Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
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Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Bonjour,
comme mentionné dans le titre, j'ai une fuite d'huile à chaud sous la bielette d'embrayage de mon 500 SR de 1979.
A priori, le joint (spi ou à lèvres) est mort. Quel est la procédure pour changer le joint et surtout sa référence.
J'ai pu sortir l'axe de la bielette par le haut en dévissant les contre-écrous et vis de réglage de la butée mais après?
Merci d'avance
comme mentionné dans le titre, j'ai une fuite d'huile à chaud sous la bielette d'embrayage de mon 500 SR de 1979.
A priori, le joint (spi ou à lèvres) est mort. Quel est la procédure pour changer le joint et surtout sa référence.
J'ai pu sortir l'axe de la bielette par le haut en dévissant les contre-écrous et vis de réglage de la butée mais après?
Merci d'avance
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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jonee-2009-
bsr
tu vas certainement le prendre mal mais on aime bien embêter les nouveaux qui se présentent pas
t'aurais pas aussi une fuite ailleurs qui aurait laissé échappé ta présentation ?
gil
tu vas certainement le prendre mal mais on aime bien embêter les nouveaux qui se présentent pas
t'aurais pas aussi une fuite ailleurs qui aurait laissé échappé ta présentation ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
monogil a écrit:bsr
tu vas certainement le prendre mal mais on aime bien embêter les nouveaux qui se présentent pas
t'aurais pas aussi une fuite ailleurs qui aurait laissé échappé ta présentation ?
gil
salut,
il est taquin ce Gil...
stephane- te voilà un initié !
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
C'est vrai qu'il est taquin ce Gil...
Présentation faite, aurais-je droit à une aide qui m'évitera d'avoir les bottes graissées.
Sans rancune
Présentation faite, aurais-je droit à une aide qui m'évitera d'avoir les bottes graissées.
Sans rancune
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une fois la bielette enlevée faut sortir le vieux joint spy avec par exemple un tournevis plat-n'importe quel joint à lèvre en appuyant sur le diamètre extérieur
Bin une fois la bielette enlevée faut sortir le vieux joint spy avec par exemple un tournevis plat et une kalenboi pour ne pas marquer le carter, ensuite remettre en place le joint neuf dispo chez Yam/Kedo/etc. pour une misère. Ca se remet comme n'importe quel joint à lèvre en appuyant sur le diamètre extérieur avec n'importe quoi du bon diamètre. Rien de spécifique XT/SR en fait.
Faudra juste faire gaffe en remontant l'excentrique de réglage de la biellette/came a ne pas bloquer le bazar en serrant trop.
Faudra juste faire gaffe en remontant l'excentrique de réglage de la biellette/came a ne pas bloquer le bazar en serrant trop.
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l'axe de la biellette est très usé au niveau de la lèvre
Souvent, l'axe de la biellette est très usé au niveau de la lèvre du joint. Si c'est la cas, le changement de joint risque de ne pas résoudre ton problème à 100%.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Merci pour les infos.
Par contre, n'étant pas expert (c'est le moins qu'on puisse dire) en langue germanique,
connaissez vous la référence Kedo (ou Yam) pour ce fameux joint.
Merci d'avance
Par contre, n'étant pas expert (c'est le moins qu'on puisse dire) en langue germanique,
connaissez vous la référence Kedo (ou Yam) pour ce fameux joint.
Merci d'avance
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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page 67 ref 27094.
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jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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93102-17148-00 joint spi-583-16382-00-00-yamahaaccy
Salut
Chez Yam :
93102-17148-00 joint spi taille 17-28-6 environ 7 €
583-16382-00-00
axe de débrayage environ 45 €
source http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx
Chez Yam :
93102-17148-00 joint spi taille 17-28-6 environ 7 €
583-16382-00-00
axe de débrayage environ 45 €
source http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Merci à vous les SR/XT Men.
Suite de l'aventure dans les prochains messages.
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jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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ressort de rappel est cassé
Suite de l'aventure :
Après commande et réception rapide chez le concessionnaire du coin (9,90€ le joint, quand même : pas mal!!!)
je m'attelle à sortir le vieux. Fort récalcitrant et surement d'origine, il est parti en lambeaux et est resté collé. Mais j'ai fini par l'avoir... Remontage du neuf sans problème. Au moment du remontage de l'axe de la biellette (usure peu prononcée, petit passage à la toile émeri sur conseil du mécano Yamaha) je constate que le ressort de rappel est cassé et qu'il ne rappelle rien du tout.
Donc direction, le concessionnaire Yamaha!!! Vous n'auriez pas la référence du ressort par hasard? Ca me ferais gagner du temps...
Merci d'avance
Après commande et réception rapide chez le concessionnaire du coin (9,90€ le joint, quand même : pas mal!!!)
je m'attelle à sortir le vieux. Fort récalcitrant et surement d'origine, il est parti en lambeaux et est resté collé. Mais j'ai fini par l'avoir... Remontage du neuf sans problème. Au moment du remontage de l'axe de la biellette (usure peu prononcée, petit passage à la toile émeri sur conseil du mécano Yamaha) je constate que le ressort de rappel est cassé et qu'il ne rappelle rien du tout.
Donc direction, le concessionnaire Yamaha!!! Vous n'auriez pas la référence du ressort par hasard? Ca me ferais gagner du temps...
Merci d'avance
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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90508-12279
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Ben voilà c'est réparé.
Essai sur 80 Miles (Parce que je vous ai pas dis mais mon SR de 79 à CG française a un compteur gradué en Miles?... Quelques spécialistes ici présents ont-ils une explication)
Pas de fuite, tout baigne (dans l'huile).
Merci encore
PS Je vous poste une photo de la bestiole dès que possible.
Essai sur 80 Miles (Parce que je vous ai pas dis mais mon SR de 79 à CG française a un compteur gradué en Miles?... Quelques spécialistes ici présents ont-ils une explication)
Pas de fuite, tout baigne (dans l'huile).
Merci encore
PS Je vous poste une photo de la bestiole dès que possible.
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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Bas Moteur : joint de l'axe de levier d'embrayage
en revenant du taf cette aprem je me suis aperçu que ça suinté l'huile là , bon pas plus que ça 20 bornes du taf j'ai pas été asperger d'huile ,
c'est que le week-end du 28 , je fait avec des potes une petite balade 300 km environ a coté de flamanville (les pieux), si ça s’aggrave ça crains un peut , ça doit être un joint spi quelque part , a votre avis si je démonte ça m'engage loin comme réparation ?
merci d'avance pour vos réponses ,peut-être que ça a déjà arriver a quelques un
nicouette
c'est que le week-end du 28 , je fait avec des potes une petite balade 300 km environ a coté de flamanville (les pieux), si ça s’aggrave ça crains un peut , ça doit être un joint spi quelque part , a votre avis si je démonte ça m'engage loin comme réparation ?
merci d'avance pour vos réponses ,peut-être que ça a déjà arriver a quelques un
nicouette
nicouette14- persévère !
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Date d'inscription : 08/07/2012
nicouette14-2013-Si c'est le joint de l'axe de levier d'embrayage c'est rien a faire. ceci dit si ça ne fuit pas beaucoup! regardes quand même si il n'y a pas trop de jeu dans l'axe
Si c'est le joint de l'axe de levier d'embrayage c'est rien a faire. ceci dit si ça ne fuit pas beaucoup!
regardes quand même si il n'y a pas trop de jeu dans l'axe. (apres avoir demonté ton cable)
regardes quand même si il n'y a pas trop de jeu dans l'axe. (apres avoir demonté ton cable)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
si la portée du joint sur tige est trop creusée, changer de joint ne servira pas à grand chose
et si la portée du joint sur tige est trop creusée, changer de joint ne servira pas à grand chose.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
si tu as le moindre doute sur la provenance réelle de ta fuite (joint spi commande embrayage, plan de joint carter, durit retour huile, tu nettoies bien, tu sèches bien puis tu mets du talc.. tu roules et tu va bien voir de suite d'où çà vient..
den's
den's
Invité- Invité
Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
bon je demonte ce weekend j'vous tiens au jus
merci les z'amis pour les conseils
merci les z'amis pour les conseils
nicouette14- persévère !
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Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012
Bas Moteur : Huile qui suinte par la commande d'embrayage ?
Bonjour à tous!
Voilà , la XT ressort du garage et on lui a fait la totale :
Et pourtant, v'là ti pas qu'elle râle encore la vieille!
Je me retrouve avec de l'huile qui a suinté par la commande d'embrayage après chaque sortie...
Bon à savoir (et c'est peut-être la cause de mon problème) : lorsque j'ai remis de l'huile après avoir changé le filtre à huile, il me semble avoir remis un petit peu trop d'huile (je dosais avec un verre doseur de 50ml et j'ai perdu le compte à un moment donc j'ai préféré en remettre un petit peu trop que pas assez). Du coup, il y a quelques jours (soit environ 600km), le niveau d'huile était environ 2mm au-dessus de Full sur la jauge. Aujourd'hui, il est environ 2mm en-dessous de Full.
J'ai fait quasi-uniquement de la montagne ces derniers jours (pour la première fois à moto ), et la XT fonctionnait très bien donc ce suintement n'affecte pas le comportement de la moto.
Etant un tout nouvel utilisateur de cet engin, je ne me rends pas compte si la consommation d'huile est normale ou plutôt forte. Est-ce que ça vous semble normal? Dans tous les cas, ça me paraît étrange que de l'huile suinte par la commande d'embrayage non? :|
Voilà , la XT ressort du garage et on lui a fait la totale :
- Vidange de fourche
- Réglage de l'allumage
- Réparation de l'attache d'amortisseur gauche dont le filetage était mort
- Tension de la chaîne de distribution
Et pourtant, v'là ti pas qu'elle râle encore la vieille!
Je me retrouve avec de l'huile qui a suinté par la commande d'embrayage après chaque sortie...
Bon à savoir (et c'est peut-être la cause de mon problème) : lorsque j'ai remis de l'huile après avoir changé le filtre à huile, il me semble avoir remis un petit peu trop d'huile (je dosais avec un verre doseur de 50ml et j'ai perdu le compte à un moment donc j'ai préféré en remettre un petit peu trop que pas assez). Du coup, il y a quelques jours (soit environ 600km), le niveau d'huile était environ 2mm au-dessus de Full sur la jauge. Aujourd'hui, il est environ 2mm en-dessous de Full.
J'ai fait quasi-uniquement de la montagne ces derniers jours (pour la première fois à moto ), et la XT fonctionnait très bien donc ce suintement n'affecte pas le comportement de la moto.
Etant un tout nouvel utilisateur de cet engin, je ne me rends pas compte si la consommation d'huile est normale ou plutôt forte. Est-ce que ça vous semble normal? Dans tous les cas, ça me paraît étrange que de l'huile suinte par la commande d'embrayage non? :|
oscar7601- persévère !
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Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Hum, hum je dirais trop d'huile attention, le niveau ce fait à chaud. Trop d'huile amène aussi parfois des soucis de carburation (retour de vapeurs d'huile via le reniflard au niveau de la boite à air vers le carbu).
Retires de l'huile pour arriver à une ou deux croix au dessus du mini.
@+
G@zz
Retires de l'huile pour arriver à une ou deux croix au dessus du mini.
@+
G@zz
Invité- Invité
oscar7601-2015
Si bas que ça?! (La question qui suit va vous paraître bête mais faîtes comme si de rien n'était ) Est-ce que ça suffit pour pouvoir faire de relativement longs trajets sans manquer d'huile?
oscar7601- persévère !
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Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014
Il y a bien un joint spi
oscar7601 a écrit:Entendu, je te remercie.
Les suintements ne pourraient-ils pas être la conséquence d'un joint à lèvres pourri-cassé-foutu?
Sakut
Il y a bien un joint spi - N° 25
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500h-dual-purpose-1981_model8836/partslist/C-01.html#results
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Bon, je pense que je vais continuer de rouler comme ça et voir si, au fur et à mesure que l'huile suite et est consommée, le suintement s'arrête de lui-même.
Si tel n'est pas le cas, ce joint spi est-il la seule cause possible du suintement?
Si tel n'est pas le cas, ce joint spi est-il la seule cause possible du suintement?
oscar7601- persévère !
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Date d'inscription : 03/03/2014
il n'y a que ce joint pour faire l'étanchéité.
Si ça fuit bien de cette axe de commande, il n'y a que ce joint pour faire l'étanchéité.
Mais ça n'a rien de dramatique ! Si ça continue de suinter, tu commande chez ton concess Yam (tu as le réf) et c'est facile à changer.
Bonne route
Mais ça n'a rien de dramatique ! Si ça continue de suinter, tu commande chez ton concess Yam (tu as le réf) et c'est facile à changer.
Bonne route
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Entendu
Je vous remercie tous pour vos infos et votre aide.
Bonne route à tous!
Je vous remercie tous pour vos infos et votre aide.
Bonne route à tous!
oscar7601- persévère !
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Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014
le joint a été abimé par le niveau d'huile trop haut.
oscar7601 a écrit:Entendu, je te remercie.
Les suintements ne pourraient-ils pas être la conséquence d'un joint à lèvres pourri-cassé-foutu?
ou bien le joint a été abimé par le niveau d'huile trop haut.
c'est généralement celui là qu'on voit en premier, les autres étant cachés par les carters.
Le niveau d'huile n'a rien à voir dans le fait que le joint suinte, par contre dès que le oint est fatigué, ça suinte tout simplement parce que cette partie est sous (légère) pression
Le niveau d'huile n'a rien à voir dans le fait que le joint suinte, par contre dès que le oint est fatigué, ça suinte tout simplement parce que cette partie est sous (légère) pression , une partie du retour d'huile est renvoyée ici pour lubrifier la boite
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Embrayage-BIELLETTE-sr500-xt500 (1) : joint à lèvre, montage, références, différences ?
Finalement, on a fait remplacer le joint à lèvres d'axe de commande d'embrayage et tout est revenu dans l'ordre!
oscar7601- persévère !
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Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014
Embrayage : le joint spi biellette, c'est compliqué à le changer ?
Mamy a eu très chaud aujourd'hui, elle n'arrétait pas de caler je me suis fait une séance de kick monstrueuse ce matin... Je suis parti avec des gars en quad, dans des forêts ou les sentiers plongeaient dans des ravines, remontaient sur des pentes bien grasses, mamy n'a pas trop aimé le traitement
Je n'ai pas eu le temps de regarder la RT, j'imagine qu'il y a un joint spy la derrière, c'est compliqué à le changer ? Merci
Je n'ai pas eu le temps de regarder la RT, j'imagine qu'il y a un joint spy la derrière, c'est compliqué à le changer ? Merci
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 383
Age : 64
Localisation : St Gaudens con
Date d'inscription : 29/11/2014
phil1-2015-Si c'est le joint spy d'embrayage, ça se fait moteur dans le cadre faut déposer la vis de réglage, sortir l'axe d'embrayage, changer le joint
Si c'est le joint spy d'embrayage, ça se fait moteur dans le cadre
faut déposer la vis de réglage, sortir l'axe d'embrayage, changer le joint etc ...
E.T.
faut déposer la vis de réglage, sortir l'axe d'embrayage, changer le joint etc ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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