-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+61
dans son jus
Dalton 40
cyberbricolo
papy1000watts
Bentou
BRIO
Cooper500
Norbert73
PIPO
Grüll
MX steph
Dr Phil
tibaz14
Gold Star
Philooo
pushing
YAMACO
zappa
VTaz42
HILTI
clement500xt/sr
BWA
zeidroc
le cocombre masqué
nouméaden
kwai
philxp
TRXT
Raph_sr
Pépé84
Bubu
peauxdelavieillecabane
gerard brackam
Gi0
FX-SR79
charlyxty
ZEbike
THIERRY500
Julien
jeanjean
dominic
pop
bigone
thomas
eric33
ritchie
stef forty four
Hibou
Yamamoto
HL 29
Thumper76
flattwin66
RollingXT
loulou
ET
monogil
2J4 000697
aievouais64
ARVELLA
dune
micho
65 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Sam 19 Juin 2010, 16:56

den's a écrit:... méditer les propos de jeanjean

den's

... si c'est pour de l'enduro... moi je verrai plutôt un 2 temps de 175cc ... truc léger agile une bonne condition physique par du roulage hebdomadaire ... avec ça ... rien que ça y'a de quoi se faire un vrai plaisir ... du bon enduro du vrai ...
Arvella' ha ha

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Sam 19 Juin 2010, 17:12

ARVELLA a écrit:
den's a écrit:... méditer les propos de jeanjean

den's

... si c'est pour de l'enduro... moi je verrai plutôt un 2 temps de 175cc ... truc léger agile une bonne condition physique par du roulage hebdomadaire ... avec ça ... rien que ça y'a de quoi se faire un vrai plaisir ... du bon enduro du vrai ...
Arvella' ha ha

Bin moi chuis pas d'accord, voila pourquoi : l'idée étant que c'est pour se faire plaisir et pas pour péter des chronos, un mono 500 4T qui tracte fort depuis les bas régimes c'est plus qu'agréable sur terrain roulant et pas trop accidenté
Il va de soi que dans les tournicotis pierreux et escarpés c'est une punition.
Mais mais mais, sur de la piste bien damée et bien large, ou sur une grande étendue de sable, pouvoir laisser un moulin bien coupleux s'exprimer sans presque jamais changer de rapport (au lieu de woinwoiiiinner en 2eme 3eme 4eme a grands coups d'embrayage comme sur une mobylette de 175cc) eh ben c'est très très rigolo.
Couper a l'entrée d'une grande courbe en terre, sentir l'arrière qui glissouille sur le frein moteur, et remettre un peu du gaz en visant la sortie et croire qu'on controle la dérive de l'arrière comme un pro, alors qu'en fait c'est a la portée du premier venu tellement c'est fastoche, eh ben un 500 XT fait ca très bien, en tout ca bien mieux qu'un 2T ou un 400.
Encore une fois, c'est pas ca qui va le plus vite, mais est ce que c'est important ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 19 Juin 2010, 18:56

Moi qui ne suis pas vacciné XT ni 4 temps, je prend du plaisir avec les deux.

Je fais de l'enduro "à l'allemande", voir les compte-rendus sur http://site.nico.free.fr/xt.htm.

Je roule pour le plaisir et non pour la gagne. Je me situe environ aux deux-tiers du classement.

Je prend plus de plaisir avec le 400 qu'avec le 500 qui se met en travers tout le temps en sortie de virage.
Le gain en maniabilité avec le 400 me parait important, malgré le poids total identique et l#inetrie moteur plus importante (vilo SR au lieu d'XT).

La perte en puissance pure se ressent aussi - au niveau sensations mais pas au chrono.

J'ai fait une course en 2 temps avec une RM 125 et j'ai bien aimé, hormis le bruit et la consommation importante (presque le double de l'XT).

Au test d'accélération, je démarre en première et passe tous les rapports avec la RM, je démarre en seconde et y reste (ou passe la 3 juste avant la ligne) avec la Barigo, pour un temps chrono identique.

En spéciale, je suis change très peu de rapport avec la Barigo et très souvent avec la RM.
Plaisir différent mais plaisir avec les deux.

En 2008 et 2009, les courses ont été très grasses et le poids de la Barigo m'a fait souffrir.
C'est pourquoi en 2010, j'envisage de refaire courir la RM, si elle est remontée d'ici septembre. Je suis en train d'y implanter une boite "longue" (de PE).
Avec un peu de chance, je vais pouvoir récupérer un volant magnétique de PE pour lui donner un peu d'inertie.

Comme dit plus haut, je ne saurais me prononcer en faveur d'un cycle plutôt que l'autre.

Ce que je sais, c'est qu'au niveau couple moteur -notion plus importante à mon sens que la puissance pure- , je préfère les 175 - 200 deux-temps et les 350 - 400 quatre temps.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Julien Sam 19 Juin 2010, 18:56

Hum, l'efficacité est une chose, le plaisir en est une autre...
Après, chacun prend son plaisir où il le trouve !

Sur mon ancienne Barigo, le 570, VM38 et coude Barigo ( 41mm je crois ) avec un trapp au bout c'était pas très raisonnable en conditions précaires ( et y'en a en Ariège).
Malgré ça, la motricité exceptionnelle de l'engin et son bon équilibre ( merci M. Barigault et la géométrie de son cadre ) ne m'ont jamais ( trop) mis en vrac involontairement.
Fallait juste regarder ( très loin) rouler un ( ou 2) rapports au dessus et ne pas se crisper pour ne pas couper sur les difficultés.
J'ai fait des choses avec cette moto que je n'ai jamais faites avec mon ancienne yam 250 WRZ par ex. grâce à ce gros couple de tracteur. Évidemment ça requiert une certaine condition physique, mais QUEL PANARD !!!!!

J'ai eu entre les pattes d'autres motos modernes ultras efficaces (style 300 gas gas 2008), c'est vrai qu'il suffit de regarder ses trajectoires pour que la moto y aille, peu de dérives et de travers, ça doit être bon au chronomètre, mais au panaromètre je n'ai pas ressenti grand chose...

Bon, je vais prendre mes comprimés moi, de peur qu'une crise de Bariguite ne me reprenne...

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Icon_wink COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 19 Juin 2010, 19:07

OK, mais tu n'as jamais essayé mon 400.

Imagines la même chose, sans être obligé de rouler deux rapports au dessus...

C'est un plaisir aussi, de pouvoir se servir de sa poignée de gaz sans trop y prêter attention.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Julien Sam 19 Juin 2010, 19:31

jeanjean a écrit:OK, mais tu n'as jamais essayé mon 400.

Imagines la même chose, sans être obligé de rouler deux rapports au dessus...

C'est un plaisir aussi, de pouvoir se servir de sa poignée de gaz sans trop y prêter attention.

jeanjean

Justement c'est pour moi un immense plaisir de ne pas l'oublier cette foutue poignée... J'aime être suspendu au fil du gros couple, essence même de ce moteur je trouve.
Après, c'est encore et toujours une histoire de gout, chacun ses préférences !

Au plaisir de partager nos impressions 4 coups sur un enduro !

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Icon_wink COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 20 Juin 2010, 02:42

coucou

sur ma première version d'échappement le diamètre faisait 40 + un méga qui passait sous le moteur ... de la balle ...
sur la deuxième version le diamètre est passé à 45mm ... bon de la balle mais c'était pas flagrant par rapport au premier, surtout que j'ai aussi changé l'aac au passage.

je pense que le 45 mm ne sera bon que si tout est parfaitement accordé.

pour le racer 500SR je pense que je ne sais pas encore ce que je vais faire..

ma référence a toujours été ceux qui sont devant moi. donc pour le moment le seul qui me mette un boulevard c'est Luc dit le Luxembourgeois (Seeley blanche). Ma machine accélère mieux en sortie de virage, mais il va plus vite en vitesse de pointe. (je ne parle pas du pilotage où là j'ai encore énormément à apprendre)
pour info j'arrive à faire 1'09" à Croix en configuration grand guidon et Luc descend à 1'02" .... (en SOS il descende à 59' avec des monos survitaminés).
J'ai fait retaillé un aac avec le même profil qu'il utilise .... on va voir ....
Et Luc utilise un échappement style G50 de très gros diamètre avec mégaphone.
Et pi je pense qu'il va falloir que je pense aux sliders un jour quand même ... mais ça fait peur, mettre le genou par terre sans aller au tas, ça doit être bien aussi :cherry:

(attention quand je dit : ceux qui me mette un boulevard, je parle au niveau machine, pake des gars qui pilotent des os et qui vont plus vite que moi y en a plein)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty veiller à ne pas réduire le diamètre de sortie pour ne pas brider

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 21:51

tiens une petite mise à jour du post...

finalement ce sera du petit, diamètre 36 int...

pour tout un tas de bonnes raisons:

d'abord j'ai ressorti mes vieux documents sur la préparation des moteurs, il en ressort qu'il faut surtout veiller à ne pas réduire le diamètre de sortie pour ne pas brider donc, mettre du plus gros n'est pas expréssement présenté comme indispensable...
plutot mis en évidence, la longueur du collecteur et le silencieux pour la fameuse contre pression dont parlait jeanjean...
et comme je ne vais pas "taper" le moteur mais le laisser bien d'origine, et comme la sortie culasse fait 36 mm.....

autre bonne raison, difficile de trouver une boite inox qui veuille bien fournir un particulier, en fait je me suis fourni chez atoutinox, chez eux il y avait du 36/38 int/ext, j'ai pris les coudes, et il me restait du 38/40, çà fera les raccords...

donc affaire à suivre dans l'autre sujet sur mon projet xt cross....

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty le coude Barigo faisait exactement cette longueur, aux alentours de 90cm

Message  Julien Lun 20 Sep 2010, 22:02

Bon, ça avance alors...

Ça me fait penser à mon ancienne Barigo ( sniff)

Du temps où je maniais la calculette scientifique,  j'avais en fonction du diagramme du moteur Xt calculé la longueur idéale du coude d'échappement d'après le livre la préparation des moteurs moto, chez ETAI.

Il se trouve que le coude Barigo faisait exactement cette longueur, aux alentours de 90cm... Comme quoi
Si un Bariguiste peut nous confirmer cette longueur ?

Pour le diamètre, le coude Barigo n'est pas non plus d'un diamètre monstrueux ( 41mm je crois ?)

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  THIERRY500 Lun 20 Sep 2010, 23:01

Demande à Aievouais, c'est lui le bariguiste maintenant Very Happy Very Happy

Il me semble que le coude est quand même assez gros.

De plus, l'échappement Barigo n'est pas trop bruyant et semble laisser passer les gaz.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 21 Sep 2010, 08:10

jeanjean disait diamètre 32 en origine, de 32 à 45 le plus gros utilisé en général, çà fait une sacré marge, et çà confirmerait ce qui est dit dans les revues de prépa moteur, à savoir que ce n'est pas si important que çà aprés tout...avec 36 je ne bride pas et ce sera plus facile à caser...autre argument!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mar 21 Sep 2010, 20:17

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ZEbike Mer 22 Sep 2010, 06:08

Salut tout le monde,
Sur mon 525XTY, j'ai un coude d'origine, je peux vous assurer qu'à force de tatonements la moto est hyper agréable en usage TT, elle est très coupleuse sans être brutale, elle est aussi capable de reprendre dès les plus bas régimes sans risque de caler sur un coup de piston. J'ai eu l'occasion d'aller récemment dans une immense carrière de sable fin, c'était simplement divin...
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Coude-sr500-xt500 : est ce qu'un coude de xt passe sur un cadre de sr ?

Message  monogil Lun 04 Oct 2010, 18:22

bjr

est ce qu'un coude de xt passe sur un cadre de sr ?

genre le coude plus pot passerait il sur une sr ?
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Poyxtforum

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty monogil-2010-Non, parce que plein de trucs sont dans le chemin, y'en a des faciles a enlever comme le boitier de filtre a air ou le passage de roue

Message  2J4 000697 Lun 04 Oct 2010, 19:09

monogil a écrit:bjr

est ce qu'un coude de xt passe sur un cadre de sr ?

genre le coude plus pot passerait il sur une sr ?
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Poyxtforum

gil Matou

Non, et oui.

Non, parce que plein de trucs sont dans le chemin, y'en a des faciles a enlever comme le boitier de filtre a air ou le passage de roue, y'en a un autre plus embetant qui est la fixation moteur arrière haute coté droit, le coude d'XT appuie dessus.

Oui, parce qu'en martyrisant un peu le coude XT, et en  expliquant fermement a la patte ce qu'on veut faire, elle se plie a nos exigences. Les bouts de plastoc c'est une formalité si on est motivé. Ca fait un montage pas super propre, mais plein de gens roulent comme ca (j'ai pas de photo mais je l'ai vudemézieuvu).

Oui encore, avec davantage de boulot, pour un montage qui fera au moins plaisir a celui qui a sué sur la disqueuse pendant des heures, la ca passe bien mais faut en vouloir :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/xt-sr-tdr-t6400.htm

Je parle seulement du coude, pour le silencieux je ne sais pas, mais vu la positon et l'inclinaison différente des amortos entre SR et XT ca m'étonnerait que ca se fasse tout seul.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  charlyxty Lun 04 Oct 2010, 19:17

monogil a écrit:bjr

est ce qu'un coude de xt passe sur un cadre de sr ?

genre le coude plus pot passerait il sur une sr ?
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Poyxtforum

gil Matou

Salut, belle ligne ! C'est quoi ? Quelle marque ? Question
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty juste "vouloir" et avoir une disqueuse pour "ébarber" les abords

Message  dune Mar 05 Oct 2010, 23:25

salut a tous.
je pense que oui.
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Pa270010
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Imgp3210
il faut juste "vouloir" et avoir une disqueuse pour "ébarber" les abords...
le pot en haut est très appréciable pour les virages a droite dans certaines conditions.
de jolies roues aussi d ailleurs, je ne t oublie pas gilles. c est pour bientôt.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Coude : Qui saurait ou se procurer ce type de coude ?

Message  FX-SR79 Sam 08 Jan 2011, 20:53

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Captur10

Salut à tous,
Qui saurait ou se procurer ce type de coude, qui passe sous le cadre. Un coude comme ça me permettrait d'adapter un échappement compatible avec mes commandes reculées.
Merci
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty FX-SR79-2011

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 20:57

bonsoir, le coude j'sais pas !  par contre bels outils !!! pas des feignasses les proprios zont meme viré le decompresseur  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Sam 08 Jan 2011, 22:51

jihelgé a écrit:bonsoir, le coude j'sais pas ! par contre bels outils !!! pas des feignasses les proprios zont meme viré le decompresseur Very Happy
P'tin t'as l'oeuil pour le décompresseur !
Mais sinon, ouai, pas moche la belle ... Le garde boue avant me rassure, ça va. Pis elle cultive les contrastes, entre les différents carters, le cadre et les ressorts de suspat' What a Face
Très belle.

Par contre je ne connais pas de bon plombier, désolé ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Silencieux-bsm : je compte le monter sur un coude gros débit inox type vd classic

Message  gerard brackam Sam 19 Fév 2011, 23:29

Bonjour

ayant acquis un pot bsm je suis curieux d'avoir vos remarques et avis sur cet article.

je compte le monter sur un coude gros débit inosque type vd

s'il y a des réglages carbu "appropriés" ou vérifiés avec ce pot je suis preneur aussi.

merci

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty gerard brackam-2011-bsmbsm-

Message  peauxdelavieillecabane Mar 22 Fév 2011, 07:37

j'en ai un.
il est de très bonne qualité, se monte direct sur coude standard (avec joint), sur coude GD (sans), mais il est moche.
Modmod, qui me l'avait cédé, disait qu'avec le kit 600, sa brèle était un peu étouffée.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Bubu Mar 22 Fév 2011, 18:08

J'en ai un aussi , monté sur un coude gros débit et avec un TM 36 équipé d'un filtre KN .Je trouve qu'il fait un beau bruit et la moto marche très bien avec , sa longueur (un peu moche?..) est censée donner plus de couple au détriment des "hauts régimes" (contre cône court= hauts régimes et contre cône long= couple m'a-t-on dit) mais moi je trouve que mon moteur prend bien des tours et n'est pas bridé.
Bilan globalement positif comme disait l'autre !
Bubu.
Bubu
Bubu
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Au début, je l'ai monté avec un coude gros débit mais le moteur "pilonnait" sous 3000 tr/min. J'ai remis un coude d'origine et ça va beaucoup mieux a bas régime sans pénaliser les régimes élevés

Message  Pépé84 Mar 22 Fév 2011, 18:29

Bonsoir, j'en ai un aussi et je suis satisfait du "son", plutôt discret et du fonctionnement. Au début, je l'ai monté avec un coude gros débit mais le moteur "pilonnait" sous 3000 tr/min. J'ai remis un coude d'origine et ça va beaucoup mieux a bas régime sans pénaliser les régimes élevés. A aucun moment on n'a l'impression qu'il "bride" le moulin. J'ai un filtre KN dans la boîte à air d'origine et le kit carbu Kedo avec gicleurs de 30 et 220. Pour le look, tu peux le voir sur les photos du site des membres du forum, c'est pas super beau mais la qualité semble bonne.
Pop84
Pépé84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Bédoin-Vaucluse 84
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Raph_sr Mar 22 Fév 2011, 19:37

Bonsoir,
Je viens aussi d'en acheter un, je dois tester, merci pour ces avis.
Il faudra que je teste les 2 coudes.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mar 22 Fév 2011, 20:29

Ben moi, je ne le trouve pas (trop) moche. Beaucoup plus jouli qu'un Marving !!! affraid J'ai roulé un peu avec la XT de Peauxdelavieillecabane et je n'ai pas eu l'impression qu'il bridait le moteur. En tout cas moins qu'un Marving !!! affraid

pig



avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  gerard brackam Mer 23 Fév 2011, 13:30

Salut

merci pour vos avis !

perso je suis d'accord avec pop beaucoup plus bô qu'un marving (voire même que l'orige, mais l'orige c'est l'orige) après il a l'air un peu long...

apparemment le coude grodébi n'est pas son fort on verra bien.

la sortie finale fait '125' tellement elle est petite... peut être il faut mettre des coups de perceuse pirat

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Coude-xt500 : Les gros débit, y en a plusieurs !

Message  2J4 000697 Dim 27 Mar 2011, 15:53

bonjour les gens,
après avoir appris a distinguer un cylindre JPX d'un Rayer, j'aimerais bien maintenant savoir reconnaitre les différents coudes grodébi ou prétendus tels pour XT.
Il y en a plusieurs, dont celui la :
http://www.kedo.com/products/91325.html
Et celui la, qui n'est plus dispo chez Kedo :
http://www.kedo.com/products/92004.html
et que je crois etre le meme que celui la :
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Photo_1215
(ou je sais c'est pas une XT)
Savez vous lequel est celui fabriqué par BSM ? C'est bien le 91235 de Kedo?
Et l'autre, le 92004 de chez Kedo, c'est bien le meme que celui de vd classic :
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Photo_1216
Sinon, quels autres coudes existent ?
Merci
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty 2J4 000697-2011-kedo-91325.92004.5701.bsm-exhausts

Message  2J4 000697 Dim 27 Mar 2011, 16:47

Bon alors après enquete un peu plus poussée (faut extirper ses phalanges de l'éventuel orifice corporel dans lequel elles se trouvent, comme dit ma voisine de bureau dans son langage fleuri, mais elle a pas exactement le meme vocabulaire).

Donc le BSM ressemble bien a ca :
ref 5701s chez http://www.bsm-exhausts.com/
Et y a ca qui existe, trouvé  un peu par hasard, apparemment fabriqué en UK par une boite qui s'appelle Motad :
http://www.echappementmoto.com/Collecteur/Collecteuryam.php
Ca ressemble furieusement au 92004 de chez Kedo.
Ce qui me chagrine un peu c'est que j'en trouve pas trace chez eux :
http://www.motad.co.uk/category.php?cat=Motad%20Stainless&manu=Yamaha
Fabrication interrompue ? Ou erreur de source ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty profil anguleux "très près" du moteur-inox-la forme "droite"-e coudé 91325 fait 38mm de diamètre, et le droit 92004 fait 41,5mm de diamètre

Message  TRXT Dim 27 Mar 2011, 17:19

La référence kedo 91325, j'en ai vu plusieurs lorsque que nous avons été au Patsers en septembre dernier.
Je le trouve particulièrement beau et il va très bien sur les XT avec ce profil anguleux "très près" du moteur. Un des gars de chez kedo était là et il nous expliquait que lors d'une commande éventuelle, il fallait bien préciser cette forme et la référence car certains ont commandé cette forme et se sont vu livrer la forme "droite".
ref 91325 :

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 00097910

ref 92004 :

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 00144310

Attention, le coudé 91325 fait 38 mm de diamètre, et le droit 92004 fait 41,5 de diamètre. Celui ci n'est pas dispo pour l'instant.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 27 Mar 2011, 17:44

TRXT a écrit:La référence kedo 91325, j'en ai vu plusieurs lorsque que nous avons été au Patsers en septembre dernier.
Je le trouve particulièrement beau et il va très bien sur les XT avec ce profil anguleux "très près" du moteur.

Tiens c'est curieux moi je l'aime pas trop le 91235, ca me heurte ces coudes tres secs près de la sortie, et celui en sortie de cylindre trop refermé a mon gout, ca sent pas le passage de gaz bien fluide... (c'est psychologique hein, je crois pas que ca fasse une grande différence en fonctionnement)
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Photo_1217
Au contraire, j'aime mieux celui la, avec ses courbes plus arrondies, qui reprennent un peu la forme d'origine, et qui est partiellement parallèle aux ailettes du cylindre :
COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Photo_1218
(oui je sais c'est toujours pas une XT, j'ai du mal avec les XT)
D'ailleurs si quelqu'un veut échanger son 92004 contre un 91235 je suis preneur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum