-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

+20
monogil
yoyo
vincelp
PIAF
Philooo
Gi0
michel64
2J4 000697
Julien
le cocombre masqué
florent76890
aievouais64
peauxdelavieillecabane
zesingle
sevy
ARVELLA
pop
jeanjean
Bentou
thomas
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  le cocombre masqué Mar 20 Jan 2015, 21:23

ET a écrit:Et si on pondait une flasque double came reprenant les mâchoires, les ressorts, les axes d'origine .... à mettre dans le moyeu d'origine ?
C'est pas si compliqué ....
Je documente, y'aurait des intéressés sur le sujet ?

E.T.

m'est avis que ça freinera encore moins!!!! tirer sur deux came va être encore plus dur, le câble et la gaine vont s'effondrer encore plus!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  BRIO Mar 20 Jan 2015, 22:08

Phil 421 a écrit:
ET a écrit:Argglllll j'oubliais la prise de compteur .... c'est le plus compliqué :evil:

E.T.

Et pourquoi pas une prise rapportée coté droit ? Plus simple déjà !

Je ne comprends pas bien... Un câble de chaque côté? C'est ça?
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Phil 421 Mar 20 Jan 2015, 22:17

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Phil 421 Mar 20 Jan 2015, 22:19

BRIO a écrit:
Phil 421 a écrit:
ET a écrit:Argglllll j'oubliais la prise de compteur .... c'est le plus compliqué :evil:

E.T.

Et pourquoi pas une prise rapportée coté droit ? Plus simple déjà !

Je ne comprends pas bien... Un câble de chaque côté? C'est ça?
Une prise de compteur rapportée façon 350 XT qui permet de supprimer la prise de compteur sur la flasque et "d'installer" plus "confortablement" un double cam.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  ET Mar 20 Jan 2015, 22:50

Pour les ceusses qui suivent pas ... depuis le début de ce topic certains essaye de déployer des trésors d'ingéniosité à base de lime pour donner l'efficacité à la deuxième mâchoire .... pourquoi parce qu'elle actionnée dans le sens trainant.
L'autre solution consiste à actionner la dite mâchoire dans le sens de l'attaque d'où l'utilisation de flasque double came.

Le but du jeu serait d'utiliser un maximum de pièces d'origine.




FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 DrumDoubleCames

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 A250975_1

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Phil 421 Mar 20 Jan 2015, 23:03

Ok pour le fonctionnement d'un double came, mais "difficile" de garder les garnitures d'origine et modifier la flasque . . . pas facile non plus
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Mer 21 Jan 2015, 09:06

Pour ceux qui sont prêts à faire l'impasse sur le compteur, il y a la flasque de frein de 125 K5 Honda. Et pour ceux qui veulent un frein de XT qui freine correctement, il y a la solution simple: Un jeu de garnitures et un câble de frein neufs! Garanti...
J'oubliais: Dépoussierage , détalonnage et graissage de came sont les mamelles de Pam Anderson d'un freinage correct...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  vincelp Mer 21 Jan 2015, 10:28

'lut

Mouais...

Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur ce pôvre frein AV, alors que c'est l'AR qui est efficace sur la XT, conjugué avec le frein moteur. De toutes façons, vous aurez beau faire, le frein AV de nos trapanelles ne restera qu'un ralentisseur à qui on envoie un fax avant qu'il ne se décide à freiner.

Il ne reste donc comme solution que l'anticipation, une conduite coulée, des rétrogradages sans arrière-pensée de voir le compte-tour s'envoler un peu et des appuis francs sur la pédale de frein.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 4 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum