Bonjour chers amis passionnés
+10
ET
madpaxt
gerard brackam
philxp
Bubu
GRAPH21
PIPO
1R7
pop
aievouais64
14 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour chers amis passionnés
Bonjour ,
Je viens de récupérer une vieille Sr 500 chez mon père qui traine depuis des années et je compte la refaire cet ( ces )hiver !
Je lis depuis quelques temps votre forum et je m'informe et m'inprègne de cette phylosophie du mono 500 et en fait je suis tombé amoureux de cette vieille carcasse qui traine depuis longtemps la bas, que je ne daignais regarder jusqu'au jour ou j'ai vu ce que certains étaient capable de réaliser ...
Donc voilà, je franchis le pas et je vais mettre les mains dans le camboui , bon je roule à moto depuis tout petit et je fais beaucoup de piste avec un truc en plastique noir (R6 2008) mais là j ai le coup de coeur pour apprendre à restaurer ...
a+
Je viens de récupérer une vieille Sr 500 chez mon père qui traine depuis des années et je compte la refaire cet ( ces )hiver !
Je lis depuis quelques temps votre forum et je m'informe et m'inprègne de cette phylosophie du mono 500 et en fait je suis tombé amoureux de cette vieille carcasse qui traine depuis longtemps la bas, que je ne daignais regarder jusqu'au jour ou j'ai vu ce que certains étaient capable de réaliser ...
Donc voilà, je franchis le pas et je vais mettre les mains dans le camboui , bon je roule à moto depuis tout petit et je fais beaucoup de piste avec un truc en plastique noir (R6 2008) mais là j ai le coup de coeur pour apprendre à restaurer ...
a+
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
Bienvenue au club et bon courage pour la restauration.
Je te préviens, les autres vont te demander des photos, mais moi les photos de SR..........
Je te préviens, les autres vont te demander des photos, mais moi les photos de SR..........
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Bonjour chers amis passionnés
Bienvenue à toi, Bob.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Bonjour chers amis passionnés
Salut compatriote et bienvenue "une fois"
Bon, ça c'est fait... et maintenant, si on regardait les photos de ta SR
Bon, ça c'est fait... et maintenant, si on regardait les photos de ta SR
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7230
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bonjour chers amis passionnés
bienvenue à toi
et une sr de sauvée de plus !
on est un peu dingues, on veut des photos de la carcasse !!!!
et une sr de sauvée de plus !
on est un peu dingues, on veut des photos de la carcasse !!!!
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Bonjour chers amis passionnés
Bienvenue, bon courage et ....oui on adore les photos avant , pendant et après !
Bubu.
Bubu.
Bubu- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: Bonjour chers amis passionnés
salut à toi, soit le bienvenu.
ici aussi il y a des mordus de la piste, qui aiment aller batifoler dans le bac à gravier..
et pour çà, une SR c'est mieux qu'une R6 ...!!
n'oublies pas les photos avant-pendant-aprés la restauration.!!
den's
ici aussi il y a des mordus de la piste, qui aiment aller batifoler dans le bac à gravier..
et pour çà, une SR c'est mieux qu'une R6 ...!!
n'oublies pas les photos avant-pendant-aprés la restauration.!!
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
Salut et Bienvenue !
Ouais, un SR de plus, il faut les sauver, en fait ils sont plus rare que les XT !!!! (du moins ici....)
Ouais, un SR de plus, il faut les sauver, en fait ils sont plus rare que les XT !!!! (du moins ici....)
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bonjour chers amis passionnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon voilà la bête après dépoussièrage et un peu de crême pour les chrômes; bon très vite fait quand même mais je voulais pas qu'elle fasse pitié; la pauvre 5 ans à se les geler et prendre la poussière ! je sais ya du boulot pour qu'elle soit top, la photo rend mieux que la réalité ...
je vois qu' on peut télécharger des photos autrement que dans le tuto est ce que je dois tout de même m'inscrire chez servimg.com pour envoyer mes photos ?
A+
Bon voilà la bête après dépoussièrage et un peu de crême pour les chrômes; bon très vite fait quand même mais je voulais pas qu'elle fasse pitié; la pauvre 5 ans à se les geler et prendre la poussière ! je sais ya du boulot pour qu'elle soit top, la photo rend mieux que la réalité ...
je vois qu' on peut télécharger des photos autrement que dans le tuto est ce que je dois tout de même m'inscrire chez servimg.com pour envoyer mes photos ?
A+
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
Salut et bienvenue ici
à toi de prouver qu"SR pas à rien
gaffe en passant d'un missile à une motocyclette y'a pas les mêmes freins, au début faut y penser
:g
gerard brackam- persévère !
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Bonjour chers amis passionnés
Sois le bienvenu Elponche
Ok, c'est un mono Yam 500 mais pourquoi une SR Une belle XT, j'aurai compris
Le principal, c'est que tu sois sur le bon chemin : Yam et mono 500, la moitié de la route vers la XT est déjà faite
MadpaxtthlnecomprendpasleplaisirdeposséderuneSRàpasgrandchose
Ok, c'est un mono Yam 500 mais pourquoi une SR Une belle XT, j'aurai compris
Le principal, c'est que tu sois sur le bon chemin : Yam et mono 500, la moitié de la route vers la XT est déjà faite
MadpaxtthlnecomprendpasleplaisirdeposséderuneSRàpasgrandchose
Dernière édition par madpaxt le Jeu 27 Oct 2011, 08:16, édité 1 fois
Re: Bonjour chers amis passionnés
J'aime bien finalement les jantes en bâtons , dommage qu'elles soient si lourdes
E.T.
E.T.
Re: Bonjour chers amis passionnés
bienvenue a toi belle trouvaille ton sr dommage que ce ne soit pas une xt (je plaisante )
et surtout prends ton temps pour la renovation pour en faire un truc bien qui te plaise . et puis un jour tu tombera peut etre sur une xt et alors là
a plus thymalus
et surtout prends ton temps pour la renovation pour en faire un truc bien qui te plaise . et puis un jour tu tombera peut etre sur une xt et alors là
a plus thymalus
thymallus- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: Bonjour chers amis passionnés
Bienvenu compatriote Et bin, on commence a être une petite troupe "made in Belgium" ...
Re: Bonjour chers amis passionnés
Bienvenue sur le forum.
Pourquoi "à restaurer ?" Elle a l'air bien comme il faut cette petite... On remet l'étrier, une chaine, un antiparasite, une remise en route soignée et roule ma poule... La selle n'a même pas l'air abimée... Est-ce que ton père l'avait achetée neuve ? Quel est son kilométrage ?
Pourquoi "à restaurer ?" Elle a l'air bien comme il faut cette petite... On remet l'étrier, une chaine, un antiparasite, une remise en route soignée et roule ma poule... La selle n'a même pas l'air abimée... Est-ce que ton père l'avait achetée neuve ? Quel est son kilométrage ?
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
mimile2 a écrit:
Pourquoi "à restaurer ?" Elle a l'air bien comme il faut cette petite... On remet l'étrier, une chaine, un antiparasite, une remise en route soignée et roule ma poule... La selle n'a même pas l'air abimée... Est-ce que ton père l'avait achetée neuve ? Quel est son kilométrage ?
C'est ben vrai, ça ! ! !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bonjour chers amis passionnés
Non comme je le dis la photo la mets super en valeur ... Elle est piquée de partout, cadre et moteur a rafraichir et repeindre,mettre des pieces d'origines que j ai et la faire comme neuve !
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
heu je sais que je débarque,
mais pourriez vous m'éclairer sur les différents modèles ??? 2j4 48t c 'est quoi ça , il y a des différences niveau compartibilité pièces ???
la mienne est de juillet 1980 c'est tout ce que je sais et j ai pas retrouvé le manuel d'atelier ...
mais pourriez vous m'éclairer sur les différents modèles ??? 2j4 48t c 'est quoi ça , il y a des différences niveau compartibilité pièces ???
la mienne est de juillet 1980 c'est tout ce que je sais et j ai pas retrouvé le manuel d'atelier ...
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
Salut,
encore un Belge, moi qui croyait qu'on était tout seul...
Ton modèle, roue avant de 19, en principe carbu d'origine qui respire (ou aspire) par rapport à l'anémique 48 T mais je ne l'aperçois pas sur la photo ...
Allumage légèrement différent et quelques petites choses sans importance
Ni le pot, ni la chaîne...
J'espère que tu as les pièces à part.
Bienvenue et bon courage
Kwai
encore un Belge, moi qui croyait qu'on était tout seul...
Ton modèle, roue avant de 19, en principe carbu d'origine qui respire (ou aspire) par rapport à l'anémique 48 T mais je ne l'aperçois pas sur la photo ...
Allumage légèrement différent et quelques petites choses sans importance
Ni le pot, ni la chaîne...
J'espère que tu as les pièces à part.
Bienvenue et bon courage
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 72
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Bonjour chers amis passionnés
oui le pot y est le carbu j 'en ai 4 , j ai full pièces ( tu peut aller voir dans les annonces ...) et la chaine bahh pas retrouvée ! donc c' est quoi la mienne ? 2j4 ?
Invité- Invité
Re: Bonjour chers amis passionnés
Oui modèle 2J4 spécial allégée...
C'est pour contrebalancer avec le poids des jantes à bâtons par rapport aux rayonnées
C'est pour contrebalancer avec le poids des jantes à bâtons par rapport aux rayonnées
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 72
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Bonjour chers amis passionnés
Salut,
Aaaaah une SR... n'écoutes pas les mauvaise langues qui disent que ça SRàreien... le principalet de rouler en Gromono et pis fétoute!!!
Clém'XT/SR
Aaaaah une SR... n'écoutes pas les mauvaise langues qui disent que ça SRàreien... le principalet de rouler en Gromono et pis fétoute!!!
Clém'XT/SR
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Bonjour chers amis passionnés
coucou
ya quand même un tout petit peu un tambour sur la 48T par rapport au disque de la 2J4
et pi y z'ont un petit peu mis aussi une toute petite chaine sur la 48T
E.T.
ya quand même un tout petit peu un tambour sur la 48T par rapport au disque de la 2J4
et pi y z'ont un petit peu mis aussi une toute petite chaine sur la 48T
E.T.
Sujets similaires
» Bonjour tout le monde de passionnés
» Bonjour Mrs les amis
» Bonjur à vous les passionnés! - Dunkerque
» Détente virale...
» Salut a tous, nouveau sur le forum, que du bonheur de voir des passionnés de 500XT
» Bonjour Mrs les amis
» Bonjur à vous les passionnés! - Dunkerque
» Détente virale...
» Salut a tous, nouveau sur le forum, que du bonheur de voir des passionnés de 500XT
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum