Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

+3
MX steph
Julien
chaopie
7 participants

Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  chaopie 20/11/12, 05:51 pm

Bjr a tous

de retour sur le forum pour une petite question aux connaisseurs ou a ceux qui ont roulé barigo
je voudrai savoir quels reservoirs et selles s'adaptent sur une YB outre le classique 250 cagiva bien sur
le catalogue parlait d'YZ, d'XT origine entre autre mais aussi de bien d'autres possibilités
merci de me faire part de vos experiences diverses avec si possible des images de celles qui sont montées sans le cagiva

Pierre
http://vta.asso.fr/spip.php?article5
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty chaopie-2012-Aspès-selle-Barigo-cagiva-plug and play

Message  Julien 20/11/12, 10:59 pm

Salut Pierre  Wink

Peu d'expérience car je n'ai pas changé celui de mon YB à l'époque, il venait d'une 125 Aspès et était pour moi parfait !

Contrairement au XT la poutre du Barigo est fine, je pense que l'on peut adapter presque n'importe quoi du moment qu'on a des ancrages pour qu'il reste en place. Sur mon ex, c'était une sangle en caoutchouc qui passait sous la poutre qui le retenait à l'avant. Je ne sais pas s'il y a eu une liste de bidons plug and play, pour moi l'YB est ouverte à toute greffe à ce niveau...

Pour la selle No sé...

Bien à toi  Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty la selle, j'en sais rien non plus, mais il me semble que quelqu'un en fabrique à l'unité-Georget

Message  MX steph 21/11/12, 07:21 am

Quand j'ai acheté la mienne il y avait un réservoir d'YZ dessus ... comme Julien, je pense que bcq de modèles doivent s'adapter ...
Pour la selle, j'en sais rien non plus, mais il me semble que quelqu'un en fabrique à l'unité ( P.Georget ? )
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4122
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty BARIGAULT à construit une série d'une dizaine de cadres-tout est montable

Message  LaFouge 21/11/12, 12:51 pm

Bonjour.

Tout dépend (aussi) du type de cadre (pour XT) que tu possèdes.
Patrick BARIGAULT à construit une série d'une dizaine de cadre pour lesquelles tu démontais ton XT et remontait le tout sur le cadre BARIGO (dont réservoir, selle , reposes-pieds, colonne de direction).
Pour les autres cadres (la majorité), je suis d'accord avec l'ami Julien, presque tout est montable.

Steph "LaFouge"
avatar
LaFouge
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  Julien 21/11/12, 03:36 pm

Content de te lire Steph ! Wink Wink

Intéressant ton info sur les cadres d'XT...

Bien à toi Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty vieilles tétines des Alpes

Message  pop 21/11/12, 07:17 pm

Hello Chaopie. Aucune réponse à te donner, mais donne le bonjour aux "vieilles tétines des Alpes" !!!  Wink

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  aievouais64 21/11/12, 08:34 pm

Je n'ai pas grand chose !

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 121121093409513840
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty un réservoir tôle de yam mx125

Message  Julien 22/11/12, 11:12 am

C'est la 400 d'Angedavid, avec un réservoir tôle de yam 125 MX de 76, jolie moto qu'on a pas eu chez nous. Par contre, la selle, faudra lui demander !

Quelle belle moto...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  Invité 22/11/12, 06:35 pm

salut,
pour mettre ma pierre à l'édifice, sur ma mienne montage d'un réservoir d'origine xt (post 80) sans aucun problème, mais la selle j'avions bidouillé, pour en monter une plus fine que celle de xt..

et enfin, je crois bien que le père angedavid s'est séparé de sa belle..ayant d'autres projets..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  chaopie 22/11/12, 07:41 pm

merci a tous pour vos reponses
c'est clair que bcp de choses se montent mais parfois on a qq surprises ... le 125 MX d'ange david se monte alors que paradoxalement le meme en alu (celui de mon HL donc YZ76) ne passait pas
les YZ je savais ... celles a robinet a G, le XT bien sur, les cag 125 ... et 250 comme sur ma premiere barigo restaurée
par contre julien merci de m'avoir donné la provenance aspes du tiens
Patrick georget avait aussi monté une espece de jumbo rouge plastique d'origine X
je continu a chercher celui qui pourrait donner un look different a la mienne .... meme si cette derniere sera probablement vendue apres restau
cette machine est toujours aussi sympa ... et je me regale a me replonger dedans
Amitiés

Pierre
http://vta.asso.fr/spip.php?article5
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty il a un galbe légèrement différent et surement un tunnel différent. Ange David avait soudé des pattes dessus

Message  Julien 22/11/12, 07:50 pm

Hey, y'a des photos de la restau par là ? On est voyeur par ici...Surtout pour une beauté à tétines !

Le 125MX n'est pas une version tôle du YZ 76, il a un galbe légèrement différent et surement un tunnel différent.
Ange David avait soudé des pattes dessus. Il faut voir au cas par cas, l'idéal est d'aller dans une casse avec le cadre, et d'essayer...

Amuse-toi bien  Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty réservoir alu ty250 premiers modèles

Message  Invité 22/11/12, 10:16 pm

je me suis récupéré un réservoir alu ty 250 premiers modèles, il est un peu plus long et plus ventru que celui de 125 ty, quand j'aurais le temps, j'essaierai...
mais çà peut être une piste pour toi..??

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Réservoir-Barigo : je souhaiterai etudier les differentes possibilités de reservoirs pour cette machine

Message  chaopie 01/06/13, 04:13 pm

Bjr a tous

A nouveau sur un projet barigo, je souhaiterai etudier les differentes possibilités de reservoirs pour cette machine
hormis le tres classique cagiva modifié (ou barigo original ..) j'aimerai voir ce que donnent d'autres montages sur ces parties cycles comme le catalogue barigo le stipulait a l'epoque
alors si vous avez des images de barigos montées avec tout autre reservoir que le "classique" je suis preneur pour me faire une idee
il etait ecrit que l'on pouvait monter de l'YZ, du RM, de l'aprilia .... mais peu d'images circulent avec ces differents montages alors je compte sur votre phototheque tres fournie pour me donner quelques idées
merci d'avance

Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty chaopie-2013-hormis le tres classique cagiva modifié (ou barigo original ..) j'aimerai voir ce que donnent d'autres montages sur ces parties cycles comme le catalogue barigo le stipulait a l'epoque

Message  aievouais64 02/06/13, 07:38 am

Bonjour Pierre.

Pas grand chose mais bon .

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602093908377484

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602094020506984

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602094049972173

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602094126145825

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602094154319992

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? 130602094538553247
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty le MX125 de la tres celebre d'ange david, je ne sais par contre pas d'ou vient le reservoir plastique noir de la barigo "de julien"

Message  chaopie 02/06/13, 09:01 am

salut et merci pour ces images, reste a identifier precisement ces reservoirs
il y a du XT (années?) un YZ 79 ou 80 mais que j'aurai preferé voir sur la machine plutot que seul car cela ne donne aucune idee sur la ligne donnée a la machine, le MX125 de la tres celebre d'ange david, je ne sais par contre pas d'ou vient le reservoir plastique noir de la barigo "de julien"
continuez ainsi, je suis preneur de toute image ou de toute info que je n'aurai pas

Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  aievouais64 02/06/13, 12:21 pm

chaopie a écrit: .....................................un YZ 79 ou 80 mais que j'aurai preferé voir sur la machine plutot que seul car cela ne donne aucune idee sur la ligne donnée a la machine

Dès que je n'ai plus les béquilles, je le monte et je fais une photo. Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty elle avait un aprilia plastique, voir les photos sur le site ou l'article "Champion". Le plastique de Julien un acerbis

Message  jeanjean 02/06/13, 05:35 pm

Je suppose que tu es déjà allé voir sur site.nico.

Mon ex était un cagiva 125 de 7 l ou 7,5 l, celui de nico l'original barigo.
Quand je l'ai acheté, elle avait un aprilia plastique, voir les photos sur le site ou l'article "Champion".

Le plastique de Julien un acerbis.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Acerbis qui vient d'une 125 Aspès-cybermotorcycle-cadre barigo, mais était un peu juste en autonomie sur de la longue-tunnel est assez large sur l'arrière pour laisser passer le cantilever

Message  Julien 02/06/13, 06:47 pm

Salut Pierre  Wink

Celui de ma Barigo est un Acerbis qui vient d'une 125 Aspès, pas évident à retrouver...
D'ailleurs ça me fait drôle de la revoir celle là ! Sur la photo elle était en remontage, je devais je pense réfléchir à cette foutue jonction carbu boite à air...

J'espère que le lien va marcher, sur la photo il est rouge, le mien était noir.

http://cybermotorcycle.com/gallery/aspes/Aspes_Hopi_RGCR_125cc_1980.htm

Il épousait parfaitement la cadre barigo, mais était un peu juste en autonomie sur de la longue rando (6 litres).
Très fin et ultra agréable pour conduire, ne gênait absolument pas.

J'ai eu un YZ de 81 qui avait le bidon que montre Aievouais, de mémoire le tunnel est assez large sur l'arrière pour laisser passer le cantilever, du coup ça ne sera peut-être pas cousu main pour la Barigo mâme si facilement montable j'imagine. L'autonomie est elle aussi faible, mais suffisante si le moulin n'est pas trop énervé.

Bon, à toi d'causer maintenant, tu remontes une YB ?   Very Happy

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  chaopie 03/06/13, 12:49 pm

Merci julien pour l'origine du reservoir de ta machine car il n'est pas toujours evident de retrouver a l'oeil sauf a etre expert multimarques un reservoir et sa date de sortie
Pour ma part je me suis repenché effectivement sur un vieux cadre qui traine chez moi .. deux options .. soit je refais le tout et en sors une belle machine comme je pense savoir les faire ... soit je revends le bout pour qu'un gars du forum se fasse plaisir avec une belle restauration .. je n'ai encore pas arreté mon choix
Ma premiere barigo n'a que tres peu roulé finalement, mon HL une fois parfaitement restauré est parti dans le garage d'un collectionneur suisse fortuné .. et moi j'ai bien d'autres motos pour me faire plaisir .. alors l'idee de me replonger dans une restauration ne s'est pas encore vraiment imposée ..
Voila .. je ferai si c'est le cas un dossier pour un eventuel suivi sur ce forum .. dans l'attente j'essaie de voir quel reservoir irai le mieux sur ma machine (j'avoue un faible pour MX d'ange david ... mais mes recherches sont pour le moment toujours infructueuses)

Pierre http://www.vta.asso.fr/spip.php?article5
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  Invité 06/06/13, 05:53 pm

coucou!

ma pierre à l'édifice..

çà, je crois que c'est celle de mxsteph quand il l'a achetée, YZ je pense..:

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Barigo10

je ne crois pas que ce soit le même réservoir une fois finie..:

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Restau10

sinon, moi c'est çà qui me plairait, mais c'est difficile à trouver semble-t-il..

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Hva_1910

et pour mémoire, avec une ligne plus moderne..

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Barigo18

den's


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-Barigo : quels reservoirs adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum