-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

+31
Dalton 40
Norbert73
Pablo
ledoume
YAMACO
papy1000watts
x75
Phil 421
kriss
Helmut
Pirlouit
bill77
clement500xt/sr
BRIO
jeanjean
ARVELLA
patj
tibaz14
Bentou
pop
aievouais64
pushing
kwai
RollingXT
Pascal T
FX-SR79
ET
le cocombre masqué
stef forty four
stef
2J4 000697
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  den's 17/12/19, 10:04 am

ah ok, elles s'allongeaient vraiment..!! (des marie-couche-toi-là..!)
çà devait se déformer coté tulipe sans doute..?

par contre je ne suis pas convaincu par les kits de conversion soupapes acier, ok elles vont mieux tenir l'usure coté siège, mais comme elles sont plus lourdes il faut y mettre des ressorts plus balaizes, et là pas sûr que les AC et paliers d'AC soient prévus pour..
non..?

den's

den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  papy1000watts 17/12/19, 03:35 pm

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les soupapes titane c'est une grosse arnaque.....sous prétexte de métaux nobles vendre a prix d'or un truc qui n'apporte peut être pas tant.....

Un peu comme les jantes akron et les moyeux talon qui ne font aller plus vite les poireaux en enduro! après ça fait marcher le commerce.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 03:50 pm

papy1000watts a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les soupapes titane c'est une grosse arnaque.....sous prétexte de métaux nobles vendre a prix d'or un truc qui n'apporte peut être pas tant.....

Un peu comme les jantes akron et les moyeux talon qui ne font aller plus vite les poireaux en enduro! après ça fait marcher le commerce.....

C'est possible oui, même s'il y en a des bien pires... (pour les jantes c'est les Excel qui font aller plus vite, ce qui est exact dans la mesure où ton portefeuille est beaucoup plus léger après l'achat, donc tu gagnes du poids.)

- La durite soit disant gros débit : pipotage, c'est la pompe qui assure le débit, pas le tuyau. Et les conneries de perte de charge, avec un truc qui marche à 1 bar et qui fait 20 cm de long c'est de la bouille en carres.

- Les filtres KN, qui dégradent les performances (si si) par rapport à l'origine

- Les "silencieux" supertrapp qui ne font qu'étouffer quand on enlève des rondelles pour arriver à un bruit décent, et qui ne marchent que quand on met un max . Autant rouler en échappement libre.

- Et le meilleur, la bande thermique, franchement là on touche le fond. Déguiser un échappement en momie qui serait tombée dans un bac de goudron en pensant que ça fait gagner 10 chevaux, franchement faut pas être bien dans sa tête pour croire ce genre de niaiserie.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  YAMACO 17/12/19, 04:19 pm

2J4 000697 a écrit:
papy1000watts a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les soupapes titane c'est une grosse arnaque.....

- La durite soit disant gros débit : pipotage, c'est la pompe qui assure le débit, pas le tuyau. Et les conneries de perte de charge, avec un truc qui marche à 1 bar et qui fait 20 cm de long c'est de la bouille en carres.
- Les filtres KN, qui dégradent les performances (si si) par rapport à l'origine

.

je sais que c'est ta bête noire, les KN, (j'ch'sai pas ce qu'ils t'ont fait)  Rolling Eyes  mais je persiste et signe, y'a pas tofo avec l'origine... !

quand aux durits d'huile pour culbuts l'interet réside essentiellement dans le graissage des 2 culbuts simultanément ! la tresse "avia", c'est pour faire joli, on est d'accord ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  denis600SR 17/12/19, 05:23 pm

2J4 000697 a écrit:
papy1000watts a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les soupapes titane c'est une grosse arnaque.....sous prétexte de métaux nobles vendre a prix d'or un truc qui n'apporte peut être pas tant.....

Un peu comme les jantes akron et les moyeux talon qui ne font aller plus vite les poireaux en enduro! après ça fait marcher le commerce.....

C'est possible oui, même s'il y en a des bien pires... (pour les jantes c'est les Excel qui font aller plus vite, ce qui est exact dans la mesure où ton portefeuille est beaucoup plus léger après l'achat, donc tu gagnes du poids.)

- Et le meilleur, la bande thermique, franchement là on touche le fond. Déguiser un échappement en momie qui serait tombée dans un bac de goudron en pensant que ça fait gagner 10 chevaux, franchement faut pas être bien dans sa tête pour croire ce genre de niaiserie.

Ah la bande thermique ferait gagner des cheval? Moi j'envisageais d'en mettre, mais juste pour protéger le polyester quand l'échappement passe trop près (sabot SZR, fond de carénage 848, et même F1 si je refais le bas de carénage, passque y'a pas, le poly, ben y brûle, et la peinture dessus aussi, et c'est très moche.

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 _dx_0810
Après c'est vrai que le look ne me fait pas b..., surtout pas comme un cheval...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 06:12 pm

YAMACO a écrit:
je sais que c'est ta bête noire, les KN, (j'ch'sai pas ce qu'ils t'ont fait)  Rolling Eyes  mais je persiste et signe, y'a pas tofo avec l'origine... !

quand aux durits d'huile pour culbuts l'interet réside essentiellement dans le graissage des 2 culbuts simultanément ! la tresse "avia", c'est pour faire joli, on est d'accord ! Very Happy

La fonction d'un filtre à air c'est de retenir les cochoncetés en limitant le moins possible le passage d'air.
Les KN, dans 90% des cas, sont beaucoup trop restrictifs (les mailles sont trop serrées et ce qu'il y a dedans, papier ou mousse je ne sais pas trop, est trop écrasé), ou s'ils ne le sont pas, très encombrants. Les gars qui mettent un petit KN conique de 60 mm de long parce qu'il n'y a pas la place pour plus gros se retrouvent avec un truc qui marche moins bien que l'origine.
Sur le HL, quand je l'ai restaurationné, je n'ai pas trouvé à l'époque de Twinair (en mousse) comme d'origine, j'ai mis un KN à la place. Et je confirme que c'est de la daube. Suffit de souffler dedans pour se rendre compte que ça passe pas bien.
En fait pour avoir les mêmes performances qu'un filtre mousse il faut un KN 2 fois plus gros.

Et pour le graissage des 2 culbus, si on amène l'huile sur l'axe du culbu d'échappement, il y a une rainure dans le logement du roulement d'AAC qui fait communiquer avec le culbu d'admission. Mais on va pas rediscuter de ça, il y en a déjà des tartines sur le forum. Mon avis à moi que je partage, c'est que sur un moteur d'origine, bien entretenu (avec un niveau d'huile correct et des vidanges fréquentes), le circuit d'origine (2eme version, avec arrivée sur culbu d'échappement) est suffisant.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  BRIO 17/12/19, 06:23 pm

T'as raison.
Moi, je ne mets que l'autocollant K&N parce que j'aime bien les tons orange...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  K2000 17/12/19, 06:36 pm

Moi aussi j'aime bien le thon mais c'est un sujet technique !

Ptain c'est classe en vert !.. ça fait modo, trouvez pas ?

Twisted Evil
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Pablo 17/12/19, 06:42 pm

Si grave, mais il parlais de thon orange le brio....

2j4, tu préconiserais plutot les twin air du coups ??? bah moi je trouve que ça respire pas mal quan même avec le RU 1060.... bon niveau surface c'est sur y'en a peut etre le double de l'origine Rolling Eyes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  YAMACO 17/12/19, 06:46 pm

2J4 000697 a écrit:


Et pour le graissage des 2 culbus, si on amène l'huile sur l'axe du culbu d'échappement, il y a une rainure dans le logement du roulement d'AAC qui fait communiquer avec le culbu d'admission. Mais on va pas rediscuter de ça, il y en a déjà des tartines sur le forum. Mon avis à moi que je partage, c'est que sur un moteur d'origine, bien entretenu (avec un niveau d'huile correct et des vidanges fréquentes), le circuit d'origine (2eme version, avec arrivée sur culbu d'échappement) est suffisant.

la rainure, alimentée par 2 petits "tunnels" est sujet à perte potentielle, (minime certes),
raison pour la quelle on bouche les-dit tunnels lorsqu'on monte une durit double... mais attention, on ne peut plus mettre une durit simple apres

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 ?action=thumb&id=96188&w=-1
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 07:01 pm

Pablo a écrit:Si grave, mais il parlais de thon orange le brio....

2j4,  tu préconiserais plutot les twin air du coups ???    bah moi je trouve que ça respire pas mal quan même avec le RU 1060.... bon niveau surface c'est sur y'en a peut etre le double de l'origine Rolling Eyes

Ouaip. Mikuni VM et twinair, ça reste très basique et ça donne de très bons résultats, pour pas cher. En plus, un filtre mousse ça se lave.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  YAMACO 17/12/19, 07:03 pm

2J4 000697 a écrit:

La fonction d'un filtre à air c'est de retenir les cochoncetés en limitant le moins possible le passage d'air.
Les KN, dans 90% des cas, sont beaucoup trop restrictifs (les mailles sont trop serrées et ce qu'il y a dedans, papier ou mousse je ne sais pas trop, est trop écrasé), ou s'ils ne le sont pas, très encombrants. Les gars qui mettent un petit KN conique de 60 mm de long parce qu'il n'y a pas la place pour plus gros se retrouvent avec un truc qui marche moins bien que l'origine.
Sur le HL, quand je l'ai restaurationné, je n'ai pas trouvé à l'époque de Twinair (en mousse) comme d'origine, j'ai mis un KN à la place. Et je confirme que c'est de la daube. Suffit de souffler dedans pour se rendre compte que ça passe pas bien.
En fait pour avoir les mêmes performances qu'un filtre mousse il faut un KN 2 fois plus gros.

.

l’élément filtrant est une espèce de "coton", et tout ceux qui en ont un peuvent souffler dedans, ils s’époumoneront avant d'avoir senti la moindre résistance Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 3352539053 plus le volume sera important, mieux le moteur fonctionnera !
par contre, pas de soufflette, ni essence ou solvant pour nettoyer  ! apres tapotage pour faire tomber le plus gros, passé sous l'eau (en dépannage) sinon produit d'entretien KN !
tous les coniques sont des hérésies... KN ou autres marques ! il n'y a pas de surface, ni volume !!!  là, y'a même pas à discuter, suffit d'essayer !
tous ceux à qui j'ai proposé de les enlever, ont été tres surpris des perfs ... sans !   la on est d'accord Twisted Evil


Dernière édition par YAMACO le 17/12/19, 07:21 pm, édité 2 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  BRIO 17/12/19, 07:04 pm

Et pis les autocollants ton orange, on peut les trouver sans acheter le filtre, alors...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Pablo 17/12/19, 07:35 pm

bah le coton aussi ça se lave....

le VM.... ahahah....

j'me demande bien pourquoi tu t'embète avec les fcr alors.... surtout qu'ils sont pas donné.... Razz Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Pablo 17/12/19, 07:36 pm

envoir moi ton adresse Brillor.... je t'en envoie.... moi j'aime pas le thon orange.... ça fait ogm... What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 08:00 pm

Pablo a écrit:bah le coton aussi ça se lave....

le VM.... ahahah....

j'me demande bien pourquoi tu t'embète avec les fcr alors....  surtout qu'ils sont pas donné.... Razz Razz

Oui, je dis que la durite d'huile d'origine suffit et que le VM est bien, et je mets une durite double et un FCR. Mais si ça marche pas, je m'engueule, hein.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  denis600SR 17/12/19, 08:24 pm

Ouais, on n'est pas toujours aussi raisonnable qu'on le voudrait… En tout cas je confirme que sans les ptits coniques le SZR a tout de suite arrêté de ratatouiller en ligne droite à Carole!
Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Szr_512
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  papy1000watts 17/12/19, 08:26 pm

C'est sur que remplacer une boite a air par deux zizi comme ça!!! mets des cornets pour la piste! (faut enrichir un peu)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  denis600SR 17/12/19, 08:29 pm

J'ai pas pu en adapter, je tourne sans rien et ça marche parfaitement. Par contre je vais leur mettre des petites grilles, par sécurité.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  papy1000watts 17/12/19, 08:32 pm

Tu crois que c'est le petit poucet devant toi???
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 08:34 pm

denis600SR a écrit:Ouais, on n'est pas toujours aussi raisonnable qu'on le voudrait… En tout cas je confirme que sans les ptits coniques le SZR a tout de suite arrêté de ratatouiller en ligne droite à Carole!
Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Szr_512

Voilà, ça c'est l'exemple parfait du truc moins performant que l'origine. Si tu remplace les vilains champignons-pas-bons par la boîte à air initiale tu regagnes 50 chevaux (au moins). Mais avec ton résé tu peux pas... Donc autant les virer comme tu as fait.

Tiens ça me fait penser au carbu et à la pipe d'admission 1 en 3 de la SZR moche... Tu veux que je te les envoies ? T'auras le temps d'essayer ? Moi j'en ferai rien.
C'est quoi les caoutchouc noirs sur le T de fourche ? Il est percé le T ? C'est comme ça que j'ai accroché mon guidon.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 08:35 pm

papy1000watts a écrit:C'est sur que remplacer une boite a air par deux zizi comme ça!!! mets des cornets pour la piste! (faut enrichir un peu)

Pas des cornets, des tubes évasés, assez longs, environ 100 mm.

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 5ryd
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  papy1000watts 17/12/19, 08:47 pm

Oui enfin 100 mm ça dépend! ça s'accorde ça!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  2J4 000697 17/12/19, 08:54 pm

papy1000watts a écrit:Oui enfin 100 mm ça dépend! ça s'accorde ça!

Forcément, Yamaha, ça s'accorde... Ca me rappelle ma 500 Cr Diapason, tiens.
Tu peux aussi faire varier la longueur en fonction du régime, ça s'est vu.
Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 2ioh
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Pablo 17/12/19, 09:07 pm

2J4 000697 a écrit:
Pablo a écrit:bah le coton aussi ça se lave....

le VM.... ahahah....

j'me demande bien pourquoi tu t'embète avec les fcr alors....  surtout qu'ils sont pas donné.... Razz Razz

Oui, je dis que la durite d'huile d'origine suffit et que le VM est bien, et je mets une durite double et un FCR. Mais si ça marche pas, je m'engueule, hein.

Laughing Laughing Laughing

on est d'accord....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  BRIO 17/12/19, 09:09 pm

Du coup, Honda, ça s'accorde aussi...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  BRIO 17/12/19, 09:11 pm

Pablo a écrit:envoir moi ton adresse Brillor....  je t'en envoie....  moi j'aime pas le thon orange....   ça  fait ogm... What a Face

Pasque ta peinture verte, elle fait pas OGM, peut-être?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Pablo 17/12/19, 09:22 pm

bah surement moins bien que la 490......

et le vert, bah quoi? le thon vert? c'est qu'il est passé........

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  YAMACO 17/12/19, 09:54 pm

ah ça mais.... ? ce s'rait pas un poste techenic, ça ??? smy ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  denis600SR 17/12/19, 10:18 pm

2J4 000697 a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais, on n'est pas toujours aussi raisonnable qu'on le voudrait… En tout cas je confirme que sans les ptits coniques le SZR a tout de suite arrêté de ratatouiller en ligne droite à Carole!
Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Szr_512

Voilà, ça c'est l'exemple parfait du truc moins performant que l'origine. Si tu remplace les vilains champignons-pas-bons par la boîte à air initiale tu regagnes 50 chevaux (au moins). Mais avec ton résé tu peux pas... Donc autant les virer comme tu as fait.

Tiens ça me fait penser au carbu et à la pipe d'admission 1 en 3 de la SZR moche... Tu veux que je te les envoies ? T'auras le temps d'essayer ? Moi j'en ferai rien.
C'est quoi les caoutchouc noirs sur le T de fourche ? Il est percé le T ? C'est comme ça que j'ai accroché mon guidon.

Ou là-là, que de questions! Alors:
- Oui tu peux m'envoyer le gros qu'a re-bu avec sa pipi grecque
- Oui je l'essaierai mais je sais pas encore quand
- Oui c'est des bouche-trous, ils étaient dessus quand j'ai eu la moto, je pense que c'est parce que Dominique est assez méticuleux comme garçon et que les trous, là, le chiffonnaient

A moi maintenant:
- C'est quoi tes carbus avec des conduits plus gros que sur la Panigale?
- Des 34?
- Des 39 comme j'ai vu avec surprise dans le lien que je vous ai mis dans "Avec un Z"?
- C'est bien un SRX?
- Et les jantes t'en fais rien non plus?
- Si c'est le cas tu peux me les mettre de côté?

J'aimerais bien essayer d'y mettre des pneus pluie, histoire d'essayer au moins une fois...
Du coup on serait quittes, tu me dis si ça te va.

En tout cas c'est beau ton truc, mais un peu surdimensionné à mon très humble et insignifiant avis…

@Papy, je ne sais pas si le petit poussait, mais je me souviens d'un attentat perpétré à Carole par le sieur Yamaco, qu'est pas petit mais à qui il arrive de pousser… sa Rocket, par le truchement (j'aime ce mot) d'un cornet baladeur qu'il lâcha comme un pet sur la toile cirée carolingienne juste sous mes roues (qui elles ne pètent pas).

Ç'eût tété un écrou, une vis, que dis-je une rondelle (en tout bien tout honneur), que mes cornets de F1 auraient aussi bien pu les gober… Sans parler d'éventuelles excursions gravillonnesques toujours possibles, avec ou sans poignée de frein, Dune n'a pas le monopole des châteaux de sable.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  den's 17/12/19, 11:16 pm

pff..

c'est beau, c'te prose.!!

den'sadmiratif
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet - Page 11 Empty Re: Culbuteurs à rouleaux : conception d'un kit complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum