Ça y est, l’ aventure commence !
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Ça y est, l’ aventure commence !
Bonsoir à tous
Ça y est, je viens d’acquérir ma nouvelle moto ! Après avoir hésité longtemps, je me suis finalement orienté sur une SR500 à restaurer. Elle est de 1978 et a été transformé par l’ancien propriétaire en sorte de chopper. Je l’ai acheté avec un carton de pièces d’origine (celles qu’il avait enlevées pour son projet)
Il me vient de suite une question. Le carburateur actuellement en place comporte un filtre Kn permanent, c’est un MIKUNI référence KOGYC. Est ce que c’est celui d’origine ? J’en ai un deuxième dans le carton.
Merci d’avance pour vos réponses.
Ça y est, je viens d’acquérir ma nouvelle moto ! Après avoir hésité longtemps, je me suis finalement orienté sur une SR500 à restaurer. Elle est de 1978 et a été transformé par l’ancien propriétaire en sorte de chopper. Je l’ai acheté avec un carton de pièces d’origine (celles qu’il avait enlevées pour son projet)
Il me vient de suite une question. Le carburateur actuellement en place comporte un filtre Kn permanent, c’est un MIKUNI référence KOGYC. Est ce que c’est celui d’origine ? J’en ai un deuxième dans le carton.
Merci d’avance pour vos réponses.
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Des photos ?
Dumoustier- persévère !
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Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Salut,
Celui sur la photo 1 avec la biellette est celui d'origine avec des pompes de reprise. Il est complexe et vieillit mal car il y a plusieurs membranes qui sèchent. J'ai fait le choix de le restaurer et il fonctionne bien. Les membranes sont chères mais toujours disponibles chez Yamaha ainsi que des pièces d'usure comme le pointeau.. Beaucoup de SRistes le remplacent par un carbu plus simple et parfois plus efficace. C'est sans doute ce qu'a fait l'ancien propriétaire de ta moto.
Le second a l'air assez vieillot lui aussi et nécessitera un nettoyage et sans doute le remplacement de pièces en particulier des joints.
Dans les 2 cas il faut voir le niveau d'usure des parties essentielles telles que le boisseau toujours compliqué à retrouver.
La réfection d'un carbu est toujours une opération délicate qui nécessite beaucoup de méticulosité et de photos pour un remontage à l'identique. C'est beaucoup de petites pièces à assembler correctement pour un bon fonctionnement. En plus tu n'as le résultat qu'une fois remonté sur la moto et si ça va pas il faut redémonter et diagnostiquer où ça a merdé...
Au remontage il faut rester au plus près des réglages d'origine soigneusement repérés lors du désassemblage.
Tu peux trouver des kits de réfection genre de la marque Keyster c'est pas mal pour certaines pièces. Essaye de prendre le maximum de pièces Yamaha si tu fais le choix de restaurer le carbu d'origine en particulier le pointeau qui est crucial. Les flotteurs ne sont plus disponibles mais c'est rare qu'ils soient percés.
Le nettoyage se fait avec un bain aux ultrasons.
Celui sur la photo 1 avec la biellette est celui d'origine avec des pompes de reprise. Il est complexe et vieillit mal car il y a plusieurs membranes qui sèchent. J'ai fait le choix de le restaurer et il fonctionne bien. Les membranes sont chères mais toujours disponibles chez Yamaha ainsi que des pièces d'usure comme le pointeau.. Beaucoup de SRistes le remplacent par un carbu plus simple et parfois plus efficace. C'est sans doute ce qu'a fait l'ancien propriétaire de ta moto.
Le second a l'air assez vieillot lui aussi et nécessitera un nettoyage et sans doute le remplacement de pièces en particulier des joints.
Dans les 2 cas il faut voir le niveau d'usure des parties essentielles telles que le boisseau toujours compliqué à retrouver.
La réfection d'un carbu est toujours une opération délicate qui nécessite beaucoup de méticulosité et de photos pour un remontage à l'identique. C'est beaucoup de petites pièces à assembler correctement pour un bon fonctionnement. En plus tu n'as le résultat qu'une fois remonté sur la moto et si ça va pas il faut redémonter et diagnostiquer où ça a merdé...
Au remontage il faut rester au plus près des réglages d'origine soigneusement repérés lors du désassemblage.
Tu peux trouver des kits de réfection genre de la marque Keyster c'est pas mal pour certaines pièces. Essaye de prendre le maximum de pièces Yamaha si tu fais le choix de restaurer le carbu d'origine en particulier le pointeau qui est crucial. Les flotteurs ne sont plus disponibles mais c'est rare qu'ils soient percés.
Le nettoyage se fait avec un bain aux ultrasons.
Louisou 500- persévère !
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Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Salut..!
Désolé, en ce qui me concerne je les vois identiques..
Ton C à la fin m'a plutôt l'air d'un O un peu effacé..
Non..?
Den's
Désolé, en ce qui me concerne je les vois identiques..
Ton C à la fin m'a plutôt l'air d'un O un peu effacé..
Non..?
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Salut, je pense que c'est un blème de fonderie pour le carbu, KOGYO !
en tout cas, chez Mikuni ils ne connaissent pas Kogic !
rassure toi !
Ha en même temps Den's !
en tout cas, chez Mikuni ils ne connaissent pas Kogic !
rassure toi !
Ha en même temps Den's !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Salut mon Yamaco, tu nous a manqué..!
Den's
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Merci, désolé pour cette année, des soucis, peut etre l'an prochain ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Dumoustier- persévère !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Est ce que l’un d d’entre vous pourrez me montrer en photo ou se branche le compte tour !? Me moto en était dépourvu et je ne trouve pas où le câble se branche sur la culasse !? (J’ai pourtant cherché )
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Juste un peu au dessus du levier de decompresseur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
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Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
C'est le puits au bout de la série de pièces 13 et suivantes, si tu peux change les joints ce n'est pas rare que ça suinte . C'est un peu une tannée à sortir je n'y ai pas trouvé de circlip final comme sur la XT. j'ai eu beaucoup de mal à l'extraire contrairement au XT . D'ailleurs il n'y a pas de circlip sur l'éclaté du SR mais un autre truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louisou 500- persévère !
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Re: Ça y est, l’ aventure commence !
den's a écrit:Salut..!
Désolé, en ce qui me concerne je les vois identiques..
Ton C à la fin m'a plutôt l'air d'un O un peu effacé..
Non..?
Den's
Bien vu !
Louisou 500- persévère !
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Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Merci, pour l’info, je viens de la trouver. L’ancien propriétaire avait bouché le trou avec du silicone.
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Louisou 500 a écrit:C'est le puits au bout de la série de pièces 13 et suivantes, si tu peux change les joints ce n'est pas rare que ça suinte . C'est un peu une tannée à sortir je n'y ai pas trouvé de circlip final comme sur la XT. j'ai eu beaucoup de mal à l'extraire contrairement au XT . D'ailleurs il n'y a pas de circlip sur l'éclaté du SR mais un autre truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu’un peut me dire à quoi sert la vis n°16 ? Elle est présente sur ma culasse mais un peu flottante… le pas de vis est hs…
Merci d’avance et bon we !!
Yvan
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
C'est une vis spéciale avec in téton ,elle sert a maintenir le système d'entraînement du compte tour.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
La mienne flotte dans son logement… je vais essayer de solutionner ce problème avec de la filasse..,
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
pataro26- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Bonsoir à tous,
J’ai une question concernant le carburateur et plus précisément le pointeau. : est ce que le petit ressort du pointeau doit être inséré dans la languette du flotteur ou juste posé, en appui sur ladite languette ?
Merci d’avance
Yvan
J’ai une question concernant le carburateur et plus précisément le pointeau. : est ce que le petit ressort du pointeau doit être inséré dans la languette du flotteur ou juste posé, en appui sur ladite languette ?
Merci d’avance
Yvan
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
La languette doit passer dans le petit ressort rectangulaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
L'abbé khan a écrit:La languette doit passer dans le petit ressort rectangulaire.
Super c’est ce que j’ai fait ! Y’a pas trop d’indication là dessus et je ne voulais pas me tromper. Merci et bon dimanche
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Bonsoir à tous ,
Premièrs tours de roues ! Elle a la pêche cette bécane !! Très agréable à conduire. Premier arrêt et… première fuite… de l’essence coule par la sortie de trop plein du carbu. Je pense régler la hauteur de cuve pour résoudre le problème Est ce que cela vous semble correct ??
Premièrs tours de roues ! Elle a la pêche cette bécane !! Très agréable à conduire. Premier arrêt et… première fuite… de l’essence coule par la sortie de trop plein du carbu. Je pense régler la hauteur de cuve pour résoudre le problème Est ce que cela vous semble correct ??
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
probablement un pointeau fuyard, commencer par ça avant de toucher le niveau de cuve
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 948
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
nouméaden a écrit:probablement un pointeau fuyard, commencer par ça avant de toucher le niveau de cuve
Il est neuf tout comme le puit et le joint… (kit kedo). Je vais démonter et regarder.
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Si ce n'est pas un pointeur Yamaha avec le bout en caoutchouc il faut le roder.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
Ok. Comment procéder ?
Yvan 45- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/04/2024
Re: Ça y est, l’ aventure commence !
C'est l'ami Den's qui fait ça avec du dentifrice je crois. il nous en dira plus quand il verra ton post.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
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