XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
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1R7
papy1000watts
Pierre
frederic
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XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Bonsoir à tous,
à la recherche d'un moteur de remplacement pour ma 1U6-000xxx 1977 au numéro de moteur illisble...
Christoph me propose un moteur plus récent un 1U6-747xxx 12V.
je me demande si c'est compatible...
dans la RMT le générateur 1U6 12V semble plus puissant que les modèle 6V...
est-ce que l'électricité, le faisceau de ma machine en 6V va supporter le choc ?
au niveau régulateur / redresseur 6V /bobine, ça pose pas de problème ?
je demande l'avis de nos spécialistes...
merci pour votre avis éclairés
Frédéric
à la recherche d'un moteur de remplacement pour ma 1U6-000xxx 1977 au numéro de moteur illisble...
Christoph me propose un moteur plus récent un 1U6-747xxx 12V.
je me demande si c'est compatible...
dans la RMT le générateur 1U6 12V semble plus puissant que les modèle 6V...
est-ce que l'électricité, le faisceau de ma machine en 6V va supporter le choc ?
au niveau régulateur / redresseur 6V /bobine, ça pose pas de problème ?
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Frédéric
frederic- t'es sur la bonne voie !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Bonjour,
Au niveau redresseur/régulateur, les faisceaux sont différents puisque sur les modèles 12V, le redresseur et le régulateur ne font qu'une seule pièce.
Au niveau redresseur/régulateur, les faisceaux sont différents puisque sur les modèles 12V, le redresseur et le régulateur ne font qu'une seule pièce.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Il suffirait de monter le volant 6 volts complet.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Le faisceau en lui même (câblage) supportera le changement mais si tu passes en 12 volts, tous les accessoires doivent suivre en 12V (ampoules, boite clignotante, klaxon, batterie, bobine ect ...).
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
en effet la solution la plus simplepapy1000watts a écrit:Il suffirait de monter le volant 6 volts complet.
KUBIK- ton chemin est encore long !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
KUBIK a écrit:en effet la solution la plus simplepapy1000watts a écrit:Il suffirait de monter le volant 6 volts complet.
Les XT 12V sont avec rupteurs ou avec allumage CDI ?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
tout est identique sauf le 12v.donc rupteur.
tu changes le plateau et roule ma poule.
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KUBIK- ton chemin est encore long !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
KUBIK a écrit:tout est identique sauf le 12v.donc rupteur.
tu changes le plateau et roule ma poule.
...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Mais c'est quand même dommage d'avoir une nixeté en 12v et de la repasser en 6.. Tout le monde veut la démarche inverse..
Den's
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
c est une xt en 6 volts et un moteur équipé en 12.aprés au propriétaire de voir.den's a écrit:Mais c'est quand même dommage d'avoir une nixeté en 12v et de la repasser en 6.. Tout le monde veut la démarche inverse..
Den's
KUBIK- ton chemin est encore long !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Je rectifie, il existe CECI.Pierre a écrit:Au niveau redresseur/régulateur, les faisceaux sont différents puisque sur les modèles 12V, le redresseur et le régulateur ne font qu'une seule pièce.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
den's a écrit:Mais c'est quand même dommage d'avoir une nixeté en 12v et de la repasser en 6.. Tout le monde veut la démarche inverse..
Den's
+1!
A moins de vouloir une moto de musé ( strictement d origine a la vis près, ampoule yamaha...) je pense que sa vaut le coup de changer ce qu il faut pour qu elle soit en 12V..... a voir si le 12V yam vaut le 3 bobine
.
..
...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Bonjour à tous,
je clos ce post ici avec le fait que c'est faisable sans modification de la partie cycle.
je reste sur 2 solutions possibles pour ce swap de moteur 1u6 6V par un 1U6 12V :
1) reprise du volant moteur 6V pour le coller sur le moteur 12V
avantages : cout réduit, aucun périphérique à changer
inconvénients : rester en 6V
problèmes : la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai jamais réussi à arracher le volant 6V... (j'ai pas forcé à mort... mais il est pas venu...)
2) montage du moteur 12V et passage du reste en 12V
avantages : 12V !
inconvénients : surcoût avec tout à changer (redresseur / régulateur / batterie / ampoules ) >100e chez kedo
problèmes : aucun, sauf état du faisceau actuel un peu bidouillé
en tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés.
Frédéric
je clos ce post ici avec le fait que c'est faisable sans modification de la partie cycle.
je reste sur 2 solutions possibles pour ce swap de moteur 1u6 6V par un 1U6 12V :
1) reprise du volant moteur 6V pour le coller sur le moteur 12V
avantages : cout réduit, aucun périphérique à changer
inconvénients : rester en 6V
problèmes : la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai jamais réussi à arracher le volant 6V... (j'ai pas forcé à mort... mais il est pas venu...)
2) montage du moteur 12V et passage du reste en 12V
avantages : 12V !
inconvénients : surcoût avec tout à changer (redresseur / régulateur / batterie / ampoules ) >100e chez kedo
problèmes : aucun, sauf état du faisceau actuel un peu bidouillé
en tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés.
Frédéric
frederic- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 25/06/2024
Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
Pour sortir le volant, tu mets en pression apres avoir pulveriser de wd40 et tu laisses le temps faire.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
papy1000watts a écrit:Pour sortir le volant, tu mets en pression apres avoir pulveriser de wd40 et tu laisses l'e tempseffet se faire.
L'effet, Papy, l'effet, pas le temps!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
denis600SR a écrit:papy1000watts a écrit:Pour sortir le volant, tu mets en pression apres avoir pulveriser de wd40 et tu laisses l'e tempseffet se faire.
L'effet, Papy, l'effet, pas le temps!
En même temps l'effet se fait avec le temps ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: XT500 1U6 1977 : compatbilité avec moteur 1U6 12V 1985
1R7 a écrit:denis600SR a écrit:papy1000watts a écrit:Pour sortir le volant, tu mets en pression apres avoir pulveriser de wd40 et tu laisses l'e tempseffet se faire.
L'effet, Papy, l'effet, pas le temps!
En même temps l'effet se fait avec le temps ...
Cépafo.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Age : 61
Localisation : Oise
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