RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
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peauxdelavieillecabane
pop
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RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
Hello les zamis. Depuis un bout de temps, je projette de greffer un réservoir de XT 500 sur une XT 550. Le problème réside dans le fait que sur la 550, l'amortisseur est situé sous le réservoir. Celui-ci a donc un tunnel particulièrement large. Or, l'un de mes fils vient d'avoir une idée géniale (normal, c'est mon fils !!!) : Il suffit de découper un résé par le milieu (acier, alu ???) et de l'élargir de quelques cm grace à une fibre de verre + résine, ou autre méthode ??? Le résultat doit, bien évidemment être parfait !
N'ayant aucune compétence dans ce domaine, je demande l'avis des experts......
Merci d'avance.
popinet
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popinet
pop- pas trop seul là haut ?
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poppop-2012
Je n'y connais rien. Mais je suis d'accord.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
peauxdelavieillecabane a écrit:Je n'y connais rien. Mais je suis d'accord.
Merci de ton avis. Ca, c'est constructif ! Je savais que je pouvais compter sur toi en toute circonstance !!!
PEAUXDELAVIELLEBECANNE, JE T'AIME !!!!!
porcinet
pop- pas trop seul là haut ?
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la largeur de la poutre centrale n'est pas le seul truc-il y a aussi son inclinaison-rajouter de la tôle, de souder et de faire propre
pop a écrit:Hello les zamis. Depuis un bout de temps, je projette de greffer un réservoir de XT 500 sur une XT 550. Le problème réside dans le fait que sur la 550, l'amortisseur est situé sous le réservoir. Celui-ci a donc un tunnel particulièrement large. Or, l'un de mes fils vient d'avoir une idée géniale (normal, c'est mon fils !!!) : Il suffit de découper un résé par le milieu (acier, alu ???) et de l'élargir de quelques cm grace à une fibre de verre + résine, ou autre méthode ??? Le résultat doit, bien évidemment être parfait !
N'ayant aucune compétence dans ce domaine, je demande l'avis des experts......
Merci d'avance.
popinet
Le plus simple c'est de remplacer le cadre et le moteur de la 550 par ceux de la 500, ensuite le réservoir se montera facilement.
Pour en revenir à l'intervention de chirurgie esthétique sur ton laideron, la largeur de la poutre centrale n'est pas le seul truc qui risque de coincer, il y a aussi son inclinaison, probablement assez différente. Et au niveau du cache culbu, ca va pas aller non plus.
Je parle même pas de la selle, qui ne sera sans doute pas raccord avec le résé.
Pour ce qui est de modifier un réservoir, j'aime assez le "il suffit de découper", effectivement dit comme ça... Pour élargir, le stratifié n'ira pas, ça finira toujours par fuir au raccord métal-résine. La seule bonne solution c'est de rajouter de la tôle, de souder et de faire propre. Et étanche.
Rien n'est impossible, mais ça représente quelques centaines d'heures d'un gars compétent, expérimenté et outillé.
A la louche je dirais que ça va être quasiment aussi coûteux que de refabriquer un résé.
Pis tout ça pour un 550... Enfin, on a tous nos petites manies hein...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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L'autre solution est le poly: Moule et tirage d'un fond de 550, moule et tirage du dessus d'un 500, ajustage des bouts
Moi, je fais régulièrement des découpes dans les fonds de vieux reservoirs pour reformerles flancs cabossés, j'ai une vague idée... Je récupèrerais un res de 550 abimé foutu, je recupèrerais juste le fond, ensuite je jouerais mon reservoir de 500 à pile ou face: Je découpe le fond, je le pose sur le fond du 550... et je découpe des bouts de tôle pour fermer là où c'est ouvert! C'est pas infaisable, je connais plusieurs exemples...
L'autre solution est le poly: Moule et tirage d'un fond de 550, moule et tirage du dessus d'un 500, ajustage des bouts... Mais c'est réservé à un gars qui a l'habitude du poly, un reservoir, c'est autre chose qu'un fond de selle!
Tu peux aussi monter 2 amortos et meuler ce qui dépasse...
L'autre solution est le poly: Moule et tirage d'un fond de 550, moule et tirage du dessus d'un 500, ajustage des bouts... Mais c'est réservé à un gars qui a l'habitude du poly, un reservoir, c'est autre chose qu'un fond de selle!
Tu peux aussi monter 2 amortos et meuler ce qui dépasse...
Invité- Invité
Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
prof Mickie a écrit:Au fait: SI, un 550, c'est moche...
Bon, d'accord !!!
Elle est bien ton idée, Mickie, mais je vais encore perdre de l'autonomie !
pop- pas trop seul là haut ?
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Tunnel de 550 + sur (sous) réservoir de 500 acier, ca doit être faisable-loeil2fred
Tunnel de 550 + sur (sous) réservoir de 500 acier, ca doit être faisable.
Yaka demander à ceux qui savent faire:
http://www.loeil2fred.com/serie/101-Yamaha-XTY-525
jeanjean
Yaka demander à ceux qui savent faire:
http://www.loeil2fred.com/serie/101-Yamaha-XTY-525
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Réservoir-xt550 : Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550
Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550 ?
L' adaptation des fixations se faisant après bien entendu...
L' adaptation des fixations se faisant après bien entendu...
grandan08- persévère !
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Les fixations ne sont pas un problème, en revanche , le tunnel du 500 est bien trop étroit poir accueillir l'amortisseur de la 55
grandan08 a écrit:Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550 ?
L' adaptation des fixations se faisant après bien entendu...
Oui, moi. Les fixations ne sont pas un problème, en revanche , le tunnel du 500 est bien trop étroit poir accueillir l'amortisseur de la 550 et là il y a vraiment une grosse différence. Il faudrait donc découper le fond du résé et en refaire un plus large... Le boulot !!!! De plus, l'autonomie deviendrat ridicule. J'avais pensé aussi à ne conserver que la partie supérieure du bidon qui abriterait le filtre à air, alors que le réservoir migrerait à la place de la boite à air. Mais bon, j'ai plus de projets que de réalisations !!!!
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
Je m'en doutait, l'autonomie n'aurait pas été un problème vu que c'était pour la jaune qui ne fait que du TT.
Celui du 250 passe mais colle vraiment le réservoir d'huile.
Je n'ai jamais vu de 550 avec un autre que celui d'origine à part les grandes contenances
Celui du 250 passe mais colle vraiment le réservoir d'huile.
Je n'ai jamais vu de 550 avec un autre que celui d'origine à part les grandes contenances
grandan08- persévère !
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Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
L'inverse semble plus simple effectivement. J'ai acheté un 500 équipé d'un résé de 550. D'ailleurs si ça interesse qq'un ...... je le refourgue
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?
grandan08 a écrit:Je m'en doutait, l'autonomie n'aurait pas été un problème vu que c'était pour la jaune qui ne fait que du TT.
Celui du 250 passe mais colle vraiment le réservoir d'huile.
Je n'ai jamais vu de 550 avec un autre que celui d'origine à part les grandes contenances
En plus, il y a sur la gauche le tuyau de remontée d'huile qui fait un coude important !
pop- pas trop seul là haut ?
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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