Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

+6
PIPO
philxp
jeanjean
clement500xt/sr
stef forty four
shampoo_victim
10 participants

Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  shampoo_victim Sam 23 Avr 2011, 10:45

Retour des pièces de la peinture, ok je le fait à mon rythme...
Pendant que toutes les pièces était chez un amis artiste (peintre) j'en ai profité pour me flinguer les doigts à tout polir + refaire deux trois truc : les carters, les fourreaux, les spi, checker les culbuteur et le bas moteur et pile mon Picasso a fini :
un cadre et toute les autres pièces noire brillant (peinture souple pour éviter les éclats, pas de sablage le cadre était sain) + réservoir et caches latéraux noir + autocollants + une grosse louche de vernis, ça fait un peu "custom" mais ça respire la qualité.
On remonte tout en propre et on croise les doigts pour qu'elle démarre telle que je l'avais démontée, c'est angoissant de mettre en pièce un truc qui marche bien...
J'ai conservé et racheté des pièces pour être identique à l'origine mais elle sera montée un tout petit peu modifié... surprise!
Au fait j'ai utilisé la technique du "je mets le cadre autour du moteur" plutôt que je contraire : c'est vachement mieux et plus sur pour ne pas rayer le cadre et pour mon dos!
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty shampoo-2011

Message  shampoo_victim Lun 09 Mai 2011, 18:59

Enfin! Après quasiment un an (sauf la peinture tout a été fait dans le parking sur la photo...)  fin de remontage ce weekend, pas tout a fait fini mais ça roule!

Satisfais du résultat, je posterais dans la rubrique photo une fois totalement terminée avec plus détails et de meilleures photos...

Reste les jantes à polir (trop chiant on verra plus tard ou après l'été), béquille latérale et repose pied à peindre, un compteur unique qui prendra la place du contacteur clé.

J'ai fais des modifs minime, j'ai gardé les pièces d'origine, sauf le pot qui était pourris, il faut que je m'en retrouve un mais j'ai vu que Kedo faisait de la repros, pour l'année prochaine sans doute...

Reste une réserve sur le choix de mes supports de phare, je vais essayer de me trouver des pattes plus basique ça collera mieux avec ma machine.

Merci à tous pour vos réponses et au forum qui m'a permis de mener à bien cette restau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  stef forty four Lun 09 Mai 2011, 19:10

ouaouh! a claque! Bravo! beau boulot!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  shampoo_victim Lun 09 Mai 2011, 19:12

Merci, mes bouts de doigts en sont encore tout mâchés d'avoir polis tout ça...
De plus mon peintre a mis un grosse (trop?) couche de vernis ce qui renforce l'aspect custom!
Si quelqu'un sait ou je peut trouver les pattes de phare de la photo de modèle Kedo dont je me suis inspiré et qui figure en début de post je suis preneur.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  clement500xt/sr Lun 09 Mai 2011, 19:35

Salut

Belle machine, toute brillante sunny ... si je peux me permettre, juste les clignos qui a mon goût ne collent pas trop!!!

Mais sinon j'aime bien! bravo cheers !!!

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  jeanjean Lun 09 Mai 2011, 19:43

... mais pourquoi tu fais des trucs qui SR à rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  shampoo_victim Lun 09 Mai 2011, 19:55

Pour les clignos j'ai pris du classique de chez classique pour rester dans un style homologué, c'est vrais que des emboues de guidon comme sur le modèle Kedo auraient été mieux, mais déjà la plaque, le feux arrière, le retro + le pot, j'ai pas trop voulu provoquer la maréchaussée...

Ainsi refait un SRàrien parvient à donner l'illusion de se rapprocher d'une vrais moto ayant existé et qui serait d'origine Anglaise, pour 10 fois moins cher et 100 fois plus fiable avec un stock de pièce illimité... de plus un guidon bas et retaillé permet d'adopter une posture de conduite pseudo-rebelle tout en se cassant bien les poignées par rapport à l'origine!

Tout ça ajouté à un démarrage au mollet et un caractère moteur proche du tracteur agricole ça méritait de sacrifier quelques weekend et un peu de peinture!

A noter que le changement des roulements : rouleau de direction et axe bras oscillent avec des vrais koni à l'arrière lui ont donné une très bonne tenu de route, largement suffisante pour les 30 et quelques poneys, heuresement que le frein a tambour est là pour donner quelques frayeurs...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  shampoo_victim Lun 09 Mai 2011, 20:43

jihelgé a écrit:bonsoir, éh ben quand on voit le "avant/après" , il y a des heures !!! pas mal y'a pu ka rouler Very Happy Very Happy

Ha oui oui je confirme : tout a été démonté, nettoyé, polis ou repeint!

Seule le moteur n'as pas été démonté : il marche très bien, j'ai juste checké les culbus en démontant de haut moteur et l'intérieur du carter embrayage lors du polissage de celui-ci.

En fait la moto lors de l'achat n'était pas en mauvais état mécanique : juste pas entretenue : crasse, alu corrodé... et un carbu pas adapté.

Bref surtout du nettoyage, pas de réparation en fait, plutôt un changement des pièces d'usure au fur et à mesure du démontage.

Alors maintenant je roule! c'est pour cela que les jantes attendrons...

Et puis un jour je la repasserais full origine, oui je me suis aussi usé les doigts sur les pièces d'origine qui attendent démontées et désormais propre et empaquetés, je suis un peu maniaque quoi!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  philxp Lun 09 Mai 2011, 23:30

Chapeau !
Elle est superbe
Tu n'as pas remonté la barre de maintien de la selle, mais je trouve que la touche chromée a cet endroit là, ca manque un peu....
Mais bon, je dis ça, je dis rien...;
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  PIPO Mar 10 Mai 2011, 12:11

vraiment chouette
L'esprit anglais y est bien ...
très sobre et propre comme j'aime !
IMPEC

tu as opté pour quel pot alors, brituro?
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty BRITURO spécial gros coude-je voulais un esprit Racer, donc minimaliste d’où l'absence de cette barre d'origine.Tomaselli alu polis, puis un garde-boue avant plastic.

Message  shampoo_victim Mar 10 Mai 2011, 13:26

@ PIPO : je suis en BRITURO spécial gros coude : pas cher, léger, belle finition, un peu bruyant mais bruit trés sympa, peut-être me laisserais-je tenter par une repro origine de chez Kedo, surtout pour le look pot plus long (le brituro avec 20 cm de plus aurait été parfait) à voir...

@philxp : je prends toute les critiques ou observations, c'est pour cela que j'ai posté ma réalisation : ça permet d'avoir un regard neuf de la part de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je n'avais pas de barre de maintient origine, j'en recherche une d'occase pour un remontage à l'origine.
En attendant j'ai une petite barre de l'autre coté pour la mise sur béquille : je voulais un esprit Racer, donc minimaliste d’où l'absence de cette barre d'origine.
Effectivement tu a raison j'ai un peu trop de chrome dessus c'est pour cela que je vais changer de support de phare et opter pour du plus simple style Tomaselli alu polis, puis un garde-boue avant plastic.
Je vais faire ça petit à petit, au grès des trouvailles.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  philxp Mar 10 Mai 2011, 16:23

C'est gentil mais moi une chose est sure, je ne sais rien du tout..... Sad Sad

Et la ou je ne sais rien c'est sur ce pot Brituro ???? C'est quoi ? D'ou ça sort ? Ou le trouver ? Combien ça coûte ?

cyclops
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty supports de phare-garde boue

Message  pop Mar 10 Mai 2011, 18:10

Très jolie. J'aime beaucoup, avec la même réserve que toi au sujet des . Et puis je n'en ai jamais vu, mais j'ai toujours pensé que des  peints seraient du plus bel effet et ajouteraient à la sobriété de la machine.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty déco du réservoir

Message  stephane Mar 10 Mai 2011, 18:33

pop a écrit:Très jolie. J'aime beaucoup, avec la même réserve que toi au sujet des supports de phare. Et puis je n'en ai jamais vu, mais j'ai toujours pensé que des garde boue peints seraient du plus bel effet et ajouteraient à la sobriété de la machine.

pig


belle machine en effet, j'aime beaucoup la déco du réservoir !

concernant les garde boue en plomb... c'est vrai qu'un modèle en plastic peint est une chouette alternative, et en plus, ça allège la mob d'au moins....... oulala.... au moins tout ça !

à plus

afro
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  sergek66 Mar 10 Mai 2011, 18:47

très belle en effet. Beau travail.
sergek66
sergek66
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty support de phare font trop custom, ça conviendrai plus à un scrambler ou café racer

Message  shampoo_victim Mar 10 Mai 2011, 19:37

@ philxp : tout les avis sont bon à prendre, pour le pot voir un post de ce forum

@ pop : mes support de phare font trop custom, ça conviendrai plus à un scrambler ou café racer radical, je vais opter pour ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  pop Mar 10 Mai 2011, 20:58

shampoo_victim a écrit:@ philxp : tout les avis sont bon à prendre, pour le pot voir un post de ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ pop : mes support de phare font trop custom, ça conviendrai plus à un scrambler ou café racer radical, je vais opter pour ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne idée. Et si tu montes des gb peints en noir avec un filet or, je pense que tu auras etteind le saint Graal........ (mais ce n'est que mon avis).

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  le cocombre masqué Mar 10 Mai 2011, 21:33

ça me scie le gout du detail que vous avez les gars!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty compteur/compte tour et qu'à la place du contacteur à clé il y aura un mini compteur avec tout les témoins

Message  shampoo_victim Mer 11 Mai 2011, 13:01

@pop : ce type de support va "remplir l'espace" qui semble vide entre le T de fourche et le phare, puisque qu'il n'y aura pas l'ensemble compteur/compte tour et qu'à la place du contacteur à clé il y aura un mini compteur avec tout les témoins.
Pour le garde-boue avant je vais essayer de trouver un truc d'occase tout simple, mais pour les filés je peux oublier : mon peintre ne fait pas cela! les filés du réservoir sont des autocollants spécifiques vernis, et puis trop de détails ça va surcharger.

@papy1000 : ce qui a de bien avec la SR qui est "une ébauche de moto" comme l'a très bien dit un membre du forum, c'est que c'est une base que l'on fait à son goût!
Après avoir tourné avec avant de décider de la refaire entièrement, j'ai vraiment apprécié la conduite de cette machine : compact et simple.
J'y suis tombé par hasard, après la restau de mon Vespa, je l'ai vendu car je voulais un 2 roues pour la ville mais aussi la périphérie : le SR est parfait pour ce que je recherche, ça donne envie d'y prêter attention dans la limite du raisonnable.
Et puis c'est pas pour rien que ça fait plus de 30 ans qu'elle est produite en l'état... ça répond à une demande.
Enfin ce look d'ancienne c'est la classe!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture Empty Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum