Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Cliquetis-Bruits : j ai un cliquetis qui apparait des que le moteur est a temperature

Message  esteban Ven 30 Sep 2011, 10:19

buenos dias !!!


     j en appelle a votre experience , et science de la mecanique , sur mon 400 , j ai un cliquetis qui apparait des que le moteur est a temperature , ca suit le regime moteur ... c est grave docteur ?? sinon il tourne nikel , demarre au quart de tour et tout va bien , mais ce bruit est assez fort quand meme , c est pas beau mais surtout ca doit pas etre normal , j imagine...

         sinon je vous met des photos , depuis j ai refait une peau neuve a la bete et demain je me lance dans le changement de fourche ( 600 XT) , d autre photos suivront ...

merci
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Img007102]Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Img00616[/url]

ps : pour la deco , j avais prevu la deco complete TY mas evidement j a foiré la pose donc au prix des stickers j ai fait avec ce qui restait.. j ai foiré car je suis tombé sur les seuls autocollants qu il ne faut pas mouiller pour la pose et donc pas possible de les bouger ...  Crying or Very sad

esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty esteban-2011

Message  pop Ven 30 Sep 2011, 10:22

Moi, je commencerais par régler mes culbus ............

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty contrôle avance + carburation, éventuellement un gicleur principal avec 10 de plus

Message  ET Ven 30 Sep 2011, 10:24

coucou
contrôle avance + carburation, éventuellement un gicleur principal avec 10 de plus

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Ven 30 Sep 2011, 10:42

Attention le cliqueti si il est du a la carburation tu risques le serrage!!!! j'en sais quelque chose!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 12:44

bonjour, j'adore ta cabine de peinture Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy généralement c'est la bagnole qui va dans la cabine What a Face excellent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  esteban Ven 30 Sep 2011, 13:19

Laughing oui je suis assez content de ma cabine de peinture !!! c etait nikel !!

bon si je comprend bien , faut vite regler ce probleme et pas trop rouler ...si je veux eviter un serrage , ce qui m arrangerait pas, forcement !!!

gracias !!
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty ne pas confondre bruit mécanique qui suit le régime quel que soit la charge (ouverture des gaz) et du cliquetis qui est une détonation incontrôlée ( diesel !)

Message  Julien Ven 30 Sep 2011, 18:13

Salut salut  Wink

Attention à ne pas confondre bruit mécanique qui suit le régime quel que soit la charge (ouverture des gaz) et du cliquetis qui est une détonation incontrôlée ( diesel !), le bruit de rondelles qui s'entrechoquent étant le résultat de la rencontre de l'onde de la détonation avec celle de la combustion commandée par la bougie.
Dans ce cas pas bon, danger pour le moulin !

En général le cliquetis apparait moteur en charge, en 3è, 4è à la remise des gaz à mi régime en côte, et disparait si tu rends la main.
Remède,: baisser l'avance, enrichir un brin la carburation, mettre de l'essence avec plus d'octane ( 98)

Pour les bruits mécaniques, ils sont là sur une plage d'utilisation beaucoup plus étendue...
Vérifier:
jeu aux soupapes, tension chaine distri et bon montage de la rondelle amortisseur, jeu des axes de culbuteur, sans oublier tout ce qui peut faire du bruit sur ce vibro à roulette...
Anecdote, j'avais un bruit à un certain régime sur tous les rapports, j'ai mis un moment à me rendre compte que c'était le contacteur à clé qui vibrait !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  esteban Ven 30 Sep 2011, 20:07

ce cliquetis est sur tous les rapports , a froid par contre il n y est pas , mais au bout de 5 min , il est la ...et suit le regime moteur , on l entend au ralenti au point mort et en donnant des coups de gaz , il suit ...

je vais la laisser a mon pote de yam pour qu il voit ca rapidement en esperant que ca tienne jusque la ...

merci pour vos pistes ...

a bientot pour les photos avec l avant du 600 ...

hasta luego
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 20:09

bonsoir, éh bin j'ai remarqué que sur mon naissaire quand le réservoir est a moitié plein (ou a moitié vide) vers 3500 tours ça fait caisse de résonnance pour les bruits du haut moteur et en serrant les genoux dessus hop silence Very Happy magique !!! pour ton problème : rien a voir avec le cliquetis (le vrai) a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Ven 30 Sep 2011, 20:41

esteban a écrit:ce cliquetis est sur tous les rapports , a froid par contre il n y est pas , mais au bout de 5 min , il est la ...et suit le regime moteur , on l entend au ralenti au point mort et en donnant des coups de gaz , il suit ...

je vais la laisser a mon pote de yam pour qu il voit ca rapidement en esperant que ca tienne jusque la ...

merci pour vos pistes ...

a bientot pour les photos avec l avant du 600 ...

hasta luego

A mon avis rien d'anormal a part un peu d'usure (ou un dereglage) si tu trouves une XT ou SR qui
ne fait pas de bruit de haut moteur achetes la!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Ven 30 Sep 2011, 20:53

REGLE LES CULBUS !!!!!!!!!!
Un cliquetis de culbus (c'est un bruit de pièces métaliques qui s'entrchoquent) ou un cliquetis de m'auvaise avance, ça cliquette, certes, mais ce n'est pas le même bruit. Un mécano saura te dire ce qu'il en est....

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 10 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum