Petit nouveau avec une XT de plus!
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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Petit nouveau avec une XT de plus!
Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Etienne j'ai 19 ans et depuis peu, je me suis lancé dans la restauration du XT de papa .
Alors voilà, j'ai fait les vidange,changer le filtre à air , la bougie et nettoyer le carburateur .
Mais elle fait des siennes, à froid elle démarre mais cale au bout de quelques secondes.
Elle arrive a démarrer et tenir plus longtemps lorsque on la démarre avec des gaz (environ 3000tr/min), mais dès que l'on baisse les gaz elle cale.
A savoir , elle à trainé pendant 11 ans dans le garage et n'a pas démarrer depuis.
Je vous appel donc à l'aide,je ne sait plus quoi faire .
D'après vous,faut il que je continu a essayer de la démarrer tel qu'elle et elle va finir par partir?ou bien y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ?
Je vous remercie d'avance!
en espérant qu'elle puisse rouler bientôt!
Je me présente, je m'appelle Etienne j'ai 19 ans et depuis peu, je me suis lancé dans la restauration du XT de papa .
Alors voilà, j'ai fait les vidange,changer le filtre à air , la bougie et nettoyer le carburateur .
Mais elle fait des siennes, à froid elle démarre mais cale au bout de quelques secondes.
Elle arrive a démarrer et tenir plus longtemps lorsque on la démarre avec des gaz (environ 3000tr/min), mais dès que l'on baisse les gaz elle cale.
A savoir , elle à trainé pendant 11 ans dans le garage et n'a pas démarrer depuis.
Je vous appel donc à l'aide,je ne sait plus quoi faire .
D'après vous,faut il que je continu a essayer de la démarrer tel qu'elle et elle va finir par partir?ou bien y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ?
Je vous remercie d'avance!
en espérant qu'elle puisse rouler bientôt!
Eti-N- bienvenue en gros mono !
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Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Bonsoir Etienne et bienvenue sur ce forum.
Un moto qui n'a pas tourné depuis 11 ans c'est toujours un peu délicat. J'ai été confronté à la même chose.
L'essence est-elle récente?
Tu dis que tu as nettoyé le carbu mais le mieux est d'acheter un kit de rénovation (chez kedo où alors sur ebay, on en trouve à 20~25€), c'est beaucoup plus efficace car çà comprend tous les gicleurs, aiguille, joints, etc....
Fais très attention quand tu dis que tu la démarres avec les gaz !! les XT n'aiment pas çà et tu risques de te retrouver avec un violent retour de kick.
Les bons mécanos du forum (ce que je ne suis pas..) vont certainement te répondre bientôt.
Ne t'inquiètes pas tu trouveras sur ce forum toutes les infos dont tu auras besoin.
Quelques photos de ta XT ? quel millésime ?
Un moto qui n'a pas tourné depuis 11 ans c'est toujours un peu délicat. J'ai été confronté à la même chose.
L'essence est-elle récente?
Tu dis que tu as nettoyé le carbu mais le mieux est d'acheter un kit de rénovation (chez kedo où alors sur ebay, on en trouve à 20~25€), c'est beaucoup plus efficace car çà comprend tous les gicleurs, aiguille, joints, etc....
Fais très attention quand tu dis que tu la démarres avec les gaz !! les XT n'aiment pas çà et tu risques de te retrouver avec un violent retour de kick.
Les bons mécanos du forum (ce que je ne suis pas..) vont certainement te répondre bientôt.
Ne t'inquiètes pas tu trouveras sur ce forum toutes les infos dont tu auras besoin.
Quelques photos de ta XT ? quel millésime ?
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
C'est une 1U6 de 80 , je vous posterais quelques photo quand j'aurais le temps !
je pense que je vais effectivement investir dans un kit de rénovation, ça ne lui fera pas de mal !
Et l'essence est récente oui , j'ai mis du SP 95 j'ai essayer avec et sans additif , on m'a conseiller de la démarrer sans additif au début est-ce une bonne chose ?
je pense que je vais effectivement investir dans un kit de rénovation, ça ne lui fera pas de mal !
Et l'essence est récente oui , j'ai mis du SP 95 j'ai essayer avec et sans additif , on m'a conseiller de la démarrer sans additif au début est-ce une bonne chose ?
Eti-N- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 20/01/2009
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Bonjour Eti-N
Bienvenue,
pour les joints voir aussi Chez "Bihr", tous les revendeurs 2 roues ont le catalogue, dispo en 48 H.
Kit carbu sans aiguille et puit (code 823051), le kit pipe admission (code 824056).
Pour le nettoyage du carbu, bombe spécial netoyage carbu, chez tous les revendeurs spécialisés moto ou auto.
triphon
Bienvenue,
pour les joints voir aussi Chez "Bihr", tous les revendeurs 2 roues ont le catalogue, dispo en 48 H.
Kit carbu sans aiguille et puit (code 823051), le kit pipe admission (code 824056).
Pour le nettoyage du carbu, bombe spécial netoyage carbu, chez tous les revendeurs spécialisés moto ou auto.
triphon
tryphon- t'es un pilier !
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Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Salut l'ami ! Un copain ! J'ai fait la même chose que toi, et aujourd'hui je roule enfin avec, restauration presque terminée. Tu verra ça vaut le coup !Eti-N a écrit:Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Etienne j'ai 19 ans et depuis peu, je me suis lancé dans la restauration du XT de papa .
Alors voilà, j'ai fait les vidange,changer le filtre à air , la bougie et nettoyer le carburateur .
Mais elle fait des siennes, à froid elle démarre mais cale au bout de quelques secondes.
Elle arrive a démarrer et tenir plus longtemps lorsque on la démarre avec des gaz (environ 3000tr/min), mais dès que l'on baisse les gaz elle cale.
A savoir , elle à trainé pendant 11 ans dans le garage et n'a pas démarrer depuis.
Je vous appel donc à l'aide,je ne sait plus quoi faire .
D'après vous,faut il que je continu a essayer de la démarrer tel qu'elle et elle va finir par partir?ou bien y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ?
Je vous remercie d'avance!
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Pour ton moteur ...
Tu as nettoyé le carbu, tu l'as entièrement démonté, astiqué, soufflé, ... ? Il est nickel ?
Le moteur, quand il tourne, il fume ? Il crache pas trop d'huile ? Si il a les segments mort, le ralentit, ça peut être dur surtout si le moteur est pas "décrassé".
La moto a été remisé pourquoi ? Elle tournait impec à l'époque, tu sais ?
Car moi, c'était par ce qu'elle faisait de l'huile, crachait, marchait mal car le segment racleur était mort. ça peut être la même pour toi !
Tu as regardé si il y avait une belle étincelle ?
Bon courage !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Eti-N a écrit:C'est une 1U6 de 80 , je vous posterais quelques photo quand j'aurais le temps !
je pense que je vais effectivement investir dans un kit de rénovation, ça ne lui fera pas de mal !
Et l'essence est récente oui , j'ai mis du SP 95 j'ai essayer avec et sans additif , on m'a conseiller de la démarrer sans additif au début est-ce une bonne chose ?
Surtout pas d'additif. Du SP 95 et basta.
L' ancien propriétaire de la mienne mettait encore du super 97 (quand c'était encore disponible) avec additif . Une véritable cata quand j'ai refait le circuit d'alimentation : des grumeaux de je ne sais quoi un peu partout :
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Oui le carbu a été bien nettoyer , la cuve et les gicleurs aussi.
Effectivement lorsqu'elle démarre dans les tours elle crache une jolie fumée blanche.
Mais a part sa il ne crache pas d'huile .
Comment déterminer si les segments son encore bon ou pas ?
Il me semble qu'elle avait été remiser pour des petits problèmes de joins spi de fourche et de flème ....
mais pour le moment ce n'est pas important !
Sinon l'étincelle est nickel, sa à été vérifié cet aprem .
En tout cas merci pour vos conseil! ( j'en ai bien besoin )
Effectivement lorsqu'elle démarre dans les tours elle crache une jolie fumée blanche.
Mais a part sa il ne crache pas d'huile .
Comment déterminer si les segments son encore bon ou pas ?
Il me semble qu'elle avait été remiser pour des petits problèmes de joins spi de fourche et de flème ....
mais pour le moment ce n'est pas important !
Sinon l'étincelle est nickel, sa à été vérifié cet aprem .
En tout cas merci pour vos conseil! ( j'en ai bien besoin )
Eti-N- bienvenue en gros mono !
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Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Sois le bienvenu et sois sûr de trouver les bonnes réponses auprès des spécialistes du forum
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
le carbu se nettoie dans un bac à ultra son ... si c'est pas fait comme ça et que ça ne marche pas bien comme tu veux , et bin il faut le faire
coucou MadPaHD
coucou MadPaHD
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
?????????????pas d'additif ? je pensais que l'utilisation du 95 sans plomb risquait d'endommager les soupapesTRXT a écrit:Surtout pas d'additif. Du SP 95 et basta.
L' ancien propriétaire de la mienne mettait encore du super 97 (quand c'était encore disponible) avec additif . Une véritable cata quand j'ai refait le circuit d'alimentation : des grumeaux de je ne sais quoi un peu partout :
moi mon XT est un modèle 80 comme précédemment et j'utilise systématiquement de l'additif avec le 95 sp
me tromp-je
hervé :joker:
hervé- persévère !
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Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Pas d'additif pour le moment.
SP95 et roule !
SP95 et roule !
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Sujet déjà largement discuté.
Les spécialistes (ou connaisseurs) du forum ont toujours préconisé l'utilisation du SP 95, les moteurs japonais dans leur ensemble étant prévus depuis les années 70 - 80 pour rouler au sans-plomb.
Il m'arrive de faire quelques courses en Rallye historique avec un pote et sa R8 Gordini. Son moteur n'étant pas prévu pour rouler au sans-plomb et n'étant pas été refait depuis longtemps (ce qui aurait permis de l'adapter), quand il fait le plein, il rajoute une petite fiole d' .... huile 2 Temps !! Ce doit être de l'ordre de 0.5 %....Je ne me souviens plus s'il met du 95 ou du 98 .
Elle marche du feu de Dieu depuis des années !.....
Les spécialistes (ou connaisseurs) du forum ont toujours préconisé l'utilisation du SP 95, les moteurs japonais dans leur ensemble étant prévus depuis les années 70 - 80 pour rouler au sans-plomb.
Il m'arrive de faire quelques courses en Rallye historique avec un pote et sa R8 Gordini. Son moteur n'étant pas prévu pour rouler au sans-plomb et n'étant pas été refait depuis longtemps (ce qui aurait permis de l'adapter), quand il fait le plein, il rajoute une petite fiole d' .... huile 2 Temps !! Ce doit être de l'ordre de 0.5 %....Je ne me souviens plus s'il met du 95 ou du 98 .
Elle marche du feu de Dieu depuis des années !.....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
[quote="ET"]le carbu se nettoie dans un bac à ultra son ... si c'est pas fait comme ça et que ça ne marche pas bien comme tu veux , et bin il faut le faire
Bsr,
Je dispose d'un bac à ultrasons, j'ai nettoyé mon carbu à l'eau déminéralisée (?), il m'a permis de déboucher le petit puit de la cuve, que je n'avais pas réussi à nettoyer au spray spécial carbu.
Que doit on utiliser comme liquide ?
Quelles sont les précautions à prendre (démontage des joints, métaux fragiles, etc.. ?
Triphon
Bsr,
Je dispose d'un bac à ultrasons, j'ai nettoyé mon carbu à l'eau déminéralisée (?), il m'a permis de déboucher le petit puit de la cuve, que je n'avais pas réussi à nettoyer au spray spécial carbu.
Que doit on utiliser comme liquide ?
Quelles sont les précautions à prendre (démontage des joints, métaux fragiles, etc.. ?
Triphon
tryphon- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Fumée blanche ? Par ce qu'il fait froid ?? Tu serais le premier à faire un joint de culasse sur XT, à cramer du liquide de refroidissement !Eti-N a écrit:Oui le carbu a été bien nettoyer , la cuve et les gicleurs aussi.
Effectivement lorsqu'elle démarre dans les tours elle crache une jolie fumée blanche.
Mais a part sa il ne crache pas d'huile .
Comment déterminer si les segments son encore bon ou pas ?
Il me semble qu'elle avait été remiser pour des petits problèmes de joins spi de fourche et de flème ....
mais pour le moment ce n'est pas important !
Sinon l'étincelle est nickel, sa à été vérifié cet aprem .
En tout cas merci pour vos conseil! ( j'en ai bien besoin )
Hé bien, si tu as une belle étincelle, de la bonne essence, ... Vérifie qu'il n'y aurait pas d'entrée d'air sur l'admission. Ton filtre à air tu peux toujours l'enlever, histoire d'être sûr qu'il respire ... Mais à mon avis là faut plutôt redémonter ton carbu et bien vérifier que tout est bien propre, que tous les conduis sont débouchés, ... que l'essence rempli bien la cuve, etc.
D'autres avis ayant plus d'expérience que moi ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
C'est bon !!! Elle tourne , ça c'est passer comme sa , d'un coup d'un seul ! Elle tient très bien le ralentit ect...
En tout cas merci a tout le monde pour vos conseil ! maintenant j'attaque le partie cycle! il y a aussi un peu de boulot!
Je posterais des photo lorsqu'elle sera présentable
En tout cas merci a tout le monde pour vos conseil ! maintenant j'attaque le partie cycle! il y a aussi un peu de boulot!
Je posterais des photo lorsqu'elle sera présentable
Eti-N- bienvenue en gros mono !
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Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Salut Etienne, bienvenue sur le forum et bon courage pour ta restauration, mets nous des photos
Re: Petit nouveau avec une XT de plus!
Ha bah voilà, le jour du SeigneurEti-N a écrit:C'est bon !!! Elle tourne , ça c'est passer comme sa , d'un coup d'un seul ! Elle tient très bien le ralentit ect...
En tout cas merci a tout le monde pour vos conseil ! maintenant j'attaque le partie cycle! il y a aussi un peu de boulot!
Je posterais des photo lorsqu'elle sera présentable
Amen !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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