resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
+6
denis600SR
sr22
gerard brackam
pop
lolovim
HL 29
10 participants
Page 1 sur 1
resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distrib du SR , mais j'ai bien vite vu qu'il manquai la rondelle entre le tendeur et le ressort, tampi j'avais commencé , je poursuivais donc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand j'ai démonté l'embrayage, l'arbre de celui ci avait beaucoup de jeu et je trouvai une bille (pour ratrapper ce jeu je suppose) entre la tige et le pousoir (tige HS) houlala ça fait peur tout ça, je décide d'ouvrir la boite pour vérifier le reste,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabrication de l'outil qui va bien pour ouvrir et refermer la boite,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boite dégueulasse,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rondelle de calage usée au max,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais revoir tout ça pour ètre plus sur de ma monture, et en attendent la commande chez Kédo un petit peu de polissage, avant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la suite au prochain épisode...
après:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la suite au prochain épisode...
Dernière édition par HL 29 le Jeu 15 Déc 2016, 00:25, édité 1 fois
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
HL 29HL 29-moteur ouvert-2009-cadre-rodage du volant sur sa queue-embrayage
Je reprend l'histoire de la restauration de ma SR ou je l'avais interrompu, donc, à ce stade j'avais envoyé mon vilo à vérifier cher le pape es mécanique local qui me dit:"c'est dommage que le pied de bielle n'est pas bagué car j'aurai pu te la sauver" et toc! un kit bielle le temps que toute mes pièces arrives j'en avis marre de tourner en rond avec mon , j'ai donc repeins le cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
recharger le dessous de la centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vilo revient un petit rodage du volant sur sa queue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le remontage du moteur peut reprendre, je vous passe les démontage remontage du bloc pour cause de pâte à joint à prise trop rapide, démon ...... de l'embrayage pour cause d'oubli de la chaine de distrib :geek: :geek: :geek: et on arrive là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me dis, enfin y en avais marre de tout redémonter, je le fait tourner à vide histoire de voir si tout tourne rond, et ....toc....toc....toc c'est sur je suis maudis!
la suite au prochain épisode (avant 6 mois c'est promis )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
recharger le dessous de la centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vilo revient un petit rodage du volant sur sa queue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le remontage du moteur peut reprendre, je vous passe les démontage remontage du bloc pour cause de pâte à joint à prise trop rapide, démon ...... de l'embrayage pour cause d'oubli de la chaine de distrib :geek: :geek: :geek: et on arrive là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me dis, enfin y en avais marre de tout redémonter, je le fait tourner à vide histoire de voir si tout tourne rond, et ....toc....toc....toc c'est sur je suis maudis!
la suite au prochain épisode (avant 6 mois c'est promis )
Dernière édition par HL 29 le Jeu 15 Déc 2016, 13:54, édité 2 fois
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
carter d'embrayage arbre au comparateur oxydation réalésage, surfaçage de la culasse et du cylindr
Salut me revoilà !
donc toc ...toc...toc... de quoi donc c'est qu'ça vient y a plus qu'a procéder par élimination, ce n'est pas le vilo car le bruit n'est pas cyclique par rapport à lui, donc, on re re re démonte le carter d'embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la je redémonte l'embrayage, je fait tourner avec la cloche en place toc...toc , je tire la cloche,plus de bruit, le vilo est définitivement hors de cause, je démonte le pignon de trans primaire et fait tourner la cloche à la main, toc...toc...,et le pignon d'arbre secondaire tourne bizarre je démonte et vérifie l'arbre au comparateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha oui quand même, décidément il m'aura tout fait ce moteur!!!
une vielle boite que j'avais stockée arrosée d'huile (pas assé manifestement )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage complet et nettoyage heureusement l'oxydation était relativement superficielle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila, je peut enfin remonter le moteur dont le haut à subit un réalésage, surfaçage de la culasse et du cylindre sur une plaque de verre avec de la pâte à roder, et, cache culbut et culasse ensemble.
On ferme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc toc ...toc...toc... de quoi donc c'est qu'ça vient y a plus qu'a procéder par élimination, ce n'est pas le vilo car le bruit n'est pas cyclique par rapport à lui, donc, on re re re démonte le carter d'embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la je redémonte l'embrayage, je fait tourner avec la cloche en place toc...toc , je tire la cloche,plus de bruit, le vilo est définitivement hors de cause, je démonte le pignon de trans primaire et fait tourner la cloche à la main, toc...toc...,et le pignon d'arbre secondaire tourne bizarre je démonte et vérifie l'arbre au comparateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha oui quand même, décidément il m'aura tout fait ce moteur!!!
une vielle boite que j'avais stockée arrosée d'huile (pas assé manifestement )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage complet et nettoyage heureusement l'oxydation était relativement superficielle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila, je peut enfin remonter le moteur dont le haut à subit un réalésage, surfaçage de la culasse et du cylindre sur une plaque de verre avec de la pâte à roder, et, cache culbut et culasse ensemble.
On ferme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
C'est beau !
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
oui, il est beau, et il sent la sueur et les larmes...
un mono d'hommes, quoa...
dens
un mono d'hommes, quoa...
dens
Invité- Invité
polissage sur la fourche chromes phare pattes
Ben oui, comme vous dite, une foi fini, je me suis assis devant et j'ai versé une petite larme... tellement il est beau ce mono, et aussi tellement il m'a fait ch.er
un p'tit coup de polissage sur la fourche que je vient de recevoir (la mienne avait un fourreau tordu, oui oui un fourreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coup aussi sur tout les chromes pour les raviver (ne pas insister car ça jauni)un coup de peinture sur le T, les tour de compteurs,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dérouillage et zingue à froid à l'intérieur des pâtes du phare et du phare (Breton )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les comodos, avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remet le moteur dans le cadre (enfin...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous passe le remontage du reste pour arriver à ça....TADAAAAAAAAAAAAAA!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre.....................
un p'tit coup de polissage sur la fourche que je vient de recevoir (la mienne avait un fourreau tordu, oui oui un fourreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coup aussi sur tout les chromes pour les raviver (ne pas insister car ça jauni)un coup de peinture sur le T, les tour de compteurs,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dérouillage et zingue à froid à l'intérieur des pâtes du phare et du phare (Breton )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les comodos, avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remet le moteur dans le cadre (enfin...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous passe le remontage du reste pour arriver à ça....TADAAAAAAAAAAAAAA!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre.....................
Dernière édition par HL 29 le Jeu 15 Déc 2016, 13:58, édité 1 fois
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Magnifique !!! Prète pour le Pilat !!!
Il me semble bien que KEDO vend des étiquettes de comodo.
pop
Il me semble bien que KEDO vend des étiquettes de comodo.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Merci POP, hélas pour le Pilat je ne sais pas encore si je travaillerai à cette date, et la SR est pratiquement fini,(c'est une rétrospective de la restau que je vous sert) si ce n'est l'allumage qui m'a lacher, il est chez Alter France pour ce refaire une santé, haaaa.... si j'avais eu des rupteurs....
et pour les comodos, je les laisse comme ça his toire de rappeler qu'elle est de 79(ou parce que j'en ai un peu marre)
et pour les comodos, je les laisse comme ça his toire de rappeler qu'elle est de 79(ou parce que j'en ai un peu marre)
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
réservoir-stickers-décoration-poncage-peinture pochoir autocollants Alter France
Voici la suite,
en rouge elle était sympa, mais rayée et poqué un peut partout et aussi les caches n'était pas de la même couleur.je choisi donc de refaire la peinture en noir, comme la première SR que j'avais achetée en épave pour mètre le moteur dans la HL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un gars du coin m'avait fais des autocollants mais hélas mal coupé, mal posé, bref bien de loin mais loin d'être bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup on à tout retiré et fait au plus simple au pochoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais mon peintre à loupé quelque chose dan sa prépa et un des "YAMAHA" à frisé sous le vernis, donc.....peinture à refaire me.de ça attendra un peut, moi je veut rouler avec ma brelle ......................ben j'ai pas roulé longtemps je suis resté en rade chez un pote, allumage HS je me dis que ce n'est pas trop grave, car il m'en reste un en rab..........HS aussi rrrrhhhhaaaaaaa je suis maudit.
Je l'ai posté chez Alter France et je vient de le recevoir hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensai avoir les fils et les connecteurs neuf aussi , mais non, mais je m'en fout elle roule enfin
j'espère que c'est la fin des déboires et que je vais en fin pouvoir rouler peinard.
@+
en rouge elle était sympa, mais rayée et poqué un peut partout et aussi les caches n'était pas de la même couleur.je choisi donc de refaire la peinture en noir, comme la première SR que j'avais achetée en épave pour mètre le moteur dans la HL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un gars du coin m'avait fais des autocollants mais hélas mal coupé, mal posé, bref bien de loin mais loin d'être bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup on à tout retiré et fait au plus simple au pochoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais mon peintre à loupé quelque chose dan sa prépa et un des "YAMAHA" à frisé sous le vernis, donc.....peinture à refaire me.de ça attendra un peut, moi je veut rouler avec ma brelle ......................ben j'ai pas roulé longtemps je suis resté en rade chez un pote, allumage HS je me dis que ce n'est pas trop grave, car il m'en reste un en rab..........HS aussi rrrrhhhhaaaaaaa je suis maudit.
Je l'ai posté chez Alter France et je vient de le recevoir hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensai avoir les fils et les connecteurs neuf aussi , mais non, mais je m'en fout elle roule enfin
j'espère que c'est la fin des déboires et que je vais en fin pouvoir rouler peinard.
@+
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Salut
Dis donc c'était pas un cadeau ton moteur !
du bol que les carters n'aient pas été fendus.
Bravo pour le boulot ça force le repect.
Je ne trouve pas le guidon d'origine des plus seyants mais je comprends aussi qu'on n'en veuille pas un autre
:g
Dis donc c'était pas un cadeau ton moteur !
du bol que les carters n'aient pas été fendus.
Bravo pour le boulot ça force le repect.
Je ne trouve pas le guidon d'origine des plus seyants mais je comprends aussi qu'on n'en veuille pas un autre
:g
gerard brackam- persévère !
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Bonjour le Finistère
Je galère avec ma SR et sa conso d'huile mais je vois que de ton côté la tienne t'a fait ch... aussi mais quel RESULTAT
Bonne journée
MB
Je galère avec ma SR et sa conso d'huile mais je vois que de ton côté la tienne t'a fait ch... aussi mais quel RESULTAT
Bonne journée
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Beau boulot! Quand même, qu'est-ce qu'on s'emmerde... Faut croire qu'on aime ça...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
On n'est pas des S.R.istes mais des S.M.iste....à propos de ton post sur maes questions "conso après dépose" le gars qui a réalésé mon cylindre me disait la même chose que toi "remonté d'huile par une rayure" ....il y en avait une mais visible mais vraiment très peu sensible au doigt .bon on verra j'attends un pion centreur et je remonte
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
HL 29 a écrit:Ben oui, comme vous dite, une foi fini, je me suis assis devant et j'ai versé une petite larme... tellement il est beau ce mono, et aussi tellement il m'a fait ch.er
un p'tit coup de que je vient de recevoir (la mienne avait un fourreau tordu, oui oui un fourreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un coup aussi sur tout les pour les raviver (ne pas insister car ça jauni)un coup de peinture sur le T, les tour de compteurs,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dérouillage et zingue à froid à l'intérieur des pâtes du phare et du phare (Breton )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les comodos avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remet le moteur dans le cadre (enfin...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous passe le remontage du reste pour arriver à ça....TADAAAAAAAAAAAAAA!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste par curiosité combien as tu payé pour la refection de tes bobines chez ALTER ?
à suivre.....................
juste par curiosité combien as tu payé pour la refection de tes bobines chez ALTER ?
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Salut vous, merci de sortir ce post des oubliettes du coup je vais pouvoir y remettre des photos au début, les anciennes avais du être hébergée chez photo requin pour la réfection chez alter je m'en était sorti avec 292 €
pour une réfection complète, mais déçu quand j'ai vus qu'ils avaient remis les vieux fils et cosse en sortie de bobine, par contre, depuis, aucun soucis
pour une réfection complète, mais déçu quand j'ai vus qu'ils avaient remis les vieux fils et cosse en sortie de bobine, par contre, depuis, aucun soucis
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Il manquait aussi un bout de la restauration, donc, voici le début:
L'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du jeu dans les roues, le bras, le porte couronne, les repose pieds, la fourche...bref, plein de chose à revoir...y a plus qu'à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
repose pieds bien malades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achat de deux autres et je reçoit ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai eu toutes les peine du monde à faire admettre au vendeur que ce n'était pas des repose pieds de SR, j'ai fini pas les refaire avec deux caoutchouc trouvé chez kédo, que je ne connaissait pas à l'époque
remise en état du fond de selle et réfection de la housse chez un sellier, mais, mousse trops fatiguée, je la referait à la prochaine commande kédo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traitement interne du réservoir par un Kit restom
réfection de l'assemblage porte couronne / jante chez un pro (cher) remise au rond de la jante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pose d'une frette acier dans le porte couronne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pose d'une frette pour le roulement (j'ai eu à la re coller au scelle bloque cette semaine lors d'une crevaison ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur changement de tout les roulements de roues et joints
Remplacement des roulement de bras oscillant par des bagues en bronze autolube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une fois remonté ça donnai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et à ce stade vous pouvez retourner en haut du post pour suivre dans l'ordre la restauration de la belle.....c'est nul hein .... Mais c'est comme ça !!!
L'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du jeu dans les roues, le bras, le porte couronne, les repose pieds, la fourche...bref, plein de chose à revoir...y a plus qu'à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
repose pieds bien malades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achat de deux autres et je reçoit ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai eu toutes les peine du monde à faire admettre au vendeur que ce n'était pas des repose pieds de SR, j'ai fini pas les refaire avec deux caoutchouc trouvé chez kédo, que je ne connaissait pas à l'époque
remise en état du fond de selle et réfection de la housse chez un sellier, mais, mousse trops fatiguée, je la referait à la prochaine commande kédo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traitement interne du réservoir par un Kit restom
réfection de l'assemblage porte couronne / jante chez un pro (cher) remise au rond de la jante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pose d'une frette acier dans le porte couronne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pose d'une frette pour le roulement (j'ai eu à la re coller au scelle bloque cette semaine lors d'une crevaison ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur changement de tout les roulements de roues et joints
Remplacement des roulement de bras oscillant par des bagues en bronze autolube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une fois remonté ça donnai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et à ce stade vous pouvez retourner en haut du post pour suivre dans l'ordre la restauration de la belle.....c'est nul hein .... Mais c'est comme ça !!!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
HL 29 a écrit:Salut vous, merci de sortir ce post des oubliettes du coup je vais pouvoir y remettre des photos au début, les anciennes avais du être hébergée chez photo requin pour la réfection chez alter je m'en était sorti avec 292 €
pour une réfection complète, mais déçu quand j'ai vus qu'ils avaient remis les vieux fils et cosse en sortie de bobine, par contre, depuis, aucun soucis
pas donné mais bon si ça fonctionne bien
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
Diable..............
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
C'est avec des 9 que cela devient sympa
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: resto-sr500 : Salut, depuis le retour de fougères je me suis attaqué à la distribution
La vache !!! elle a pris 33333300 m en un demi tour ...c'est renversant
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|