Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

passer mes motos en collection

4 participants

Aller en bas

passer mes motos en collection Empty passer mes motos en collection

Message  GATOUNES Guy Mar 28 Mai 2024, 11:50

Bonjour, je suis propriétaire de deux motos, 1 500XT de 1982 et 1 Ténéré de 1986, la procédure est elle complexe et surtout est ce que le concessionnaire YAMAHA est en mesure de fournir attestation de datation et caractéristique?
Merci pour les infos si certains l'ont déjà fait.
Bonne journée
GATOUNES Guy
GATOUNES Guy
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Reynes
Date d'inscription : 28/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

passer mes motos en collection Empty Re: passer mes motos en collection

Message  pollux700r Mar 28 Mai 2024, 19:12

Salut
Pour la collection il faut faire un dossier à la FFVE (cherche sur internet) c'est assez facile , attention si tes motos ne sont pas d'origine cela sera plus compliqué, si c'est conforme il te fournisse un document attestant de son statut collection , ensuite tu va sur antfs et tu demande une modification de carte grise , attention l' antfs peuvent te demander le contrôle technique .
Voila
pollux700r
pollux700r
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

passer mes motos en collection Empty Re: passer mes motos en collection

Message  Alain 94 Mar 28 Mai 2024, 20:25

vieux smiley Attention tout de même.
Je me rappelle d'une époque où les réglementations pour la circulation des véhicules d'époque étaient beaucoup moins favorable qu'actuellement.
Chaque véhicule devait être muni d'un carnet de circulation pour quitter sont départements et les limitrophes.

Nous ne sommes pas à l’abri d'un député bobo-écolo qui remette la réglementation actuelle en cause...

Il est impossible de revenir à une CG "normale" après. vieux smiley
Alain 94
Alain 94
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

passer mes motos en collection Empty Re: passer mes motos en collection

Message  Philooo Mer 29 Mai 2024, 07:44

Pour une CG collection il faut une attestation
- soit de conformité, par l'importateur (donc Yamaha France, pas besoin de faire une demande au constructeur au Japon). Rares sont ceux qui la fournissent encore, encore moins gratuitement. Je ne sais pas pour Yamaha.
- soit de datation, par la FFVE, ça coûte 60€. Il faut monter un dossier avec photos datées, ça filtre quelque peu les véhicules modifiés (café racers et autres bobbers pour les motos, customs et jacky tuning pour les autos).

Le retour de CG collection à normale est parfaitement possible depuis quelques années, il suffit de demander un changement de CG en cochant/décochant la case qui va bien.
L'ère antique des carnets à souches est révolue depuis (de mémoire) une bonne quinzaine d'années.
Au contraire, les véhicules anciens en CG normale sont interdits de circulation dans les ZFE, ceux en CG collection sont autorisés dans la plupart d'entre elles - la décision est prise au niveau local, justement par des écolos-bobos moins cons plus pragmatiques que certains ne le pensent.
Je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire : j'ai 6 véhicules anciens, aucun (encore) en CG collection, mais avec le CT moto j'y pense de plus en plus.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

passer mes motos en collection Empty Re: passer mes motos en collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum