-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+7
2J4 000697
Bentou
pushing
gerard brackam
ET
le cocombre masqué
vincelp
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 13/06/12, 10:10 pm

C'est bon, c'est serré à 18 Nm sans aucun dégât. Si ça fuit encore, je re-démonterai pour nettoyer et je monterai le joint de rechange que j'ai. J'ai bien lu, dans la RMT, qu'il fallait changer le joint au remontage, mais le précédent, par comparaison avec le joint neuf, ne semble pas abimé du tout.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 14/06/12, 05:42 am

Un léger film de mastic silicone de salle de bains sur les 2 faces du joint, il tiendra en place et pas de fuites! Idem pour le raccord tube- pot... Plus de paf-paf à la décélération et une soupape d'échappement qui dure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 14/06/12, 06:42 am

'lut,

En parlant de paf-paf à la décélération, j'en ai eu des beaux lors de mon premier essai, ce matin.
Je pensais pouvoir aller au turbin en XT, c'est raté...

J'ai fait 500 mètres, le moteur a commencé à me gratifier de beaux pets à la coupure des gaz, puis s'est mis à ratatouiller avant de caler définitivement. Impossible de redémarrer. J'ai de l'essence, mais ça donne vraiment les mêmes symptômes qu'une panne d'essence, donc je soupçonne 2 pistes :
- mise à l'air de la cuve de carbu bouchée, sachant qu'elle est en renvoyée vers un bocal pour respecter le règlement RR et que son parcours remontant pourrait bien la pincer,
- ou bouchon de dépannage sur mon réservoir qui est trop étanche, sachant qu'il n'a pas d'évent

J'ai une autre piste, mais il me semble qu'elle aurait donné un arrêt immédiat du moteur : la bougie claquée à cause de l'huile placée dans le cylindre pour faciliter le remontage du piston. La moto fumait beaucoup lors du premier démarrage, à cause de cette huile à brûler.

Bon, allez, je suis bon pour une séance de debug... Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 14/06/12, 11:18 am

500 mètres, c'est le contenu de la cuve en roulant mollo... T'as ouvert l'essence? ;-) Sinon, le bouchon pas ventilé, c'est bien aussi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 14/06/12, 11:19 am

Re,

Bon, je pense que j'ai trouvé : le rotor d'alternateur s'est décalé de 20° sur le vilebrequin, au point que l'allumage ne se fait plus du tout au bon moment. Je me rappelle avoir pas mal galéré quand j'ai monté le kit Kennedy à cause d'une rondelle reprise du montage d'origine juste assez épaisse pour que l'appui de l'écrou sur le rotor soit suffisant pour le bloquer vraiment sur la queue de vilebrequin.

Le lamage du rotor Kennedy est plus profond que celui d'origine sur la queue de vilebrequin. Du coup, il faut donc une rondelle plus épaisse pour être sûr que l'écrou appuie bien sur le rotor et non pas sur l'extrémité de la queue de vilebrequin. Là, j'ai une rondelle de 2 mm d'épaisseur (dia. int 17.8 mm, dia ext. 25 mm) et il faudrait 4 ou 5 mm d'épaisseur pour garantir le coup.

Si d'aventure qqu'un avait une rondelle dans ces dimensions, je suis preneur ! Le diamètre ext. est impératif pour rentrer dans le rotor, le diamètre intérieur peut être plus grand que 17.8 mm.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 15/06/12, 06:14 am

'lut,

Dépanné par le réparateur de motoculteurs local, j'ai pu mettre une rondelle plus épaisse et assurer un serrage à 80 Nm du rotor d'alternateur. Il ne devrait plus bouger et un test, ce soir, le validera.

Pfiiuuuuu... ça aurait duré largement plus de temps que je ne pensais, c'te affaire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum