XT 76, elle a mon age !!!!
+4
clement500xt/sr
ET
Julien
peauxdelavieillecabane
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
XT 76, elle a mon age !!!!
Bonjour à tous,
Je m’appelle Ben est je suis graphiste à Paris,
Voilà, je viens d'aller chercher à 200 km de Paris ma 500XT de 1976 le modèle américain du salon de l'époque. Elle n'est pas roulante mais je viens de passer la journée les mains dedans. Pendant que les mains se reposent je fais travailler la tête en lisant vos postes. C'est très enrichissant et je suis heureux de faire, maintenant, un peu partis de la famille.
500 XTement
Je m’appelle Ben est je suis graphiste à Paris,
Voilà, je viens d'aller chercher à 200 km de Paris ma 500XT de 1976 le modèle américain du salon de l'époque. Elle n'est pas roulante mais je viens de passer la journée les mains dedans. Pendant que les mains se reposent je fais travailler la tête en lisant vos postes. C'est très enrichissant et je suis heureux de faire, maintenant, un peu partis de la famille.
500 XTement
Invité- Invité
Re: XT 76, elle a mon age !!!!
Bonjour et bienvenue
Ouh mais t'es limite djeuns toi. T'sais qu'ici, c'est un forum de retraités ?
Maibon, on va faire un exception.
Mets nous des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ton bouzin, vu que c'est quand même un des plus rares.
Y a plein de parigots qui pourront t'aider. Et parmi eux, il y a des pros, des experts, des encyclopédies du 76. Y savent tout.
Ouh mais t'es limite djeuns toi. T'sais qu'ici, c'est un forum de retraités ?
Maibon, on va faire un exception.
Mets nous des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ton bouzin, vu que c'est quand même un des plus rares.
Y a plein de parigots qui pourront t'aider. Et parmi eux, il y a des pros, des experts, des encyclopédies du 76. Y savent tout.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Salut salut
Bah, y'a pas que des ancêtres ici, bien qu'y'en ait qui soit bien tassés...
Y'a des vieux qui râlent, des d'jeuns qui n'en veulent, des qui balancent entre deux âges... le temps ne fait rien à l'affaire, y'a surtout plein de gaziers qui partagent plein de bonne humeur et de compétences autour du gros mono sous toutes ses formes, avec beaucoup de tolérance et que ça fait du bien !
Au fait, bienvenue ! T'as le pot en bas sur ta 1E6 ?
Julien, moustachu à guitare et pipe le temps d'un post...
Bah, y'a pas que des ancêtres ici, bien qu'y'en ait qui soit bien tassés...
Y'a des vieux qui râlent, des d'jeuns qui n'en veulent, des qui balancent entre deux âges... le temps ne fait rien à l'affaire, y'a surtout plein de gaziers qui partagent plein de bonne humeur et de compétences autour du gros mono sous toutes ses formes, avec beaucoup de tolérance et que ça fait du bien !
Au fait, bienvenue ! T'as le pot en bas sur ta 1E6 ?
Julien, moustachu à guitare et pipe le temps d'un post...
Julien- t'es un pilier !
POt IE6
Le pot est magnifique je trouve sur ce model, il épouse la forme du moteur et viens finir sur l'attache en haut de l’amortisseur droit. Là il y a un petit silencieux.
Invité- Invité
Allez, une tite photo du côté droit histoire de voir la belle...
Que lui as-tu prévu ? Café racer à coup de disqueuse, rats à coup de disqueuse, kustom à coup de disqueuse, cross vintage à coup de disqueuse, ou restau stock à coup de disqueuse ???
Que lui as-tu prévu ? Café racer à coup de disqueuse, rats à coup de disqueuse, kustom à coup de disqueuse, cross vintage à coup de disqueuse, ou restau stock à coup de disqueuse ???
Julien- t'es un pilier !
DIRT TRACK
Malheureusement, j'ai pris la photo avant le démontage et là elle est à poil, ça serait indécent de la montrer !
Je la démonte entièrement...Et je fais un Dirt Track à coup de disqueuse !
Je sais que pour les puriste ça doit être dur vue la rareté du model mais sans moi elle aurait rouillé dans une grange et n'aurait plus jamais roulée...Je lui fait une nouvelle coupe
Je la démonte entièrement...Et je fais un Dirt Track à coup de disqueuse !
Je sais que pour les puriste ça doit être dur vue la rareté du model mais sans moi elle aurait rouillé dans une grange et n'aurait plus jamais roulée...Je lui fait une nouvelle coupe
Invité- Invité
Joli garage par ma foi et c'est quoi le véhicule à 4 roues qui traine derrière??
La disqueuse, la disqueuse, la disqueuse!!!!!!
Enfin passer une 76 à la moulinette faut pas trop forcer quand même.
@+
G@z
La disqueuse, la disqueuse, la disqueuse!!!!!!
Enfin passer une 76 à la moulinette faut pas trop forcer quand même.
@+
G@z
Invité- Invité
salut à toi graphiste mécano, tu semble avoir beaucoup de talents..
les photos sont les bienvenues, même (et surtout!) pendant le démontage remontage..!!
bonne bidouille!!
den's
les photos sont les bienvenues, même (et surtout!) pendant le démontage remontage..!!
bonne bidouille!!
den's
Invité- Invité
coucou
plutôt que de découper un cadre de 76, ça serait mieux de prendre un cadre 77/79, yen a quand même plus qui traine
je peux même t'en donner 1 mais faut venir le chercher
E.T.
plutôt que de découper un cadre de 76, ça serait mieux de prendre un cadre 77/79, yen a quand même plus qui traine
je peux même t'en donner 1 mais faut venir le chercher
E.T.
Salut et Bienvenue...
Ils ont raison, sauvegardons les 76!!!
Et tu sais quoi, en remontant dans le Nord chez E.T chercher ton cadre tu passes chez moi, c'est pas loin et je te débarasse de ton pot... A la limite de la moto entière si tu as les papiers 1E6 avec moteur 1E6... je peux trouver une solution à t'échanger une XT plus courrante... j'ai un peu de stock qui peux faire ton bonheur!!!
Me déplace si il faut... suis sérieux même, avec le sourire!!!
Clém'
Ils ont raison, sauvegardons les 76!!!
Et tu sais quoi, en remontant dans le Nord chez E.T chercher ton cadre tu passes chez moi, c'est pas loin et je te débarasse de ton pot... A la limite de la moto entière si tu as les papiers 1E6 avec moteur 1E6... je peux trouver une solution à t'échanger une XT plus courrante... j'ai un peu de stock qui peux faire ton bonheur!!!
Me déplace si il faut... suis sérieux même, avec le sourire!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
La disqueuse, la disqueuse !
C'est sympa mais je n'ais pas chômé aujourd'hui, elle est déjà passé à la moulinette...Pas de regret. ...Demain des photo du carnage. La voiture derière c'est une Lotus. Elle n'est pas à moi, je squate un garage de banlieu qui fait de la voiture de collection.
Invité- Invité
Ton pot t'en fais quoi!?
givetogod a écrit:Je Pense le laisser. Je le trouve vraiment spécial.
Ok mais évites la disqueuse
Déjà qu'avec le cadre à la disqueuse tu es sur ma liste noire des hommes à abattre...!!!
Rassures toi, par cet acte odieux tu t'es aussi fait des admirateurs... je présume Moise alias Den's!!!??? :evil:
Clém'
Non, le pot est vraiment beau et peu commun. Je n'y touche pas promis...
Invité- Invité
Maaaaalheureux ! Disquer une 76 :evil: tu ne vas pas te faire que des amis içi ... non je rigole, sois le bienvenu, ... mais n'empêche, disquer une 76 faut le faire ...
Bon, je te souhaite la bienvenue en espérant que tu changes d'avis. Disque ce que tu veux mais pas une 76. C'est SACRILEGE et quel gachis !!!!!!!!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
mainon mainon, c'est bien, faut se libérer un peu, faut se lacher..
tu tailles dans de la 76, tu y met un réservoir de honda et des rétros de kawa, un pot de ducati et des freins de suzuki, un chouia de BM et de harley (les franges au guidon?)....
t'as la synthèse de ce forum...
den's
tu tailles dans de la 76, tu y met un réservoir de honda et des rétros de kawa, un pot de ducati et des freins de suzuki, un chouia de BM et de harley (les franges au guidon?)....
den's
Invité- Invité
Et surtout un peu de Triumph, je me demandais si j'allais pas lui mettre un réservoir Triumph. Ça lui donnerais un petit côté Bobber à ma 76...
Invité- Invité
J'ai envie de vomir... :evil:
benjixt- t'es sur la bonne voie !
Elle est superbe d'origine. La dernière c'est le modèle de la mienne, je trouve que c'est le plus beau pot sur cette série. Je sais ce que c'est de remonter une moto d'origine et là ce n'est pas mon envie. De toutes façon je garde toutes les pièces et qui sait un jour il me prendra peut être le désir de la remettre d'origine. ça m'est déjà arrivé sur un autre véhicule. Mais là j'ai envie de la bousculer un peu pour qu'elle me ressemble plus, ça me permet aussi de me familiariser avec ça mécanique et d'apprendre à apprécier ses atouts. Je suis aussi admiratif devant une belle restau que devant le travail que peut faire Falcon Motorcycle sur des bases de Triumph. Je ne suis pas de leur niveau mais on verra ce que ça va donner....De toute façon j'attends la bobine car elle n'a pas encore craquée...Les vis platinée sont ok mais le jus ne sort pas de la bobine
Invité- Invité
den's a écrit:mainon mainon, c'est bien, faut se libérer un peu, faut se lacher..
den's
non pas BM ... :evil:
E.T.quitrouvequeden'spousseunpeuloin
givetogod a écrit: Mais là j'ai envie de la bousculer un peu pour qu'elle me ressemble
Tu peux mettre une photo de toi, qu'on se rende compte ???
pop
pop- pas trop seul là haut ?
bonjour et bienvenue a toi . tu sais un coup d'epoxy plus un coup de zingage et une commande chez kedo et ta brele est
comme neuve de chez neuve
a plus thymallus
comme neuve de chez neuve
a plus thymallus
thymallus- ton chemin est encore long !
salut
Mouais, enfin ça restera toujours qu'une XT ... moi je dis vive les sr et les beaux chrômes !!!!!
Salut et bienvenue à toi,
T'inquiète ya pas que des vieux grincheux, ya aussi des jeunes écervelés (comme moi) qui essaient de remettre en marche ces vieilles brêles magnifiques que sont les SR à rien et .... les xtés pas mieux !
A+elponche
Salut et bienvenue à toi,
T'inquiète ya pas que des vieux grincheux, ya aussi des jeunes écervelés (comme moi) qui essaient de remettre en marche ces vieilles brêles magnifiques que sont les SR à rien et .... les xtés pas mieux !
A+elponche
Invité- Invité