Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

+24
Dr Phil
loic190393
HL 29
ARVELLA
monogil
Phil 421
eric de grasse
Bentou
Manuevasion
YAMACO
Le Ves
vincelp
le cocombre masqué
did
pushing
EFFIOU
pop
jeanjean
Bernard Brakham
tibaz14
Julien
aievouais64
2J4 000697
ET
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Le Ves Sam 24 Aoû 2013, 00:14

Un autre schéma retrouvé sur un autre site:
http://www.thumpertalk.com/topic/723816-xt500-oiling-problems/:
LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Xtttoi10


Le Ves
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric de grasse Sam 24 Aoû 2013, 08:12

bonjour
une question!! la chemise elle est lubrifiée comment ???
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Le Ves Sam 24 Aoû 2013, 10:34

Bonjour eric,
Regarde sur cet autre schéma, tu auras la réponse à ta question.

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Oil10
Le Ves
Le Ves
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET Sam 24 Aoû 2013, 11:35

pisque t'as l'ai r branché doc, tu peux te lacher ici, personne t'en voudra 8) 

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4973-manuels-et-part-list

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  YAMACO Sam 24 Aoû 2013, 16:35

ah OUAIP

il est achtement bien le dernier schéma... cyclops  très clair !

.........MERCI Very Happy  @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Bentou Sam 24 Aoû 2013, 18:19

Et puis si on veux mesurer la pression d'huile, faut se brancher avant le clapet anti-retour, vu la force du ressort, doit y avoir plus qu'1 kg/cm²...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 20:30

Le Ves a écrit:Bonsoir,
Je viens de trouver une instruction très intéressante qui vient confirmer et compléter celle que JeanJean a postée il y a deux jours:

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 I41lqd11

TRÈS TRÈS INTÉRESSANT
oui.. :| 

oui, sauf que faudrait traduire.. Crying or Very sad 

avec tous les gars qui roulent rosbiff sur ce forum, çà serait malheureux de n'avoir personne pour manier correctement la langue de mister bean..



den'smistermolière,lui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty vérifier la pression d'huile aux culbuteurs. Donc si on applique le principe de la hauteur manométrique, on va mesurer une pression d'huile de 0,05 bars aux culbuteurs

Message  ET Sam 24 Aoû 2013, 22:01

coucou

Tout ce bastringue sert à vérifier la pression d'huile aux culbuteurs.
Donc si on applique le principe de la hauteur manométrique, on va mesurer une pression d'huile de 0,05 bars aux culbuteurs   .... et vous aller bien dormir avec ça, vous ???

De plus ce n'est pas cohérent avec la mesure de Prof qui donne 1 bar au départ d'huile vers les culbuteurs.

Je suis plus que circonspect sur ce procédé.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Système-Lubrification : La pompe, aspire-t-elle l'huile du cadre ou c'est la gravité qui la gave ?

Message  YAMACO Lun 26 Aoû 2013, 07:55

une question me brule la turlupine...! What a Face ???

la pompe à OUIOUI le, ...aspire-t-elle l'huile du cadre ? ou c'est la gravité qui gave la pompe...??????????? (je pencherais plutot ("ouaff") pour ça)

la Motivation de cette question : j'ai acheté un cadre sur coin coin... sablé...
évidement ! Shocked  j'ai retrouvé du sable affraid  dans la poutre du cadre :evil: :evil: :evil: 
alors, j'envisage, Idea  de monter (temporairement)  un filtre à huile (Norton/2cv) après la crépine du cadre et avant la connexion moteur...! ???

d'ou risque de mauvais amorçage (bulle d'air, ou autre!) ... et, éventuellement "désamorçage" (j'y crois pas trop!)

Z'en pensez quoi ??? vou'z'ote Question  MERCI pour vos idées . @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty YAMACO-2013-elle aspire-nettoyage du cadre, au karcher après avoir démonté la crépine et la vis de purge du cadre, rinçage avec un fond d'acétone pour supprimer l'eau et roule

Message  Bentou Lun 26 Aoû 2013, 10:26

elle aspire.

par contre, pour le sable ou les microbilles... je testerais même pas avec un filtre...

un bon nettoyage du cadre, au karcher après avoir démonté la crépine et la vis de purge du cadre,
rinçage avec un fond d'acétone pour supprimer l'eau et roule...

quand j'avais fait epoxyer mon cadre chez moto-cadre, le mec m'avait bien marqué çà sur la facture...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty c'est une très très mauvaise idée de monter un filtre comme ça avant la pompe

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 10:51

bonjour, c'est une très très mauvaise idée de monter un filtre comme ça avant la pompe What a Face What a Face la pompe n'aspirera jamais What a Face What a Face  Seule solution : lavage du cadre épicétou a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Rinçage à l'alcool à brûler, peut être plus facile que l'acetone

Message  Phil 421 Lun 26 Aoû 2013, 11:31

Rinçage à l'alcool à brûler, peut être plus facile que l'acetone
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Bentou Lun 26 Aoû 2013, 12:25

Possible, mais à vue de nez, il doit falloir en mettre un peu plus.

mais bon, on recycle en faisant une fondue après usage Laughing 
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty white spririt : moins cher moins toxique et réutilisable

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 12:31

bonjour , white spririt  : moins cher moins toxique et réutilisable pour nettoyer tout le reste Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  monogil Lun 26 Aoû 2013, 13:55

bjr

la principale propriété de l'acétone, c'est d'être hydrophobe
d'où une bonne chance de n'avoir plus d'eau après rinçage
pour un réservoir d'essence c'est le mieux, pour le cadre qui va baigner dans l'huile, c'est pas forcément primordiale Rolling Eyes 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Bentou Lun 26 Aoû 2013, 14:06

de l'eau dans l'essence, ca finit dans la cuve (enfin finissait, avec 5% d'ethanol, maintenant elle est mélangée à l'essence)
mais de l'eau dans l'huile, ca fait de la mayonnaise... et là c'est galère à nettoyer........
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty huile qui descend du réservoir doit avoir suffisamment de poids pour emmener l'huile à la pompe-la bulle d'air dans le circuit "pré-pompe"-"elle aspire, ou elle refoule...? ?

Message  YAMACO Mar 27 Aoû 2013, 06:04

jihelgé a écrit:bonjour, c'est une très très mauvaise idée de monter un filtre comme ça avant la pompe What a Face What a Face la pompe n'aspirera jamais What a Face What a Face  Seule solution : lavage du cadre épicétou a+
MERCI à tous pour vos réponses ! ⭐ I love you 

JLG : le cadre, je l'ai lavé, bien sûr, enfin, l'interieur Laughing  je pense que le filtre n'est pas un véritable obstacle, à "l'aspiration" (si aspiration il y a...! je la crois "refoulante" pas aspirante ? mais...?) de la pompe, mais je peux me tromper...!

la colonne d'huile qui descend du réservoir doit avoir suffisamment de poids pour emmener l'huile à la pompe, (comme la vache au taureau)   Rolling Eyes 

je craindrais plutot (ouafff) la bulle d'air dans le circuit "pré-pompe" ???
j'dis ça ... j'dis rien ! silent 

encore MERCI d'avoir répondu, Very Happy 
si vous avez des certitudes study  sur : "elle aspire, ou elle refoule...??? n'hésitez pas ! @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty La pompe trochoîde doit bien évidement aspirer pour pouvoir refouler malgré quelle soit "en charge" , si un obstacle (ce filtre) limite sont pouvoir d'aspiration elle va obligatoirement entrer en cavitation et hop plus de lubrification

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 07:13

bonjour, c'est certain, un filtre a huile type automobile avant la pompe est une catastrophe assurée What a Face  La pompe trochoîde doit bien évidement aspirer pour pouvoir refouler malgré quelle soit "en charge" , si un obstacle (ce filtre) limite sont pouvoir d'aspiration elle va obligatoirement entrer en cavitation et hop plus de lubrification What a Face   Expérience : essaie de faire écouler de l'huile ,même chaude, au travers d'une cartouche filtre par simple gravité , 'faut pas être pressé Very Happy la pompe n'attendra pas:face: What a Face What a Face What a Face a+ bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Le VesLe Ves

Message  Le Ves Mer 28 Aoû 2013, 22:04

Bonsoir,
Ça y est, j'ai remplacer la vis de vidange du filtre à huile par la vis de bonne longueur et fait l'essai du tuyau connecté sur une BTR percée à la place de la vis de purge du filtre.
Résultat: l'huile est montée directement à un bon 40 cm au dessus de barre centrale du guidon.  
Super, je suis Hyper content... tout est rentré dans l'ordre.
Par après j'ai également dévissé légèrement la vis de maintien du culbuteur d'échappement: là aussi, l'huile s'écoulait par le pas de vis, témoin d'une bonne pression, et ça au ralenti.

Je vous remercie tous pour vos réponses, informations et conseils.
E.T., tu as directement décelé l'origine du problème de manque de débit/pression en me guidant vers ton site... 1000 mercis.

Allez, je continue à peaufiner ma moto et vous partager les informations que je peux glaner tout au long et pour cette restauration.


Dernière édition par Le Ves le Mer 28 Aoû 2013, 22:48, édité 1 fois
Le Ves
Le Ves
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  YAMACO Mer 28 Aoû 2013, 22:40

Là ! je dis,... Môssieur E.T. king 

BRAVO pour le diagnostique, et la subtilité de la panne...! Surprised 

j'ignorais ce détail ! study 
BRAVO @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET Mer 28 Aoû 2013, 22:43

Merci pour les mercis

N'empêche que 1 m de colonne d'huile ça fait pas beaucoup de pression :evil: 
Et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de mano ni de voyant d'huile.


E.T.


Dernière édition par ET le Jeu 29 Aoû 2013, 13:56, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Julien Mer 28 Aoû 2013, 23:58

Très intéressant ce post...
D'ailleurs Den's t'as pas parlé de ta durit transparente qui permet de voir monter l'huile aux culbus, faudra que je t'en pique un bout s'il t'en reste...

Wink Wink 
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty quand même, car les plastique des (ou de certaines) durites transparentes a tendance à durcir et devenir cassant avec l'âge

Message  jeanjean Jeu 29 Aoû 2013, 07:47

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Duritetrans

Attention quand même, car les plastique des (ou de certaines) durites transparentes a tendance à durcir et devenir cassant avec l'âge.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Ven 30 Aoû 2013, 07:38, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty comme c'est un circuit ouvert, la pression mesurée (mesurable) correspond aux pertes de charge dans le circuit. La résistance que doit vaincre la colonne d'huile pour atteindre les orifices de sortie, où la pression chute à zéro

Message  jeanjean Jeu 29 Aoû 2013, 07:54

ET a écrit:Merci pour les mercis

N'empêche que 1 m de collone d'huile ça fait pas beaucoup de pression :evil: 
Et d'ialleur c'est la raison piur laquelle il n'y a pas de mano ni de voyant d'huile.


E.T.
...comparable à ce qui sort du pommeau d'un arrosoir...

En fait, comme c'est un circuit ouvert, la pression mesurée (mesurable) correspond aux pertes de charge dans le circuit.
La résistance que doit vaincre la colonne d'huile pour atteindre les orifices de sortie, où la pression chute à zéro.

Si tu bouchais le canal qui va au vilo et celui qui monte aux culbus pour ne garder que le tube transparent branché sur la vis de purge percée, la pression monterait probablement bien plus haut.

jeanjean

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  YAMACO Jeu 29 Aoû 2013, 11:18

OUAIP
là, t'es joueur ....!!!affraid 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013, 13:17

jeanjean a écrit:LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Duritetrans

Attention quand même, car les plastique des (ou de certaines) durites transparentes a tendance à durci et devenir cassant avec l'âge.

jeanjean
toutafé!

pour ma part, j'ai utilisé de la canalisation pour carburant, çà vient des clio renault si j'ai bonne mémoire..
à récupérer à la casse..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Julien Jeu 29 Aoû 2013, 21:35

Merci Den's pour le tuyau... (j'ai osé !)

Wink Wink 
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Système-Lubrification : Circuit d'huile "bouché" ou pas "bouché" ?

Message  ARVELLA Sam 06 Sep 2014, 08:09

Hugh !
Un débutant en réfection moteur n'a pas été avare en pâte à joint sur les 1/2 carters centraux...
Aussi, sa question est simple : il chercher un moyen sûr   ( et ainsi éviter le désassemblage)  pour contrôler si la pâte,  en possible excès   (ha ha ha),  n'aurait pas obstrué le passage d'huile...  dans 1/2 carter droit niveau repaire 23 du schéma...  .. si vous avez des astuces bien ciblées pour s'en assurer cela lui enlèvera un doute ravageur...
Arv'

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Rep_2310
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty ARVELLA-2014

Message  le cocombre masqué Sam 06 Sep 2014, 08:39

Tu n'as pas une petite soufflette????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ARVELLA Sam 06 Sep 2014, 08:44

papy1000 watts a écrit:Tu n'as pas une petite soufflette????

... ben moi j'en ai une mais lui... je ne sais pas si le gus en a une ...  ni à quel niveau de montage il est... tu ferais ça comment ?
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Si moteur complètement monté en bien essais d'amorçage du circuit d'huile en poussant à l'air comprimé et en kickant : huile du côté arivé au dessus du PSB et sortie au niveau de la purge du filtre à huile

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 09:32

Ben justement cela dépend du stade de remontage :

Si carters justes fermés soufflette pour voir ce que cela donne, par contre il faut reprendre le schéma du circuit pour voir où envoyer la purée....

Si moteur complètement monté en bien essais d'amorçage du circuit d'huile en poussant à l'air comprimé et en kickant : huile du côté arivé au dessus du PSB et sortie au niveau de la purge du filtre à huile. En tout cas c'est comme ça que je ferais.

Entre les deux états de remontage à voir....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum