Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

+14
papy1000watts
Norbert73
jeanjean
Gégé l'Africain
500G
oursbrun
tibaz14
YAMACO
ARVELLA
sushi
le cocombre masqué
Helmut
2J4 000697
aievouais64
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  aievouais64 Sam 07 Mar 2009, 21:02

Qui peut me dire avec quelle  référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00 ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty aievouais64-référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00 2009

Message  2J4 000697 Sam 07 Mar 2009, 21:59

Si tu as la part list Sr 78 et si tu condescends à m'en laisser une copie accessible je promets de dire que tu as raison sur le prix des SR à 1000 euros et je m'engage à t'acheter la tienne à ce prix.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty 583 12156 02

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:33

Qui peut me dire avec quelle référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00

583 12156 02
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  aievouais64 Dim 08 Mar 2009, 10:41

Merci Franky ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Culasse-Culbuterie-Réglage-sr500-xt500 : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

Message  Helmut Dim 05 Oct 2014, 13:52

Bonjours les gars,

vu ce jeux de culbuteurs à rouleaux et AAC sur le site de ET.

SVP quelqu`un l`a t il essayè ? Il semble manquer la partie canelèe  sur l`AAC ? scratch

Merci
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Helmut-2014-johnsoncams-culbuteurs a rouleaux-reconditionnables

Message  Helmut Lun 06 Oct 2014, 01:30

Putain...je suis trop fort Rolling Eyes  oublié le link :

http://www.johnsoncams.com/jc_yam_cams.htm

Ce qui m´interresse sur cet ensemble c´est avant tout les culbus á rouleaux RECONDITIONNABLES Idea

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Johnso10
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  2J4 000697 Lun 06 Oct 2014, 12:22

Johnson cams je sais pas si quelqu'un a pu en avoir, je crois pas vu les delais qu'ils donnaient.

Par contre d'autres se sont interesses aux culbus a rouleaux.

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10947-sr-xt-roulez-jeunesse

D'ailleurs il devrait y avoir du nouveau la dessus dans pas longtemps.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours.

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 12:28

La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours. Le fabricant à pensé (comme moi et d'autres, sans doute) que le gars qui va utiliser un AAC de ce genre n'a pas besoin de compte-tours, indicateur de position avec hublot et manuel de l'utilisateur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  2J4 000697 Lun 06 Oct 2014, 12:33

prof Mickie a écrit:La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours. Le fabricant à pensé (comme moi et d'autres, sans doute) que le gars qui va utiliser un AAC de ce genre n'a pas besoin de compte-tours, indicateur de position avec hublot et manuel de l'utilisateur...

Surtout que ca coute la peau duc Hue a usiner.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Keith Johnson-obligation d´utiliser des ressorts renforcé et "longue course"

Message  Helmut Mar 07 Oct 2014, 00:55

Merci beaucoup les gars pour vos réponses rapides et précises. Smile

J´avais pigé pour l´usinage couteux, et me doutais que ce soit pour le compte tour...que je n´ais pas sur ma bréle. Pas grave pour les régimes auquels j´envisage de l´utiliser.
Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 500srf12

J´ai appelé cette aprés midi Keith Johnson, qui doit avoir un "certain age", mais bien sympa et surtout compétant.

Résumé de la conversation, sachant que je ne recherche pas particuliérement la Performance, mais absolument la FIABILITÈE.

-possibilité de n´acquérir que les culbus = certainement, mais biensur ... á ne pas utiliser sur des AAC d´origine ou de qualité lambda, et AAC et culbus sont biensur calculés pour aller ensemble.

-si utilisation de l´AAC J2, obligation d´utiliser des ressorts renforcé et "longue course".

- en stock : il vérifie.

Tout ca coule de source, mais c´est quand méme mieux de demander Wink

2J4, merci BEAUCOUP pour le liens que tu me donnes, le boulot est magnifique, est si il y a une série limité au bout, fais signe, que je puisse tenter de vendre mon corps á temps What a Face
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  le cocombre masqué Mer 08 Oct 2014, 22:32

Bah un longue course même avec l'alésage standard ça augmente la cylindrée!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  Helmut Jeu 09 Oct 2014, 02:06

Bahh... on est pile entre les ages "ancien jeune gland" et "déjá vieux con" Suspect donc il faut qu´on se dépéche de balancer encore quelques conneries avant que le sérieux nous rattrappe 8)


Bref, juste un petit mot pour remercier E.T. et tout ceux qui ont collaboré á son tableaux comparatif des Arbres A Cames dispos pour XT/SR.

Mon interet pour le Johnson 2J ... c´est les culbus á rouleau, et QUE ca en fait. :|

Avec des levées allant jusqu´á 13.72mm sur le J2, c´est certainement trés bien pour l´anneau ou faire le kéké aux carrefours, mais perso, comme décrit dans ma présentation, j´ai une optique plutot "Raid" et avant tout "fiabilité".

J´ai lu sur votre forum qu´un de vous á fait retailler son AAC en spécifiant vouloir un profil "TRIAL" Idea et ca, quelque part ca me cause.

Des culbus á rouleaux qui savent attaquer un AAC "mild", c´est un peu mon Graal.

Je suppose que je vais me faire traiter de flan... What a Face


Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  sushi Jeu 09 Oct 2014, 07:25


J´ai lu sur votre forum qu´un de vous á fait retailler son AAC en spécifiant vouloir un profil "TRIAL" Idea et ca, quelque part ca me cause.


Je crois qu'on parle de moi.

C'est pour un XTY, je suis en toujours en 87 x 84,
- piston Wössner
- bielle Prox,
- Vilo de 2J2, (1025 gr de + que l'origine),
- Frette de 500 gr sur le volant,
- FCR 37 qui respire dans un twin air sans la boite.
- La pompe gros débit et la durite double

Cet hiver est prévu:
- Fabrication d'une boite à air en alu. Je vais essayer d'y caser mon twin air à l'intérieur
- Mise en place d'un FCR 32 (pas facile à trouver ou à quel prix :evil:
- Montage de l'aac ( 15, 47, 46,10) levées à 10.25 et 10.22 mm

J'ai commandé via mon boulot, les rlts d'aac en C3. Y'a du délai because la rainure de circlips.
A réception je monte tout ça et je vous dis quoi comme on dit dans le nord.

Je te raconterai.


sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  ARVELLA Jeu 09 Oct 2014, 10:32

papy1000 watts a écrit:Bah un longue course ...  

Hola
Ce n'est plus fait pour chopper de la puissance ni de la fiabilité pour rouler  "flat out" !
Faut plus rêver... le constat sur le mono, quelque soit sa course, a été fait en 1957 par le concepteur des Manx Norton lui-même,  moto dont la fabrication a été arrêtée en 1963... Une vieille histoire qui se poursuit avec des technologies d’aujourd’hui,  tuant définitivement ce mythe bien ricinné, pour faire joujou ici et là le plus souvent sur des circuits totalement inadaptés d'un point de vue pilotage,  je ne parle même pas de l'aspect esthétique, et à des prix stratosphériques à l'achat comme à l'entretien .. le tout sous une opposition de seconds couteaux vieillissants...  ou jeunes !
De mon point de vue ça n'a pas grand sens, vue que la Compétition c'est avant tout des émotions fortes  tant pour le pilote que pour le spectateur... Hors de ce puissant contexte c'est la grande misère adrénalinienne .. ha ha ha ... et en tant que spectateur de quoi attraper l'bourdon au premier freinage ...  Faut dire qu'en 1952 des Norton hurlantes  couvertes par 400 000 spectateurs qui crient...  c'était fort !
Rex Mc Candless  et  Joe Craig ont fait le  succès du  Manx ... qui a  même été allongé à l'instar de la Falcone de Moto Guzzi pour tenter de rester "devant"... timidement...  car l'époque tout annonçait la bérézinade de  l’industrie moto anglaise... ce qui n'a pas manqué d'arriver !
Le seul intérêt du "Longue Course" aujourd'hui c'est l’agrément du  pilotage qui est vraiment unique  ... Chopper plus de 50 CV en sortie de boite, et une belle courbe couplesque  est déjà un grand pas... un bécane légère (120 kg à sec ce serait  parfait) ... et on a entre les jambes une machine à sensation formidable  idéale pour nos magnifiques routes secondaires (de préférence) qui sont une exclusivité française... ( 1 millions de kilomètres disponibles) . Que ce soit le SR ou l' XT en version standard, elles restent assez pauvres de ce point de vue (sensation) .. Je ne parle pas de performances pures mais de ressenti vigoureux  "du piston"...
Bref, le Tibaz a bien bossé, comme un grand. Le temps de la course de vitesse moto monocylindrée  a passé et je ne vois pas,  hors d'amicales confrontations arsouillesques sur 30 bornes (optimiste) ..., de situations qui permettraient de mesurer les performances d'évolutions futures...
Le "AKOABON" , alors,  s'impose ...  En revanche en ajoutant un cylindre... hein.. pourquoi pas... ha ha ha ... ensuite deux... et on s’arrêtera là..
Les monos d'aujourd'hui ? ... bof... excellents,  mais dans la vie faut choisir... 2 soupapes épicétou !
Arv' et hop

Norton Manx à la  "Falcone" ...

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Norton11
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  Helmut Jeu 09 Oct 2014, 12:42

Merci beaucoup pour le détail ze ta manip Sushi ;-)

Svp, peux tu m' expliquer le choix du piston Wösner ?
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  sushi Jeu 09 Oct 2014, 12:54

Ouais ça doit être sympa un LCBC. J'aimerais bien essayer aussi. A la vue des courbes je suis étonné de voir que ces moteurs prennent autant de tours qu'avec la course d'origine. Ca doit les secouer un peu, non? A régime identique, le piston du LC doit parcourir plus de distance, ça doit lui mettre de grosses accèles dans les gencives. Je demande à voir aussi comment ça vieillit.

C'est clair que Messieurs Rayer et JPX n'ont fait qu'augmenter l'alésage, tout comme Monsieur Yamaha ensuite. Les 550 XT , puis 600 XT , puis 660 XT et encore le 700 raptor ont gardé la course de 84mm. Y'a plus de longues courses a moins de taper du côté des productions exotiques comme les Royal Enfield. Même les trials actuelles ont des côtes super carré! Plus même que les cross de cylindré identique. Vas y comprendre quelque chose....sûrement une histoire d'emcombrement.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  YAMACO Jeu 09 Oct 2014, 13:32

sushi a écrit:

C'est clair que Monsieur JPX n'ont fait qu'augmenter l'alésage

EUUUHH, NAN !  M'sieur JPX, a fait un VILO longue course (94) et juste avant de fermer, il faisait un nouveau kit en 98 d'alésage !!! Shocked  soit possibilité d'un 708.6 cc en LC !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  tibaz14 Ven 10 Oct 2014, 10:49

l'unique chose importante c'est d'essayer et de faire. blabla-bla

j'ai fait: 88x94 [mm] c'est d'enfer. si la chaussé est humide prudence.. ca patine
étape suivante: carré (forme géométrique fondamentale)
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  ARVELLA Ven 10 Oct 2014, 11:37

tibaz14 a écrit:l'unique chose importante c'est d'essayer et de faire. blabla-bla

Hola !
Disposons autrement :
... l'unique chose importante :   c'est de faire...  pour essayer ...  et  ensuite seulement...   bla-bla-bla...
Mais mon p'tit doigt m' dit qu' tu vas avoir un peu d' mal à m' suivre sur les routes tortueuses ... Affine bien ton bouilleur et tes zones de freinage sans manger sur la partie gauche de la route toujours pleine de surprises... comprises celles qu' l'on peut "deviner"  ( caisses d'vieux/vieille - engin agricole - végétal- eau - gravillon - gasoil - terre - etc...) offertes par des virages souvent "en aveugle"... hein ... ha ha ha ha ...
Arv' hop !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  ARVELLA Ven 10 Oct 2014, 22:29

tibaz14 a écrit:... je suis près !... .

Il est fini depuis longtemps, j'en ai même déjà usé un ... ha ha ha ... là j' termine ma nouvelle partie cycle... et je rode en 30 jours... quant aux guirlandes réserve les à ton sapin du 25 décembre ... et demande au père Noël une poignée de gaz "magique" ... ça pourrait bien t' servir .... ha ha ha
Humilié... humilié l' jeunot qu'il va être...
Arv' on the rode...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Haut moteur : Blocages des axes de culbuteurs ?

Message  oursbrun Ven 23 Jan 2015, 15:41

Bonjour,

Arrivant au bout de la réfection moteur de mon 500XT de 84 (164483).
Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles <a href=Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Img_0010" />
Mon couvre culasse ne possède pas d'immobilisation des axes de culbuteurs comme indiqué dans la revue technique. Pourtant le graissage s'effectue bien par l'axe du culbuteur d'échappement et mon moteur possède la "grosse" soupape d'admission.

Voici le couvre culasse en question:
Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles <a href=Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Img_0012" />

Quelqu'un aurait il une photo d'une culasse équipée du blocage des axes?

D'autre part, la vis bangjo du raccord de graissage semble courte (longueur sous tête env 17,17mm), ce qui une fois serré permet à l'axe non immobilisé de reculer jusqu'à obstruction du trou de lubrification du culbuteur d'échappement. Quelqu'un connait il la côte/le modèle ou une photo de cette fameuse pièce?
Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles <a href=Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Img_0013" />

Merci d'avance pour votre aide

Bonne après-midi.
avatar
oursbrun
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty il te faut sortir les axes, percer l'emplacement (fonderie) rond-le tarauder, pointer les axes

Message  YAMACO Lun 26 Jan 2015, 15:06

Very Happy Salut

Bravo pour la restauration, nickelle, et peinture tip top !

pour répondre a ta question:

il te faut sortir les axes,

percer l'emplacement (fonderie) rond, (au bout de mon index sur la tofo)
Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 15012603304515886012907335

le tarauder,
pointer les axes une fois qu'ils sont a leur places défintives (un p'tit coup de foret)  pour que la vis l'immobilise ! (sans traverser)
visser la vis, et la bloquer modérément en l'immobilisant (locktit ou autre) une fois la vis banjo d'arrivée d'huile en place !

si tu peux souder l'alu, recharger pour avoir plus de filets ; les derniers modèles ont une épaisseur d'environ 1 mil en plus à cet endroit !

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 15012603324415886012907337

au dessus, nouvelle génération avec plus d'épaisseur

en dessous, bidouille qu'il te faudra réaliser !

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 14062501291515886012343896

si tu montes une durit double, ce que je conseille vivement, mais : your choice !  Very Happy mais graissage par échpt, c'est déjà mieux que par l'adm !

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 14091108333215886012516483

tu peux boucher les 2 trous sous la portée de roulement dans le couvre culbuts :

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 14062501280315886012343892
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty (164483)

Message  oursbrun Lun 26 Jan 2015, 18:52

merci à Yamaco pour les détails et photos du montage. Pour répondre à Dioup, microbillage des carters sauf les deux centraux faits à la main pour éviter les conduits bouchés .Pose de l'apprêt dans la foulée pour éviter l'oxydation et peinture avec l'aide d'un ami du métier. Bonne soirée

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles <a href=Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles 0_1m11" />
avatar
oursbrun
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Haut moteur : Blocages des axes de culbuteurs ?

Message  500G Ven 24 Avr 2015, 07:28

Est ce que la modif de montage des axes de culbu qui est apparue après 81 (avec la cale de blocage 13 et la vis 14) peut-être installée sur des moteur d'avant 81 ?
Ou bien faut-y également installer une nouvelle culasse et couvre-culasse pour y visser la vis 14 ?
Si yen a qu'ont des photos de ces cales de blocage une fois montées dans la culasse, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil.

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Nouvea10

A plus,

JM
500G
500G
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty 500G-2015-- usinage d'un méplat sur l'axe - perçage et taraudage d'un trou (au niveau du méplat) - montage (freiné) d'une vis BTR sans tête

Message  Gégé l'Africain Ven 24 Avr 2015, 10:45

Bonjour à tous,

L'usure des pièces est un sujet intéressant, et celui des axes de culbuts (ou plutôt de leur logement) en particulier.

Pour répondre à 500G, oui il est possible de faire quelque chose sur les modèles de couvre-culbuts qui n'étaient pas prévus pour le blocage de l'axe.
Un copain m'avait bagué les logements d'axes, puis bloqué les axes eux-mêmes, en procédant comme suit:
- usinage d'un méplat sur l'axe
- perçage et taraudage d'un trou (au niveau du méplat)
- montage (freiné) d'une vis BTR sans tête

Je pense qu'il est une bonne chose de bloquer les axes, même si un XT500 peut faire plus de 100.000 kms avec les (anciens) axes d'origine non bloqués.

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty les caches culbus a axes bloqués, il y a un bossage qui recoit le taraudage

Message  2J4 000697 Ven 24 Avr 2015, 11:05

Reureu90 a écrit:
jeanjean a écrit:Si tu as une culasse d'après '81 avec les vis pour bloquer les axes, c'est normal.
Dans ce cas, il faut tomber le couvre culasse ...

jeanjean

Jeanjean, es tu sur que les culasses aient été modifiées en 81 ? Car d'après le lien
http://membres.multimania.fr/xt500/frame01b.htm

ce serait à partir de 83.  (ça m'interesse, car j'ai une 82...)

A+

On reconnait de l'extérieur sans démonter les caches culbus a axes bloqués, il y a un bossage qui recoit le taraudage de la vis qui bloque l'axe du culbu d'échappement.
Juste a coté du départ de la durite de mise a l'air.

J'ai pas trouvé de photo...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  jeanjean Ven 24 Avr 2015, 17:13

Sur le post suivant

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t47p30-sr-xt-arrosage-dru-de-la-culbuterie-sur-mono-2-soupapes

il y a le plan de vis "jeanjean" pour bloquer les axes sans modifier la culasse.

Par contre, il faut dédoubler la durite d'huile.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty [fusionné]vis de culbuteurs à rotule ?

Message  Norbert73 Ven 18 Nov 2016, 14:28

Voila, tout est dit...
?? vous montez quoi?du kedo?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  papy1000watts Ven 18 Nov 2016, 14:38

Les kedo! peut être déjà 20000 km... un ou deux réglages c'est tout.

Par contre j'ai monté aussi les culbuteurs avec le trou d'arrivé d'huile devant le patin.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: vis de culbuteurs à rotule ?

Message  sachs3455 Ven 02 Déc 2016, 06:07

Moi je monte ça;

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles B7afae10

Déjà vu sur le fofo, du Porche 911 avec culbu comme Papy mais petite modif du culbu, coup de meule sur la partie taraudè du culbu sinon pas de jeu pour le réglage.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles Empty Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum