taillé à main levée ? je me dis qu'un support pour caler l'angle peut faciliter le travail.
Je me dis aussi qu'idéalement, il faut faire un support permettant de tourner la culasse par le centre de chambre de combustion, et un support pour verouiller la position de la fraise, mais dans ce cas il 'agit d'un tour ...

Bref je cogite...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut retoucher le squich ?

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 17:21

Salut
sur un moteur JPX que j'ai ouvert la culasse ,alesage d'origine, etait comme grêlée dans la chambre de combustion . Je suis pourtant sur que le piston n'a pas touché . Trop pauvre peur etre .
Sur pas mal d'autres moteurs JPX a la culasse pas touchée non plus tout etait bien en ordre apres pas mal de kilometres
je n'en ai jamais trouvé ayant ete retouchées
En somme qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut retoucher le squich ?
Est ce que biaiser les bords pourrait suffire?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Lun 12 Sep 2011, 18:37

@Raph: j'ai regardé la culasse, ça a ete fait a la main... moyen, mais ça peut etre repri, sinon elle est nue sans soupapes mais avec les guide.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty tremplin qui oblige les gaz à se concentrer dans le creux de la culasse lors de la compression afin de les rapprocher de la bougie-le taux de compression ! Je n'ai pas mesuré le volume de chambre à la pipette et calculé le rapport volumétrique

Message  Julien Lun 12 Sep 2011, 19:08

...

En fait je ne l'ai pas retaillée, j'ai un brin chanfreiné à la main mais j'ai gardé le talon de l'alésage d'origine.
deux raisons:

[list]
[*]Un squich, c'est justement ça, une sorte de tremplin qui oblige les gaz à se concentrer dans le creux de la culasse lors de la compression afin de les rapprocher de la bougie, si bien sur elle est au centre du squich ( pas trop le cas sur nos brêles mais bon, ça crée de la turbulence et à priori c'est bon pour homogénéiser le mélange et améliorer la combustion.

[list=1]
[*]le taux de compression ! Je n'ai pas mesuré le volume de chambre à la pipette et calculé le rapport volumétrique, mais à priori si à l'époque ils ne préconisait pas de retailler la culasse et donc de décomprimer, c'est que ça restait dans une fourchette OK. C'est pour pour le couple, en surveillant le cliquetis !

Pour les traces que tu as pu voir sur une des culasses, c'est peut-être du cliquetis justement, du à une carbu trop pauvre, ou trop d'avance.
Je cherchais une photos bien explicite du phénomène sur une annonce de pièce de mob sur le bon coin vue récemment mais je ne trouve plus...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum