Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

+5
gregsr
aievouais64
monogil
Gérard
ElsasSR
9 participants

Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  ElsasSR Lun 21 Mai 2007, 22:00

Bonjour à toutes (?) et à tous (!),
Encore un fils prodigue de retour à l'unique piston (puisqu'il n'y a pas d'unique vérité), après une traversée du désert de près de vingt années. Après un apprentissage (de quelques dizaines de milliers de kilomètres en quelques années) sur 50 Suzuki et 80 Kawasaki, puis 400 S3 (3 cylindres 2 temps), j'ai pris mon pied (à coups de piston aux fesses) sur la frontière de mes vingt ans, en conduisant chaque jour, pendant deux bonnes années, mon premier SR 500 (2J4 de 1982 en rouge et or). Puis, j'ai délaissé mon objet de passion pour saisir l'opportunité d'une belle GL 1100 en occasion hors concours (Goldwing non carénée - plus adaptée pour les longues virées alors que mon compteur tournait à raison de 25 000 kilomètres par an). Le GL a été délaissé ensuite, avec des larmes également (240 000 kilomètres dans les bielles mais en très bon état mécanique d'origine et esthétique à l'avenant), lorsque le désir d'enfant s'est fait jour dans mon couple, car, n'ayant pas de voiture alors, nous sommes passés au side-car (attelage Kawasaki Z 1300/6 cylindres avec panier Jeaniel Condor Cabriolet 2 places). J'ai continué à faire les trajets boulot-dodo avec la VT 500 Custom de mon épouse (twin génial dont un Moto-Journaleux avait dit au milieu des années '80 que les motoristes japonais avaient réussi à recréer l'esprit des Bonneville !). Bref... le VT demandant des interventions avec seulement 60 000 kilomètres (joints de fourche, roulements de direction, bricoles de carrosserie), par faute d'entretien de ma part (le temps que je passais autrefois à la maintenance mécanique et esthétique est bouffé par la disponibilité professionnelle et les sollicitations diverses), j'en ai profité pour concrétiser un retour au SR, à côté de mon attelage Z + Oxford Watsonian (4 places désormais dans le panier, cause 4 enfants !). J'ai même réussi à retrouver - si, si - mon ancienne SR, mais après avoir écrasé une larme furtive, j'ai déchanté en entendant le prix demandé par le propriétaire actuel, qui en veut une somme à mon sens deux fois plus haute que sa valeur alors que, toute auréolée de grâce et d'heureux souvenirs qu'elle soit dans mon esprit, je la trouve peu affriolante avec quelques séquelles dues à son parcours dans les mains d'une dizaine de propriétaires différents). C'est pourquoi, remarquant que les propriétaires de SR en France sont parfois persuadés de détenir des motos de collection comme autant d'objets de spéculation, j'ai regardé de l'autre côté du Rhin et trouvé rapidement en Allemagne une SR similaire à celle de mes vingt ans, d'aspect non bricolé et en état correct, pour un prix divisé par trois par rapport au rachat éventuel de mon premier Gromono à moi. Et puis, chemin faisant sur internet, j'ai trouvé LA SR telle que je la vois aujourd'hui, c'est-à-dire avec le meilleur de ce que j'aime dans cette moto simple et de caractère, matinée d'un petit plus différent... plutôt qu'avec la seule nostalgie de mes vingt ans. Renseignements pris (notamment sur le site de Nico - merci) quant à l'homologation, j'ai décidé qu'il n'y a pas de parcours d'obstacles insurmontables quand on veut enlever une princesse (d'ailleurs, ne me manque plus que le certificat d'identification de Yamaha France dont j'espère le retour dans deux semaines) ; j'ai donc filé acheter l'engin il y a une huitaine de jours... et un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai trouvé votre forum récemment ! La moto ayant été acquise à Aachen (Aix-la-Chapelle), je pense la baptiser "Tencendur", du nom du destrier de Charlemagne (ce dernier a vécu à Aachen, et Tencendur y transportait donc un personnage dont la légende dit qu'il allait la barbe fleurie - que je porte également depuis ma plus tendre adolescence). Pour finir mon exposé introductif (à quand une cérémonie d'intronisation ?), je me suis affublé de l'avatar d'ElasSR, jeu de mots alsaco-mécanique qui peut s'entendre à la fois comme "alsacien" et "SR d'Alsace". Je joins quelques clichés, dans l'autre rubrique du forum, tels que "Tencendur" m'est apparue lorsque je l'ai vue à mon arrivée à Aachen... avant un nouveau départ. Merci pour la qualité de votre écoute, la chaleur de votre accueil... et votre compréhension indulgente pour cet épanchement naïf mais teinté d'une joie pure comme seule les enfants savent nous la montrer ! A bientôt, Franck.

editchris: topic déplacé
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  Gérard Lun 21 Mai 2007, 22:08

P't1, l'allonge !!!!!!!!!!!!!
Battu, et de loin, même, notre Arvella des Etoiles !
:arrow:
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  monogil Lun 21 Mai 2007, 22:09

bsr
voilà une entrée en matière plutôt détaillée et fort sympathique !
4 mouflets et pas de voiture, j'ai revendu mon side série 2 avec l'arrivée de la 3 ème et je me suis arrêté là !!!
la voiture c'est quand même vachement pratique, surtout pour transporter les motos !!!
et une moto pour chaque fesse de toutes mes femmes !!! plus les miennes soit 10 motos !!! alors je suis pas en manque !

n'hésites pas à poser les questions qui te viennent, il y a des répondeurs forts calés ici !!!

à bientôt


gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  aievouais64 Lun 21 Mai 2007, 23:25

Bienvenu parmi nous et bravo pour ton parcours motocycletique (ça se dit pas mais j'aime bien) et pour ta présentation.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches car les gens d'ici sont super.
Que ce forum devienne aussi le tien !!! :rendeer:
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  gregsr Mar 22 Mai 2007, 09:42

bravo et bienvenue à toi.
belle présentation!!!
à bientot
Greg
gregsr
gregsr
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Paris et Deux sèvres
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  thebird Mar 22 Mai 2007, 10:16

hola! ami prolixe....mes respects du matin.
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  pop Mar 22 Mai 2007, 10:23

Bienvenue à toi, Elsas SR.C'est Arvella qui va pas être content: tu es arriveé à écrire un post plus long que les siens !!!lol!

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  monogil Mar 22 Mai 2007, 11:10

d'ailleurs arvell'adorera surement ta moto !
mais pour le moment arvella dort surement qq part !!!

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  Yves Mar 22 Mai 2007, 11:12

Salut compatriote,
je suis à 20 kms de Colmar. Y'aura bien moyen de faire un tour ensemble dès que tu auras immatriculé ta belle. Il y avait le WE dernier le XT club Ile de France en virée dans notre con. L68 y était avec sa SR vendredi et j'ai fait un petit salut à la bande vendredi soir.
A tout cas sacrée présentation !
avatar
Yves
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  Invité Mar 22 Mai 2007, 17:15

Salut ElsasSR, bienvenue de la part d'un autre "nouveau" et... merci pour la lecture Laughing

Concernant le prix des SR en France (je parle même pas des XT!), tu as tout à fait raison. Avec un ami Suisse, ancien mécano Yam, qui m'a d'ailleurs beaucoup aidé sur mon SR acquis en début d'année, on avait regardé sur des sites d'annonces allemands. Et effectivement les prix n'ont rien à voir: disons que pour une bécane à 1800 euros (la mienne), je trouvais là-bas l'équivalent à 1000-1200 euros. Problème: depuis la Gironde, cela faisait, selon la localisation en Allemagne, quelque chose comme 2200-2500 km aller retour. Si tu comptes les frais de route (gasoil, péages, une nuit d'hôtel plus les repas), ben en fait tu ne gagnes rien, ou si peu, sans compter que tu te déplaces pour acheter la bécane sans avoir pu la visiter au préalable.

Donc, heureux homme qui vis à la frontière du paradis des SR lol!

Remarque, moi j'ai l'océan tout près, ça compense Twisted Evil

Tiens, tu me donnes l'idée de faire un post sur le prix de revient de nos bécanes.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  ElsasSR Mar 22 Mai 2007, 20:52

Merci à chacun pour vos mots d'accueil ! Etant un amoureux de la vérité (genre de formule qui ne veut rien dire mais qui absout, par avance, de tout ce qui va suivre), je dois préciser que nous disposons aussi depuis 2005 d'une VRAIE voiture ; quoique... il s'agit d'une Fiat Multipla (modèle avec le bourrelet frontal qui plaît ou pas, etc... surtout, ne lançons pas ce débat ici car il existe un forum des utilisateurs de Multipla). C'est vrai que la voiture est bien pratique pour les aspects logistiques quotidiens ; et, de la même façon que nous utilisons le plus souvent possible nos guiboles, rouler en voiture n'enlève rien à nos passions de la moto, hein ? En espérant contribuer activement à la vie de notre sympatique communauté (il me reste d'abord beaucoup de chemin à faire pour un premier tour d'horizon exhaustif du forum !). PS pour Yves 68 : je suis très occupé d'ici à la fin du mois de juin et peu disponible pour garantir de trouver du temps à ça, mais bien évidemment partant pour, le plus tôt possible, honorer un rendez-vous sur une terrasse colmarienne et t'offrir une bière (ou deux, mais pas plus parce que trois verres, bla-bla-bla) ; avis aux XT et SR'istes du Centre-Alsace ! Franck.
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  L68 Dim 10 Juin 2007, 22:41

Je voudrais préciser à Yves que j'ai une XT et pas une SR et que c'est genti à lui de parler de moi.
Effectivement j'ai passer une superbe journée avec le XT Club Ile de France présent à Orbey et prévois 2 jours complet pour 2008 tellement c'était bien et sympa.
Dommage que je ne soit pas rester le soir on aurait pu faire connaissance. Enfin si vous faites une sortie du côté de Colmar je serais heureux de participer.
@+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace. Empty Re: Nouveau... avec un (pas si) petit laïus depuis l'Alsace.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum