Petit nouveau
+8
monogil
clement500xt/sr
pushing
Gold Star
zappa
madpaxt
PIPO
xtrem
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Motard depuis environ 10 ans, roule sur piste ac un r6 2005 à défaut de la route où trop de risque pour mon permis (moniteur auto moto école...), je viens d'acquérir deux motos anciennes une sr 500 48T et une ossa trial 250 de 1972.
J'ai commencé par essayer de démarrer la sr 500 et par chance après 5 ans de dodo dans une grange a démarrer..., je me penche sur celle ci en priorité pour la remettre sur route, phase démontage nettoyage remise en route.
Mes priorités sont je pense (j attends vos avis) une bonne vidange,condensateur pour remplacer la batterie, filtre a air par corner ac petit kn pour la sortie carter au bout de la durite. Ensuite raccourcir le pot pour finir niveau cale pied arrière en conservant le pot d'origine, puis réglage de l'ensemble par mon mécano pour soupapes et carburation...
Je parcours le forum et je trouve toute les info nécessaires donc je vous dis merci d'avance...
Ensuite on verra pour l'esthétique pas encore décidé entre café racer, bobber...
Je penserai à mettre des photos pour vous faire suivre le bordel...
V a tous.
Pierre.
Motard depuis environ 10 ans, roule sur piste ac un r6 2005 à défaut de la route où trop de risque pour mon permis (moniteur auto moto école...), je viens d'acquérir deux motos anciennes une sr 500 48T et une ossa trial 250 de 1972.
J'ai commencé par essayer de démarrer la sr 500 et par chance après 5 ans de dodo dans une grange a démarrer..., je me penche sur celle ci en priorité pour la remettre sur route, phase démontage nettoyage remise en route.
Mes priorités sont je pense (j attends vos avis) une bonne vidange,condensateur pour remplacer la batterie, filtre a air par corner ac petit kn pour la sortie carter au bout de la durite. Ensuite raccourcir le pot pour finir niveau cale pied arrière en conservant le pot d'origine, puis réglage de l'ensemble par mon mécano pour soupapes et carburation...
Je parcours le forum et je trouve toute les info nécessaires donc je vous dis merci d'avance...
Ensuite on verra pour l'esthétique pas encore décidé entre café racer, bobber...
Je penserai à mettre des photos pour vous faire suivre le bordel...
V a tous.
Pierre.
xtrem- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : bethune
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi Pierre
une 48T n'est pas tout à fait une moto ancienne
on compte sur toi pour les photos, ici tout le monde aime ça !
une 48T n'est pas tout à fait une moto ancienne
on compte sur toi pour les photos, ici tout le monde aime ça !
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Petit nouveau
bienvenue 8)
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Petit nouveau
Oui c'est sur qu il y a beaucoup plus j ai également une peugeot 125 de 1953 ca rentre plus dans la catégorie? lol
Voici qques photos...
Son arrivée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd hui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous le voyez pas mal de point de rouille et moteur demande un bon nettoyage avez vous des astuces pour la rouille et ravoir le bloc moteur?
Merci pour vos messages.
Pierre
Voici qques photos...
Son arrivée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd hui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous le voyez pas mal de point de rouille et moteur demande un bon nettoyage avez vous des astuces pour la rouille et ravoir le bloc moteur?
Merci pour vos messages.
Pierre
xtrem- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : bethune
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Petit nouveau
Et un SR de plus, un ! :bball: :bball: :bball:
Et puis un jeune!
Et puis il se présente!
Et puis il écrit bien!
Bienvenu à toi
Dis donc, il était stocké où ton SR ?
GoldStarCeSeraUneBonneActionDeLeTransformerCeluiLà
Et puis un jeune!
Et puis il se présente!
Et puis il écrit bien!
Bienvenu à toi
Dis donc, il était stocké où ton SR ?
GoldStarCeSeraUneBonneActionDeLeTransformerCeluiLà
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Petit nouveau
Le mien était dans un etat similaire............................mais il était déjà demontéGold Star a écrit:
Dis donc, il était stocké où ton SR ?
GoldStarCeSeraUneBonneActionDeLeTransformerCeluiLà
Bon courage pour la restau, tu vas consommer beaucoup d'huile de coude
Re: Petit nouveau
Salut,
On commence a être quelques jeunots a rouler en SR dans le coin, y a ArnoSR à Carvin et moi sur St Pol sur Ternoise...
...aprés y a des plus vieux en XT ou SR, bon la plupart du temps faut les ecouter pour ne pas faire les même conneries qu'ils ont pu faire au même age... ils sont donc encore pour le moment un peu indispensables!!!
N'hesites pas a ouvrir un poste sur ton projet.
Clém'
On commence a être quelques jeunots a rouler en SR dans le coin, y a ArnoSR à Carvin et moi sur St Pol sur Ternoise...
...aprés y a des plus vieux en XT ou SR, bon la plupart du temps faut les ecouter pour ne pas faire les même conneries qu'ils ont pu faire au même age... ils sont donc encore pour le moment un peu indispensables!!!
N'hesites pas a ouvrir un poste sur ton projet.
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Petit nouveau
bjr
la correction était indispensable ... elle aussi :bball:
gil
clement500xt/sr a écrit:...aprés y a des plus vieux en XT ou SR, bon la plupart du temps faut les ecouter pour ne pas faire les même conneries qu'ils ont pu faire au même age... ils sont donc encore pour le momentun peucomplètement indispensables!!!
N'hesites pas a ouvrir un poste sur ton projet.
Clém'
la correction était indispensable ... elle aussi :bball:
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Petit nouveau
Bon achat. Très bonne moto, j'ai eu la même : 65000 km sans soucis majeurs.
Combien de km la tienne ?
Pour l'oxcidation sur le chrome : si c'est pas trop piqué, laine de fer 0000 avec belgum ou autre..., sinon rechromer. Pour les carter alu : décoller au décapant peinture ou thermique (après démontage), repolir au belgum et laisser comme ça (mais à reprendre de temps en temps) ou revernir...
Petit conseil : plutôt q'un cornet/filtre kn, vise le carbu, modèle dépression avec pipe de diamètre réduit et coude d'échappement double enveloppe petit diamètre intérieur : moins de puissance que les modèles à carbu (le 48T "bridé" : dernière génération pour le marché allemand et français)
Solution 1 : agandir le passage de la pipe en limant, monter des gicleurs + gros sur le carbu (kit vd classic ou kedo je sais plus), changer le coude pour un gros débit. Après y'a plus qu'a régler pour optimiser avec ce carbu...
solution 2 : monter un autre carbu (Mikuni TM36 par ex.), changer la pipe, le coude... et le pot qui est bien piqué !
et roule ma poule
Bon boulot
Combien de km la tienne ?
Pour l'oxcidation sur le chrome : si c'est pas trop piqué, laine de fer 0000 avec belgum ou autre..., sinon rechromer. Pour les carter alu : décoller au décapant peinture ou thermique (après démontage), repolir au belgum et laisser comme ça (mais à reprendre de temps en temps) ou revernir...
Petit conseil : plutôt q'un cornet/filtre kn, vise le carbu, modèle dépression avec pipe de diamètre réduit et coude d'échappement double enveloppe petit diamètre intérieur : moins de puissance que les modèles à carbu (le 48T "bridé" : dernière génération pour le marché allemand et français)
Solution 1 : agandir le passage de la pipe en limant, monter des gicleurs + gros sur le carbu (kit vd classic ou kedo je sais plus), changer le coude pour un gros débit. Après y'a plus qu'a régler pour optimiser avec ce carbu...
solution 2 : monter un autre carbu (Mikuni TM36 par ex.), changer la pipe, le coude... et le pot qui est bien piqué !
et roule ma poule
Bon boulot
Fageas- persévère !
- Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Petit nouveau
Merci Fageas pour tes conseils même si je n ai pas encore tout compris niveau filtre (1ere restauration seul) je vais creuser dans ton sens et je souhaite laisser l espace de la boite à air vide. Elle a 51000 kms...
Pas mal si on est quelques uns dans le coin... je suppose que t es aller au circuit hier? je suis aller les chercher sur la cote hier et faillit m arrêter en passant ms pas le temps... Y avais du lourd?
Je vais ouvrir un post et bien d accord que les anciens sont indispensable c'est la meilleure façon d'apprendre mais notre soupçon d'inconscient de jeune a parfois du bon...
Je vais ouvrir un post,
bonne ambiance j'aime
Pas mal si on est quelques uns dans le coin... je suppose que t es aller au circuit hier? je suis aller les chercher sur la cote hier et faillit m arrêter en passant ms pas le temps... Y avais du lourd?
Je vais ouvrir un post et bien d accord que les anciens sont indispensable c'est la meilleure façon d'apprendre mais notre soupçon d'inconscient de jeune a parfois du bon...
Je vais ouvrir un post,
bonne ambiance j'aime
xtrem- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : bethune
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Petit nouveau
Bien le bonjour d'un XT/SR iste ou SR/XT iste selon l'humeur du moment ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7230
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Petit nouveau
salut à toi le SRiste, et bienvenue !
comme disent les militaires, peinture sur merrde = propre...
à méditer, mais sans reproduire !
m'enfin tu fais comme tu veux en même temps...
comme disent les militaires, peinture sur merrde = propre...
à méditer, mais sans reproduire !
m'enfin tu fais comme tu veux en même temps...
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Petit nouveau
Ouaiiiiiis je suis plus le seul "petit" nouveau !
En tout cas bienvenue à toi... ici c'est bonne humeur, mine d'information et surtout super entraide !
A bientôt
Dam
En tout cas bienvenue à toi... ici c'est bonne humeur, mine d'information et surtout super entraide !
A bientôt
Dam
damXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Petit nouveau
clement500xt/sr a écrit:Salut,
...aprés y a des plus vieux en XT ou SR, bon la plupart du temps faut les ecouter pour ne pas faire les même conneries qu'ils ont pu faire au même age... ils sont donc encore pour le moment un peu indispensables!!!
Clém'
Y a aussi des vieux qui racontent et qui font des conneries...
Surtout après consommation de frelaté
GoldStarAuMoinsUneConnerieParJour
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum