Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Le règlage angulaire se fait avec un disque gradué (360 degrés, donc). Le centre du disque étant pile poil sur le centre de la vis de règlage

Message  aievouais64 Jeu 23 Aoû 2007, 20:18

Le règlage angulaire se fait avec un disque gradué (360 degrés, donc). Le centre du disque étant pile poil sur le centre de la vis de règlage (théorie !)

Vu la place dispo, on peut faire avec un disque en partie amputé, l'essentiel étant de garder à minima 60 degrés !

Après, les pros font ça au doigté sans mesure aucune !!!
Le risque est de griller une soupape !

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Jeu 23 Aoû 2007, 21:16

ARVELLA a écrit:
Peu importe " de mémoire" ... si tes soupapes sont nazes tu changes... "ET" lui il reste stock et régle 1 fois tous les 36 du mois avec des vis neuves... et il prend 8000 Tr/mn une fois le temps ( à chaque tour)... va voir sur son site http://etmoteur.club.fr/index.htm

OK, merci. En lisant sa page sur la culasse, j'ai compris le coup du réglage angulaire. Quand j'ai lu "soupape creusée", j'ai intuité tige de soupape creusée mais sur sa partie longue, pas à son sommet... Du coup, je croyais que ce réglage concerne le serrage de la soupape dans son guide, portnawak... Maintenant j'ai compris qu'on parlait d'un creux au sommet de la soupape qui empêche de mesurer correctement le jeu.

Il faut laisser les petits ronds de caoutchouc entre les ailettes, voire en ajouter s'il en manque, ils limitent les bruits mécaniques

Et ça, ça peut expliquer un cliquetis ? je n'ai plus aucun rond en caoutchouc sur le cylindre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 24 Aoû 2007, 06:56

merci arvella . C'est vrai qu'une image ca ferait du bien .Je comprends pas la hauteur
Donc que faire... et bien prendre un rotor de refoulement le descendre de ce qu'il faut pour qu'il soit plus haut que celui de graissage d'origine...
scratch Si ,detaille s'il te plais .Tu connais l'adage celui qui pose une question a l'air con un instant ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie .
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ARVELLA Ven 24 Aoû 2007, 15:03

franky a écrit:une image ca ferait du bien

Tout peut s'acheter neuf au détail... chez Yamaha' ha ha

Voyez les traces d'usinage...

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Dscn6910

Voir n° 11

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Dscn6911

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Dscn6912


La preuve au dos...

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Dscn6913

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Dscn6915

Ya deux rotors dans la pompe…
- 1 rotor pour le graissage (le plus fin)
- 1 rotor pour le refoulement (le plus épais)…
Tu prends le plus épais (refoulement) et tu le réduis pour qu’il fasse 50% en plus de celui de graissage (le plus fin)…
Tu creuses le corps côté graissage (le moins profond) pour que ça y aille (50% plus profond) et tu as une pompe haut débit…
Tu peux avoir une pompe complète d’origine + un rotor de refoulement … et hop !

Donc on a carter n° 9 à retoucher... rotor n° 11 à diminuer... je l'ai fait couper en électro-éros... etc... mais plein de façons... avec les dents + rectif etc... Daniel Winter - http://www.est-motorcycles.fr

Voilà...

épicétou

Arvella

PS: sous couvert que j'ai bien en main la "haut débit"... je ne me souviens plus comment c'est tout ça... j'ai faire ça ya des années... de plus ya encore une autre combine... mais bon... qui a un rotor origine pour mesurer sa hauteur ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 24 Aoû 2007, 15:22

pigé et archivé pour bientot . Merci arvella
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Sam 25 Aoû 2007, 09:03

Oui, Roussillat. les petits blocs en caoutchouc entre les ailettes réduisent considérablement les bruits mécaniques. ( problème d'amplification des bruits mécaniques dû à la résonance.)

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  L68 Sam 25 Aoû 2007, 15:12

Je vais de ce pas fouiller dans mes cartons pour retrouver les petits silenbloc en caoutchou pour les aillettes de la culasse.
Je trouvais que cela faisait plus "classe"sans ,comme quoi chaque petites piéces à son utilité sur nos cher petites XT.
Je vous tient au courant du résultat.
@+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Sam 25 Aoû 2007, 19:56

pop a écrit:Oui, Roussillat. les petits blocs en caoutchouc entre les ailettes réduisent considérablement les bruits mécaniques. ( problème d'amplification des bruits mécaniques dû à la résonance.)

J'en ai remis partout où il en manquait. Pas facile à enfoncer, j'ai dû me fabriquer un poussoir en bois bien dur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jeanjean Dim 26 Aoû 2007, 09:39

roussillat a écrit: la vis de réglage dont il parle, c'est la vis dans le culbuteur qui vient appuyer sur la soupape ou autre chose ?

c'est bien celle-là.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Cliquetis-Bruits-sr500-xt500 : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 21:27

salut a tous,depuis 300 bornes mon moulin se met a cogner de plus en plus,comme si quelque chose tapait dans le carter...
mais ce qui m'etonne ,c'est que ca le fasse tres franchement a l'acceleration (et en roulant seulement!).comme un probleme d'avance sauf que j'ai toujours la meme peche!
j'ai verifie,l'alumage,le jeux aux soupapes ,elle demarre nickel,d'ailleur aucun bruit n'est perceptible au ralentis ,a peine qu'en on accelere a l'arret,mais c'est flagrand en roulant...
ce bruit n'est vraiment pas sain!
avez vous une idee?
mon villebrequin hs ,d'un coup? a 45000km...
aidez moi si vous savez ,merci.
jerome.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  aievouais64 Mer 12 Sep 2007, 22:38

Qu'as tu fais juste avant ces 300 bornes sur ta brêle ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty tension de ta chaine de ditribution ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 11:29

as tu controlé la tension de ta chaine de ditribution?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty ne bielle fait du bruit a l acceleration et en charge

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 18:21

salut.une bielle fait du bruit a l acceleration et en charge(quand on roule).et le bruit est assez carateristique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 20:46

excusez mon absence...
je precise que j'ai verifie ma tension de chaine de distribution...
ces dernier 300 bornes,j'ai remplace mes bougies!je les ai deja echange sans succes...
d'ailleur la couleur de celle-ci est normale.
est ce que quelqun a connaissance d'une piece qui se devisserai frequement ou prendrai du jeu?
sinon a 45000km ,une bielle ,ca lache?j'utilise ma xt pour aller travailler sans jamais reelement la brusquer pourtant!
et si c'est une bielle,puis je continuer a rouler ,j'usqu'a quelle casse?
c'est la tuile ,avant l'hiver...
jerome.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive

Message  Invité Mer 26 Sep 2007, 22:04

voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
bon,je cherche desormais un bas moteur...je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive..
en attendant,j'suis degoute.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty pompe à huile ???

Message  pop Jeu 27 Sep 2007, 09:55

ggb a écrit:voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
bon,je cherche desormais un bas moteur...je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive..
en attendant,j'suis degoute.
A+

Et ta pompe à huile ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty L'huile elle sort d'où ?? Ta culasse se serait pas dessérée des fois ?

Message  loulou Jeu 27 Sep 2007, 12:04

ggb a écrit:voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
bon,je cherche desormais un bas moteur...je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive..
en attendant,j'suis degoute.
A+

Salut

L'huile elle sort d'où ??
Ta culasse se serait pas dessérée des fois??


@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty l'huile sort de l'embase du cylindre et de derriere le cylindre a la jointure des 2 gros carters

Message  Invité Ven 28 Sep 2007, 16:08

ben l'huile sort de l'embase du cylindre et de derriere le cylindre a la jointure des 2 gros carters...donc j'ai pas le choix!faut tout ouvrir!!!
ou trouver un bas moteur bon.
jerome
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 28 Sep 2007, 16:53

salut
essaie de regarder si ca comprime dans les carters par ex en enlevant le bouchon du reservoir d'huile pendant que ca tourne . meme avec un vilo en l'air c'est pas des signes habituels
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty j'ai trouve l'embrouille mon cylindre est cassé

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 18:41

voila,j'ai trouve l'embrouille!!!mon cylindre est casse!!!
la seule expliquation:un mauvais serrage lors du dernier demontage...(fais par yamaha Strasbourg!).
donc je vais le remplacer....y a t 'il d'autres elements a changer ou verifier?
merci d'avance...
GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 18:51

salut
t'es il possible de mettre une photo ?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Strasbourg il faut pas plutot aller chez VD.Classic

Message  L68 Dim 28 Oct 2007, 16:35

A Strasbourg il faut pas plutot aller chez VD.Classic plutôt que Yamaha ?
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty A mettre au musee des horreurs

Message  juju Ven 02 Nov 2007, 23:05

Ah ouais quand meme!!!
Bah forcement ca marche beaucoup moins bien Shocked

@+
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Sam 03 Nov 2007, 00:18

C'est ça qu'on appelle une prise d'air? lol!
A+
Et bon courage cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty avais vu félé mais jamais cassé

Message  Invité Sam 03 Nov 2007, 08:22

wow! impressionnant .J'avais vu félé mais jamais cassé
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Sam 03 Nov 2007, 09:12

merci,pour vos encouragements...mais c'est pas du courage qu'il me faut,c'est juste un cylindre...(le reste est simple....)
ggb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  peauxdelavieillecabane Sam 03 Nov 2007, 09:54

salut

il y en a un là :

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-XT-500-Zylinder-Kolben-XT500_W0QQitemZ140153618228QQihZ004QQcategoryZ88514QQcmdZViewItem


j'achète parfois chez eux, très bons vendeurs, je n'ai jamais de souci.

compter 15 à 22 euros de porc.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Le muede Björn à aussi des ensembles cylindre piston prêt à monter en stock

Message  jeanjean Dim 04 Nov 2007, 16:49

Le muede Björn à aussi des ensembles cylindre piston prêt à monter en stock.

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZderQ2dmuedeQQssPageNameZMERCQ5fVICQ5fRCRXQ5fPr4Q5fPcNQ5fQ5fSI

Envoies-lui un mail pour en avoir le prix.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Cliquetis-Bruits : dans le haut moteur et je soupconne la chaine de distri

Message  stef forty four Mer 14 Mai 2008, 19:58

Bonjour a tous, j'ai un bruit suspect dans le haut moteur et je soupconne la chaine de distri. J'ai bien essayé de la retendre et/ou la détendre mais rien n'y fait, le bruit persiste! Vous en pensez quoi?



http://fr.youtube.com/watch?v=iV5kmwra0-o


Dernière édition par stef 44 le Sam 17 Mai 2008, 17:12, édité 1 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty stef forty four-2008-vidéo-trop de jeu aux soupapes-

Message  loulou Mer 14 Mai 2008, 20:08

Salut

AMHA trop de jeu aux soupapes

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 2 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum