-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme

3 participants

Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme

Message  monogil Lun 02 Juin 2014, 14:04

bjr

pendant que certains glandouillaient en Ardèche, d'autres bossaient sur leur moto  Twisted Evil 

après un essai dramatique de la srx qui me fait envisager qqs gros frais supplémentaires, j'ai décidé de refaire la sr de piste pour me remonter le moral  Smile  avec l'objectif qu'elle soit prête pour la mi septembre pour le trophée jumeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commencé à fabriquer un support moteur, celui que j'avais est utilisé dans les confins des steppes nordiques  Razz  Wink

le moteur fonctionnant très bien et n'étant pas mécano, je ne toucherai pas à la mécanique, seulement un nettoyage du moulbif
le cadre et la fourche doivent passer au marbre car des précédents propriétaires leur ont fait subir qqs outrages et cabrioles  Rolling Eyes 

la moto va radicalement changer de look, avec un redressement du pilote
pour ça, j'ai besoin de pontets de support de guidon, et je me demandais s'il y avait une alternative aux modèles d'origine sur le té de fourche d'origine et faut il les monter souple ou rigide sur une moto de piste ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty monogil-2014-cadre et la fourche doivent passer au marbre car des précédents propriétaires leur ont fait subir qqs outrages et cabrioles Rolling Eyes la moto va radicalement changer de look, avec un redressement du pilote pour ça, j'ai besoin de pontet

Message  eric xt club idf Lun 02 Juin 2014, 15:11

super !!! cheers cheers 
Bosse bien sur ta petite SR . ça vas envoillé du gros gaz au jumeau ...
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty Re: prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme

Message  tibaz14 Dim 08 Juin 2014, 23:55

super de preparer sa belle pour aller dancer!

ta belle, elle a quoi comme préparation?
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty dellorto de 36, pot supertrapp-séance de soudure pour finir le support moteur et la fixation de la selle

Message  monogil Lun 09 Juin 2014, 09:01

bjr

du basique: dellorto de 36, pot supertrapp, j'en sais pas plus, je l'avais achetée comme ça
ET a connu cette moto "normale" et elle a eu au moins 3 proprio avant moi dont 2 qui ne lui ont jamais rien fait !

là elle va subir une cure de remise en formez
ce we entre 2 crises d'intoxication alimentaire et une femme à l'hôpital, j'ai mis en place à blanc la nouvelle selle
le we prochain séance de soudure pour finir le support moteur et la fixation de la selle

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty guidonnage, mais augmente parfois la fatigue en ne filtrant pas les vibrations

Message  Invité Lun 09 Juin 2014, 11:37

Salut! Pour tes risers, tu peux utiliser à peu près n'importe quel modèle, en bidouillant... Tu peux remplacer les silent-breloques par des bagues téflon faciles à usiner soi-même; ça réduit les tentatives de guidonnage, mais augmente parfois la fatigue en ne filtrant pas les vibrations ... C'est à tester! Un autre conseil: Un levier de frein fait main dans un bout d'alu facile à redresser à chaud après une chûte, et 2 ou 3 cm plus long que l'origine, pour faire des freinages de trappeur avec le petit doigt!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme Empty Re: prepa-sr500 : sr500 de piste, la remise en forme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum