Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

question materiel electroportatif: DWT?

+7
Frank Augustin
monogil
2J4 000697
aievouais64
Philooo
zesingle
thomas
11 participants

Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 20:32

salut à tous,
vu que je suis un bricoleur insasiable je suis aussi un gros consommateur de matériel électro portatif...
c'est fragile ces petites bestioles, même en y mettant un peu de prix...
j'en suis à ma 5ième meuleuse par ex...
j'ai testé les "pas de marque, donc pas cher", les blacketdecker, les bosch et makita, çà finit toujours par lacher, et c'est toujours une grosse pièce, style induit explosé...

d'où ma question:
quelqu'un connait cette marque , DWT swiss ag...???
nos amis allemands peut-être?
je n'ai pas trouvé de commentaires sur le oueb...
j'essaye toujours de mettre un prix "intermédiaire", et là, çà a l'air pas mal placé...
le lien de la marque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de vos retours d'expérience

den's


Dernière édition par den's le Sam 01 Jan 2011, 10:53, édité 1 fois (Raison : modif titre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  thomas Sam 01 Jan 2011, 10:55

bonjour,
faut acheter wurth 15000tr/mn
tu seras pas deçu
sinon moyenne gamme y a dewaldt

vivement noel cheers
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 11:01

salut à toi,
wurth je connais bien j'en avais au boulot, en fait c'est le même matos que facom et c'est trés cher et pas si fiable que çà...dewaldt, je connaissais pas ...
merci pour le tuyau!

à plus

den's

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  zesingle Sam 01 Jan 2011, 11:06

j'ai une petite meuleuse Bosch depuis une bonne quinzaine d'année , pas de soucis avec

j'ai du materiel Bosch , Skill , AEG

une fois par an je les démonte pour un bon nettoyage et contrôle , de toute façon je nettoie mon matériel après chaque utilisation .

l'autre jour j'ai vu une perceuse 500 w à brico dépot à 7,90 € voui voui 7,90 € , je voudrais bien savoir combien de temps ça dure ce genre de saloperie Suspect
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Philooo Sam 01 Jan 2011, 11:18

Pour les recherches sur le Net, DeWalt plutôt que "dewaldt".

Chez Bosch, il y a en général deux séries, "amateur" (couleur verte) et "professionnel" (couleur bleu pétrole), plus robuste et noix !çue anti-chocs (chute d'un escabeau etc. - mais pas coups de marteau répétés hein Laughing ).

Le gros défaut du bas de gamme, c'est les accus vraiment pourris sur les "sans fil", il faut absolument éviter ce genre d 'achat même à super-pas-cher.

Mais je ne comprends pas comment on peut casser de l'électroportatif, même bas de gamme, si on l'utilise avec soin Shocked . Un truc quand même : quand ça se bloque (foret, disque, lame de scie), si on continue à appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ça se débloque ou que ça fume, n'importe quel matos finira forcément par fumer... :evil:
Si tu es dans ce genre, passe au pneumatique à choc, là le poignet casse avant l'outil Twisted Evil .


EDIT : DWT Swiss, c'est une boite avec un siège social en Suisse et toutes les usines en Chine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Rien à voir avec DeWalt, dont les codes produits commencent par D, DW voire DWT...


Dernière édition par Philooo le Sam 01 Jan 2011, 11:29, édité 1 fois
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  aievouais64 Sam 01 Jan 2011, 11:26

Au boulot, on a essayé toutes les marques de meuleuses et on est revenu au Bosch professionnel. En période de gros boulot, c'est une meuleuse par mois et je comparerais ça au tronçonnage/soudage de 5 cadres de XT.

Le secret pour faire durer une meuleuse c'est de ne pas appuyer comme un ane !
Perso j'ai une HITACHI depuis plusieurs années.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  thomas Sam 01 Jan 2011, 11:57

il faut surtout je pense regarder la vitesse de rotation. Par exemple pour les dewalt je l'ai achte que un grossiste acier. de temps en temps ils ont des promos dewalt 150 + 230 mm mais avec du materiel à vitesses moindre. donc mefiance
pour info il y a chez adauto des promos 150+230mm bosh serie bleu pour une centaine d'euro faut demander.
j'ai achete une promo makita, bloquer le disque au bout de 2 heures d'utilisation en coupant un U baléze, poubelle
je ne crois pas qu'il y ai des meuleuses avec des vitesses aussi elevees que les würth
autre chose imortante, c'est d'acheter dans un circuit PRO proche de chez vous. s'il y a de la casse ils changent les pieces pendant la garantie
genre plateformedubatiment ou autre
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  thomas Sam 01 Jan 2011, 12:02

le materiel dw ou wurth c'est pour u ne utilisation intensive, pour 2h par mois autant acheter chez bricodepot
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  2J4 000697 Sam 01 Jan 2011, 12:06

Bof a mon avis y a pas de miracle, tout ce qui est grand public c'est concu pour tenir X centaines d'heures et c'est tout. Ca me fait pas plaisir mais je considère ca comme du consommable, comme les disques par exemple. Ce qui vieillit le plus vite c'est la lime électrique, et c'est dommage car c'est bien utile.

La seule vraie solution je pense c'est le matériel pro pneumatique, ca veut dire compresseur de 500 l et le 380 V a la maison...

Et encore Den's tu t'en sors bien avec 5 cadres Xt par meuleuse, ca équivaut a 3 cadres SR sur lesquels il y a bien plus de ferraille...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 14:21

aievouais64 a écrit:Au boulot, on a essayé toutes les marques de meuleuses et on est revenu au Bosch professionnel. En période de gros boulot, c'est une meuleuse par mois et je comparerais ça au tronçonnage/soudage de 5 cadres de XT.

Le secret pour faire durer une meuleuse c'est de ne pas appuyer comme un ane !
Perso j'ai une HITACHI depuis plusieurs années.

Hitachi a progressé depuis qu'ils sont jumelés avec Tsu... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  monogil Sam 01 Jan 2011, 18:06

bsr

si c'est pour utiliser une fois de tps en tps, du bas de gamme utilisé avec soin
si c'est pour une utilisation intensive, c'est du pro (bosch, hilti, spit, hitachi ou makita), ce sont les marques de tous les pro sur les chantiers et ça marche très bien
après c'est vrai qu'il faut un minimum de soin pour que ça dure Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 19:45

merci à tous pour la réponse collective!

ok, j'ai vu pour DWT, matos chinois donc je passe mon chemin...

par contre je ne suis pas daccord avec ceux d'entre vous qui disent que du bas de gamme bien entretenu tient longtemps...oui, si on s'en sert quasiment pas!!

ex: je travaille trés peu le bois (vive la ferraille!), mais j'ai parfois besoin d'un rabot et d'une scie circulaire, j'ai pris le premier prix, çà me dure depuis 10 ans...
mon paternel lui travaille énormément le bois, il est tout équipé en makita, et ben il en bouffe tous les deux trois ans, rabots, scie circulaire, visseuse à fil...mais bon, il trouve çà normal, alors...

je me suis équipé principalement en bosch, par exemple la petite meuleuse m'a tenu 18 mois puis l'induit a explosé, remplacée en garantie, rebelote 18 mois aprés, induit à nouveau explosé...mais là il n'y a pas de garantie sur la garantie...
ceci dit les meuleuses premier prix, elles, elles bouffent le renvoi d'angle à vitesse grand V, malgré un graissage régulier, je précise...

bon je vais tester la série bosch "bleue", jusqu'à présent je n'avais que du "vert"...
j'en ai commandé en allemagne, les prix sont interressants...
j'ai trouvé ce site, si certains sont interressé...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

den's

ps: j'ai pas massacré 5 cadres de xt, qu'est-ce que vous me faites comme réputation...!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Frank Augustin Sam 01 Jan 2011, 21:05

Pour le bois tu peux conseiller Festool a ton père ; j'ai un pote charpentier de marine qui est utilisateur intensif et il ne m'en disait que du bien il y a peu de temps de cela

A plus tard

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 21:50

Bonsoir,
sur mon tour à bois, réalisé à partir d'une perceuse à 8€20, a été confectionnée une cinquantaine de fuseaux de dentellière.
Sachant qu'un fuseau est vendu entre 1 et 4€, j'ai déjà amorti mon investissement. :queen:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty comment tuer une meuleuse ou pas

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 19:56

Ce qui tue une meuleuse c'est le nombre de tour minute trop élevé -11000- et la surface d'appui du disque; plus cette surface est large et plus le rotor chauffe. La deuxième raison est la poussière de plâtre, ciment ou métal qui est avalé par le moteur et se montre abrasif pour le bobinage.
La solution c'est d'opter pour des meuleuses qui tournent moins vite - 9000- et puissante genre 1400 watt. Les meuleuses 150mm tournent moins vite et offre plus de couple, surtout si on les équipe de disques 125. Le bobinage des meuleuses professionnelles est aussi protégé contre la poussière. Enfin il faut laisser tourner à vide une meuleuse trop chaude.
Le prix de ces meuleuses est tout en rapport mais ça revient moins cher à long terme.
Dewalt D28141, Bosch pro, Fein, Hilti etc...
Wurth se fourni chez Bosch Pro, c'est souvent le même matos.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 21:50

salut sofix, merci pour ton avis et conseil.
je dois dire que je suis super content de ma bosch bleue depuis un an, elle ne chome pas mais se comporte trés bien..
il est vrai qu'il y a un régulateur électronique de régime automatique qui lui évite de prendre trop de tours au démarrage ou à vide..çà doit aider...
et je précise que je la souffle bien dés que j'ai fait de la poussière...mais çà, je le faisais aussi avec les autres, ce qui ne les a pas empéché d'exploser ou de bouffer leur renvoi d'angle...

sur un forum de bricolage, j'ai découvert la marque PARKSIDE, diffusée uniquement chez lidle, et encore au compte goutte, elle a vraiment trés bonne réputation en rapport qualité prix..
encore faut-il en trouver en magasin, dés les arrivages ils sont dévalisés...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  jeff Mar 10 Jan 2012, 17:59

Chaque marque est bonne sur certaines machines et moins biens sur d'autres ( certaines mauvaises partout ) exemple :
makita bon en clefs à choc - hilti bon en perfo - baier en rainureuse - etc etc..... perso je trouve qu'en meuleuse la référence c'est Hitachi .
jeff
jeff
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 118
Age : 58
Localisation : CORSICA
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  madpaxt Jeu 13 Mar 2014, 08:52

Pour le prochain qui parle de meuleuse à découper un XT '76, j'ai un nouveau chien de garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous voilà prévenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MadpaxtUnMeuleurAvertiFaitGaffeASesFesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 13:14

pfff..

il a pas l'air en forme ce clébard..
ilé mort ou quoi..??
en tout cas il ne surveille rien, les 76 peuvent se faire des cheveux (une xt à cheveux..?  scratch ) ...

le mien a l'oeil vif, et garde soigneusement la meuleuse ...  8) 


den'smeuleuseaddict
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  madpaxt Jeu 13 Mar 2014, 13:33

den's a écrit:pfff..

il a pas l'air en forme ce clébard..
ilé mort ou quoi..??
... 


den'smeuleuseaddict

Pas mort du tout, il a flairé l'odeur du meuleur fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MadpaxtEtSonClébardVeillentAuGrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  CRIXT11 Jeu 13 Mar 2014, 13:58

Si tu as besoins de renfort, je te prête le mien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus il sait reconnaitre un disqueur fou et une XT de 76... Very Happy Very Happy Very Happy
CRIXT11
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : AUDE (11)
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  madpaxt Jeu 13 Mar 2014, 14:13

CRIXT11 a écrit:Si tu as besoins de renfort, je te prête le mien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus il sait reconnaitre un disqueur fou et une XT de 76... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Cricri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Gold Star Ven 14 Mar 2014, 08:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un bon disque métal, on devrait pouvoir s'occuper de quelques cadres de niXTés  Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  madpaxt Ven 14 Mar 2014, 10:45

Gold Star a écrit:...

Avec un bon disque métal, on devrait pouvoir s'occuper de quelques cadres de niXTés  Laughing Laughing Laughing


Ah non, les fournisseurs n'ont pas le droit de jouer avec les meuleuses  No 

MadpaxtManqueraitPlusQueCà  pale 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  CRIXT11 Ven 14 Mar 2014, 10:49

Avec un bon chalumeau les cadres de SRarien n'ont qu'a bien se tenir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CRIXT11
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : AUDE (11)
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  madpaxt Ven 14 Mar 2014, 11:02

CRIXT11 a écrit:Avec un bon chalumeau les cadres de SRarien n'ont qu'a bien se tenir....

Parfaitement, les SRàrien qu'elles fassent bien attention  👅 

MadpaxtRemercieSonPoteChristian  king 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

question materiel electroportatif: DWT? Empty Re: question materiel electroportatif: DWT?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum