Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 20:04

euh, ben, fais comme tu le sent....
ou comme tu l'entends....
bref, c'est toi qui voit....
si tu as le goût, bien sûr....
et si tu touches un peu...

eh, eh, j'ai casé les 5..!!

den'squiestdésoléquandmême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  TRXT Dim 27 Mar 2011, 20:09

Ah ben merci Den's !! çà m'avance bien

Je crois que je vais suivre le conseil de Boris Vian dans la chanson " la java de la bombe atomique" :

...... " y a quekque chose qui cloche là d'dans ! J' y retourne immédiatement ! "

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  kwai Dim 27 Mar 2011, 20:31

Mais vas=y met lui un peu d'huile par les petits carters de soupapes. Very Happy
Vaut mieux un peu trop que beaucoup trop peu
Si ca fait vraiment longtemps que c'est a sec, vas=y donc... lubrifie Razz

Sérieusement, j'ai 3 moteurs en stand by depuis longtemps mais ils sont "bourrés" d'huile
A tout prendre il te suffira après de rincer ton filtre à air Shocked
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ET Dim 27 Mar 2011, 21:02

TRXT a écrit:Ah ben merci Den's !! çà m'avance bien

Je crois que je vais suivre le conseil de Boris Vian dans la chanson " la java de la bombe atomique" :

...... " y a quekque chose qui cloche là d'dans ! J' y retourne immédiatement ! "

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

Merci pour ce rappel indispensable

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Shadok-solution-probleme-devise08

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Jeu 31 Mar 2011, 10:29

Bon ben je crois que je sais d'où vient mes bruits de distribution maintenant ... De la distribution certainement Suspect
Je m'enquiquine à régler les jeux avec les cales, mais à chaque fois je trouve que ça claque fort quand même, rien qu'à la main. Donc je vais faire comme vous, au pif, comme les grands, youpi. Je vais essayer du moins ...

Et puis, si jamais on en met pas assez, qu'est ce qu'on risque ? Accélérer l'usure des cames et culbus ? Si le jeu se retrouve à zéro à chaud, on s'en rend compte ? Si il devient négatif, la compression en prend un coup je suppose ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 12:39

Disons que quand tu as flingué une soupape et son siège (donc la culasse), il faut mettre un peu plus, c'est pour ça qu'il y a des cales d'épaisseur! Un pote disait: On peut se tromper! C'est pour ça qu'on met des gommes au bout des crayons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Jeu 31 Mar 2011, 12:46

Mince ! Faut une gomme au bout des soupapes, d'où pas de bruit ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jeanjean Jeu 31 Mar 2011, 19:24

Si tu veux savoir ce qu'occasionne un jeu aux soupapes trop faible, il suffit de taper "soupape grillée" sur google.

Trop de jeu fait du bruit, pas assez flingue soupape et siège. Dans le doute, préférer le bruit...

Il m'arrive de régler les soupapes "au doigt", mais attention, "au doigt" ne veut pas dire "à l'oreille".
Je règle jusqu'à ce qu'au toucher, il me semble correct. Avec l'expérience, on arrive à estimer les 1/10 de mm au doigté de facon suffisament précise.

Mais comme dit, dans le doute, préférer le bruit.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Jeu 31 Mar 2011, 19:33

Et si pas de jeux ou jeux negatif! pas de demarrage donc pas de bruit!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Jeu 31 Mar 2011, 20:37

OK OK Wink
Je précise quand même que je n'avais pas prévu de régler complètement au pif, je sais faire un peu fonctionner le cerveau de temps en temps !
Mais je vais essayer de réduire le jeu par rapport à ce que j'ai là (que je m'efforce de respecter les jeux préconiser d'origine, mais pas évident d'être précis) et écouter la différence éventuelle.
Là ça claque très très franchement, ça fout pas confiance, et on dirait un vieux diesel à froid au ralentit Suspect
J'ai du mal à croire que c'est le bruit normal.

C'est peut-être pas ça ! Mais je vais vérifier. J'ai déjà essayé la tension de la distribution, ça ne vient pas de là.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Cliquetis-Bruits : Est-ce qu'un roulement de sortie de boite qui se fout en l'air ça fait un bruit de roue libre de vélo ?

Message  Gi0 Lun 02 Mai 2011, 14:35

Salut bande de mono-bielle !

Dites ... Un doute m'habite depuis quelques dizaines de kilomètres ...

Est-ce qu'un roulement de sortie de boite qui se fout en l'air ça fait un bruit de roue libre de vélo ?? Ce bruit est devenu assez insistant en ... 2-300 bornes. A l'arrêt, je fais rouler la moto (point mort ou vivant vitesse enclenchée/débrayé) et ça fait tic-tic-tic. En roulant : ZrZrZrZrZrZr (oui, bon ... Pas facile à écrire ...).
Je n'ai pas eu le temps ce WE de beaucoup pousser les contrôles, juste le temps de déposer le pignon, de ne pas réussir à constater de jeu latéral de l'axe (à la main et à l'oeil) et d'entendre que ça fait des bruits qui pourraient éventuellement être louche ... Mais pas de tic-tic-tic (une fois la chaine en place, la tension induite par la chaine entraine ce bruit ?).

L'axe a un jeu le long de son axe (il rentre et sort) de 1 ou 2mm par contre, normal je pense ?

J'ai manqué de temps pour autopsier, mais ça me ronge ... Votre avis ?


Gi0qu'asortitlevéloducoup ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Gi0Gi0-2011-commence par regarder le tendeur de chaine!

Message  le cocombre masqué Lun 02 Mai 2011, 14:49

Pour ce clic clic commence par regarder le tendeur de chaine!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty chaine, vérifier sa tension, l'état de la chaine, son graissage, etc

Message  vincelp Lun 02 Mai 2011, 14:52

papy1000 a écrit:Pour ce clic clic commence par regarder le tendeur de chaine!
Je dirais même plus : par regarder tout le kit chaine, vérifier sa tension, l'état de la chaine, son graissage, etc...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty La chaîne commençait à être un peu sèche justement quand le bruit a commencé

Message  Gi0 Lun 02 Mai 2011, 15:32

Oui, et c'est même par ça que j'ai commencé.
SAUF QUE ... Comme je jongle entre mon "domicile familial" et mon (mes) apart(s) (ça me gonfle d'ailleurs !) j'ai soit la bécane sous la main et il me manque d'autres trucs, soit l'inverse, ...
Donc j'avais pu re-tendre ma chaîne, ça n'avait rien changé.
Le tendeur je l'ai bidouillé un peu, ça n'avait pas l'air de modifier quelque chose.
Kit Chaine en très bon état
PAR CONTRE ... La chaîne commençait à être un peu sèche justement quand le bruit a commencé, et la graisse n'était pas avec moi ... J'ai tenté l'huile moteur, ça n'a rien changé.

Bon bref, je cause trop vite ! J'attends ce WE ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Un roulement mort fait un bruit de crécelle, donc un bruit de roue libre

Message  jeanjean Lun 02 Mai 2011, 19:00

Un roulement mort fait un bruit de crécelle, donc un bruit de roue libre.

Le roulement de sortie de boite se flingue soit car la chaine est trop tendue, soit car le spi est mort et qu'il bouffe de la crasse.

Le jeu à la chaine, c'est comme le jeu aux soupapes, plus y'en a, mieux ca va  Wink

... enfin, pas trop quand même non plus!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 08:54

bonjour,
pour le joint spi de sortie de boite, c'est pas bon, s'il est mort c'est fuite d'huile et pas entrée de crasse...
par contre je suis d'accord pour le reste, la description ressemble à un problème de chaine.
Biz
GMT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Mar 03 Mai 2011, 09:33

jeanjean a écrit:Un roulement mort fait un bruit de crécelle, donc un bruit de roue libre.

Le roulement de sortie de boite se flingue soit car la chaine est trop tendue, soit car le spi est mort et qu'il bouffe de la crasse.
Le spi (et sa bague) : RAS, ils avaient été changés, aucune fuite
La chaine, pas spécialement trop tendue, sauf erreur ... J'y fais gaffe généralement !

Bon, à voir ... En espérant que ce ne soit que la chaine. C'est pas que c'est le moins évident à changer ce roulement, mais presque ! Et ce qui confirmerait que mon bas moteur est rincé ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Mar 03 Mai 2011, 18:31

Je pense aussi que c'est la chaine, mais ma 550 le fait avec une chaine neuve. Je crois que ça vient du pigon qui est un peu baladeur cur ces brelles à cause du système de fixation du pignon sus-cité. Si ton pignon, comme tu le dis, semble avoir un peu de jeu, ça vient peut-être de là. Sinon, pour vérifier l'état de ta chaine, tu la tires en arrière sur la couronne. Si tu découvres plus que la moitié d'une dent elle est HS. Elle peut aussi avoir des points durs, mais dans ce cas, ça fait cloc cloc plutôt que clic clic !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 19:34

cloc cloc, dit pop...
clic clic répondit...pip..(?)

den'squineconnaitpasdepip
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  jeanjean Mar 03 Mai 2011, 21:24

Gromoto a écrit:pour le joint spi de sortie de boite, c'est pas bon, s'il est mort c'est fuite d'huile et pas entrée de crasse...

C'est marqué où, que les joints spi sont à sens unique? Sur les moteurs que j'ai démonté, les roulements de sortie de boite et d'embiellage coté allumage étaient souvent les seuls à avoir morflé. Pourquoi? Ce sont les seuls en contact avec l'extérieur!

Dans un autre domaine: as-tu déjà vidangé une fourche? Ca donne une bonne idée de ce que ca peut aspirer comme saleté, spi ou pas spi.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 07:09

C'est tout simplement à cause de la pression d'huile qui règne derrière le joint (dûe au graissage de la boite par la pompe de retour, dont le perçage débouche justement là), qui empêche quoi que ce soit de pénétrer.
Quand un volume est en surpression même légère, il ne peut y avoir de transfert que dans un sens.
Si il n'y a pas de fuite d'huile, c'est que le joint est bon, le moindre défaut se traduisant par une fuite, ce qui veut dire qu'on ne roulera pas avec un joint mort.
GMT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 07:29

bonjour, c'est marrant il y a eu une époque (longue) ou les spy n'éxistait pas, alors pour éviter les fuites il y avait sur l'arbre une rainure genre vis sans fin qui repoussait en continu, dès que ça tourne, la méchante fuite vers l'interieur et en meme temps tout ce qui se passait par là (poussière sable mouche crévée), pour les plus moderne il y avait quand meme un joint feutre pour proteger mais comme personne ne le nettoyait , et en plus la filtration de l'huile était "d'époque" ... No a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 08:11

ouaip, les ac de certaines 4L montés comme çà...
avec l'obligation de surveiller le circuit de reniflard d'huile, le moindre encrassement et hop, surpression donc fuite...
ç'était l'bon temps....

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Cliquetis-Bruits : un bruit qui provient du bas moteur coté gauche, volant allumage

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:06

Sur mon sr 500, lorsque le moteur tourne, il y a un bruit qui provient du bas moteur coté gauche, volant allumage.Ce bruit ne disparait pas ni en embrayant ni en roulant.Je ne pense pas que ce soient les roulements de vilo, c'est un bruit métallique.Avez vous une idée, comment y remédier? Quelqu'un pourrait m'aider dans mon dépt, je suis du 04.Merci. Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty riri04-2011-ouvrir le carter d'allumage et refaire tourner ton moteur pour voir si le bruit change et vient du volant ou de l'intérieur du moteur

Message  vincelp Jeu 30 Juin 2011, 17:39

riri04 a écrit:Sur mon sr 500, lorsque le moteur tourne, il y a un bruit qui provient du bas moteur coté gauche, volant allumage.Ce bruit ne disparait pas ni en embrayant ni en roulant.Je ne pense pas que ce soient les roulements de vilo, c'est un bruit métallique.Avez vous une idée, comment y remédier? Quelqu'un pourrait m'aider dans mon dépt, je suis du 04.Merci. Mad
Tu peux commencer par ouvrir le carter d'allumage et refaire tourner ton moteur pour voir si le bruit change et vient du volant ou de l'intérieur du moteur. Le moteur peut très bien tourner avec le volant à l'air libre, il faut juste faire gaffe à tes doigts

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty la rouille peut etre!

Message  le cocombre masqué Jeu 30 Juin 2011, 18:27

Aie!!! la rouille peut etre!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 19:58

aahhh!
pour la rouille, faut arroser d'acide chlorhydrique....
çà marche bien...

den's Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty un réglage culbuteurs avec 0,10 admission et 0,15 échappement et le bruit a disparu!

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 15:04

Le problème est résolu.J'ai fait un réglage culbuteurs avec 0,10 admission et 0,15 échappement et le bruit a disparu!! Pourtant il me semblait que cela venait du bas moteur! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  HL 29 Lun 11 Juil 2011, 18:32

ça me rappelle une histoire de bruit suspect venant de je ne sais ou sur une 850 XS je passe voir un pote mécano chez BMW, il vas faire un tour avec ma brèle, revient, vas chercher quelque chose à l'atelier, bidouille un peu sur la brèle, repart, revient et me dit que c'est bon, c'était les grille en plastique sur les klaxons quincaille automobile, qui vibraient....il leur avait coller un élastique chacun......je me suis chopé la honte de ma vie Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1522
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 19:46

HL 29 a écrit:ça me rappelle une histoire de bruit suspect venant de je ne sais ou sur une 850 XS je passe voir un pote mécano chez BMW, il vas faire un tour avec ma brèle, revient, vas chercher quelque chose à l'atelier, bidouille un peu sur la brèle, repart, revient et me dit que c'est bon, c'était les grille en plastique sur les klaxons quincaille automobile, qui vibraient....il leur avait coller un élastique chacun......je me suis chopé la honte de ma vie Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

Vaut mieux avoir honte 5 minutes que de renter à la maison à pied en poussant le bazar sur 30 bornes......

Anonyme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Cliquetis-Bruits : j ai un cliquetis qui apparait des que le moteur est a temperature

Message  esteban Ven 30 Sep 2011, 10:19

buenos dias !!!


     j en appelle a votre experience , et science de la mecanique , sur mon 400 , j ai un cliquetis qui apparait des que le moteur est a temperature , ca suit le regime moteur ... c est grave docteur ?? sinon il tourne nikel , demarre au quart de tour et tout va bien , mais ce bruit est assez fort quand meme , c est pas beau mais surtout ca doit pas etre normal , j imagine...

         sinon je vous met des photos , depuis j ai refait une peau neuve a la bete et demain je me lance dans le changement de fourche ( 600 XT) , d autre photos suivront ...

merci
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Img007102]Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Img00616[/url]

ps : pour la deco , j avais prevu la deco complete TY mas evidement j a foiré la pose donc au prix des stickers j ai fait avec ce qui restait.. j ai foiré car je suis tombé sur les seuls autocollants qu il ne faut pas mouiller pour la pose et donc pas possible de les bouger ...  Crying or Very sad
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 9 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum