-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

+2
peauxdelavieillecabane
pop
6 participants

Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  pop Sam 13 Oct 2012, 12:43

Hello les zamis. Depuis un bout de temps, je projette de greffer un réservoir de XT 500 sur une XT 550. Le problème réside dans le fait que sur la 550, l'amortisseur est situé sous le réservoir. Celui-ci a donc un tunnel particulièrement large. Or, l'un de mes fils vient d'avoir une idée géniale (normal, c'est mon fils !!!) : Il suffit de découper un résé par le milieu (acier, alu ???) et de l'élargir de quelques cm grace à une fibre de verre + résine, ou autre méthode ???  Le résultat doit, bien évidemment être parfait !
N'ayant aucune compétence dans ce domaine, je demande l'avis des experts......
Merci d'avance.

popinet  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty poppop-2012

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Oct 2012, 12:49

Je n'y connais rien. Mais je suis d'accord.
clown
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  pop Sam 13 Oct 2012, 12:54

peauxdelavieillecabane a écrit:Je n'y connais rien. Mais je suis d'accord.
clown

Merci de ton avis. Ca, c'est constructif ! Je savais que je pouvais compter sur toi en toute circonstance !!!
PEAUXDELAVIELLEBECANNE, JE T'AIME !!!!! I love you

porcinet pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty la largeur de la poutre centrale n'est pas le seul truc-il y a aussi son inclinaison-rajouter de la tôle, de souder et de faire propre

Message  2J4 000697 Sam 13 Oct 2012, 13:04

pop a écrit:Hello les zamis. Depuis un bout de temps, je projette de greffer un réservoir de XT 500 sur une XT 550. Le problème réside dans le fait que sur la 550, l'amortisseur est situé sous le réservoir. Celui-ci a donc un tunnel particulièrement large. Or, l'un de mes fils vient d'avoir une idée géniale (normal, c'est mon fils !!!) : Il suffit de découper un résé par le milieu (acier, alu ???) et de l'élargir de quelques cm grace à une fibre de verre + résine, ou autre méthode ???  Le résultat doit, bien évidemment être parfait !
N'ayant aucune compétence dans ce domaine, je demande l'avis des experts......
Merci d'avance.

popinet  pig

Le plus simple c'est de remplacer le cadre et le moteur de la 550 par ceux de la 500, ensuite le réservoir se montera facilement.

Pour en revenir à l'intervention de chirurgie esthétique sur ton laideron, la largeur de la poutre centrale n'est pas le seul truc qui risque de coincer, il y a aussi son inclinaison, probablement assez différente. Et au niveau du cache culbu, ca va pas aller non plus.
Je parle même pas de la selle, qui ne sera sans doute pas raccord avec le résé.

Pour ce qui est de modifier un réservoir, j'aime assez le "il suffit de découper", effectivement dit comme ça... Pour élargir, le stratifié n'ira pas, ça finira toujours par fuir au raccord métal-résine. La seule bonne solution c'est de rajouter de la tôle, de souder et de faire propre. Et étanche.
Rien n'est impossible, mais ça représente quelques centaines d'heures d'un gars compétent, expérimenté et outillé.
A la louche je dirais que ça va être quasiment aussi coûteux que de refabriquer un résé.

Pis tout ça pour un 550... Enfin, on a tous nos petites manies hein...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty L'autre solution est le poly: Moule et tirage d'un fond de 550, moule et tirage du dessus d'un 500, ajustage des bouts

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 10:08

Moi, je fais régulièrement des découpes dans les fonds de vieux reservoirs pour reformerles flancs cabossés, j'ai une vague idée... Je récupèrerais un res de 550 abimé foutu, je recupèrerais juste le fond, ensuite je jouerais mon reservoir de 500 à pile ou face: Je découpe le fond, je le pose sur le fond du 550... et je découpe des bouts de tôle pour fermer là où c'est ouvert! C'est pas infaisable, je connais plusieurs exemples...
L'autre solution est le poly: Moule et tirage d'un fond de 550, moule et tirage du dessus d'un 500, ajustage des bouts... Mais c'est réservé à un gars qui a l'habitude du poly, un reservoir, c'est autre chose qu'un fond de selle!
Tu peux aussi monter 2 amortos et meuler ce qui dépasse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  pop Dim 14 Oct 2012, 10:17

prof Mickie a écrit:Au fait: SI, un 550, c'est moche...


Laughing Laughing Laughing Bon, d'accord !!!

Elle est bien ton idée, Mickie, mais je vais encore perdre de l'autonomie !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Tunnel de 550 + sur (sous) réservoir de 500 acier, ca doit être faisable-loeil2fred

Message  jeanjean Lun 15 Oct 2012, 17:37

Tunnel de 550 + sur (sous) réservoir de 500 acier, ca doit être faisable.

Yaka demander à ceux qui savent faire:

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Reservoir

http://www.loeil2fred.com/serie/101-Yamaha-XTY-525

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Réservoir-xt550 : Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 14:16

Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550 ?
L' adaptation des fixations se faisant après bien entendu...
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Les fixations ne sont pas un problème, en revanche , le tunnel du 500 est bien trop étroit poir accueillir l'amortisseur de la 55

Message  pop Mer 22 Mai 2013, 17:57

grandan08 a écrit:Chers possesseurs de 550, l'un d'entre vous à t'il essayer de monter le réservoir de la 500 sur le cadre de la 550 ?
L' adaptation des fixations se faisant après bien entendu...

Oui, moi. Les fixations ne sont pas un problème, en revanche , le tunnel du 500 est bien trop étroit poir accueillir l'amortisseur de la 550 et là il y a vraiment une grosse différence. Il faudrait donc découper le fond du résé et en refaire un plus large... Le boulot !!!! De plus, l'autonomie deviendrat ridicule. J'avais pensé aussi à ne conserver que la partie supérieure du bidon qui abriterait le filtre à air, alors que le réservoir migrerait à la place de la boite à air. Mais bon, j'ai plus de projets que de réalisations !!!!  Embarassed

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 19:28

Je m'en doutait, l'autonomie n'aurait pas été un problème vu que c'était pour la jaune qui ne fait que du TT.
Celui du 250 passe mais colle vraiment le réservoir d'huile.
Je n'ai jamais vu de 550 avec un autre que celui d'origine à part les grandes contenances No No
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  sushi Mer 22 Mai 2013, 20:03

L'inverse semble plus simple effectivement. J'ai acheté un 500 équipé d'un résé de 550. D'ailleurs si ça interesse qq'un ...... je le refourgue
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  pop Mer 22 Mai 2013, 20:10

grandan08 a écrit:Je m'en doutait, l'autonomie n'aurait pas été un problème vu que c'était pour la jaune qui ne fait que du TT.
Celui du 250 passe mais colle vraiment le réservoir d'huile.
Je n'ai jamais vu de 550 avec un autre que celui d'origine à part les grandes contenances No No

En plus, il y a sur la gauche le tuyau de remontée d'huile qui fait un coude important !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  jeanjean Mer 22 Mai 2013, 20:43

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Xt-sandhausen2005-xt550-640x480

http://site.nico.free.fr/xt.htm

enduros / Sandhausen 2005

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ? Empty Re: RESERVOIR-xt550 (1) : Quels réservoirs adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum