Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:49

Texte et/ou Photos de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.


PUITS DE BOUGIE : Taraudage du puits de bougie et placement insert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty Invité vue du filetage

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:50



vue du filetage pas bô..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1596
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty ce coffret depuis des années et des années, ne me demandez pas où je l'ai eu ni son prix.. il y a deux longueurs de douilles, là on va utiliser la longue

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:50

voici ce qu'on va utiliser, j'ai ce coffret depuis des années et des années, ne me demandez pas où je l'ai eu ni son prix..
il y a deux longueurs de douilles, là on va utiliser la longue (of course..)
précision, vous voyez deux tarauds, mais ce sont les mêmes, à part la tête de manœuvre..
c'est pasque je suis riche, j'en ai deux

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1597
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty on engage le taraud es-spécial, bien ligne, et on tourne gentiment.. si on fait çà en place, bien enduire de graisse bien collante

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:51

c'est tout simple, on engage le taraud es-spécial, bien ligne, et on tourne gentiment..
si on fait çà en place, bien enduire de graisse bien collante ..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1598
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty Re: TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:52

on obtient çà..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty Re: TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:53

vu de derrière, on voit qu'il ne reste plus beaucoup de place, damned..!

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1600
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty pour poser la douille, on va utiliser une bougie, pour ma part je mets un peu de frein filet rouge sur la douille pour ne pas qu'elle se dévisse par inadvertance, je crois qu'il y a des avis opposés

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:54

pour poser la douille, on va utiliser une bougie, pour ma part je mets un peu de frein filet rouge sur la douille pour ne pas qu'elle se dévisse par inadvertance, je crois qu'il y a des avis opposés si je me souviens bien ..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1601
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty il y a un petit rebord à ces douilles, si on les pose comme çà à mon avis l'étanchéïté du joint de la bougie ne sera pas optimum, donc il serait préférable de faire un petit lamage pour encastrer ce rebord.

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:55

une fois en place, çà donne çà..:

enfin, ce n'est pas tout à fait vrai..
pasqu'il y a un détail qui n'en est pas un à mon sens..
vous avez bien noté qu'il y a un petit rebord à ces douilles, si on les pose comme çà à mon avis l'étanchéïté du joint de la bougie ne sera pas optimum, donc il serait préférable de faire un petit lamage pour encastrer ce rebord..
en fait, dans mon cas, je l'ai fait avant de retarauder le filetage malade, voici comment je m'y suis pris..:

dabord couper le culot d'une vieille bougie et supprimer l'électrode de masse..
on obtient çà..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1602
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty on le visse à la main dans le vieux taraudage malade de la culasse, çà va nous servir de guide pour pouvoir fraiser le lamage

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:55

on le visse à la main dans le vieux taraudage malade de la culasse, çà va nous servir de guide pour pouvoir fraiser le lamage..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1603
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty à ce stade, soit vous êtes équipés de fraise à lamer ou chambrer avec "pilote" soit vous êtes comme moi, dépourvus quand la bise fut venue, mais débrouillards, donc il s'agit d'en fabriquer une.. par exemple:

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:56

à ce stade, soit vous êtes équipés de fraise à lamer ou chambrer avec "pilote"
soit vous êtes comme moi, dépourvus quand la bise fut venue, mais débrouillards, donc il s'agit d'en fabriquer une..
par exemple:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1604
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty il s'agit d'une tige percée en bout et taraudée pour visser une vis, percée aussi en transversal pour y loger un bout de forêt (par ex..) qui sera bloqhé par ladite vis

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:57

il s'agit d'une tige percée en bout et taraudée pour visser une vis, percée aussi en transversal pour y loger un bout de forêt (par ex..) qui sera bloqhé par ladite vis..
vue en morceau, avec le culot de bougie servant de guide..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1605
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty avec une perceuse sans fil et en basse vitesse (on doit pouvoir aussi le manoeuvrer à la main, hein..)

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:58

en action, avec une perceuse sans fil et en basse vitesse (on doit pouvoir aussi le manoeuvrer à la main, hein..)

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1606
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty Re: TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 16:58

le résultat, on voit bien le petit (serge) lama(ge)

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1607
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty une re-vue du résultat final, où l'on voit bien que la douille est bien encastrée dans la culasse..:

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 17:00

une re-vue du résultat final, où l'on voit bien que la douille est bien encastrée dans la culasse..:

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Www_1608
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty AVANT de retarauder le filetage malade, pour pouvoir utiliser une vieille bougie comme guide, mais vous pouvez choisir de faire l'inverse, bien entendu, voire de ne pas faire de lamage du tout

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 17:00

voilà, comme évoqué, j'ai fait le p'tit lamage AVANT de retarauder le filetage malade, pour pouvoir utiliser une vieille bougie comme guide, mais vous pouvez choisir de faire l'inverse, bien entendu, voire de ne pas faire de lamage du tout..
c'est vous qui voyez..
on est en république..
zêtes libres de vos moeurs..

fin de citation..
bon sang, je parlais trop bien ..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie Empty Re: TUTORIEL : Placement d'un insert sur un puits de bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum