La future sr à pataro
+3
ironman
1R7
pataro26
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
La future sr à pataro
Salut à tous,
je devrais sous peu aller voir une , d'ailleurs on dit une ou un pour ne vexer personne ?? sr de 78 , est ce qu'il y a des choses que je dois regarder avec plus d'attention?
des problèmes récurrents sur ce modèle ? fuites, jeux , faiblesse ...
merci pour votre aide ,
pataro
je devrais sous peu aller voir une , d'ailleurs on dit une ou un pour ne vexer personne ?? sr de 78 , est ce qu'il y a des choses que je dois regarder avec plus d'attention?
des problèmes récurrents sur ce modèle ? fuites, jeux , faiblesse ...
merci pour votre aide ,
pataro
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
1978 ... la première fournée ...
Les principaux soucis rencontrés sur les SR ne sont pas nombreux ...
- stator d'allumage HS (souvent sur les premiers modèles)
- robinet de réservoir incontinent (parfois)
- carburateur délicat à régler (ça dépend ...)
- réservoirs fuyards sur l'arrière sous la selle sur les '78 rouges & noires
- mauvaise foi des XTistes (souvent ... jalousie ?) ...
J'en oublie peut-être
Les principaux soucis rencontrés sur les SR ne sont pas nombreux ...
- stator d'allumage HS (souvent sur les premiers modèles)
- robinet de réservoir incontinent (parfois)
- carburateur délicat à régler (ça dépend ...)
- réservoirs fuyards sur l'arrière sous la selle sur les '78 rouges & noires
- mauvaise foi des XTistes (souvent ... jalousie ?) ...
J'en oublie peut-être
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6832
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: La future sr à pataro
[- mauvaise foi des XTistes (souvent ... jalousie ?) ... ]
ça fait du bien le samedi matin de lire des vérités, hélas, trop souvent oubliées ...
Merci 1R7
Sinon, Pataro regarde attentivement si tu as affaire à un ou une SR ... Tu choisiras donc à ta convenance ...
ça fait du bien le samedi matin de lire des vérités, hélas, trop souvent oubliées ...
Merci 1R7
Sinon, Pataro regarde attentivement si tu as affaire à un ou une SR ... Tu choisiras donc à ta convenance ...
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: La future sr à pataro
ironman a écrit:
Sinon, Pataro regarde attentivement si tu as affaire à un ou une SR ... Tu choisiras donc à ta convenance ...
oui mais à quoi peut on les différencier
Dernière édition par pataro26 le Sam 27 Avr 2024, 09:23, édité 2 fois
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
Male ou femelle, tu sais faire la différence, non?
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 582
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: La future sr à pataro
1R7 a écrit:1978 ... la première fournée ...
Les principaux soucis rencontrés sur les SR ne sont pas nombreux ...
- stator d'allumage HS (souvent sur les premiers modèles)
- robinet de réservoir incontinent (parfois)
- carburateur délicat à régler (ça dépend ...)
- réservoirs fuyards sur l'arrière sous la selle sur les '78 rouges & noires
- mauvaise foi des XTistes (souvent ... jalousie ?) ...
J'en oublie peut-être
est ce que le stator a un bobinage dédié à l'allumage, ou bien est ce un allumage du type batterie/bobine ? triphasé ?
le robinet pas trop grave, du moins si c'est pas un robinet spécifique
carbu: un essais devrait pouvoir me dire , si le moteur tourne rond au ralenti et monte bien en régime sur un coup de gaz.
réservoir fuyard ? pas facile à détecter comme ça ... il va falloir bien inspecter. Sinon un traitement résine peut arranger ça ?
après contre le mauvais foi on ne peut pas grand chose ...
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
thierry hugou a écrit:Male ou femelle, tu sais faire la différence, non?
heuuuu difficile de nos jours
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
et puis y'en a qui changent en cours de route..
l'allumage défaillant, tu ne pourras pas l'anticiper..
çà marche ou çà marche pas..
donc si elle démarre, c'est qu'il est bon..
mais rien ne garantit qu'il marchera le jour suivant..
c'est un point fragile manifestement, mais il ne faut pas dramatiser, çà n'arrive pas tous les jours..
reste que si le vendeur peut te certifier qu'il a été changé dernièrement, c'est un "plus"..
c'est un robinet spécifique, mais que se répare, voire qui se change, et il y a plein de solutions pour çà..
tu te devras de connaitre le site Kedo, qui nous est bien utile pour tout ce qui n'est plus commercialisé par Yamaha..
le réservoir, c'est le même soucis que tous les réservoirs en ferraille..
mal stockés, avec de l'eau dedans..
den's
l'allumage défaillant, tu ne pourras pas l'anticiper..
çà marche ou çà marche pas..
donc si elle démarre, c'est qu'il est bon..
mais rien ne garantit qu'il marchera le jour suivant..
c'est un point fragile manifestement, mais il ne faut pas dramatiser, çà n'arrive pas tous les jours..
reste que si le vendeur peut te certifier qu'il a été changé dernièrement, c'est un "plus"..
c'est un robinet spécifique, mais que se répare, voire qui se change, et il y a plein de solutions pour çà..
tu te devras de connaitre le site Kedo, qui nous est bien utile pour tout ce qui n'est plus commercialisé par Yamaha..
le réservoir, c'est le même soucis que tous les réservoirs en ferraille..
mal stockés, avec de l'eau dedans..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: La future sr à pataro
Mon réservoir était fuyard ... traitement résine avec produit Restom ...
Jamais plus de problème !
Jamais plus de problème !
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: La future sr à pataro
ok, je prendrais une petite torche pour aller voir l'état intérieur du réservoir, et je demanderai à déposer la selle pour voir s'il y a des traces de fuite à l'arrière.
sinon oui traitement , et négo du prix
merci à vous.
donc si je comprends bien dans le stator il y a un (des) bobinage pour l'allumage ?
sinon oui traitement , et négo du prix
merci à vous.
donc si je comprends bien dans le stator il y a un (des) bobinage pour l'allumage ?
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
pataro26 a écrit:ok, je prendrais une petite torche pour aller voir l'état intérieur du réservoir,
T'as raison c'est mieux qu'une bougie...
Pour le genre, c'est un peu pareil pour toutes les marques... On a tendance à dire "Une Ducati", mais "Un 900 SS". C'est comme ça.
Avec les Panigale pas de problème par contre, c'est "une". Bien que ce soit plutôt du genre velu...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10911
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: La future sr à pataro
pataro26 a écrit:ok, je prendrais une petite torche pour aller voir l'état intérieur du réservoir, et je demanderai à déposer la selle pour voir s'il y a des traces de fuite à l'arrière.
sinon oui traitement , et négo du prix
merci à vous.
donc si je comprends bien dans le stator il y a un (des) bobinage pour l'allumage ?
Voilà à quoi ressemble le stator ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6832
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: La future sr à pataro
ok, merci pour la photo
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
T'ain, elle est belle la photo du stator à 1R7 !
dédiés à l'allumage . Sur la photo le gros blanc est
celui qui charge le condensateur du CDI (blanc car
il a du être rebobiné et sa résine de protection est
de couleur différente) ; à l'intérieur (bas droite, en
forme de croissant) c'est le bobinage d'avance
automatique ; en haut à droite et extérieur au volant
c'est celui d'avance initiale .
Tous les autres (en marron) donnent du triphasé qui
(redressé) charge la batterie .
Le carburateur d'origine (Mikuni VM34SS est inutilement
compliqué et certains le remplacent par le VM34 de
certaines XT .
Pour t'aider un peu : oui, le stator a 3 bobinagespataro26 a écrit:1R7 a écrit:1978 ... la première fournée ...
- stator d'allumage HS (souvent sur les premiers modèles)
est ce que le stator a un bobinage dédié à l'allumage, ou bien est ce un allumage du type batterie/bobine ? triphasé ?
le robinet pas trop grave, du moins si c'est pas un robinet spécifique
carbu: un essais devrait pouvoir me dire , si le moteur tourne rond au ralenti et monte bien en régime sur un coup de gaz.
dédiés à l'allumage . Sur la photo le gros blanc est
celui qui charge le condensateur du CDI (blanc car
il a du être rebobiné et sa résine de protection est
de couleur différente) ; à l'intérieur (bas droite, en
forme de croissant) c'est le bobinage d'avance
automatique ; en haut à droite et extérieur au volant
c'est celui d'avance initiale .
Tous les autres (en marron) donnent du triphasé qui
(redressé) charge la batterie .
Le carburateur d'origine (Mikuni VM34SS est inutilement
compliqué et certains le remplacent par le VM34 de
certaines XT .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4645
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: La future sr à pataro
top; merci pour toutes ces explications
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
Bon alors on revient de voir cette sr 78.... bof !
elle n'a pas du voir trop d'entretien, coté poste de conduite c'est pas propre, et défraîchis , le maitre cylindre fait peur à voir . en fait rien n'est vraiment propre, pas mal de rouille, silencieux pas d'origine du coup la béquille centrale ne passe pas ,, collecteur inox (épaisseur?? attention la soupape d'échappement ), dessous les gb c'est tout rouillé, l'intérieur du carter de chaine pareil plus du gras bien épais, ect ect
le vendeur argumente " elle est dans son jus" ,
De plus en discutant on fini par comprendre qu'il doit bricoler pour revendre ( notamment des xt)
pas en confiance.
sinon elle a démarré facilement enfin pas moi je n'y suis pas arrivé, mais le gars sans trop de difficulté.
Elle petouille à la décélération sur un coup de gaz,
et en mesurant la charge dans les 2500/3000t pas plus de 7,5 v aux bornes de la batterie , stator hs ?
prix sur l'annonce 3600 euros,
il a consenti à descendre de 300,
mais pour moi c'est une restau complète qu'il faudrait entreprendre, et à ce prix ce n'est pas jouable.
voilà, je passe mon tour.
les photos de l'annonce, plutôt flatteuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les points de fixation que l'on voit sur le fourreau droit servent à quoi? un étrier pour un deuxième disque ? ou ce n'est pas sa fourche?
elle n'a pas du voir trop d'entretien, coté poste de conduite c'est pas propre, et défraîchis , le maitre cylindre fait peur à voir . en fait rien n'est vraiment propre, pas mal de rouille, silencieux pas d'origine du coup la béquille centrale ne passe pas ,, collecteur inox (épaisseur?? attention la soupape d'échappement ), dessous les gb c'est tout rouillé, l'intérieur du carter de chaine pareil plus du gras bien épais, ect ect
le vendeur argumente " elle est dans son jus" ,
De plus en discutant on fini par comprendre qu'il doit bricoler pour revendre ( notamment des xt)
pas en confiance.
sinon elle a démarré facilement enfin pas moi je n'y suis pas arrivé, mais le gars sans trop de difficulté.
Elle petouille à la décélération sur un coup de gaz,
et en mesurant la charge dans les 2500/3000t pas plus de 7,5 v aux bornes de la batterie , stator hs ?
prix sur l'annonce 3600 euros,
il a consenti à descendre de 300,
mais pour moi c'est une restau complète qu'il faudrait entreprendre, et à ce prix ce n'est pas jouable.
voilà, je passe mon tour.
les photos de l'annonce, plutôt flatteuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les points de fixation que l'on voit sur le fourreau droit servent à quoi? un étrier pour un deuxième disque ? ou ce n'est pas sa fourche?
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
Salut, 7,5 volts de charge c'est bon pour un XT en 6 volts. Les pattes à droite c'est pour l'option deuxième disque.
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 582
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: La future sr à pataro
thierry hugou a écrit:Salut, 7,5 volts de charge c'est bon pour un XT en 6 volts. Les pattes à droite c'est pour l'option deuxième disque.
tu veux dire que l'option existe chez Yamaha ?
pataro26- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: La future sr à pataro
Oui, tu vas sur le site Kedo , disque, durite, répartiteur, étrier, tout y est. Mais faits toi renseigner sur le forum par les pros pour le maître cylindre d'origine, peut être trop faible pour deux disques
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 582
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: La future sr à pataro
thierry hugou a écrit:Oui, tu vas sur le site Kedo , disque, durite, répartiteur, étrier, tout y est. Mais faits toi renseigner sur le forum par les pros pour le maître cylindre d'origine, peut être trop faible pour deux disques
Déjà que pour le disque d'origine le maitre cylindre est "paresseux" ... je te dis pas pour deux ...
Ou alors comme le montage "spécial" ci dessous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nb: l'observateur averti aura remarqué que je n'ai pas dévoilé le pseudo du propriétaire de ce prototype ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6832
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: La future sr à pataro
Ça équilibre la jante !
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 582
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Sujets similaires
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
» diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|