Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

+29
sushi
papy1000watts
dm
michka
L'abbé khan
Julien
jbc92
Phil 421
pushing
ARVELLA
clement500xt/sr
yves 78
le cocombre masqué
dominic
michel64
Gi0
2J4 000697
chevaliernoir
Thibounet
jeanjean
peauxdelavieillecabane
L68
pop
ET
jack49
Bentou
vincelp
1u6500
aievouais64
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  2J4 000697 Lun 06 Avr 2009, 18:59

Si quelqu'un pose une question sur la liste des outils necessaires a l'entretien/reparation, je mettrai :
- En 1 la revue technique
- En 2 un doigt pour tourner les pages
- En 3 un porte monnaie bien garni pour acheter tout le reste

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty les segments à changer-défaut d'équerrage de la bielle

Message  chevaliernoir Lun 06 Avr 2009, 19:44

Finalement on a pu ce matin faire les mesures ici au boulot et le verdict est que le cylindre va tres bien (il n'est pas ovalisé), le piston est bien aussi (peu de jeu avec le cylindre).
Je n'ai que les segments à changer.  Very Happy

Avec a peine 70.000km, je trouvais aussi un peu tôt de devoir changer le piston  Rolling Eyes

Tiens, on a repéré aussi un très très léger défaut d'équerrage de la bielle Shocked  , mais rien de critique et je vais remonter comme cela (j'ai jamais détordu de bielle jusqu'à présent, et j'aimerais autant éviter l'opération.) Smile

Les segments (et le reste) sont déjà commandés chez Kedo (mais pas en stock malheureusement, probablement parce que c'est une cote réparation 0.25)
chevaliernoir
chevaliernoir
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty joint anti drain ?

Message  ET Lun 13 Avr 2009, 00:36

hé camarade, t'as pensé au joint anti drain ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 03:02

ET a écrit:hé camarade, t'as pensé au joint anti drain ?
Kécecé ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty clapet qui empêche l'huile de descendre dans le carter

Message  ET Lun 13 Avr 2009, 10:44

cé ké cé le petiot clapet qui empêche l'huile de descendre dans le carter quand le moteur est à l'arrêt

donc quand tu as 2 litres d'huile dans le carter, le moteur est dur à kicker et quand ça démarre, ça fume ....

Planche 9 (rupteur) repère 18 sur le parts 76

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 11:04

ET a écrit:cé ké cé le petiot clapet qui empêche l'huile de descendre dans le carter quand le moteur est à l'arrêt

donc quand tu as 2 litres d'huile dans le carter, le moteur est dur à kicker et quand ça démarre, ça fume ....

Planche 9 (rupteur) repère 18 sur le parts 76
Ha oui dac', le clapet anti-retour ! Tu m'as fais la même remarque y'a quelques semaines quand j'avais mon moteur d'ouvert Rolling Eyes

Je sens que tu as eu des problèmes avec ça toi 🐰 ! Dès qu'un moteur est ouvert, tu n'oublie pas de le rappeler Smile
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  michel64 Lun 13 Avr 2009, 12:19

Bonjour à tous, Very Happy

heureusement qu'il y en a qui savent. king
La petite pièce dans le coin que l'on oublie et qui pour quelques euros sur la commande vous oblige à redémonter un carter droit remonté avec "amour"
A ce moment là tu te dis qu'il devait exister un forum sur les XT 500 scratch

Moi je ne savais pas, mais grace au forum et surtout au "grand visir" j'ai su :geek:

Au fait vous l'avez reconnu le grand visir.
Pas trop dur je suis des Pyrénées Atlantiques.

Salut.

Michel64
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  chevaliernoir Mar 14 Avr 2009, 11:19

Carramba! Mais c'est bien sur!
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais cette enorme fumée au démarrage qui s'arretait tres vite des que le moteur commencait a chauffer, alors qu en roulant, meme fort, elle ne fume pas.
J'ignorais la présence de ce clapet sur le SR.
Il est situé ou? on y accede comment (je ne me souviens meme pas avoir lu ca dans la revue technique)? par le carter gauche? Je ne l'ai meme pas demonté encore....

rhaaa... ca c'est une bonne idée!

enfin, je ne regrette pas d'avoir sorti et ouvert le moteur car certains segments sont vraiment a changer quand meme.

PS : j'adore ce forum!
chevaliernoir
chevaliernoir
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  chevaliernoir Mar 14 Avr 2009, 11:28

chevaliernoir a écrit:
Il est situé ou? on y accede comment (je ne me souviens meme pas avoir lu ca dans la revue technique)? par le carter gauche? Je ne l'ai meme pas demonté encore....
je viens de decouvrir ton site et de trouver ou se trouve ce clapet, ET.
Merci!
chevaliernoir
chevaliernoir
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Systeme-Lubrification : accès au clapet anti retour d'huile ?

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 12:15

Bonjour,

Sur mon XT de 1981, l'huile coule du carter moteur lorsque je veux accéder aux repères de réglage d'allumage.
Je pense que cela vient du clapet anti retour HS, mais comment accéder à cette pièce ? Rien de précis dans la RMT.
Faut il tout tout démonter jusqu'aux pompes à huile ?

Par ailleurs, est ce que je peux utiiser ma bécane en l'état sans risquer une casse moteur ?

Merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty eric-2009-clapet anti-retour est dans le carter d'embrayage

Message  Gi0 Dim 07 Juin 2009, 15:12

Ben ... C'est normal qu'il y a de l'huile dans le carter, pour l'embrayage ! Non ?
Après si ça coule, il y en a peut-être trop en effet, j'ai jamais ouvert ce capuchon avec le moteur plein d'huile, d'autres pourront confirmer ...
Mais si t'en a trop dans le carter, t'en a bien moins dans le réservoir ! c'est le cas ?

Sinon le clapet anti-retour est dans le carter d'embrayage, donc rien de méchant, dépose du carter et il est là, à coté du filtre à huile.

Après, il y en a un autre plus planqué il me semble, mais il craint moins, je crois ! D'autres sont mieux calé que moi sur la question, ils vont nous dire ça Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty refouler par la mise à l'air du carter et ton moteur va fumer

Message  jeanjean Dim 07 Juin 2009, 17:55

Salut Eric et bienvenue.

Comme dit Gio, on accède au clapet après avoir démonté le carter d'embrayage.
Et contrairement à ce que dit Gio, il n'y en a qu'un seul...

Tu peux utiliser ta bécane tel quel sans risque de casse immédiat, mais l'huile risque de refouler par la mise à l'air du carter et ton moteur va fumer.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Dim 07 Juin 2009, 18:58

jeanjean a écrit:
Et contrairement à ce que dit Gio, il n'y en a qu'un seul...
Autant pour moi ! Very Happy
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 21:01

Merci à Jeanjean et Gi0.
Pour la casse, je ne me bilais pas trop et je n'ai pas pu résister à la tentation de redémarrer pour profiter à nouveau du gromono qui n'avais pas tourné depuis quelques mois.
C'est toujours aussi sympa sur les petites routes des volcans d'Auvergne.
Je vais commander le clapet.

Bonne semaine à tous
Eric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Dim 07 Juin 2009, 21:53

eric a écrit:
C'est toujours aussi sympa sur les petites routes des volcans d'Auvergne.
Ho que oui !
Quand j'allais à l'océan on y est passé, que du bonheur, magnifique.
Le lendemain, contraste : crac boum c'est la casse, 300km à l'Ouest de là ! Argh :evil:

Pense à commander un joint de carter d'embrayage aussi Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Systeme-Lubrification : L'huile descend du cadre dans le moteur.

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 13:02

L'huile descends du cadre dans le moteur même après avoir changé mes clapets. Je n'arrive pas à comprendre comment cela est-il possible. Quelqu'un peut-il m'expliquer par ou peut-elle descendre svp? Pour un XT 500 de 1980. confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Pierrot-2009

Message  pop Mar 06 Oct 2009, 18:05

De toute façon, le niveau se controle à chaud, c'est à dire quand l'huile est encore dans le cadre.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty tous les clapets-carter d'embrayage

Message  Gi0 Mer 07 Oct 2009, 09:07

Il y a bien eu tous les clapets de changé ? Un dans le carter d'embrayage, et l'autre ... ou qu'il est ? (y'en a bien un deuxième ??)
Et heuuuu ... Remis dans le bon sens ? Oui si, je pense que le moteur ne doit pas aimer si l'huile ne peut pas remonter.

Sinon ? Monogil est bien calé en histoires de clapets je crois !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty deux causes peuvent se présenter: Soit le corps de pompe et son axe sont usagés, et l'huile passe entre et tombe dans le carter

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 13:48

Sur les vieux boulons sur lesquels je bosse, quand ce pb arrive malgré un clapet de retenue en bonne condition, deux causes peuvent se présenter: Soit le corps de pompe et son axe sont usagés, et l'huile passe entre et tombe dans le carter, soit, si la machine ne roule pas régulièrement, le robinet d'essence n'est pas totalement étanche, le pointeau non plus, et l'essence coule dans le carter, dilue et fluidifie l'huile, ce qui accentue la fuite évoquée au cas N°1... Pour éviter ce pb, il faut penser à chaque arrêt à fermer l'essence, et en cas de doute sur un robinet, débrancher la durite! Et, sur tous les moteurs à carter sec, mettre en route deux minutes , arrêter et vérifier le niveau! Evitez aussi les huiles de synthèse, trop fluides pour un moteur refroidi par air...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty deux joints superposés sur le carter d'embrayage

Message  dominic Jeu 08 Oct 2009, 00:35

J'ai eu le pb : clapet neuf et l'huile descendait toujours dans le carter:j'ai fini par trouver  deux joints superposés sur le carter d'embrayage !
Donc verifier que le clapet porte bien ou il faut sur le carter principal, d'autant que certains joints de remplacement n'ont pas les bonnes cotes si je me souviens bien d'un post sur le sujet ; Jean jean ?
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Jeu 08 Oct 2009, 17:36

ARVELLA a écrit:
... caisse s'qu'j'disais... avec les SR à rien... que des problèmes!
Je remarque aussi que les prix redescendent bien... tu m'étonnes... encore un effort (vers l' bas)....
Arvella
Que de môvaises langues, c'est pas sympa !
Il est même pas arrivé que t'es déjà violent avec lui What a Face !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty pompe a huile

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 13:02

Salut les mecs! J'voulais vous remercier pour touts vos conseil, on va tenter de changer la pompe a huile avec mon père pour le moment. J'vous tiens au courant du résultat, merci encore gros bisous a+  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Système-Lubrification : L'huile ne reste pas dans le cadre après quelque jours

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 23:17

Bonjour,

J'ai constaté, alors que je venais dernièrement de faire une vidange et que mes 2 litres étaient bien dans la moto, qu'elle ne restait pas dans le cadre après quelque jours de non utilisation de mon XT.
Après démarrage, la pompe renvoie bien l'huile dans le cadre et je peux alors vérifier le niveau.

Il me semble pas que c'était le cas avant et à part un problème d'étanchéité de mon bouchon/jauge je vois pas ce qu'il peut se passer.

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?

Merci d'avance pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty forsatti-clapet qui n'est pas bien étanche, et l'huile redescend dans le moteur

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 23:28

salut à toi,
le souci vient en général d'un clapet qui n'est pas bien étanche, et l'huile redescend dans le moteur...
mais je ne crois pas que ce soit un souci, mécaniquement parlant...

la parole aux pros du clapet...:

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty 2010-clapet anti-retour dans le carter d'embrayage

Message  Gi0 Jeu 25 Nov 2010, 12:08

Le clapet anti-retour dans le carter d'embrayage !
Mais il parait qu'il y en a aussi un deuxième quelque part ...

Ce n'est pas grave je crois, si l'huile redscend lentement (plusieurs jours ?). Mais à confirmer.
C'est pour ça que le niveau se fait à chaud ! Mais moteur arrêté quand même sinon on s'en prend plein la gueule Very Happy
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty surpression dans le carter quand tu redemarres la moto, ça fume noir et tu calamines un peu tout sans parler du filtre air qui se graisse

Message  le cocombre masqué Jeu 25 Nov 2010, 15:14

Ce n'est pas grave grave, le seul souci c'est que ça creer une surpression dans le carter quand tu redemarres la moto, ça fume noir et tu calamines un peu tout sans parler du filtre air qui se graisse!
mais bon si tu t'en sert souvent!
Et puis l'avantage c'est que la pompe a huile est gavée de suite et par consequent le haut moteur aussi, point sensible sur la XT.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Jeu 25 Nov 2010, 15:18

papy1000 a écrit:et par consequent le haut moteur aussi, point sensible sur la XT.

C'est pour ça qu'il est INDISPENSABLE d'installer une durite spéciale qui brille qui graisse les 2 axes de culbus à la fois !!!
(Hihi, comment ça je relance un débat sans fin Very Happy ?)
J'déconne ...

Bon sinon je crois que tu as tout dit !
Même si, avec un clapet opérationnel, le haut moteur doit bien être graissé de suite aussi, le circuit est déjà bien amorcé ?!
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jeanjean Jeu 25 Nov 2010, 18:45

papy1000 a écrit:Et puis l'avantage c'est que la pompe a huile est gavée de suite et par consequent le haut moteur aussi, point sensible sur la XT.

Bien au contaire! Puisqu'il faut d'abord que la pompe de retour pompe l'huile descendue dans le carter dans le cadre afin qu'elle puisse redescendre dans la pompe de graissage du haut moteur.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010, 22:56

J'étais pas vraiment inquiet puisque effectivement, l'huile remontait bien (en en mettant partout lorsque qu'effectivement j'enlevais la jauge moteur tournant) mais merci pour vos commentaires, ça rassure quand même!!!!

J'ai un bas moteur de rab ouvert, je vais regarder le clapet -dont ils parlent effectivement dans la revue- pour mieux comprendre, et à l'occase (j'espère lointaine) ou je devrais ouvrir, j'essaierai de corriger le pb...

F
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  le cocombre masqué Ven 26 Nov 2010, 10:05

jeanjean a écrit:
papy1000 a écrit:Et puis l'avantage c'est que la pompe a huile est gavée de suite et par consequent le haut moteur aussi, point sensible sur la XT.

Bien au contaire! Puisqu'il faut d'abord que la pompe de retour pompe l'huile descendue dans le carter dans le cadre afin qu'elle puisse redescendre dans la pompe de graissage du haut moteur.

jeanjean

Tu as raison Jeanjean, j'ai ressorti la rmt et potassé le schema de graissage!
Euh en fait c'est la boite qui est lubrifiée plus vite...
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Gi0 Sam 27 Nov 2010, 09:06

papy1000 a écrit:
Euh en fait c'est la boite qui est lubrifiée plus vite...
Indispensable pour la faire chauffer sur la béquille clown
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum