-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

+10
Julien
yves 78
ARVELLA
pop
ET
GRAPH21
Bentou
Thibounet
jeanjean
aievouais64
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 17:05

bonsoir. ben tiens !!! une vieille boite de raviolis et roule No je ne veux pas te décevoir, mais le fer, c' est pas fait pour ça. Fonte d' acier , alu avec un revetement interne, cuivre, bronze mais fer zéro. bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty tu devrais pouvoir taper ça dans un cylindre de diesel alésage 87mm

Message  ET Jeu 6 Jan 2011 - 18:17

coucou

j'ai vu un gars usiner des chemises en acier pour une R5 Turbo2 et c'est la seule fois

donc chemise en fonte et comme c'est un course courte et comme le dis Francky,  tu devrais pouvoir taper ça dans un cylindre de diesel
alésage 87mm
attends toi quand même à remplacer les segments

bon courage

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:32

après la chemise en fer, la casque en fer (d'enfer)[img][/img]Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Photo_1036
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  aievouais64 Jeu 6 Jan 2011 - 18:59

Pareil que Franky et ET.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty acier evidement!

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:56

jihelgé a écrit:après la chemise en fer, la casque en fer (d'enfer)Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Photo_1036


AH AH ah ah ah Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
ca c'est magnifique!!!!!!!! boh vu que je suis Italien comprenez mes erreurs,je voulai dir en acier evidement!!!! pale  pale  pale  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 18:07

ET a écrit:coucou

j'ai vu un gars usiner des chemises en acier pour une R5 Turbo2 et c'est la seule fois

donc chemise en fonte et comme c'est un course courte et comme le dis Francky, tu devrais pouvoir taper ça dans un cylindre de diesel
alésage 87mm
attends toi quand même à remplacer les segments

bon courage

E.T.

Bien! j'ai trouvè une morceau de fer qui convien,je l'ai mis au tour et je crois que demain je vais terminer ;le soir ou dimanche j'aurai la reponse si ca marche.
Toutefois j'ai un amis qui a mis des chemises en ACIER dans un land rover 110 et apres 20000 km tout ok,
Autre probleme mon joint de culasse n'est plus vraiment bon, COMMENT FAIRE??????????? No No No No No No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Sers-toi de l'ancien pour avoir un gabarit pour en tailler un dans une feuille de cuivre d'épaisseur 1mm

Message  Julien Ven 7 Jan 2011 - 18:29

mmfenomen a écrit:
Autre probleme mon joint de culasse n'est plus vraiment bon, COMMENT FAIRE??????????? No  No  No  No  No  No

Salut salut

Sers-toi de l'ancien pour avoir un gabarit pour en tailler un dans une feuille de cuivre d'épaisseur 1mm, que tu auras au préalable recuit au chalumeau, flamme douce.
Celui là, il est réutilisable en le réchauffant à chaque remontage pour "ramollir" le cuivre.
Bonne chasse !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty deux matériaux de même nature ne doivent pas être en contact , donc segments / chemise en fer ....attention au graissage

Message  yves 78 Ven 7 Jan 2011 - 18:56

Bonsoir deux matériaux de même nature ne doivent pas être en contact , donc segments / chemise en fer ....attention au graissage. j'aurai préféré de la fonte ( pas de fonte " grise" ) enfin pour dépanner on pourrai ouvrir un livre avec nos débrouilles qui quelque fois nous ont bien rendu service , tiens une idée ? si on racontai nos anecdotes de dépannages intérêt et sourires garantis , bon remontage Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 9:48

tout est monté et démarre très bien!
petit essai dans la parcelle,compression magnifique. petit bruit à froid que ca termine une fois que le moteur est chaud. Question Question Question Question Question Question Question
bien je crois que effectivement le problème sera l'usure des segments,mais l'acier que j'ai utilisée en l'usinant ne ressemblait pas trop dure.
j'avais aussi trouvé des chemise de Peugeot 304 que pouvait s'adapter mais ils étaient trop courtes 138mm.
A SUIVRE.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  pop Lun 10 Jan 2011 - 9:53

Au fait, pourquoi une chemise de "diesel" ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 10:07

Julien a écrit:Vi vi, 1mm c'est peut être pour la grosse gamelle, mais ça doit pas trop être loin du joint Yam'...
Pi de toutes façons avec la chemise william Saurin, on n'est plus à 3/10 près ! clown clown

Je confirme j'ai mesuré le joint Yam e c'est 1mm,bon j'ai trouvè du cuivre de 0.30 et je pensait de faire 4 joint stile honda xr.on va voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Gi0 Lun 10 Jan 2011 - 12:10

mmfenomen a écrit:
Je confirme j'ai mesuré le joint Yam e c'est 1mm,bon j'ai trouvè du cuivre de 0.30 et je pensait de faire 4 joint stile honda xr.on va voir.
Ha bon, ben alors le joint que j'avais sur un moteur, que je pensais que c'était un joint d'origine, doit pas être un joint d'origine car bien plus fin Wink Bref !
Faudra trouver un truc valable pour taper dedans ... 3 joint superposés risque un peu de faire mille-feuille pas très étanche ... Encore que, c'est du cuivre. Tu penses avoir moyen de trouver mieux ?

En tout cas bravo pour la résurrection à l'Afriquaine, espérons que ça tienne. On compte sur toi pour nous donner des nouvelles !

Et au fait, si c'est pas indiscret, tu es donc Italien à la base si j'ai bien compris, et tu es là bas pour quelles raisons ? Comment tu es arrivé là bas ?
Si un jour j'ai l'occasion de passer par là bas en XT Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 16:06

pop a écrit:Au fait, pourquoi une chemise de "diesel" ???

pop pig

les contraintes sont beaucoup plus importantes pour un moteur diesel puisque le carburant s'enflamme par la compression ,a tors ou a raison je pense donc que la fonte des chemises est de bien meilleur qualité et peut etre plus épaisse ce qui permettrait de la tourner au cotes qui nous intéressent mais bon l'acier c'est bien aussi
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 17:52


les contraintes sont beaucoup plus importantes pour un moteur diesel puisque le carburant s'enflamme par la compression meuh non!!!! No le carburant est pulvérisé (atomisé) dans un milieu compressé et porté a haute température (800 degrés) et comme c'est supérieur au point éclair du gas-oil (250 degres) celui-ci s enflamme instantanement . résultat : ça pue, ça expedie des tonnes de micro-particules dans l atmosphère et c'est une véritable calamitée, une bombe a retardement... je deteste les diesels , le premier moteur a rudolf lui a pété a la gueule, signe du destin il n'aurait jamais du persister. épicétou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:12

Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène d'auto-inflammation. Il n'a donc pas besoin de bougies d'allumage. Cela est possible grâce à un très fort taux de compression (rapport volumétrique) d'environ 14:1 à 25:1, permettant d'obtenir une température de 700 à 900 °C.

la compression superieure a celle d'un moteur essence reste vraie et moi j'aime bien mon gros panzer diesel
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:15

hello franki ach ! dans les panzer c est un moteur essence Very Happy bon j' ai aussi un mazout turbo HDI (qui pue) What a Face épisitusépakoifair il y a le musée du blindé a Saumur c'est absolument extraordinnaire. un concentré de connerie humaine a voir absolument. d'un coté tout ce qui peut détruire son prochain et de l' autre toute les armes antichar.. et quand meme le seul et unique panzer tigre intact en état de marche au monde.(qui démmare a la manivelle éh oui) a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  PIPO Lun 10 Jan 2011 - 19:58

jihelgé a écrit:hello franki ach ! dans les panzer c est un moteur essence Very Happy bon j' ai aussi un mazout turbo HDI (qui pue) What a Face épisitusépakoifair il y a le musée du blindé a Saumur c'est absolument extraordinnaire. un concentré de connerie humaine a voir absolument. d'un coté tout ce qui peut détruire son prochain et de l' autre toute les armes antichar.. et quand meme le seul et unique panzer tigre intact en état de marche au monde.(qui démmare a la manivelle éh oui) a+

d'un autre côté si vous êtes à saumur y'à mieux à faire que d'aller voir cette bouse !

je vous ferais visiter 2-3 caves que je connais bien dans le champigny (à Turquant exactement pour ceux qui connaissent)

et la ballade le long de la loire vaut son pesant de cacahuètes ou plutôt de champignons farcis (les galipettes)

je suis d'angers, seulement 50 bornes de Saumur mais je trouve ce coin "dépaysant"

la pierre de tuffaut c'est quand même autre chose que les parpaings nondidiou !


PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty mmfenomen

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:36

mmfenomen a écrit:tout est monté et démarre très bien!
petit essai dans la parcelle,compression magnifique. petit bruit à froid que ca termine une fois que le moteur est chaud. Question Question Question Question Question Question Question
bien je crois que effectivement le problème sera l'usure des segments,mais l'acier que j'ai utilisée en l'usinant ne ressemblait pas trop dure.
j'avais aussi trouvé des chemise de Peugeot 304 que pouvait s'adapter mais ils étaient trop courtes 138mm.
A SUIVRE.......

Bon on veut tout savoir les dimensions, d'où vient le morceau c'est une chemise de moteur, des photos des photos, on veut tout savoir!!!!!!!
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty [fusionné]Ajustement chemise/cylindre

Message  Mono-théiste Ven 3 Mar 2017 - 0:04

Bonsoir à tous!

Je fais appel à la communauté, car ce matin m'est arrivé une déconvenue.
En effet, j'ai récupéré un cylindre accompagné de son piston, et m'est venue l'idée de le repeindre en vue de le monter (un jour).
Du coup, peinture en bombe Motip haute température (j'ai déjà eu une bonne expérience de ce produit pour un étrier de frein: bonne tenue et costaud), j'ai poncé les ailettes et une couche de vernis résistant, le tour était joué!
Manquait plus qu'une cuisson et basta me disais-je.
Ce matin, les conditions me permettaient de faire cuire le tout et d'ouvrir les fenêtres (obligatoire!).
J'ai fait chauffer le tout ensemble pour éviter un écart de température (160° pendant 40 min), en surveillant de temps à autre à travers le hublot. Puis un moment c'est la panique: le cylindre a coulissé sur la chemise (j'avais posé le bloc cylindre tel quel au fond du four)
Voilà à quoi ça ressemble:

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Img_1211

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Img_1210

Alors, ok me direz-vous: tu rechauffes, mets une cale dessous et tout rentrera dans l'ordre. Trop facile, je me trompe?
De plus, j'ai du légèrement faire tourner la chemise en voulant le repousser. Et là on rigole moins, vu qu'il est travaillé de sorte à faire passer le vilebrequin à quelques millimètres, je pense que j'ai tout intérêt à le remettre droit.
Sans parler des risques de déformations de la fonderie que j'ai déjà pu lire sur un autre post.

Bref, c'est grave docteur?

D'avance merci de votre aide!
Mono-théiste
Mono-théiste
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  ET Ven 3 Mar 2017 - 7:20

Coucou

Vi c'est grave, normalement il faut réaléser après avoir monté une chemise dans le cylindre rale2
Par contre pour sortir une chemise du XT tu as pris la bonne méthode hehe

Maintenant tu remets en place ton cylindre en le rechauffant et en le posant sur un tube du bon diamètre et tu fais un contrôle de géométrie au comparateur.
Si tu est dan le 1/100ème ça devrait pouvoir le faire ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  YAMACO Ven 3 Mar 2017 - 9:53

et si t'as peur que le vilo ne passe pas...

tu restes dans la mécanique de précision,  un coup de disqueuse dans le bas de la chemise, et tu verras y passera !!!

c'est pas une chemise mal repassée qui va nous emmerder Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 14121101431115886012786730 ! Nan mais HO !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? - Page 2 Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum