-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

+33
kwai
RollingXT
ledoume
Phil 421
Julien
Gi0
GRAPH21
Spaceyo
pop
Gégé l'Africain
vinbo
benito
Stan
2J4 000697
le cocombre masqué
philus
madpaxt
dominic
Solufil
vincelp
ET
Ad
ARVELLA
Paco
aievouais64
peauxdelavieillecabane
ritchie
monogil
Cigaloo
sylvainfoucquart
jpmfalco
jeanjean
fingersinthenose
37 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty changer aussi les axes quand tu change de culbuteurs?

Message  Cigaloo Lun 26 Mai 2008 - 10:51

ritchie a écrit:les axes des culbuteurs sont ils neufs ?
si c'est ceux d'origine, tu ne les aurais pas inversé ?
Alors la je n'en sais plus rien c'était le mois dernier
tu crois que ça à une influence ils n'ont pas de jeu dans leur emplacement ni sur les culbuteurs
Tu pense qu'il faut mieux changer aussi les axes quand tu change de culbuteurs?
Cigallo 500

Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  vincelp Lun 26 Mai 2008 - 10:56

cigaloo 500 a écrit:Tu pense qu'il faut mieux changer aussi les axes quand tu change de culbuteurs?
J'peux me tromper, mais dans un système mécanique, les pièces en contact s'usent en même temps et quand on en change une seule, le comportement est forcément modifié et pas nécessairement en bien. J'aurais donc tendance à dire qu'il vaut mieux tout changer en même temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ritchie Lun 26 Mai 2008 - 11:00

tu n'as pas regaré si les axes etaient legerements "marqués" ou " poli ?

a la vitesse ou ca va la dedans, si le graissage n'est pas suffisant... j'essais juste de faire avancé le chmilblik Rolling Eyes mais je compatie, c'est ralant...

c'est comme un kit chaine.... non ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty ETS NARDY RECTIFICATION 215 rue Jean de Guiramand, ZA les Milles 13858 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 11:07

Le moteur XT connaît parfois avec l'age des problemes de jeu entre les axes de culbuteurs et leurs logements dans le couvercle de distribution, provoquant un bruit important, et un mauvais appui des basculeurs sur les cames, ainsi qu'une impossibilite de regler correctement le jeu aux soupapes.
La solution " yamaha" consiste en un remplacement complet de la culasse! le couvercle etant indissociable.
Les ets Nardy rectification m'ont réalisé une opération délicate consistant en un réalésage des paliers, suivi de la pose de bagues en bronze et du remontage des axes neufs legerement serres pour eviter qu'ils tournent.
Resultat meilleur que l'origine, (plus costaud) pour moins de 1000 frs possibilite de prix en cas de groupage. N'hesitez pas a les appeler, ils sont sympas et competents. Marc Durand-Rival XT500 82 en cours de retape.

ETS NARDY RECTIFICATION
215 rue Jean de Guiramand, ZA les Milles
13858 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
Tél 04 42 24 42 77, Fax 04 42 39 78 23


recupéré sur  http://membres.multimania.fr/xt500/mag.htm
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Lun 26 Mai 2008 - 11:52

franky a écrit:Le moteur XT connaît parfois avec l'age des problemes de jeu entre les axes de culbuteurs et leurs logements dans le couvercle de distribution, provoquant un bruit important, et un mauvais appui des basculeurs sur les cames, ainsi qu'une impossibilite de regler correctement le jeu aux soupapes.
La solution " yamaha" consiste en un remplacement complet de la culasse! le couvercle etant indissociable.
Les ets Nardy rectification m'ont réalisé une opération délicate consistant en un réalésage des paliers, suivi de la pose de bagues en bronze et du remontage des axes neufs legerement serres pour eviter qu'ils tournent.
Resultat meilleur que l'origine, (plus costaud) pour moins de 1000 frs possibilite de prix en cas de groupage. N'hesitez pas a les appeler, ils sont sympas et competents. Marc Durand-Rival XT500 82 en cours de retape.

ETS NARDY RECTIFICATION
215 rue Jean de Guiramand, ZA les Milles
13858 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
Tél 04 42 24 42 77, Fax 04 42 39 78 23


recupéré sur http://membres.multimania.fr/xt500/mag.htm
francky

C"est bien çà je viens de faire des photos
A vu de nez j'ai au moins 7 a8 10ème de jeu
Merci du tuyau
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Axe-cu10
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Axe-cu11
150000 bornes ça use ça use enomément
Cigaloo 500 bien enmerdé...
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Kedo propose la réparation page 78 DL68 Instandsetzung

Message  jeanjean Lun 26 Mai 2008 - 12:26

Kedo propose la réparation page 78 DL68 Instandsetzung.

Ça coûte 150 euro par axe.

C'est pour éviter ce problème qu'il faut éviter la rotation des axes de culbuteurs, comme l'a fait Yamaha sur les modèles d'après '84.
J'en ai déjà parlé sur un autre post, et c'est pour cette raison que je me suis bricolé les vis de retenue à méplat.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty ait faire un méplat sur les axes et percé un trou fileté dans le palier pour y placer une vis qui bloque l'axe par son méplat ?

Message  vincelp Lun 26 Mai 2008 - 13:14

jeanjean a écrit:J'en ai déjà parlé sur un autre post, et c'est pour cette raison que je me suis bricolé les vis de retenue à méplat.
Tu veux dire que tu as fait faire un méplat sur les axes et percé un trou fileté dans le palier pour y placer une vis qui bloque l'axe par son méplat ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  jeanjean Lun 26 Mai 2008 - 22:50

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Schraubenuthh0

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Est-elle percéé ta vis de blocage ?

Message  Cigaloo Lun 26 Mai 2008 - 23:04

jeanjean a écrit:Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Schraubenuthh0

jeanjean

Et pour la lubrification
Est-elle percéé ta vis de blocage?
Cigalloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Lors d'un jeu aux soupapes, quand le culbuteur est libre, est-ce qu'on peut accéder à l'axe et vérifier s'il a du jeu et est susceptible de tourner ou faut-il avoir déculassé pour ça ?

Message  vincelp Lun 26 Mai 2008 - 23:08

jeanjean a écrit:
jeanjean
OK, merci, j'ai compris comment l'axe est bloqué.
Lors d'un jeu aux soupapes, quand le culbuteur est libre, est-ce qu'on peut accéder à l'axe et vérifier s'il a du jeu et est susceptible de tourner ou faut-il avoir déculassé pour ça ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Solufil Lun 26 Mai 2008 - 23:27

Tu peux enlever la vis de retenue de l'axe et visser une longue vis M6 dans l'axe (taraudé)+ un contre écrou genre tube taraudé pour bloquer la vis dans l'axe du culbu. Et en faisant bouger la vis que tu as inséré dedans, tu peux "apprécier" le jeu.

Pour bloquer,tu peux faire simple avec les moyens du bord :
La partie filetée d'une bougie (M14x125) coupée et taraudée M10x150 pour la vis banjo. Tu soudes un écrou en bout que tu meules pour que ça passe dans les encoches de l'axe. Cette piece + une vis M10 standard percée + 2 banjos + tube = graissage pas cher et blocage en rotation de l'axe du culbu (et réglage possible en position horizointale des encoches de l'axe comme indiqué dans la RMT pour les trous de graissage axe/culbu !)

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Vis-ax13

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Graiss12

A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Mar 27 Mai 2008 - 23:55

Je gamberge grave sur ma réparation de culasse.
je suis passé chez Yamaha ce matin les culasses neuves y'en n'a plus, c'est terminé
Qu'est ce qui me reste a faire:

Une réparation chez kedo 2 fois 150 bling
2 axes de culbuteurs 2 fois 20 bling
2 culbuteurs 2 fois 51.50 bling
un arbre à came 139 bling
2 roulements 2 fois 12.50 bling
tolal 607€ BLING

Aïe Aïe Aïe ça trou l....
Je deviendrai mal poli
Vieux coup de blues se soir.

C'est qui qu'aurai une culasse paaaaaas cher et en booooonne etat?
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty c'est la culasse qu'il te faut ou juste le couvre culasse supportant les culbuteurs ?

Message  ET Mer 28 Mai 2008 - 7:00

j'ai pô tout suivi, c'est la culasse qu'il te faut ou juste le couvre culasse supportant les culbuteurs ?
pour ça je peux voir ainsi que les axes de culbus et les roulements d'aac

pour les culbus et les aac j'en ai un tas ... de rincés  Sad  donc pour toi ça sera du neuf ... Rolling Eyes

la suite en MP

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Jeu 29 Mai 2008 - 21:29

Bon je vais faire confiance à mon alèseur
Il me met deux bagues de diametre 14 ext 12 int sur les paliers d'axe des culbus.
Et deux helicoïs coté bouchons
Resultats fin de semaine prochaine
je ferais quelques photos avant le remontage

ça repousse le premier viron d'essai au week end prochain
C'est loooong
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Ven 13 Juin 2008 - 12:05

Pour finaliser ce sujet et j'espere contribuer à la connaissance de nos 500 adorées

De retour de mon aléseur avec mon cache culbuteurs réparé ( on y croit )
Voila ce que sa donne

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Repara10

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Repara11

j'en ai eu pour 160€ pour les deux axes.
Les ajustements avec les axes des culbuteurs sont serres je pense que ça évitera au axes de tourner
le graissage des culbuteurs se fait obligatoirement par les bouts d'axes car les bagues bouchent les petits trous de communication avec la gorge sous le roulement
Cette apres midi je remonte tout ça...
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Ven 13 Juin 2008 - 19:56

Ca y est elle a peté !!!
C'est bon d'entendre à nouveau le gros "poum poum"
Je viens de faire 5 6 bornes elle n'a plus l'air de fumer
J'ai changé le jeu de segment qui venait de chez Kedo par un jeu neuf de cher yam
Merci a tous pour vos conseil et votre soutient
Reste a faire un petit rodage tranquille
Content le gars ce soir...
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  dominic Ven 13 Juin 2008 - 23:19

Tiens c'est curieux ça !
J'ai commandé en septembre des segments chez Kedo à la suite de ce qui devait etre un pb de racleur trop mou , et Kedo m'a envoyé des segments Yamaha genuine parts ...
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Mar 17 Juin 2008 - 23:22

Si tu est à 90mm
Ca veut dire que tu as 534 cc de cylindrée
Chez Kedo il n'on rien au dessus en Wiseco

Ou alors tu passe en 98 et la t'as une 600 ténéré
et la c'est une autre histoire...
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Mon aléseur vient de trouver ma panne en me polissant le cylindre la rayure ne s'en va pas . La chemise est fissurée sur la longueur

Message  Cigaloo Ven 11 Juil 2008 - 20:41

Après deux mois de montage démontage de mon moteur pour consomation d'huile anormale
Mon aléseur vient de trouver ma panne en me polissant le cylindre la rayure ne s'en va pas .
La chemise est fissurée sur la longueur
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Img_6313

j'en appelles a votre grand savoir pour me donner la meilleure solution à mon problème

Si vous avez vu passer un vol de cylindres sauvages je suis preneur...(1u6)

Cigaloo désabusé
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 21:24

ben m erde
t'es en quelle cote?
je rentre fin juillet ,si t'as pas trouvé je regarderais ce que j'ai
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Ven 11 Juil 2008 - 21:40

franky a écrit:ben m erde
t'es en quelle cote?
je rentre fin juillet ,si t'as pas trouvé je regarderais ce que j'ai
francky

merci de ta sollicitude

Mon piston neuf est en +75 (3ème cote de ré alésage)
cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Dim 13 Juil 2008 - 10:07

Suite de mes histoires de chemise
Ce matin démontage de la chemise (foutue pour foutue autant voir ce qu'il y a dessous)
Et bien rien si cette chemise était fissurée il me semble que ça se verrai de l'autre coté
Et je ne vois rien de rien
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Img_6314
l'aléseur me conseille de changer la chemise (Bihr 119€) avec un piston cote 87mm (kedo 151€) un alésage (80€)
total 350€ (tiens ça tombe juste)
C'est pas que je sois radin pour ma brèle mais je ne suis pas sûr que son diagnostique soit bon
Remonte la chemise change la chemise that is the question????
Vos avis m'intéressent
Il y a longtemps que j'ai atteins les limites de mes compétences
CIGALOO
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  madpaxt Dim 13 Juil 2008 - 10:41

Hello Cigaloo,

Perso, je dirai qu'avec tout le boulot que tu as déjà fait, ce serait l'occasion de remettre à neuf ton moteur pour 350 roros. Bien sûr, ce n'est pas donné mais tu repars avec du neuf.

Quant à la fissure, j'ai eu une fuite d'huile sur une durite (en cuivre si je me souviens bien) d'une BMW achetée d'occasion avec garantie.

A froid, le garagiste n'a jamais rien trouvé, je devenais fou (çà non plus çà ne s'est pas arrangé vous me dirait...), lui aussi, tous les soirs en rentrant je posais un carton sous la voiture (moteur chaud) et je rapportais la voiture (moteur froid) et le carton plein d'huile au concessionnaire qui est à 150 m de chez moi le lendemain matin.

Cà a duré des semaines : démontage de la boîte, du moteur V8 (une fois à gauche, une fois à droite), rabotage des culasses, remplacement de tous les joints et bourrages,...
Finalement, il a trouvé une micro fissure dans une durite invisible à l'oeil.

Coût de l'opération : 9.000 euros pale pris en charge par le garage et l'importateur et moi, un moteur remis neuf pour pas un clou cheers

Depuis, je me méfie des vérifications à l'oeil Suspect

Mais ce n'est que mon avis bien sûr Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire un ressuage ?

Message  aievouais64 Dim 13 Juil 2008 - 11:23

Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire un ressuage, une personne qui bosse dans les contrôles non destructifs ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Dim 13 Juil 2008 - 11:45

aievouais64 a écrit:Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire un ressuage, une personne qui bosse dans les contrôles non destructifs ?

désolé de mon incompétence
c'est quoi un ressuage?


non destructif ça je comprends
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  madpaxt Dim 13 Juil 2008 - 11:58

cigaloo 500 a écrit:
aievouais64 a écrit:Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire un ressuage, une personne qui bosse dans les contrôles non destructifs ?

désolé de mon incompétence
c'est quoi un ressuage?


non destructif ça je comprends

C'est icic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Cigaloo Dim 13 Juil 2008 - 12:02

madpaxt a écrit:
cigaloo 500 a écrit:
aievouais64 a écrit:Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire un ressuage, une personne qui bosse dans les contrôles non destructifs ?

désolé de mon incompétence
c'est quoi un ressuage?


non destructif ça je comprends

C'est icic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage

YES !
merci Wiki
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Haut Moteur : Quand la pression monte !

Message  philus Dim 13 Juil 2008 - 23:29

On dit que les petites rivières font les grands fleuves et les petites causes les grands effets (effet papilon). C'est un peu ce qui arrive à ma pétoire.

Au début il me manquait le décompresseur, malgré tout le berlingo accepte de s'ébranler mais il faut bien mon quintal avec vigueur pour y arriver. Après quelques retours "muscles" voir douloureux, c'est la rotule de kick qui rend l'âme..... Il me semblait que le téton poussé par l'axe de décompresseur devait avoir disparu. Comme les deux culbuteurs sont identiques, je me suis décidé ce matin à les permuter.

Je passe sur la sèquece démontage et le tour de reins en sortant le berlingot  What a Face

En fait les deux culbuteurs sont usés au point d'être concaves. Il leur manque 4 bons mm sur les zones de contact avec l'abre à cames ..... et moi qui était surpris d'avoir toujours un cliqueti malgré mes réglages de culbuteurs. Toujours est il que la bête marchait ainsi ... ETONNANT NON ?

Bon reste à casser un billet d 100 € pour une paire de neufs dispo chez Yam et à remonter... Mais avant j'aimerais avoir votre avis sur tout ça !
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty philus-2008-La mienne fonctionnait parfaitement avec 2mm de jeu à la soupape d'admission, suite à une casse d'une vis à rotule

Message  vincelp Lun 14 Juil 2008 - 10:11

philus a écrit:En fait les deux culbuteurs sont usés au point d'être concaves. Il leur manque 4 bons mm sur les zones de contact avec l'abre à cames ..... et moi qui était surpris d'avoir toujours un cliqueti malgré mes réglages de culbuteurs. Toujours est il que la bête marchait ainsi ... ETONNANT NON ?
Pas si étonnant que ça. La mienne fonctionnait parfaitement avec 2 mm de jeu à la soupape d'admission, suite à une casse d'une vis à rotule. C'est du moteur agricole, la XT, les jeux, on les fait à la cale de 20 ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty tes queues de soupapes, elles risquent d'être creusées à leur extrémité

Message  aievouais64 Lun 14 Juil 2008 - 10:28

Maladie connue des 500 XT.
De plus, regarde tes queues de soupapes, elles risquent d'être creusées à leur extrémité.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ritchie Lun 14 Juil 2008 - 10:40

vincelp a écrit:
philus a écrit:En fait les deux culbuteurs sont usés au point d'être concaves. Il leur manque 4 bons mm sur les zones de contact avec l'abre à cames ..... et moi qui était surpris d'avoir toujours un cliqueti malgré mes réglages de culbuteurs. Toujours est il que la bête marchait ainsi ... ETONNANT NON ?
Pas si étonnant que ça. La mienne fonctionnait parfaitement avec 2 mm de jeu à la soupape d'admission, suite à une casse d'une vis à rotule. C'est du moteur agricole, la XT, les jeux, on les fait à la cale de 20 ;-)

le jeu de cale est si important ???
ce n'est pas 10 et 15 ?

je me suis gouré sur la revue technique alors !!!??? Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 2 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum