Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+27
born to be wild
THIERRY500
dioup
Titi
jpmfalco
adpmv.51
juju
michel64
monogil
ARVELLA
Stan
Julien
loulou
jeanjean
Raph_sr
hervé
le cocombre masqué
petitbil
eric33
dune
pop
Bentou
ET
aievouais64
2J4 000697
jack49
Gi0
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Jeu 23 Avr 2009 - 12:36

Pourtant on était bien parti !

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 8e06c4d5f94d7a0c18cd941449f9f8cd

Avec le gros réservoir alu de 18-19L, 5L au 100km, j'aurais pu aller loin !
Il donne l'air de briller, mais c'est un effet d'optique, faudra que je lui refasse une petite jeunesse Wink J'ai retrouvé du sable du désert dessous !

Oui je sais, le top case n'est pas d'origine 🐰

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  hervé Jeu 23 Avr 2009 - 14:07

suis désolé pour toi
j'ai eu l'occasion de serrer avec mon XT au début où je l'avais
aussi en 570 ( Rayer ) mais on était 2 dans le pas de l'Escalette en dessous de Milhaud et pas de boum ou autre bruit juste la sensation que ton moteur se met d'un coup à ralentir...débrayage de suite et laisser refroidir avant de repartir pépère
pour le coup la gazelle avec qui j'étais a fini le trajet en voiture après une séance de stop.
quant à l'hypothèse de la pompe à huile qui lâche ???
c'est pas un binz trochoîde ....? et à moins que ne soit plus entrainée par son pignon...
mais les as de la mécanique pouraient nous dire...
je pense que le diagnostic se fera sur la table opératoire...(déformation professionnelle)
bon courage pour tes partiels et ...le reste
hervé:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty GI0GI0-Haut Moteur : controle jeu piston culasse soupapes

Message  ET Ven 24 Avr 2009 - 6:17

coucou

j'ai honte tellement c'est simple, mais ça reste impératif en cas de préparation  un poil zarb de notre moteur préféré.


PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 500xt_piston_calotte_01_petit
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 500xt_piston_calotte_02_petit
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 500xt_piston_calotte_03_petit
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 500xt_piston_calotte_04_petit

le reste ici
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty etet-2009-article

Message  Raph_sr Ven 24 Avr 2009 - 7:55

Salut,

Super article, je vais essayer de penser à t'envoyer la photo d'un Mahle en diam 95.
Mon kit 600 avait fait plusieurs milliers de bornes sans les renforts et sans casse.
Je ne prenais pas trop de tours non plus.
Ca m'interroge pour le nouveau montage en 600.
Renforcer le bloc cylindre est il vraiment obligatoire ?
Peut-on déceler une faiblesse du cylindre a priori ?
Je suppose que non sans le passer aux rayons X ou autre.
Combien d'entre vous ont cassé un bloc cylindre ? en quel alésage ?
Je vais bien mesurer les tolérances avec la pate à modeler pour eviter tout aleas.
Les montages du Chaman de Manzat auront-ils des renforts du bloc cylindre ? (je ne crois pas)
ça fait beaucoup de questions ...

Bravo encore pour ces explications instructives.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Ven 24 Avr 2009 - 13:10

Raph_sr a écrit:1. Renforcer le bloc cylindre est il vraiment obligatoire ?
2. Peut-on déceler une faiblesse du cylindre a priori ?
3. Combien d'entre vous ont cassé un bloc cylindre ? en quel alésage ?
4. Les montages du Chaman de Manzat auront-ils des renforts du bloc cylindre ? (je ne crois pas)
5. ça fait beaucoup de questions ...
1. oui si moteur tapé
2. oui, comme tu dis: "Je suppose que non sans le passer aux rayons X ou autre."
3. ça ne m'est pas arrivé, mais ça arriver régulièrement.
4. voir son blog, c'est expliqué
5. non

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Sam 25 Avr 2009 - 10:21

Ouai, la réponse sera sur l'établit, mais pas ce WE ... Pas sur du tout que je révise (apprenne ??) quoique ce soit, mais on va souffler un peu ! Même si je meurs d'envie de lui démonter la gueule.
ça devrait aller vite, je commence à être rodé ...

L'hypothèse d'un morceau de pâte à joint, vous en dites quoi ? Il y a des conduits assez petits, 1 aurait pu se boucher complètement et foutre en l'air tout le circuit ??

Bon je vais aller lui dire bonjour, elle est chez le voisin, qui me l'a ramené ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Sam 25 Avr 2009 - 20:46

Ayé, j'ai récupéré mon XT.
Pas trop de temps, j'ai re-regardé de l'extérieur, enlevé le sabot : confirmation, il n'y a pas eu de fuite d'huile.
Toujours de l'huile dans le réservoir, toujours pas dans le filtre à huile.

J'ai donc vidangé, sous le moteur, ça coule ... Et quand je kick, ça modifie bien le débit : pompe à huile qui tourne donc.
Et sur le cadre, ça coule aussi, au final j'en récupère bien 2-3L d'huile parfaitement propre.

Juste pour confirmation : on ouvre sous le moteur, c'est bien normal que le réservoir se vide pas ? ça confirme le bon fonctionnement du clapet anti-retour ?


Et là j'ai pensé à la crépine du cadre, que j'avais tout à fait oublié de nettoyer. Trop encrassé, le circuit se serait désamorcer (sans trop y croire ...). Je l'ai donc vérifiée, pas propre, mais pas du tout colmatée, mauvaise piste encore ...

On attendra le WE prochain pour le démontage, il fait 3 jours en plus 👽

Réaction(s) ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  loulou Dim 26 Avr 2009 - 5:26

salut

En (re) lisant ce post, tout le monde discute d'un problème d'huile, qui à mon avis est peut-être une fausse piste.
Je m'explique : tu dis que ton huile était à bonne température, (via la jauge thermomètre), donc si l'huile était chaude, c'est qu'elle circulait, non ??
Et si la pompe avait lâché et que ça se soit mis à chauffer d'un coup sans que le thermomètre ai eu le temps de réagir, ça aurait commencé à serrer, donc tu aurais senti une perte de puissance plus progressive qu'un arrêt brutal.

Moi à ta place je m'inquièterais plutôt de savoir quel est ce corps étranger dans le cylindre qui a provoqué l'écrasement de la bougie... et le blocage du moteur...

Apparemment tes boulons commençaient à se desserrer, t'aurais pas "avalé" quelque chose (une vis par exemple) par la boite à air, des fois ??

Mais pour savoir , je vois qu'une solution, faut ouvrir :-(

@+
loulou (maintenant si tu penses que ton moteur est mort, je veux bien t'en débarrasser ;-))
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Dim 26 Avr 2009 - 7:14

Comme disait quelqu'un sur un post précédent, un défaut de lubrification entraine tout d'abord la destruction de l'équipage mobile de la culasse (arbre à cames, culbuteurs).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 26 Avr 2009 - 8:42

loulou a écrit:salut

En (re) lisant ce post, tout le monde discute d'un problème d'huile, qui à mon avis est peut-être une fausse piste.
Je m'explique : tu dis que ton huile était à bonne température, (via la jauge thermomètre), donc si l'huile était chaude, c'est qu'elle circulait, non ??
Quand ça tournait nickel, tout à fait.

loulou a écrit:
Et si la pompe avait lâché et que ça se soit mis à chauffer d'un coup sans que le thermomètre ai eu le temps de réagir, ça aurait commencé à serrer, donc tu aurais senti une perte de puissance plus progressive qu'un arrêt brutal.
Quand on parle d'une perte de puissance progressive, c'est sur 1sec, 10 sec ??
Enfin moi, non, ça a été brutal.

loulou a écrit:
Moi à ta place je m'inquièterais plutôt de savoir quel est ce corps étranger dans le cylindre qui a provoqué l'écrasement de la bougie... et le blocage du moteur...
Ouai, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas gros, et hier j'ai kické quelques coup sans soucis ...
loulou a écrit:
Apparemment tes boulons commençaient à se desserrer, t'aurais pas "avalé" quelque chose (une vis par exemple) par la boite à air, des fois ??
Ho ça m'étonnerait ... Et j'ai juste mon réservoir, qui ne tient que d'un coté car de l'autre la vis est cassé à l'intérieur, que je ne peut pas vraiment serrer à fond sinon il est tout de traviolle !
Enfin surtout, ça n'explique pas le pourquoi du désamorçage du circuit d'huile ! C'est ça qui me torture l'esprit ...
loulou a écrit:
Mais pour savoir , je vois qu'une solution, faut ouvrir :-(

@+
Hé oui ! J'attends que ça Smile

loulou a écrit:
loulou (maintenant si tu penses que ton moteur est mort, je veux bien t'en débarrasser ;-))
Pas fou non ??!! 🐰
J'vais pas abandonner comme ça non plus Wink !
Même si c'est rageant de voir les copains s'amuser sur les belles routes du coin, au soleil, d'avoir le permis en poche mais plus rien entre les jambes ... ET JE PARLE DE MOTO Là !!!!! What a Face


Dernière édition par Gi0 le Dim 26 Avr 2009 - 8:49, édité 1 fois
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 26 Avr 2009 - 8:47

jeanjean a écrit:Comme disait quelqu'un sur un post précédent, un défaut de lubrification entraine tout d'abord la destruction de l'équipage mobile de la culasse (arbre à cames, culbuteurs).

jeanjean
Ha ben encore une donnée qui contredit mes symptômes, non ?
Car là haut, ça a l'air en bon état, du moins pas détruit. Les jeux aux soupapes sont toujours du même ordre de grandeur et ça tourne comme il faut ...

Et c'est quoi qui casse ? Par ce que c'est monté sur roulement l'AAC, ça "suffit" pas ?
Les culbus cassent en 2 ?
Là c'est plus pour ma culture Smile
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Bentou Dim 26 Avr 2009 - 8:53

les culbu s'usent et les cames de l'arbre à came pareil...
les cames s'arondissent, et la surface des culbuteurs se creuse là ou ils touchent l'arbre à came.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Dim 26 Avr 2009 - 8:55

Bentou a écrit:les culbu s'usent et les cames de l'arbre à came pareil...
les cames s'arondissent, et la surface des culbuteurs se creuse là ou ils touchent l'arbre à came.
Ha bah oui, sans huile, ça peut se faire vite Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Lun 4 Mai 2009 - 16:47

Bon ben voilà, j'ai trouvé 5mn (non, à peine plus !) pour déposer et ouvrir ce bourrin.
Tout au long j'ai fais attention à la moindre anomalie ... Juste une vis qui manquait à l'appel, celle qui tient la durit d'huile tressée sous le bloc moteur. Rien de bien alarmant donc ...
Moteur sur l'établit, j'accède à la distribution :
C'est encore assez gras (normal ou pas assez, je ne saurais pas dire ...) et cames et culbuteurs n'ont pas l'air trop amochés. Aucun morceau de féraille nul part, c'est propre et gras, ça a l'ai plutôt normal. Juste la queue de soupape d'échappement (je crois) qui est un peu piquée, mais ça ne doit pas être nouveau.

Ensuite, moment de vérité, démontage de la culasse. Chpop', ça s'ouvre et voilà ce que je trouve :
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 4901c8ec82908a78975dd1e03389292d

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 E3e8cd4b06dbad3d1944b217c006e89f

Y manque un bout de piston !
Et de l'autre côté ça donne ça :
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 98f84796c5886d8050c2a047c17738c7

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 6722ee9b1008cbb5b3d4b32875720909

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 6f202614f6165244cc3ba2b07a34a1f3

Je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder, mais à première vue, ça n'a pas l'air trop marqué, pas trop profond. Enfin, à voir de plus prêt, une fois nettoyé. ça a quand même bien tabassé côté soupape d'échappement ... Mais au fait, je viens de me rendre compte, le piston est cassé côté admission et les marques sont côté soupape d'échappement, ils se sont fait aspirer là en fait.

Une autre chose aussi, je l'ai trouvée bien noire cette chambre de combustion qui a été nettoyée il y a 1000km, avec des segments qui en ont 2500 et des joints de queue de soupape qui en ont 1000 ... Pour un moteur qui tournait impec et ne fumait pas, qu'est z'en dites ?

Une fois ici, encore un gros doute sur l'état du cylindre, j'hésite entre les émotions à avoir !
On nettoie bien tous les morceaux au dessus du piston, on met un chiffon dans l'embiellage avant de sortir le piston du cylindre, histoire de garder propre le BM, si il l'est ... et en descendant le piston avant de le sortir, wahou, ça brille toujours !
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 F13f614dec89ec251c66e156364513b7

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 1f2b348b5ad09668fe082c294303e494

Et le piston est toujours huileux :
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 6e9f20562087ff58525c4ede4e56db1f
malgré le bout qui manque !
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 2f067e3d9658c75afbc2175a4589036a

Et l'embiellage est propre, pas de limaille en vue. Notez mon bas-moteur "usiné" à la lime, pas beau, plan de joint de largeur inégal et pas beau non plus, ce qui fait que ça fuit toujours un peu ... Usiné pour passer la chemise du kit 570, je suppose, mais très largement élargi je trouve !
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 D4df70cb57a6ce0ac96136beab8fd23a

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 804ac479c2f2c672491ee005be5c3795

Et cette bielle toujours couleur rouille ??!!

Autre chose, d'origine, le joint "papier" d'embase vient-il sous le joint O-ring, comme c'est le cas ici ?
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 97c8d30cdc3bdb42ebf09f2f4699d9e4
Je ne pense pas, et peut-être devrais-je re-découper mon prochain joint d'embase ?

Voilà, en "propre", ça donne ça :
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 F89e620d7b944171735eb83115003188

Conclusion ??
Déjà, un soulagement, par rapport à ce qu'on avait pu me dire What a Face c'est pas mal ! T'avais raison, finalement, d'avoir imaginé le pire, je suis content du résultat !

Après, pourquoi qu'il a cassé ? Tapé la soupape ? Je ne pense pas que ça aurait tapé tant au bord. non ? Mais la faiblesse est là, la gorge du segment. La soupape n'a pas l'air trop tabassé (je me répète, je n'ai pas eu le temps de m'attarder et de regarder de trop près... Je devais prendre le train que j'ai loupé !).
Ou il était faible, et le possible manque d'huile l'a achevé.

Reste à voir aussi l'état des siège de soupape ...

Ensuite, je ne sais toujours pas pourquoi le circuit d'huile était désamorcé. Plus de démontage me donnera peut-être la réponse... Ou pas !
Par contre, je me suis rendu compte d'une possible erreur : quand j'ai purgé, j'ai coupé le moteur dès que ça dégueule et ensuite refermé le boulon, au lieu de le faire moteur tournant comme indiqué dans la RMT (ça doit être pratique ça Shocked !). Mais ca revient au même, oui ?

Et une bonne nouvelle : le piston n'est pas percé, ça fera un bon cendar What a Face !
Egalement, les segments sont nickel. Je vais pouvoir les réutiliser ? ils sont juste rodés ... bien qu'un piston nu ne sera peut-être pas facilement trouvable ou ptètre au même prix qu'avec segments.
D'ailleurs, d'après vous, je vais galérer à en trouver un de piston en 93mm ?

Alors, ça vous inspire quoi tout ça ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  hervé Lun 4 Mai 2009 - 17:59

salut GIO
bonne nouvelle finalement car ça aurait pu être bien pire.
mais qui t'a fait ce travail de saguoin pour monter le kit 570 ?
il faut absolument respecter le jeu de dilatation de la chemise du cylindre
pas moins et pas plus.
il n'est pas impossible que cela ai joué un rôle dans tes ennuis.
pour le piston tu peux commander un JE forgé en 93 ce sera nettement mieux que celui du kit JPX.
bon courage pour la suite
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Lun 4 Mai 2009 - 19:09

peut-être que le piston tapait dans la culasse, suite à une chambre de combustion et / ou une zône de squich non adaptée au Ø 93 mm.

A vérifier avant le remontage.

La couleur de la bielle, c'est normal.

La couleur de la chambre de combustion, je ne sais pas. Combustion un poil riche ?

Le montage du joint torique me semble bon. Je ne sais plus si le joint d'embase le recouvre ou si le Ø de la découpe intérieure est plus grand.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  le cocombre masqué Lun 4 Mai 2009 - 19:56

jeanjean a écrit:peut-être que le piston tapait dans la culasse, suite à une chambre de combustion et / ou une zône de squich non adaptée au Ø 93 mm.

A vérifier avant le remontage.

La couleur de la bielle, c'est normal.

La couleur de la chambre de combustion, je ne sais pas. Combustion un poil riche ?

Le montage du joint torique me semble bon. Je ne sais plus si le joint d'embase le recouvre ou si le Ø de la découpe intérieure est plus grand.

jeanjean

Evidement l'angle du piston se rapproche dangereusement de la culasse vu que son diametre est plus fort!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Lun 4 Mai 2009 - 20:07

Salut salut Wink

P..., ça fait mal de voir un rayer dans cet état !
Y'a quand même pas beaucoup de matière sous l'encoche de soupape !

Pour la couleur de ta chambre de combustion, t'es peut-être un poil riche, t'as quoi comme réglage carbu ?

Perso je ne pense pas trop à un problème de lubrification, ta culbuterie aurait chanté avant.
De plus si ta pompe est amorcée, elle devait l'être déjà pendant que tu roulais.

Pour ton piston, je pense plutôt à un problème mécanique: choc dans le passé lors d'un remontage, sur régime avec choc contre la soupape, ou bien fatigue de la calotte s'il y a eu du cliquetis du à trop d'avance ou à un mélange trop pauvre ( t'as remis un filtre à air ?) scratch

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Stan Lun 4 Mai 2009 - 20:48

Il n'y a pas si longtemps, 2J4 000697 a écrit:Si tu ne mets pas de filtre rapidement, tu n'auras bientot plus a t'en faire pour ton kit 570... Il sera dans la poubelle et il ne craindra plus rien.
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Siffler
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  hervé Lun 4 Mai 2009 - 20:57

Stan a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, 2J4 000697 a écrit:Si tu ne mets pas de filtre rapidement, tu n'auras bientot plus a t'en faire pour ton kit 570... Il sera dans la poubelle et il ne craindra plus rien.
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Siffler
oui si tu n'as pas de filtre (??) il est probable que tu ais aspiré quelque chose qui a pu endommager le piston
hervé scratch
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ARVELLA Lun 4 Mai 2009 - 21:39

Gi0 a écrit:...., je vais galérer à en trouver un de piston en 93mm ?

Alors, ça vous inspire quoi tout ça ??

1 - du 93, ??? ça se trouvera...
2 - faut revoir tout le moteur vu les branques qui sont passés avant...

... j'hallucine !

Arvella' pffffffffff..........
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 3:15

Je viens de lire beaucoup d'âneries sur ce post, et je suis gentil... Les photos sont pourtant explicites! Sur les tofs du cylindre et de la culasse, il est manifeste que le joint de culasse a lâché! et dans l'alésage d'un des trous de passage des gougeons de la culasse, on voit un reste de filetage arraché... Culasse mal serrée, fuite au joint de culasse, effet chalumeau, serrage du segment de feu suite à sa dilatation, casse du piston au-dessus de la gorge du segment! Et une carburation ''un poil trop pauvre'' (en fait, probablement beaucoup), due à trop de paramètres mal maîtrisés, pot, alésage, carbu, filtre... qui n'arrange pas les choses!
Tu t'en tires plutôt bien, tu en seras juste d'un piston et d'un rodage de soupapes, celle d'échappement a dû morfler... Mais je te conseille vivement de dégougeonner ton bloc moteur et ton cylindre, tous les gougeons de 10, et de placer des filets rapportés, genre Heli-Coil! Et de surfacer ton cylindre et ta culasse, soit sur un marbre recouvert d'une feuille de papier à poncer, soit sur une vitre enduite de pâte à roder si tu n'as pas de marbre (Dans les 2 cas, gros lavage à l'essence après!)... Vu l'huile qu'il y a sur le segment racleur, je ne pense pas que tu aies un pb de graissage, et tu le vérifieras facilement à la mise en route... Et fais ta vidange! Vu la température que ton moteur a atteint, ton huile est certainement rien de plus que de la pisse d'âne à l'heure actuelle...
Et quand ton moteur tournera de nouveau, il faudra monter un gicleur adapté à tes modifs, et inutile de poser des questions aux copains, sauf si quelqu'un utilise la même configuration: Il n'y a pas 2 bécanes identiques! Il faut toujours partir de trop riche et affiner, sinon, si tu pars de trop pauvre, ce qui vient de t'arriver risque de se reproduire... A bannir absolument: les fuites à l'échappement! Quel que soit ton modèle, il doit être étanche, et tu dois pouvoir caler ton moteur au ralenti, rien qu'en tenant un chiffon pour boucher le bout! Chaque fuite à l'échappement appauvrit la carburation, les pots qui pêtent à la décélération sont le symptôme d'une carburation trop pauvre... et si les causes sont multiples, l'effet est toujours le même: ce qui vient de t'arriver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ARVELLA Mar 5 Mai 2009 - 6:50

mickie a écrit:Je viens de lire beaucoup d'âneries sur ce post, et je suis gentil... Les photos sont pourtant explicites! Sur les tofs du cylindre et de la culasse, il est manifeste que le joint de culasse a lâché! et dans l'alésage d'un des trous de passage des gougeons de la culasse, on voit un reste de filetage arraché... Culasse mal serrée, fuite au joint de culasse, effet chalumeau, serrage du segment de feu suite à sa dilatation, casse du piston au-dessus de la gorge du segment! Et une carburation ''un poil trop pauvre'' (en fait, probablement beaucoup), due à trop de paramètres mal maîtrisés, pot, alésage, carbu, filtre... qui n'arrange pas les choses!
Tu t'en tires plutôt bien, tu en seras juste d'un piston et d'un rodage de soupapes, celle d'échappement a dû morfler... Mais je te conseille vivement de dégougeonner ton bloc moteur et ton cylindre, tous les gougeons de 10, et de placer des filets rapportés, genre Heli-Coil! Et de surfacer ton cylindre et ta culasse, soit sur un marbre recouvert d'une feuille de papier à poncer, soit sur une vitre enduite de pâte à roder si tu n'as pas de marbre (Dans les 2 cas, gros lavage à l'essence après!)... Vu l'huile qu'il y a sur le segment racleur, je ne pense pas que tu aies un pb de graissage, et tu le vérifieras facilement à la mise en route... Et fais ta vidange! Vu la température que ton moteur a atteint, ton huile est certainement rien de plus que de la pisse d'âne à l'heure actuelle...
Et quand ton moteur tournera de nouveau, il faudra monter un gicleur adapté à tes modifs, et inutile de poser des questions aux copains, sauf si quelqu'un utilise la même configuration: Il n'y a pas 2 bécanes identiques! Il faut toujours partir de trop riche et affiner, sinon, si tu pars de trop pauvre, ce qui vient de t'arriver risque de se reproduire... A bannir absolument: les fuites à l'échappement! Quel que soit ton modèle, il doit être étanche, et tu dois pouvoir caler ton moteur au ralenti, rien qu'en tenant un chiffon pour boucher le bout! Chaque fuite à l'échappement appauvrit la carburation, les pots qui pêtent à la décélération sont le symptôme d'une carburation trop pauvre... et si les causes sont multiples, l'effet est toujours le même: ce qui vient de t'arriver...

J'allais poster :

Ben, ça inspire un hyper mauvais réglage de carbu, des échauffements (autoroute, montagne par 30°, roulage à deux plein pot ) mais en tous cas pas normal du tout. J'ajoute une mauvaise huile.
Et que l'on ne me dise pas "non, rien de tout ça" : y'a eu forcément une utilisation ou autre chose remontage montage ... d'anormal...
DandadaïDan
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 7:38

hervé a écrit:salut GIO
bonne nouvelle finalement car ça aurait pu être bien pire.
mais qui t'a fait ce travail de saguoin pour monter le kit 570 ?
Un parigo à qui mon père a acheté la moto, il y a bien 20 ans !


hervé a écrit:pour le piston tu peux commander un JE forgé en 93 ce sera nettement mieux que celui du kit JPX.
bon courage pour la suite
hervé :joker:
OK, je vais voir ça, et merci Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 7:44

jeanjean a écrit:peut-être que le piston tapait dans la culasse, suite à une chambre de combustion et / ou une zône de squich non adaptée au Ø 93 mm.

A vérifier avant le remontage.
C'est "gros" ça quand même ? Ou à chaud peut-être, enfin faudrait que ça tape mais que ça passe quand même ...
La zone squich, c'est l'épaisseur au PMH entre le piston et la culasse, oui ?

jeanjean a écrit:La couleur de la chambre de combustion, je ne sais pas. Combustion un poil riche ?
Pourtant, ça avait plutôt tendance à péter un peu à la décélération, mais sans plus. Et la couleur de la bougie confirme cette tendance, mais sans plus.

jeanjean a écrit:Le montage du joint torique me semble bon. Je ne sais plus si le joint d'embase le recouvre ou si le Ø de la découpe intérieure est plus grand.

jeanjean
Ok. Ce qui est sûr, c'est que le joint torique est étiré, vu que le diamètre de la chemise est plus important.
Par contre, vu que l'embiellage a vachement été élargit, il tombe pas vraiment sur le plan de joint je crois ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 7:47

Julien a écrit:Perso je ne pense pas trop à un problème de lubrification, ta culbuterie aurait chanté avant.
De plus si ta pompe est amorcée, elle devait l'être déjà pendant que tu roulais.
Non, justement, à la casse elle était désamorcée !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 7:50

Stan a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, 2J4 000697 a écrit:Si tu ne mets pas de filtre rapidement, tu n'auras bientot plus a t'en faire pour ton kit 570... Il sera dans la poubelle et il ne craindra plus rien.
PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Siffler
Haaa ils radotent les anci.... What a Face ! J'déconne.
Oui oui j'en avais mis un.


Dernière édition par Gi0 le Mar 5 Mai 2009 - 11:46, édité 1 fois
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 8:06

mickie a écrit:Je viens de lire beaucoup d'âneries sur ce post, et je suis gentil... Les photos sont pourtant explicites! Sur les tofs du cylindre et de la culasse, il est manifeste que le joint de culasse a lâché!
Huuum, pas si sûr, je crois pas que ça fuyait encore, je ne crois pas avoir vu de trace de calamine à l'extérieur, mais ça n'allait surement pas tarder. Ce qu'on voit c'est surtout de la pâte à joint calaminée, à moitié décollée au démontage.
Et en fait, pour tout vous dire, je m'étais refait un joint de culasse, galère à trouver une plaque de cuivre de 0.5mm. Finalement j'appel à la ville et ils me disent qu'ils ont ça. Arrivé sur place (35bornes ...), je vois "alu/cuivre", chier ... Mais vu le prix, prix du cuivre, je me dis que c'est un alliage, ça devrait le faire. Ce sera toujours bien mieux qu'un bout de carton, comme y'en a qui ont eu. Je le découpe à la scie à chantourner, tout bien, et je m'aperçois qu'en fait je me suis bien fait bais*, c'est un sandwich tout fin ...
Enfin au final c'était un joint alu, j'ai enlevé le cuivre car ce se séparait à la chauffe. J'ai hésité à le garder, l'ai testé au chalumeau, à la pyrolyse, au final çe me paraissait bien ... Ben ptètre pas.
Jvais m'en prendre une :| ?

mickie a écrit:
et dans l'alésage d'un des trous de passage des gougeons de la culasse, on voit un reste de filetage arraché...

Qu'est ce que tu me dis là ?? Où t'as vu ça ?? Sur quelle photo ? ça craint ça ...

mickie a écrit:
Culasse mal serrée, fuite au joint de culasse, effet chalumeau, serrage du segment de feu suite à sa dilatation, casse du piston au-dessus de la gorge du segment! Et une carburation ''un poil trop pauvre'' (en fait, probablement beaucoup), due à trop de paramètres mal maîtrisés, pot, alésage, carbu, filtre... qui n'arrange pas les choses!
Culasse mal serrée, ben j'ai fais ça bien à la clée dynamo ...
Ensuite, c'est quoi cet effet chalumeau ? Une fuite fait monter la température ??
une fuite au pot était en fait probable : le joint au cylindre (neuf) n'était en fait écrasé que d'un côté, alors que les goujons étaient bien serrés ... J'avais fait ça pourtant bien, en surveillant les fuites, mais pas essayé de l'étouffer.
Comme je l'avais dit, une fois le filtre remis en place, plus aucune explosion au pot. Mais après une pause, j'avais touché au ralentit et ça a recommencé une fois reparti, sans pouvoir y arrêter de nouveau ... bizare.
Mais je répète, la bougie avait une assez bonne couleur
Alésage, pourquoi ??

mickie a écrit: Tu t'en tires plutôt bien, tu en seras juste d'un piston et d'un rodage de soupapes, celle d'échappement a dû morfler... Mais je te conseille vivement de dégougeonner ton bloc moteur et ton cylindre, tous les gougeons de 10, et de placer des filets rapportés, genre Heli-Coil! Et de surfacer ton cylindre et ta culasse, soit sur un marbre recouvert d'une feuille de papier à poncer, soit sur une vitre enduite de pâte à roder si tu n'as pas de marbre (Dans les 2 cas, gros lavage à l'essence après!)... Vu l'huile qu'il y a sur le segment racleur, je ne pense pas que tu aies un pb de graissage, et tu le vérifieras facilement à la mise en route... Et fais ta vidange! Vu la température que ton moteur a atteint, ton huile est certainement rien de plus que de la pisse d'âne à l'heure actuelle...
dégougeonner, j'avais prévu d'y refaire (je l'avais déjà fait, remis au frein filet) et surfacer les plan de joints j'y songeai très franchement.
Par contre ton histoire de filets rapportés ... Re-tarauder donc ? Je vois pas où tu as vu un filetage arraché Smile
Et oui, bien entendu, j'ai pas prévu de remettre mon huile Rolling Eyes Pour la température, ma jauge de température n'avait pas bougée, même si elle est seulement dans le réservoir ...

mickie a écrit:
Et quand ton moteur tournera de nouveau, il faudra monter un gicleur adapté à tes modifs, et inutile de poser des questions aux copains, sauf si quelqu'un utilise la même configuration: Il n'y a pas 2 bécanes identiques! Il faut toujours partir de trop riche et affiner, sinon, si tu pars de trop pauvre, ce qui vient de t'arriver risque de se reproduire... A bannir absolument: les fuites à l'échappement! Quel que soit ton modèle, il doit être étanche, et tu dois pouvoir caler ton moteur au ralenti, rien qu'en tenant un chiffon pour boucher le bout! Chaque fuite à l'échappement appauvrit la carburation, les pots qui pêtent à la décélération sont le symptôme d'une carburation trop pauvre... et si les causes sont multiples, l'effet est toujours le même: ce qui vient de t'arriver...
Mes réglages carbus, je n'y ai pas touché (sans m'en foutre ! vérifiée et réglage de la richesse tout de même) car je n'ai changé aucune pièce, et la XT a fait des milliers de bornes ainsi, si ce n'est pas quasiment toute sa vie.

Bon alors peut-être à cause d'une carburation trop pauvre car pot pas bien étanche .. ça me dis toujours pas pourquoi le circuit d'huile était désamorcé ?

Je te remercie bien pour ta longue réponse, précise et complète Smile
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 12:12

ARVELLA a écrit:
J'allais poster :

Ben, ça inspire un hyper mauvais réglage de carbu, des échauffements (autoroute, montagne par 30°, roulage à deux plein pot ) mais en tous cas pas normal du tout. J'ajoute une mauvaise huile.
Et que l'on ne me dise pas "non, rien de tout ça" : y'a eu forcément une utilisation ou autre chose remontage montage ... d'anormal...
DandadaïDan
Hyper mauvais réglage carbu, franchement, je pense pas !
autoroute : non
montagne : on venait de traverser l'Auvergne la veille
Roulage : tout seul mais moyennement chargé, et je roulais bien, sans rouler comme un con*ard, en tout cas pas de zone rouge pendant 10km ! de la petite départementale, pas de lignes droites trop longue ...
Et l'huile : de l'huile bagnole, pas premier prix, ni très haut de gamme, 10W40 je crois. Normal quoi ...
Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  ARVELLA Mar 5 Mai 2009 - 16:12

Gi0 a écrit:
... insinuer que j'ai massacré mon XT stp, là je peux pas accepter Rolling Eyes ? drunken

... bon voilà un jeune qui est bien un jeune... ça fait plaisir !
Ici y'en a pas mal qui prennent l'air seulement quand ils ont l'autorisation de sortie de la vieille infirmière de garde ... car la jeune refuse systématiquement pour raison de préservation de l'environnement.. une écolo sans doute... quel monde !
Venons en à ton moteur et aux réactions éclairées qu'il suscite... Tu as certainement pas tord mais vois-tu la lecture de l'analyse de Mickie me semble quand même plus intéressante... Personne ici n'a de boule de cristal sauf Stan qui les porte en permanence en région chaude et humide pour en conserver l'éclat. Mais laissons ça (pendre) pour tenter de te faire comprendre que ton moteur a eu un problème qui vient du montage/réglage périphériques etc...
Puisque ton utilisation est particulièrement douce et fraternelle il ne reste que les erreurs du mécanicien. On peut incriminer le piston mais lui le pôvre il bosse dans les conditions dans lesquelles où il se trouve. Stan n'a rien saboté je le sais j'étais avec lui derrière l'église on avait rencard avec 2 infidèles au bénitier généreux et Mickie terminait une Moto Guzzi à la masse pour tenter d'assainir le parc moto d'un de ses meilleurs copains collectionneurs ..
Quant au Chaman de Manzat il jouait de l'accordéon et comme tu le sais les deux mains étaient prises... Jeanjean lui traduisait le catalogue Kedo en mandarin moderne... tous les autres étaient sur le forum... enfin tous, non, Thumper76 on sait pas où il était... bref... t'étais bien seul à faire une grosse connerie ou bien tu as profité pleinement du gougnafier précédent qui bosse sur les carters au burin...
Le burin, c'est un style. J'aime pas.
Pour revenir à la remarque de Mickie sur le filet qui se tirebouchonne de rire .. ben mon cochon si tu vois pas ça sur tes photos ... ben.. bon... allonge-toi et raconte nous ta jeunesse y'a un blocage quelque part... faut débloquer le situation... ou alors c'est une crotte de nez .. toujours possible avec la photo numérique qui joue parfois des tours (vers les 7500 gicleur de 99...) ou du silicone ... mais ça tirebouchonne !
Bon... ben voilà... je suis épuisé...
Arvella' ha ha ha ha ...
PS: ce soir j' prends 2 pilules sinon rien...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Mar 5 Mai 2009 - 16:26

Ha merd', j'étais donc seul ?!! Very Happy
Oui, également, j'ai jamais voulu dire que j'étais irréprochable.

D'ailleurs, je viens peut-être de trouver une belle erreur : Mon joint de culasse je l'ai fait en 0,5mm d'épaisseur, et je viens de lire dans le post "cherche des cotes" que le joint cuivre, pour le kit en diam 95 fait 1mm d'épaisseur. Pareil pour moi normalement ?
0,5mm, je l'ai pas choisit par hasard, j'ai mesuré, et bien mesuré l'épaisseur de mon ancien joint, qui faisait bien exactement 0,5mm. Je veux bien que ça s'écrase, mais diminuer de moitié ... Et mon ancien joint faisait 0,5mm entre les plan de joint et en dehors également.

Une mesure du squich devrait pas être inutile Smile

Et pour ce filetage qui s'arrache, non, j'ai beau regarder, je vois pas. Juste le filetage du gougeon qui ne rentre pas tout à fait entièrement dans le bas moteur.
Enfin, je regarderais ça en vrai, jeudi.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum