carburateur qui fuit par le coté boite à air
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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carburateur qui fuit par le coté boite à air
Bonjour à tous,
Ma restauration avance plutôt bien j'en suis à la fin, le réservoir est chez le peintre, l'allumage électronique Kennedy a été monté hier ( avec une galère très vite résolue par Kennedy en ligne, eh oui après avoir tout testé les résistances, connexions une question toute bête où tout le monde peut se faire avoir le fil entre la bobine et l'antiparasite ne faisait pas contact )enfin bref le sujet du jour n'est pas là.
Après vérification de l'allumage, une belle étincelle à la bougie, un peu d'essence dans une nourrice, et là le carbu qui fuit par le trop plein.
Démontage vérification et réglage du pointeau, remontage et refuite par le côté boite à air par les petits trous
Alors là je sèche
Des idées ????
Merci aux spécialistes carbu
Guy
Ma restauration avance plutôt bien j'en suis à la fin, le réservoir est chez le peintre, l'allumage électronique Kennedy a été monté hier ( avec une galère très vite résolue par Kennedy en ligne, eh oui après avoir tout testé les résistances, connexions une question toute bête où tout le monde peut se faire avoir le fil entre la bobine et l'antiparasite ne faisait pas contact )enfin bref le sujet du jour n'est pas là.
Après vérification de l'allumage, une belle étincelle à la bougie, un peu d'essence dans une nourrice, et là le carbu qui fuit par le trop plein.
Démontage vérification et réglage du pointeau, remontage et refuite par le côté boite à air par les petits trous
Alors là je sèche
Des idées ????
Merci aux spécialistes carbu
Guy
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Salut,
Tu as branché l'essence sur le bon tuyau au niveau du carbu..?
Il est arrivé qu'on le branche sur la mise à l'air..
Sinon ça ne peut venir que du pointeau..
À roder..
Den's
Tu as branché l'essence sur le bon tuyau au niveau du carbu..?
Il est arrivé qu'on le branche sur la mise à l'air..
Sinon ça ne peut venir que du pointeau..
À roder..
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Et niveau de cuve !
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Flotteur monté a l'envers
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Merci pour vos réponses,
alors le flotteur ne peut pas être monté à l'envers, à priori, hauteur de cuve vérifiée et bonne, durit essence bien branchée sur le bon endroit, je ne vois plus que le pointeau qui fuit, testé avec le kit Kedo et celui d'origine qui est marqué, je viens de commander un flotteur et un pointeau mikuni on verra, sinon le carbu mort ?
alors le flotteur ne peut pas être monté à l'envers, à priori, hauteur de cuve vérifiée et bonne, durit essence bien branchée sur le bon endroit, je ne vois plus que le pointeau qui fuit, testé avec le kit Kedo et celui d'origine qui est marqué, je viens de commander un flotteur et un pointeau mikuni on verra, sinon le carbu mort ?
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Ouai le carbu est mort envoi le à E.T. il l'enterrera dignement
Pèse tes flotteur avec une balance de précision, et , ou tu le secoue prés de l'oreille voir si il sont pas plein d'essence.
Tu a mis le joint entre le siège et le corps de carbu?
Tu peux faire un essai sans la cuve en simulant la fermeture (tu relèves les flotteur avec délicatesse)
Pèse tes flotteur avec une balance de précision, et , ou tu le secoue prés de l'oreille voir si il sont pas plein d'essence.
Tu a mis le joint entre le siège et le corps de carbu?
Tu peux faire un essai sans la cuve en simulant la fermeture (tu relèves les flotteur avec délicatesse)
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Oui j'ai bien mis le joint j'ai testé le flotteur dans de l'eau, pas de bulle donc pas percé, je pense qu'il s'agit d'un problème souvent dû au pointeau, dès réception test et vous dis, hâte qu'il n'y ait plus de fuite car premier coup de kick, toujours un peu stressant lorsque le moteur a été démonté et refait surtout sur un 4 temps, mais le forum avec tout les conseils et la revue technique normalement ça devrait le faire.
Guy
Guy
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Les pointeaux de chez Kedo causent souvent des problèmes , il y a pas mal de lecture là dessus sur le forum ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
+1 , et c'est du vécu .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Bonjour à tous,
malheureusement le pointeau reçu ne va pas, le pas de vis du siège du pointeau est trop gros, donc pate à roder et en avant le rodage, toujours fuite .... et là en redémontant le carbu à nouveau, j'observe le circuit de carburant et là ME........ et RE ME ......j'avais branché l'arrivée d'essence sur la sortie trop plein coudée à côté, quelle buse !!!!!!
Demain remontage complet et premier coup de kick après un démontage complet en pièces de tout le moteur et de tout ce qui est présent sur le cadre, joints spy, et joints divers changés, tous les roulements changés, les jantes rerayonnées en inox, merci à ceux qui m'ont aidés dans cette opération, frein refaits par un spécialiste bien connus à Neuilly 92 qui refait les freins et les embrayages, il en a profité pour revoir l'intérieur des tambours et les a rectifiés pour à peine plus cher que d'avoir acheté des machoires de frein neuves.
Si tout va bien demain séquence photos avant et après
Merci encore
malheureusement le pointeau reçu ne va pas, le pas de vis du siège du pointeau est trop gros, donc pate à roder et en avant le rodage, toujours fuite .... et là en redémontant le carbu à nouveau, j'observe le circuit de carburant et là ME........ et RE ME ......j'avais branché l'arrivée d'essence sur la sortie trop plein coudée à côté, quelle buse !!!!!!
Demain remontage complet et premier coup de kick après un démontage complet en pièces de tout le moteur et de tout ce qui est présent sur le cadre, joints spy, et joints divers changés, tous les roulements changés, les jantes rerayonnées en inox, merci à ceux qui m'ont aidés dans cette opération, frein refaits par un spécialiste bien connus à Neuilly 92 qui refait les freins et les embrayages, il en a profité pour revoir l'intérieur des tambours et les a rectifiés pour à peine plus cher que d'avoir acheté des machoires de frein neuves.
Si tout va bien demain séquence photos avant et après
Merci encore
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
den's a écrit:Salut,
Tu as branché l'essence sur le bon tuyau au niveau du carbu..?
Il est arrivé qu'on le branche sur la mise à l'air..
Den's
Il avait pourtant posé la question !
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
C'est vrai mais quand on est sur on reste sur sa position !!!!
Par contre au 2ème coup de kick une amorce de démarrage 2 secondes et depuis 20 coup de kick et pas de démarrage, l'étincelle est belle avec l'allumage électronique kennedy par contre bougie toujours sèche, starter ou pas.
le carbu a été démonté et nettoyé aux ultrasons plus soufflette au compresseur dans tous les trous.
Des pistes ?
Par contre au 2ème coup de kick une amorce de démarrage 2 secondes et depuis 20 coup de kick et pas de démarrage, l'étincelle est belle avec l'allumage électronique kennedy par contre bougie toujours sèche, starter ou pas.
le carbu a été démonté et nettoyé aux ultrasons plus soufflette au compresseur dans tous les trous.
Des pistes ?
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Bas moteur rempli d'essence ? Si c'est sorti par la boite ca a du dégueuler dans l'admission
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Non ça coulait sans la boite à air donc parterre
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
La mousse ne serait pas imbibée d'essence?
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
C'est un filtre KN donc pas de mousse et vu que la boite à air n'était pas mise donc pas de problème de ce côté
j'ai recalé le rotor pile poil au PMH il était très légèrement décalé de 1 mm au repère à gauche, je vais réessayer de démarrer
j'ai recalé le rotor pile poil au PMH il était très légèrement décalé de 1 mm au repère à gauche, je vais réessayer de démarrer
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Salut serai t'il possible d'avoir les deux sujets de GR78 sur la même ligne ? ça me fait loucher .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Bon pardon on va rester ici dorénavant
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Pas grave mais plus simple à comprendre
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Bon alors je suis en train de me demander si je kicke au bon moment, c'est mon premier mono 4 temps, habituellement le kick sur 4 temps bi ou 4 cylindres est plus facile, je ne parle même pas du 2 temps qui soit dit en passant me manque quand même, bref, je kick contact éteint jusqu'au point de compression (ressenti) contact et coup de kick, j'ai remarqué que lorsque la marque en alu est présente dans la petite fenêtre il n'y quasi pas de compression à ce moment là, lorsque je vois des vidéos ici sur un démarrage de SR 500 qui est la même base moteur, ça parait tellement simple,
Mais pas pour moi
Je n'ai pas encore essayé la poussette
je précise que le haut moteur est neuf réalésé et piston segments neuf donc compression de folie
Mais pas pour moi
Je n'ai pas encore essayé la poussette
je précise que le haut moteur est neuf réalésé et piston segments neuf donc compression de folie
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Tu décompresses , tu amènes le repère dans le hublot. Là tu lâches le décompresseur et tu kickes sans accélérer. Les masselottes du vilo on le temps de prendre de l' élan avant la prochaine compression
thierry hugou- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 25/06/2017
Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Oui ok mais là il n'y a pratiquement pas de compression, lorsque je vois les vidéos j'ai vraiment l'impression que j'ai beaucoup plus de compression que ceux sur les vidéos, de plus c'est compliqué malgré le décompresseur, il y a vraiment beaucoup de compression
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
thierry hugou a écrit:Tu décompresses , tu amènes le repère dans le hublot. Là tu lâches le décompresseur et tu kickes sans accélérer. Les masselottes du vilo on le temps de prendre de l' élan avant la prochaine compression
+ 1 Ne cherches pas à kicker sur la compression. Suis là "procédure"........
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Si tu as de la compression quand tu appuies sur le décompresseur c'est que son câble n' est pas assez tendu . Avec le pouce tu appuies dessus au niveau de la culasse et tu sentiras quand ça agit, faut laisser un peu de mou quand-même. J' espère aussi que la distribution est bien calée car je crois que le repère n' a qu'une position sur l'arbre à came.quand le repère est dans le hublot le vilo fait un tour sans compressession
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
c'est pourtant ce que je fais, mais j'ai tellement de compression que malgré le décompresseur, j'en peux plus j'ai mal au genou et au mollet, stop pour aujourd'hui demain ce sera poussette elle va bien finir par démarrer
GR78- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 25/10/2023
Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Règles ton câble,quand tu actionnes le décompresseur tu peux descendre le kick à la main comme si tu n' avais pas de bougie. Pendant ce temps tu te reposes la jambe.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
ce doit être ça mon soucis car malgré le décompresseur il y a une compression de folie, demain je reprend, car pour aujourd'hui ras le bol
GR78- ton chemin est encore long !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
T'as le temps de régler ce décompresseur . Il reste 1 heure avant l'apéro.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: carburateur qui fuit par le coté boite à air
Essence fermée , carbu vide , sans la bougie. Tu pousse la becane en 2 ou 3 ieme , si ça gicle l'essence c'est que t'a rempli le cylindre .
Si t'a kické comme un dingue pendant des heures et que t'a de l'alimentation en essence .... Le moteur doit être négué.
Manière de flemmard: tu envoi un rilzan par le puit de bougie jusqu'à toucher le piston, sans le faire tomber ...
Si il ressort plein d'essence t'est bon pour une petite poussette sans la bougie pour ventiler
Si t'a kické comme un dingue pendant des heures et que t'a de l'alimentation en essence .... Le moteur doit être négué.
Manière de flemmard: tu envoi un rilzan par le puit de bougie jusqu'à toucher le piston, sans le faire tomber ...
Si il ressort plein d'essence t'est bon pour une petite poussette sans la bougie pour ventiler
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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