Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

5 participants

Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 22:51

bonsoir a tous ,


Je vient me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces pour un sr de 79 ,(visible dans celle qui roule sur le goudron , "ma belle en tenue de soirée")
Alors en fait j'aimerais avoir quelque idées de montage voir même quelques photos , dimension de jantes posé , dimension de pneus , rapport de démultiplication final ???

moi je fais le pleins de pièces en ce moment pour changer, fourche , roue, bras oscillant .
je part sur des tés de fourche asap avec chasse réglable de 450 yzf , fourche pas encore trouver , mais inversé et réglable , deux jantes de 125 rs et freinage brembo av comme arrière .Pour le bras oscillant j'ai recup un bras de 125 yz de 83 que je vais modifier (principalement le raccourcir pour prendre place dans le cadre du SR .

je prend toute les infos qui peuvent me servir a ce sujet Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty eddyroots-2009-

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:22

heu .... faite pas la gueule hein , c'est pas si mal que ça les roues en 17 !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Kraps Lun 20 Avr 2009 - 22:52

pourquoi ce passage en 17 ?
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:20

bon alors pour le 17 c'est tout noix ! , quand j'ai commencer a refaire mon sr j'ai pris comme modèle une moto don je n'arrive pas a avoir de précisions! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme j'ai voulu la refaire de A a Z j'ai pas mal investi dans le moteur en premier , puis dans la partie cycle (j'avais 20 ans pas trop de tunes )

pis un jour mon larfeuille c'est percé donc j'ai fini la moto avec ses jantes d'origine et j'ai rouler comme ça pas mal , mais il y a peut ça ma repris , j'adore ma moto comme ça , mais j'arrive pas a resister a pousser un peut plus la prepa !!!
alors je me suis mis en quête de trouver de la pièces de qualité pour peaufiner mon jouer , qui si un jour je peut me le permettre roulera sur circuit , mais bon ça on verra plus tard Smile
Donc le but est d'arriver a me faire ma petite bombinette , en 17 avec une entraxe plus courte et plus petit diamètre de jantes je pense que ça doit pas mal changer la tenue de cap , pis j'ai payer les deux jantes complète moins chère qu'un cerclage alu !!! plus tard ce sera toujours du 17 mais a rayon !!!

c'est balo mais même quand elle est finie je trouve toujours un truc a faire dessus ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Kraps Mar 21 Avr 2009 - 2:03

cool, mais une tof de la tienne, alors...
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  lolovim Mar 21 Avr 2009 - 8:46

salut à tous,

sur la photo, je ne suis pas certain que l'angle de la colonne de direction soit d'origine,
la photo de 3/4 avant est peut-être trompeuse...

pour le passage en 17", c'est justifié en tout cas si tu cherches une monte de
pneumatiques adéquate.

je ne suis pas très tuning Very Happy ,
mais concernant la démultiplication finale,
cela dépend de tellement de facteurs qu'il vaut souvent mieux tester par soi-même.

bon courage


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:23

salut a tous

KRAPS, la mienne elle y est dejas en photo , ppfff ta pas bien lu le début ... Rolling Eyes

LOLOVIM, Je pense aussi que la chasse sur la photo n'est pas d'origine , mais ça peut être trompeur car suivant les tés de fourche tu peut raccourcir l'empattement dejas , moi par exemple ceux que j'ai trouver , la longueur de l'axe de fourche a l'axe de la colonne est 2,5 cm plus petit , et en plus sur ce modéle la chasse est réglable par excentrique, donc je vais pouvoir tester Smile

pour le moment je cherche une fourche , j'ai dejas les tés le bras oscillant ,que je vient ce soir de couper et viré toutes les pattes inutile , j'ai trouver aussi les jantes, reste un etrier et une paire de bracelet de bonne taille (merci ebay )
Bon je vais remettre une photo de ma moto comme elle est aujourd'hui car elle est dejas sur un autre post mais sous un autre pseudo , mais c'etais moi quand même !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpeut vous balancer 2 ,3 photos de tps en tps quand il y auras du nouveau , si vous voulez .

bon je retourne chercher une fourche ... bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  pop Jeu 23 Avr 2009 - 21:32

Oui, des photos, avec plaisir. J'adore le look de ta SR.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  monogil Jeu 23 Avr 2009 - 21:36

bsr

mais si tu changes de pseudo sans nous dire qui tu étais avant comment veux tu que l'on sache qui tu es Wink scratch cyclops

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5092
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:48

c pas faut ça que tu dis monogil !!

Ben en fait j peut pas avoir mon mot de pass et jmen rappel plus eddyroots et eddy540 c le même , c'est moi même !!!

Bon je prendrais des tofs alors au fur et a mesure mais je fais quand je peut donc soyer cool sur les délais, dans un ptit moment je collerais les récentes promis !!

pis si y en a qui on dejas du 17 , je suis preneur d'infos Smile

A TT pour les tofs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  2J4 000697 Jeu 23 Avr 2009 - 21:59

eddyroots a écrit:c pas faut ça que tu dis monogil !!

Ben en fait j peut pas avoir mon mot de pass et jmen rappel plus eddyroots et eddy540 c le même , c'est moi même !!!

Bon je prendrais des tofs alors au fur et a mesure mais je fais quand je peut donc soyer cool sur les délais, dans un ptit moment je collerais les récentes promis !!

pis si y en a qui on dejas du 17 , je suis preneur d'infos Smile

A TT pour les tofs

Fourche TDR dans Tés d'XT (d'une fourche à axe non déporté) réalésés, usinage du moyeu pour reprendre la fixation du disque de 5mm, fraisage du fourreau de fourche côté opposé pour reprendre aussi 5mm.
Ensuite rayonnage d'une Akront en 2,50 x 17.
Ca fait un train avant impec pour XT, un peu haut pour SR mais correct quand même.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 23:35

bon voila je met quelques photos .


La c'est tout presenté vite fais pour ce donner de l'idée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La c'est un montage a blanc un jour de pluie Smile on ce rend dejas plus compte du resultat ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pis la les tés de plus pres !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis si vous etes sage demain je prendrais mon bras , enfin mon ebauche de bras oscillant Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty mon bras oscillant dans tous ses états

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 14:00

Salut a tous !


bon j'en remet 2  , 3  


mon bras oscillant dans tous ses états
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Celle la c'était pour moi a l'origine Smile  mais je vous la met quand même , comme je suppose que vous êtes  aussi curieux que moi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Reportage-sr500-1979 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Invité Lun 27 Avr 2009 - 20:57

salut a tous !!!

si quelqu'un pouvais me dire la comme ça de tête le diamètre extérieure du roulement de direction , celui du bas ?

pas trop envie de démonter ça ce soir pour mesuré ....

merciii d'avance !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces Empty Re: prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum