Carter-Gauche-Droit-Boite de Vitesse-PREPA : Monter le sélecteur à droite ?
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
RollingXT-2011-pour souder du magnésium
pour souder du magnésium, il faut faire comme les hérissons quand ils se reproduisent... en faisant très très très attention...
Re: Carter-Gauche-Droit-Boite de Vitesse-PREPA : Monter le sélecteur à droite ?
Sur ma 78, on voit que le carter d'embrayage a été réparé par soudure. Il doit donc y avoir une méthode.
Je me demande si Franky n'en avait pas parlé sur un post ???
Je me demande si Franky n'en avait pas parlé sur un post ???
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Carter-Gauche-Droit-Boite de Vitesse-PREPA : Monter le sélecteur à droite ?
moto de dirt track, toutes les commandes a droite....
Ce doit étre quelque chose a piloter ces machins là, pour freiner et rentrer les rapports....
Ce doit étre quelque chose a piloter ces machins là, pour freiner et rentrer les rapports....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
en ce qui concerne l'axe, et si j'avais à le faire, je ferais une douille alu avec une collerette, vissée dans le carter d'embrayage
Vu l'achitecture du XT, la modif est facile (très) en ce qui concerne l'axe, et si j'avais à le faire, je ferais une douille alu avec une collerette, vissée dans le carter d'embrayage...
Invité- Invité
le magnesium se soude, a la Snecma on faisait recharger les carter des moteurs Atar qui etait en alu magnesium, par contre comment!!!! je ne sais pas! Oxyde de magnésium en surface de tôle (à éliminer avant soudage) Grande conductibilité thermique
C'est sur le magnesium se soude, a la Snecma on faisait recharger les carter des moteurs Atar qui etait en alu magnesium, par contre comment!!!! je ne sais pas!
je m'en vais checher sur la toile.
Trouvé ça:
Bonjour, (i)
Le soudage du magnésium est très comparable au soudage de l'aluminium.
Le magnésium a quasiment les mêmes propriétes que l'aluminium.
Oxyde de magnésium en surface de tôle (à éliminer avant soudage)
Grande conductibilité thermique
Absence de modification de la couleur lors de la fusion
Le procédé TIG / GTAW / 141 est très certainement le procédé de soudage le plus adapté à votre configuration . Le procédé MIG / GMAW / 131 est utilisable mais l'épaisseur nous semble trop faible pour de bon résultat.
Un courant alternatif est indispensable en TIG.
Un arc très court est requis pour limiter les absorptions d'hydrogène.
Le gaz de protection sera de l'argon pur de préférence.
Le métal d'apport sera adapté à la nuance précise de votre pièce.
La technique du pas de pélerin est requis pour maitriser les déformations sur tôle.
Il est difficile de vous donner des paramètres sans avoir réalisé d'essai pratique.
Nous penchons pour une intensité de l'ordre de 90 ampères (en courant alternatif) avec une vitesse de soudage relativement rapide.
je m'en vais checher sur la toile.
Trouvé ça:
Bonjour, (i)
Le soudage du magnésium est très comparable au soudage de l'aluminium.
Le magnésium a quasiment les mêmes propriétes que l'aluminium.
Oxyde de magnésium en surface de tôle (à éliminer avant soudage)
Grande conductibilité thermique
Absence de modification de la couleur lors de la fusion
Le procédé TIG / GTAW / 141 est très certainement le procédé de soudage le plus adapté à votre configuration . Le procédé MIG / GMAW / 131 est utilisable mais l'épaisseur nous semble trop faible pour de bon résultat.
Un courant alternatif est indispensable en TIG.
Un arc très court est requis pour limiter les absorptions d'hydrogène.
Le gaz de protection sera de l'argon pur de préférence.
Le métal d'apport sera adapté à la nuance précise de votre pièce.
La technique du pas de pélerin est requis pour maitriser les déformations sur tôle.
Il est difficile de vous donner des paramètres sans avoir réalisé d'essai pratique.
Nous penchons pour une intensité de l'ordre de 90 ampères (en courant alternatif) avec une vitesse de soudage relativement rapide.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Carter-Gauche-Droit-Boite de Vitesse-PREPA : Monter le sélecteur à droite ?
prof Mickie a écrit:Vu l'achitecture du XT, la modif est facile (très) en ce qui concerne l'axe, et si j'avais à le faire, je ferais une douille alu avec une collerette, vissée dans le carter d'embrayage...
Visser oui, mais pour l'ajustement, ça ne me semble pas évident.
Pour l'axe, que ferais tu ?
Pour le reste, il me semblait plus facile de percer "approximativement" le carter, enfiler une douille sur l'axe débouchant et souder.
C'est pour filer à l'anglaise sur une veloce en ki-mono
Rolling
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