-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

+29
sachs3455
grandan08
zaf
papy1000watts
Dr Phil
Fageas
kriss
Alain 45
phil1
charpy
Eric04
2J4 000697
le cocombre masqué
vincelp
Jo Nidèpe
charlyxty
Julien
eric33
pop
thebird
MX steph
Bentou
monogil
hervé
benjixt
thomas
modmod
ARVELLA
NicoSR500frst
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  NicoSR500frst Ven 20 Oct 2006, 22:31

salut

en discutant à droite a gauche, je me suis laissé dire que pour faire un reservoir en polyester , il faut utiliser de la resine supermachintruc qui resiste au carburant.

y'en a que ça fait rire :

_mon papa a construit des kayaks dans un club pendant des années.Il pretend que la resine polyester "de base" resiste a des choses encore bien plus corrosives que l'essence. Very Happy
_mon pote frantz a fait une boite a air en epoxy pour sa dominator , en utilisant une forme en roofmat.Il a ensuite dissout le roofmat(polystyrene) avec de l'acetone , mais la resine n'a pas bronché. Very Happy

y'en a qui prennent ça au serieux:

_VD classic utilise une resine "supermachintruc-expres-fait-pour"
(c'est peut etre juste pour "faire serieux") Mad



Qu-est-ce que vous en pensez vous autres ? confused




ce qui serait pas mal , c'est d'avoir les coordonnées de Philippe LUC , le mec qui faisait les reservoirs MOTOFORM , il doit surement avoir un avis sur la question... drunken
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty NicoSR500frst-résine polyester-resine epoxy-technique de fabrication

Message  ARVELLA Sam 21 Oct 2006, 09:55

NicoSR500frst a écrit:
_mon papa a construit des kayaks dans un club pendant des années. Il prétend que la resine polyester "de base" résiste a des choses encore bien plus corrosives que l'essence. :

Oui... certainement... mais un réservoir a aussi d'autres contraintes... bref le sujet m'intéresse diablement dans ma quête de légèreté tout azimut pour une moto de voyage…


Les fabricants de résine polyester ont sérié leurs produits avec précision. Les spécifications sont précises ( chimie / mécanique etc...) bref faut remonter à la source puis déterminer la technique de fabrication appropriée...

Je pense faire :
- réservoir
- protége main
- garde boue
- plaque phare
- surface de contact pour bagage arriére souple

Je cherche sur le net…

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  Invité Jeu 02 Nov 2006, 02:15

Salud,
j'avais fait des essais avec de la resine epoxy (50/50%, jaune canari de qualité inconnue) trempant dans l'essence pendant env10 mois et ça n'avait pas bougé. je m'en suis donc servi pour le reservoir de mon ninja '84 et ça à l'air de tenir... à suivre... sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  NicoSR500frst Jeu 02 Nov 2006, 20:45

Je m'oriente effectivement vers une solution "epoxy"(surtout a cause des odeurs dans l'atelier) et un pote m'a rappelé qu'il y a une solution assez simple pour eviter que l'essence attaque la resine , et en meme temps pour assurer l'etancheité.

C'est le restom , tout simplement.

sunny
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  modmod Ven 03 Nov 2006, 10:50

je mettrais ma main à couper que c'est bêtement de l'epoxy avec peut-etre 1 ou 2 additifs
modmod
modmod
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  thomas Dim 05 Nov 2006, 11:21

salut Nico,
j'ai colmaté mon reservoir de bultaco qui fuyait avec de la resine, (pour bateau en polyesther) et ben ça fuyait encore apres
j'ai solutionné avec un traitement restom
a +
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  benjixt Dim 19 Nov 2006, 17:17

il est impossible de mettre un vernis qui tienne durablementb (plus de 18 mois ) sans que des fleurs apparaisse
sur un reservoir de xt

il faut le laisser brut et le polir de temps en temps

ç'est mon avis
benjixt
benjixt
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Réservoir-yz250 : mon réservoir yz est poreux

Message  hervé Mar 21 Aoû 2007, 19:08

bonjour
je fais appel aux artistes peintres de ce forum pour me conseiller .
mon réservoir YZ  est poreux et laisser passer des vapeurs d'essence qui malgré la couche d'accroche ont décollé par endroits formant des bulles la superbe peinture que j'y avais passé.
quéqu'un à une soluce à mon problème pour peindre sans que ça redécolle.
merci de votre réponse.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty hervé-2007-vapeurs d'essence-restom-polyester-fibre de verre-résine-yz125

Message  monogil Mar 21 Aoû 2007, 19:19

bsr
un traitement restom à l'interieur du réservoir devrait résoudre tes problèmes de fuites !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5096
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  hervé Mar 21 Aoû 2007, 19:36

ça marche aussi pour les réservoirs polyester ?
je pensais que c'était pour les réservoirs tôle et assimilé... :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  Bentou Mar 21 Aoû 2007, 19:54

hervé a écrit:ça marche aussi pour les réservoirs polyester ?
je pensais que c'était pour les réservoirs tôle et assimilé... :joker:

pour les réservoirs polyester (fibre de verre + résine), ca marche impeccablement.

j'ai testé. Par contre, il faut le dégraisser avec un produit tres puissant. j'ai pris le dégraissant conseillé par restom et précieusement gardé l'acide phosphorique pour dérouiller mes boulons divers...

par contre, il ne faut pas utiliser ces produits sur des réservoirs polyetilènes (plastique formé à chaud)

A+
Benoît. :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  MX steph Mar 21 Aoû 2007, 20:26

Laisse tomber la peinture sur ton réservoir d'YZ hervé, ça ne marche pas, aprés quelques temps des cloques se forment affraid et ton réservoir ne va plus ressembler à rien pale ...
Essaye plutôt du produit genre "CIF", ça redonne le blanc des réservoirs plastiques mais c'est matt !
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4123
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  thebird Mer 22 Aoû 2007, 09:47

hola...comme Bentou...je l'ai fait sur un reservoir plastique poreux
avec restom...no problemo!
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  hervé Mer 22 Aoû 2007, 19:09

Bentou a écrit:
par contre, il ne faut pas utiliser ces produits sur des réservoirs polyetilènes (plastique formé à chaud)

c'est mon cas donc c'est rapé !!! pale

salut the bird tu dis avoir utilisé le traitement restom sur un réservoir polyéthilène ?

merci pour vos conseils
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  pop Mer 22 Aoû 2007, 21:12

Je viens de peindre un réservoir en plastique souple avec une sous couche de primaire spécial plastique. Je vais la laisser sécher plusieurs semaines ( voire mois ) avant de l'utiliser pour bien laisser sécher la peinture. Comme la peinture résiste à l'essence, je me dis que même si le réservoir est poreux, ça ne devrait pas cloquer. Mais peut être me trompe-je ??? On verra bien !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  hervé Mer 22 Aoû 2007, 22:03

pop a écrit:Je viens de peindre un réservoir en plastique souple avec une sous couche de primaire spécial plastique. Je vais la laisser sécher plusieurs semaines ( voire mois ) avant de l'utiliser pour bien laisser sécher la peinture. Comme la peinture résiste à l'essence, je me dis que même si le réservoir est poreux, ça ne devrait pas cloquer. Mais peut être me trompe-je ??? On verra bien !!!

pop pig

bonjour pop
sans vouloir être défaitiste je pense que tu vas être déçu comme je l'ai été .
en effet le problème n'est pas que ta peinture soit résistante ou pas à l'essence mais que les vapeurs qui passent à travers le réservoir se trouvent piégées par la couche d'accroche et de peinture et décollent celles ci pour former une bulle qui va en s'étendant .
la seule solution à ce moment là est de la percer avec une aiguille fine et de "masser "; la peinture recolle alors au réservoir laissant sortir les effluves d'essence.
la soluce serait peut être une peinture poreuse à l'essence ou une couche imperméable à l'intérieur du réservoir.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  thebird Jeu 23 Aoû 2007, 00:58

hola hervé....je l'ai fait sur un reservoir de yz 125..a refroidissement
a air.1980 je crois...la peinture cloquais...plus maintenant.
exterieurement rien n'a fondu et pas de deformation...depuis 1999
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Réservoir : mon réservoir YZ est poreux et laisser passer des vapeurs d'essence

Message  pop Jeu 23 Aoû 2007, 07:53

Oui, Hervé, tu as sans doute raison, mais il s'agit d'un réservoir ancien, tout taché et que de toute façon je n'aurai pas monté tel quel. C'est donc plus un test qu'autre chose. J'avais essayé il y a quelques temps de la teinture pour pare chocs qui s'applique avec une petite éponge, comme le cirage. Mais ça n'existe qu'en gris et noir satiné.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Réservoir : ils précisent que leur kit miracle ne fonctionne pas sur les réservoirs Polypropylène

Message  eric33 Dim 06 Sep 2009, 20:45

salut,

ça n'a rien à voir avec le xt mais,ce matin, j'ai voulu faire tourner un peu ma bultaco afin de savoir si je lui renouvelais son contrat pour un an ou si je la vendais de suite.
elle tourne bien mais, ça fuit un peu l'essence au niveau du réservoir. après l'avoir démonté, j'ai repéré une fissure d'environ 2cm, juste à l'endroit ou il y a les butées de cadre. J'imagine que c'est dût a une des nombreuses gamelles que j'ai pris lors de la dernière sortie.
mon premier réflexe est d'aller sur le site de restom mais là, grosse déception, ils précisent que leur kit miracle ne fonctionne pas sur les réservoirs Polypropylène ( http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-polypropylene-reservoir-polypropylene-173.htm )

quelqu'un à une idée de réparation ? les différents recherches que j'ai faites sur le net semblent assez pessimistes sur la réparation de cette matière

j'ai trouvé des idées sur un autre forum qui me semblent aussi assez hasardeuses :

la première, c'est effectuer une sorte de fonte de plastique sur la fente
la seconde, un filetage dans la matière du réservoir (pas épaisse du tout) , un boulon et de chaque coté un joint supportant l'essence suffisament large pour étanchéisé la fuite....

si quelqu'un a une idée,merci d'avance.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty eric33-2009-tout d'abord constater si le plastique est "collable " avec de l'acétone que tu passes dessus-

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 21:48

salut eric

recette de grand mémé pour réparer le carénages en pvc
tout d'abord constater si le plastique est "collable " avec de l'acétone que tu passes dessus. Si le plastic fond un peu en surface  c'est bon
le top serait de disposer du meme plastique ,reservoir mort ,en tout cas le plus proche possible que tu coupes en petits cubes et fais fondre dans l'acetone pour fabriquer une colle un peu epaisse
quand elle est prete ,petit coup d'acetone au pinceau sur le plastique et tu passe ta colle a la spatule et tu laisses durcir
poncage et voilà
c'est pas facile ces pvc
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty le polypropylène, ça se soude-cuves à produit je crois en polypr

Message  Julien Dim 06 Sep 2009, 22:41

Salut

Je crois que le polypropylène, ça se soude.
Je crois qu'il existe des machines spécifique qui font ça, j'en avais parlé avec un gars qui fait de la maintenance dans une boite agro-chimique, il s'en servait pour des machines utilisant des cuves à produit je crois en polypro.

A confirmer

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty juste un "Leister" et des bâtons

Message  charlyxty Lun 07 Sep 2009, 08:39

Salut,

Cela se soude bien sûr, il te faut juste un "Leister" et des bâtons de PP...

Tout est ici :

http://www.jannone.ch/fr/download/BRO_Soudge_des_plastiques_avec_TRIAC_PID_TRIAC_S_dv112005_FRE.pdf
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty soudure-apport du même plastique et un gros fer genre fer à souder mais qui fonctionne à plus faible température-Pour trouver du rotomoulé, y'a les vieilles poubelles vertes

Message  Jo Nidèpe Lun 07 Sep 2009, 18:25

Pour le polypropylène, y'a pas d'autres moyens que la "soudure".
Pour l'avoir vu faire sur des coques de dériveurs et cata en rotomoulé, je peux t'en parler (un peu).
Ca se répare avec un apport du même plastique et un gros fer genre fer à souder mais qui fonctionne à plus faible température.

Faut donc faire fondre le plastique rapporté, et le faire couler et le "pousser" sur la blessure qui est chauffée un peu avec le même fer à souder.

Problème : la finition est toujours dégueu, y'a pas moyen de faire un truc joli.
Mais si c'est sous le résé, tu t'en fous.

Pour trouver du rotomoulé, y'a les vieilles poubelles vertes qui en général sont faites dans ce matériau.
Tu te munis donc d'un cutter, et quand t'en vois une dans la rue, hop ! un coup de cutter dans la poignée, et t'as ton plastique.
(ouais, c'est un peu punk comme méthode, mais ça devrait pas te gêner, vu ta coupe de cheveux quand t'enlèves ton casque    )  Very Happy
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  eric33 Lun 07 Sep 2009, 20:15

merci à tous pour vos réponses

je pense que je vais me tourner vers la solution la plus simple pour moi vu mes talents de bricoleurs à savoir, trouver un réservoir d'occase (trouvé un à 50€, il manquera plus qu'un coup de bombe)

ça m'évitera de claquer quelques dizaines d'zorros dans du matos que je ne saurai pas utiliser (faites moi confiance,je me connais bien !)

par contre ,francky, tu devrais pas me faire des confidences ici,sur un forum public, tu vas te faire gauler !! (ps : j'espère que l'héritage valait le coup !)

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Réservoir : l'étanchéité au niveau du robinet de réservoir 18 litres

Message  vincelp Dim 29 Avr 2012, 14:30

'lut,

Je viens de terminer le montage de mon réservoir 18 litres et, bien sûr, j'ai voulu aller un peu trop vite et n'ai pas testé l'étanchéité au niveau du robinet de réservoir. Murphy aidant, bien sûr, ça fuyait, pas beaucoup mais suffisamment pour que la bécane sente l'essence en permanence.

Donc, j'ai re-démonté et, vu comme c'est fait, j'ai compris qu'il fallait impérativement qu'il y ait des joints sur les 2 vis de fixation du robinet, car leurs trous sont inclus dans la partie en contact avec le réservoir, cernées par le joint torique. Les 2 trous sont donc en contact avec l'essence et une vis ne suffit pas à empêcher que ça suinte.

N'ayant pas ces fameux joints, j'ai donc mis une sous la tête de chaque vis, une rondelle nylon, au contact du robinet et une rondelle acier au contact de la tête de vis et, avant de visser chaque vis, je l'ai enduite de joint-silicone pour carter. En la vissant, elle laissera le joint dans le passage dans le robinet et ça étanchéifiera le tout. Ca résiste à l'huile chaude, donc ça résistera forcément à l'essence.

Voilà, c'était mon astuce à 2 balles. Là, pour le moment, ça ne suinte plus du tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty vincelp-2011-passé les vis par l'interieur et collé ça a l'araldite, pour le joint j'ai mis de la pate anaerobique

Message  le cocombre masqué Dim 29 Avr 2012, 15:27

Moi sur le reservoir de Pop j'ai passé les vis par l'interieur et collé ça a l'araldite, pour le joint j'ai mis de la pate anaerobique, tiens j'ai mis de l'essence ce matin pour tester je vais aller voir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty c'est que quand on achète un kit de réfection de robinet, ces rondelles ne sont pas incluses

Message  2J4 000697 Dim 29 Avr 2012, 15:35

La pate aérobic c'est celle qui fait toutouyoutou, toutouyoutou ?

Bon les gars, je veux pas dénigrer les efforts des autres hein, mais les rondelles d'origine qui font très bien le taf sont dispos et coûtent dans les 1 euro chez Yam/Kedo etc... Et théoriquement le silicone et l'essence c'est pas l'idéal.

Le truc vraiment ballot, c'est que quand on achète un kit de réfection de robinet, ces rondelles ne sont pas incluses, alors qu'on les détruit quasi systématiquement au démontage. Faut essayer de penser à les acheter avant de démonter le vieux robinet.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  le cocombre masqué Dim 29 Avr 2012, 15:58

Merci jjcat mais la c'est sur des reservoir a la noix! rien de standart!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  vincelp Dim 29 Avr 2012, 18:23

2J4 000697 a écrit:Bon les gars, je veux pas dénigrer les efforts des autres hein, mais les rondelles d'origine qui font très bien le taf sont dispos et coûtent dans les 1 euro chez Yam/Kedo etc... Et théoriquement le silicone et l'essence c'est pas l'idéal.
J'imagine bien qu'elles sont dispos, mais j'avais la flemme d'attendre.
Le joint que j'ai utilisé, c'est de la pâte à oinj spécial carter, vendu à prix d'or par Mr. Ducati. Vu ce qu'elle supporte sur un moulbif de Ducati : huile chaude, vibrations, dilatation, toussa... elle supportera d'étanchéifer un pôvre robinet de XT sur un réservoir plastique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Les joints en silicone des cuves de machines à laver résistent à l'essence

Message  pop Dim 29 Avr 2012, 18:26

Un truc: Les joints en silicone des cuves de machines à laver résistent à l'essence. Avant de fabriquer un joint avec, j'en ai laissé tremper un morceau dans de l'essence pendant deux semaines (en fait, je l'avais oublié !) et ben ça ne bouge pas ! Par contre, le silicone en tube, je ne sais pas. Sinon, il éxiste du frein filet qui résiste à l'essence.

popi  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum