Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

4 participants

Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  CRIXT11 Lun 02 Déc 2013, 14:15

Bonjour, j'ai cherché sur le forum des conseils pour un démontage de ma XT (de 1980), et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voudrais savoir si il y a un ordre à respecter dans le démontage ( ou au moins préconisé) et quel sont les erreurs à éviter ( du style attention au petit ressort, bien noter la position de la rondelle...etc). peut être aussi ce qu'il n'est pas nécessaire de démonter pour repeindre le cadre. Je suis un bon bricoleur , mais pas mécanicien. Y-a-t-il des outils spécifiques indispensables ? Tout démonter ne m’inquiète pas trop, mais tout remonter correctement, et que la moto re-fonctionne bien , c'est autre chose...
De loin allure générale correcte,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de près bonjour les dégâts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos conseils.
CRIXT11
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 349
Age : 73
Localisation : AUDE (11)
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty CRIXT11-2013-

Message  MX steph Lun 02 Déc 2013, 15:53

Si tu démonte juste la partie cycle pour peinture ce n'est pas trop compliqué Smile  par contre si tu démonte le moteur, là c'est autre chose Shocked  ...
N'hésite pas à faire des photos avant démontage, ça aide quand il faut retrouver le chemin pour des câbles ou des fils électriques Idea
Essaye de laisser les vis sur les pièces correspondantes, ça évite de tout mélanger ... Rolling Eyes 
Au remontage, en général je remet de la nouvelle visserie ... Une vis rouillée sur un cadre repeint ça fait un peu tache ... Wink 

... la parole est aux autres ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  CRIXT11 Lun 02 Déc 2013, 17:59

Merci pour vos premiers conseils.
@ Pushing
Pour les photos OK, je vais mitrailler. Par contre pour la mémoire, c'est sûr que vu mon age avancé il faut se méfier, surtout si le remontage tarde à venir...Smile Smile 
@ MXsteph
Je n'envisage pas de démonter le moteur dans un premier temps, je verrai ultérieurement si nécessaire. Pour la nouvelle visserie, bien sûr j'aimerais la changer. Existe-t-il un kit complet conforme à l'origine (sauf moteur).
@ Merlecris
Oui j'envisage de la refaire conforme à l'origine, enfin le plus possible. Pour le cadre je veux le faire sabler et époxy. J’appréhende effectivement le remontage, mais si je coince, je viendrai demander de l'aide vers Montpellier...Idea 
D'une façon générale, faut-il commencer par l'avant, l'arrière, le moteur ou autre...Question Question 
Merci encore pour vos réponses.Very Happy Very Happy 
CRIXT11
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 349
Age : 73
Localisation : AUDE (11)
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 18:40

Coucou! Quelques conseils... Commence par déposer le moteur, c'est plus facile à faire si la bécane est encore sur roues, et je rappelle qu'une bouteille de gaz glissée sous le sabot fait une excellente béquille.... Ensuite dépose de la roue arrière, du bras, et pour finir roue av et fourche. Au remontage, pose le faisceau électrique, le bras de suspension et les tés de fourche, puis le moteur tant que le cadre est sur la table (pour ne pas avoir à lever le moteur, tu le couches sur le flanc gauche et tu poses le cadre, plus léger, dessus..). Ensuite, cablerie, tuyaux, garde-boues, tubes de fourche, roues, reservoir, selle, ... et balade!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 18:45

CRIXT11 a écrit:Merci pour vos premiers conseils.
@ Pushing
Pour les photos OK, je vais mitrailler. Par contre pour la mémoire, c'est sûr que vu mon age avancé il faut se méfier, surtout si le remontage tarde à venir...Smile Smile 
@ MXsteph
Je n'envisage pas de démonter le moteur dans un premier temps, je verrai ultérieurement si nécessaire. Pour la nouvelle visserie, bien sûr j'aimerais la changer. Existe-t-il un kit complet conforme à l'origine (sauf moteur).
@ Merlecris
Oui j'envisage de la refaire conforme à l'origine, enfin le plus possible. Pour le cadre je veux le faire sabler et époxy. J’appréhende effectivement le remontage, mais si je coince, je viendrai demander de l'aide vers Montpellier...Idea 
D'une façon générale, faut-il commencer par l'avant, l'arrière, le moteur ou autre...Question Question 
Merci encore pour vos réponses.Very Happy Very Happy 
Aucun problème, si je peux te conseiller un peu... sinon, si techniquement ca merdouille nous avons Mickie dans les environs, y a pas mieux!!
Refaire "stock" un 80, c'est pas très dure, les pièces sont trouvables un peu partout.
Pour la peinture, c'est sur mon topic... je peux te dire que le résultat est parfait: fidèle à l'origine, mais plus solide que l'epoxy!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 19:37

CRIXT11 a écrit:@ Merlecris
Merci pour le lien de ton post, j'ai commencé à le lire et il me vient une petite question: tu y parles d'acheter une clé dynamométrique pour tous les serrages de la XT. J'avais également prévu cet achat, quel modèle as-tu pris (10-100 Nm)?
Je ne suis pas mécano... la clé, c'était le début du post!
Il s'avère que pour une XT, t'as pas besoin de clé dynamo - elle est juste nécessaire si tu remontes le moteur, serrage culasse  et cylindre etc...Tout le reste et la partie cycle, faut serrer puis c'est tout!
Une vraie clé dynamo, c'était hors de prix, et de toute façon il t'en faudrait deux de clés! Si t'es pas dans la mécanique tous les jours faut t'en faire prêter une pour le remontage du moulbif si tu le démontes... celles à 50 euros chez feu vert et autres chinoiseries, laisse tomber!
Tu fais la même erreur que moi au début, tu te soucis de choses qui sont absolument pas nécessaires.

D'abord démontage et faire l'inventaire des pièces defectueuses ou manquantes...les trouver et les commander, et penser à approvisionner la CB entre deux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  Pedrolito Lun 02 Déc 2013, 20:45

elle doit pas etre tres confortable ta selle dit donc. Tu fais 10 bornes et il faut ramassé tes vertèbres ds le frok
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty CRIXT11

Message  dioup Mar 03 Déc 2013, 22:29

Putain tu pars de loin, il me semble qu'un pote avait le même truc en fibre sur un 103 SP !

Bon courage !
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre Empty Re: resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum